ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Témoignage pour martyrs cramés vifs et exécutés.

par trader-incognito » 20 juil. 2017 01:19

Pouvez-vous imaginer que dans votre zone d'habitation les femmes (peut-être votre mère, votre femme) avec leurs enfants (votre frère, votre propre bébé que vous avez mis au monde) soient réunis dans une église et cramer de la plus sauvage des façons?...

J'ai découvert qu'à 25mn de chez moi des centaines de femmes et d'enfants ont été brûlées vives.

Oradour sur Glanes, je m'y rends ce samedi passer ma journée car ça m'a blessé.

Paroles du martyr vivant transportant la parole et la mémoire :

Qu'est-ce qu'il reste aujourd'hui justement?
-Les souvenirs, la mémoire , la mémoire qu'on enlèvera pas aux personnes comme moi, ce qu'on a vécu on l’enlèvera pas, malgré que même si desfois on a l'air de nous dire que il faut arrêter tout ça que la guerre est finie y'a longtemps, on nous enlèvera pas notre mémoire

Où puisez-vous votre force de continuer ?
La force je pense que c'est ceux qui ne sont plus là qui me la donne. C'est pour eux que je le fais. C'est pour eux que je fais ce que je fais pour que l'on ne les oublie pas
Parce que demain lorsqu'il n'y aura plus de témoins Qu'est-ce que il se passera?
Robert Hébras
_ _ _ _ _

Les "enrôlés de force" d'Alsace? -> "amnistie" pour eux..
(au lieu de la condamnation à mort méritée)

Et ce propos si choquant à 47mn40
"permettez moi de dire un mot par rapport aux reproches qu'on nous a fait dans la presse et aujourd'hui dans la rue, il s'agit des mots "Oradour et Tulle", Oradour et Tulle cela doit être dit ont été des réactions à des actions de la résistance française"

Et s'il vous plait, n'allez pas penser que parce qu'un gradé Futures enlevé auparavant ou que soi-disant 12 SS furent capturés et pendus à Oradour par les résistants, qui même si cela était vrai (car c'est probablement faux), que ça pourrait donner un sens légitime au fait qu'on puisse brûler votre propre bébé ou votre propre femme ou votre propre mère sauvagement.

[youtube]https://youtu.be/sstiqUS63Fg[/youtube]

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par chad » 20 juil. 2017 01:20

merci pour cet instant gaité et bonne humeur :mercichinois:

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par trader-incognito » 20 juil. 2017 01:24

Ça m'a fait vraiment bizarre de constater une telle cruauté humaine pas si lointaine que l'on pourrait croire.

J'ai voulu partager ce témoignage parce que des choses si immondes ne doivent pas être oubliés.

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par trader-incognito » 20 juil. 2017 01:25

C'est à 25 minutes de chez moi, il faut que j'aille les voir.

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par trader-incognito » 20 juil. 2017 01:27

J'ai vu des rues que j'emprunte "chaque jour" et deux bâtiments où des miliciens étaient rassemblés et savaient que les SS présents juste à côté allaient procéder à une barbarie, saletés de collaborateurs pourris qui traquaient les résistants

Je suis déjà entré sans le savoir dans le bâtiment où des réunions de miliciens se tenaient dont une où a été évoqué la préparation d'Oradour.

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par chad » 20 juil. 2017 01:28

vas y si ça te fait du bien
l'Homme est cruel et egoiste (d'ou les collabos)

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par trader-incognito » 20 juil. 2017 01:33

J'étais en colère pour autre chose, pour une chose anodine, et suite à mon retour j'ai vu quelques vidéos et articles suite à être passé près de St Junien qui est juste à côté de chez moi.

Et j'ai eu une chose qui m'a traversé l'esprit et j'ai eu ce besoin de me renseigner sur Oradour et j'ai appris tout cela ce soir.

Si je vais me rendre là-bas c'est parce que je veux pas déshonorer ces morts , ça aurait très bien pu être ma mère, celles que j'aime.

