ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

T.I Squad 312

par trader-incognito » 21 juil. 2017 13:16

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

Cette File, suite à l'influence indirecte de Burzum et l'incitation prudentielle de ce dernier et de chad et de *** (dit Herculis dans le milieu :mrgreen: ) à descendre à 1€, me voici à un point clé de ma vie, et surtout de ma vie de trader.

J'ai donc mené ma barque depuis quelques mois pour en arriver à ce stade, où je bascule entre job lambda et trading professionnel, ce terme je me permets de le nommer pour ma personne, car même si c'est avec un capital réduit et que je n'en vis pas encore directement je vais m'y appliquer du mieux possible, en étant discipliné, concentré, au final professionnel.

Tout ce que je gagne via le trading (à présent j'espère que les gains seront sur la fiche :D ) c'est du surplus, c'est à dire que j'ai un mode de vie qui me convient je n'ai besoin de rien de plus qui soit "nécessaire", j'ai été tout récemment chamboulé en apprenant et en écoutant les témoignages de ceux qui ont survécu au massacre d'Oradour-sur-glane, et en mémoire de tous les saletés de massacre et tragédies humanitaires du passé et présent je relativise beaucoup et je n'ai aucune raison de me plaindre.

J'ai une chance extraordinaire d'avoir la vie que j'ai même si tout est relatif et que ma vie peut être un cauchemar pour certain, elle peut être également une vie de rêve pour bon nombre sur Terre.

Donc dès ce lundi, lundi 24 juillet 2017 je m'engage donc dans une nouvelle voie, une pratique simple et cadrée.

Trading ouvert de 9h00 jusqu'à 17h30. Avec une pause d'une heure (probablement entre 13h30 et 14h30 pour me nourrir)

Je me ferai un débriefing le soir en rentrant de la salle de sport.
Je n'aurai qu'un seul style de trading (non négociable non changeable sur avis de membres du forum :lol2: )
Ce sera du scalping à +1, exclusivement. :mercichinois:

D'ici là plus qu'à attendre.

La File T.I Squad 312 est officiellement ouverte.

Bien le bonjour les ami(e)s :lol: :bravo:

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

.
squadTI.jpg
squadTI.jpg (76.04 Kio) Vu 1639 fois
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

.
Du coup lundi la "Week Squad" complète débutera à 322€ comme j'ai fait 10 scalps ce matin ayant un créneau horaire de disponible.
C'était le petit échauffement avant le trading ultra sérieux qui commencera lundi :x ;)
10.jpg
10.jpg (39.19 Kio) Vu 1639 fois

Re: T.I Squad 312

par Eloi » 21 juil. 2017 21:03

Good job :top:
Ca commence bien ! :bravo:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 21 juil. 2017 21:10

Le bon côté du scalping c'est que je vise peu sur chaque trade, le mauvais côté si je puis dire ainsi c'est qu'il faut quasiment que du 100% de réussite, malgré mon côté relax, c'est la haute précision à terme qu'il faut faire perdurer.

Mais c'est en fait la façon qui m'apaise le plus pour trader.

Cette semaine qui vient sera la semaine test d'application, le début d'une très longue vie de trader :mercichinois:

Re: T.I Squad 312

par rom1687 » 21 juil. 2017 21:31

Je vais suivre cette file avec attention pour voir si tu saura résister au démon qui nous fait éloigner les TP, dévier du plan et augmenter les risques.
Je compte sur toi Pierre :top:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 21 juil. 2017 21:37

:merci: rom.
Toujours fidèle au soutien depuis le début, :mercichinois: :mercichinois:

Éloigner les TP , sûr c'est gagné d'avance je ne dévierai pas.

Le plan c'est de prendre le +1 à chaque bon contexte, viser le +1 offre bien davantage d'opportunités que le +10 ou +25 ce qui n'enlève rien au sérieux de l'approche mais qui m'apaise bien davantage par contre, ça chacun ne peut se sentir bien qu'avec l'approche approprié, et comme entre 9h et 17h30 j'aurais toujours de bonnes opportunités, ça ça m'encourage, et augmenter les risques je pense que mon objectif est assez ancré (de réussir en restant sur du TP défini déjà à présent) et que ce n'est pas dans l’intérêt de ma démarche de moyenner.

Chaque trade doit être le bon, donc l'approche me plait bien j'accepte les règles.

Le but c'est que vendredi prochain à 17h31 je puisse dire, j'ai gagné la manche !
C'est parti pour une nouvelle vie de trading :mrgreen:
Seul avec mon casque, gilet pare-balle et fusil d'assaut à scruter l'horizon comme ce soldat sur l'image. :mrgreen:

Re: T.I Squad 312

par takapoto » 21 juil. 2017 22:31

Bons débuts !
Je vais te suivre avec intérêt...

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 21 juil. 2017 22:36

Et ben même si takapoto va suivre ouh là là, toutes les 5-10minutes en séance je vais y réfléchir à 2 fois avant d'appuyer sur A ou V :lol:
:merci:
Mais c'était pas grand chose ce matin, faut simplement que je sois sérieux cette semaine et ça ira tout seul. :mercichinois:

Re: T.I Squad 312

par sobear » 21 juil. 2017 22:46

Tu sais bien Pierre que ta nouvelle orientation me percute un max puisque moi-même je suis dans une démarche similaire (sauf que mon capital est à 100€) mais j'ai les mêmes contraintes, du scalping chirurgical de précision.
Tu décides de t'exposer en ouvrant cette file alors ne te met pas trop la pression et dis toi bien que si tu trébuches on te soutiendra mais que tu n'es pas du tout tenu d'être exceptionnel tous les soirs :)

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 21 juil. 2017 23:00

:merci: sobear.

Oui je sais je m'expose, mais c'est avec un esprit ouvert, car je m'assume sereinement, comme je le disais c'est "seul face au marché" qu'on produit ses résultats et c'est en plus avec mon propre argent donc mon regard sur moi-même compte avant tout :lol:
Je partage ici pour rendre plus agréable et plus jovial, j'ai grandi ici :lol2:
Ça me motive surtout à venir poster ensuite pour partager mon plaisir.
Et si un jour je rends des points je réagirai avec sérénité et de façon mature
(même si j'espère que ce jour où je rendrais des points n'arrivera jamais ou loin loin très loin à l'avenir :lol: :D )

Car c'est bien plus agréable pour moi de scalper, j'étais accroché à faire autrement, c'est balayé.

La réussite c'est (aussi) du plaisir.

Re: T.I Squad 312

par lolipop » 22 juil. 2017 08:30

Come on !

:bravo:

Bons nouveaux débuts alors.
Comme dit plus haut, la perfection n'existe pas. Ce qui compte lorsque l'on tombe, c'est de pouvoir se relever.

Bonne chance pour la suite

:top:

Re: T.I Squad 312

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 11:54

bon courage Pierre, si tu trouves ton rythme, tu vas voir que c'est ultra efficace 90% de mes trades sont passés comme cela.

Re: T.I Squad 312

par plataxis » 22 juil. 2017 12:08

trader-incognito a écrit :Le plan c'est de prendre le +1 à chaque bon contexte, viser le +1 offre bien davantage d'opportunités que le +10 ou +25
Attention aux fausses bonnes opportunités qui coûtent un bras : chercher +1 m'incite trop souvent à voir des opportunités là où il n'y en a pas.

Re: T.I