C'est juste dégueu de ne pas avoir de compassion pour ces victimes

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Burzum » 20 juil. 2017 07:36

La seconde guerre mondiale, la ou elle a dépassé l'entendement, ce n'est pas à cause de la barbarie sur le front de l'est, pendant le débarquement ou dans le pacifique.
Non ce sont les camps de concentration, l'industrialisation de l'extermination à grande échelle , les exactions des japonais en Mandchourie et bien sûr la collaboration.
En ça elle diffère des autres guerres ou les hommes s'affrontaient dans le blanc des yeux.
La c'était votre voisin qui vous dénoncez comme résistant, voir juif à la Kommandatur pour pouvoir tout simplement récupérer votre maison, voir votre femme ou les deux.
Je t'invite à aller à Auswitch un jour, ou treblinka, faire le mémorial de Caen , les plages du débarquement, si un jour tu vas à Hawaï pearl Harbor, lire des archives sur la collaboration, etc.



Si je vais me rendre là-bas c'est parce que je veux pas déshonorer ces morts , ça aurait très bien pu être ma mère, celles que j'aime.

Qu'est-ce que tu en sais, ta famille aurait pu aider les SS pendant l'occupation. Attention avec cette période de ne pas trop fouiller tu pourrais découvrir qu'un ou plusieurs membres de ta famille étaient collabo , faut surtout pas avoir d'idées arrêtées en se disant que les boches étaient des sala... et qu'on aurait tous fait parti de la résistance.
Ça j'en suis pas persuadé

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par trader-incognito » 20 juil. 2017 08:46

Burzum a écrit :faut surtout pas avoir d'idées arrêtées en se disant que les boches étaient des sala... et qu'on aurait tous fait parti de la résistance.
Je choisis d'avoir des idées très arrêtées et de les maudire. Aucune pitié. Aucune excuse.
Et le fait qu'il y ait eu un tel événement m'interpelle de suite parce que c'est un carnage et ça été réel, et que l'on compatis pour les victimes ou se répulse par les actes barbares, si je ne prenais pas ça comme si ça avait été fait hier alors je serais comme ces lâches, je trouverais ça normal.

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 08:48

Tu ne connaissais pas ?

Ce type de massacre était quotidien par les SS en Russie et pour des dizaines de village.

Et c'était rien par rapport à la Soha... J'ai été à Oradour, Auschwiitch, j'emmenai mes classes de 3eme quand j'étais prof de collège au Struthof un camp d'extermination en Alsace, au Mémorial de Caen, sur les plages du débarquement ...

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 08:51

Tu sais Trader Incognito les soldats français ont fait exactement la même chose en Espagne sous les ordres de Napoléon et ce n'était pas qu'un village et bien pire à Madagascar il y a à peine 70 ans, on a exterminé 100.000 personnes femmes et enfants compris.

Je peux te citer des dizaines d'exemples venant de la France. Tu décides de te maudir ?

J'ai l'impression que tu ne réalises pas ce que c'est la guerre... c'est l'horreur absolu. Tu comprendras que les gens qui disent ils nous faudra une bonne guerre sont des abrutis absolus.

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Burzum » 20 juil. 2017 08:52

:top: -

Rien ne sert de les maudire Incognito, tu aurais pu très bien faire parti de la Gestapo Française.
Non il faut surtout comprendre comment on a pu en arriver là , la seconde guerre mondiale c'est 50 millions de morts , il y en a eu d'autres des Oradour
tu crois que le boche de 20 ans, le trouffion avait demandé à aller en France, en pologne, loin de chez lui, de sa famille ??
ils n'étaient pas tous des Nazis au sens littéral du terme ,il faisaient pas tous partis de la Waffen SS ,certains collabos Français l'étaient beaucoup plus....

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par trader-incognito » 20 juil. 2017 08:53

76 a écrit :+1 Burzum car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir
sinon on en reste à la couche superficielle de la compréhension. Globalement c'est comme lire Paris Match ou le monde diplomatique... par exemple...
Sors un peu de tes théories justement t'es pas dans un article de paris match, je fais un post et une File parce que c'est dramatique et que j'ai découvert ça et que c'est horrible et dire "tout n'est jamais blanc noir" ou penser que c'est superficielle comme compréhension, t'as pas bien conscience de ce qu'il s'est passé c'est pas possible. J'ai fait cette file pour partager sur un désastre et se souvenir en prenant connaissance des mémoires, si c'est tout ce que ça crée chez toi de comparer ça a Paris match c'est bien désolant.

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 08:56

Je pense trader qu'on savait tous que cela a existé et existera encore. Renseigne toi sur la Shoah là tu pourras t'indigner... ce sont des millions de personne. Oradour c'est une seconde dans la seconde guerre mondiale. Des Oradour en Russie il y en avait 10 100 par jour. Il y en a eu qu'un seul en France. On a été épargné.

Ce n'est pas pour relativiser c'est juste pour que tu prennes conscience des choses et de leur ampleur. On a l'impression que tu découvres que la seconde guerre mondiale a existé. C'est 60.000.000 de morts la seconde guerre mondiale c'est 200.000.000 d'invalides d'amputés...

Va sur les plages du débarquement. Regarde ces milliers de tombes de soldats américains morts entre 18 et 25 ans pour sauver nos fesses alors que les français collaboraient. Va à Auschwitch et là tu vomiras devant les montagnes de dents ou de cheveux des gens anéantis dans les fours crematoires. Tu verras le béton armé fisuré par des millions de doigts qui grattaient jusqu'au sang pour sortir quand les gaz étaient envoyés.

Tu as une éducation historique à découvrir. Et la haine ne sert à rien. C'est avec la haine que les guerres continuent pendant des siècles. Heureusement que les français et les allemands ont su étouffer leur haine c'edt pour cela qu'on vit en paix depuis 70 ans... sinon les espagnols nous poursuivraient de leur haine avec les innombrables massacres que l'on a fait tout comme les libanais quand on a massacré toute une ville avec des dizaines de milliers de personnes juste pour l'exemple.

Demain c'est la guerre ton voisin vient te massacrer pour te piquer ton écran plasma ou parce que ta tête ne lui revient pas :roll: tu vas découvrir l'Homme ... et ce qu'il peut faire par folie idéologie. Tu veux qu'on parle de Staline ? Tu n'en dormiras pas de la nuit.

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Burzum » 20 juil. 2017 09:09

regarde de Nuremberg à Nuremberg , la Soah , si tu ne veux pas lire où tu ne peux te déplacer tu comprendras mieux , comment l'administration Nazi c'est mise en place et comment , n'importe lequel des pays peut basculer dans l'innommable.
Si tu veux comprendre comment l' Allemagne à pu en arriver la commence avec Bismark fin du XIX + première guerre mondiale.
et tu comprendras que l'on peut tous , demain se transformer en Hutu, Nazi, Serbe , Khmer rouge etc, etc.....
Comme dirait xxxx et l'a rappelé , ce n'est que de l'inconscient groupal

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 09:26

file fermée super, 2 messages d'effacé incapable de discuter sans s'engueuler. Personne ici n'est responsable d'un massacre vieux de 70 ans donc gardez voter agressivité.

C'est quand mêem un comble de dénoncer la violence et d'être soi même violent verbalement !!!!!!

donc on ne s'en prend pas aux gens du forum même si on es énervé, ils essayent de t'aider en plus :roll:

On t'explique juste que tu sembles découvrir la nature humaine donc prends toi un livre sur la seconde guerre mondiale et découvre. Et hélas aujourd'hui encore cela arrive tous les jours en Afrique, au Soudan etc. Il ne faut pas se voiler la face sur la nature humaine.

Sujets similaires
Matos cramés => Medion ......
par StephD » 23 juin 2013 13:00 (22 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
Exporter ordres executés PRT
par Amarantine » 10 juil. 2015 18:30 (4 Réponses)
Carnet d'ordre et prix exécutés
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 janv. 2019 05:22 (13 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
Témoignage sur le compteur linked
par trappiste73 » 12 oct. 2017 19:34 (4 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7
par Christoph » 06 déc. 2018 12:18 (23 Réponses)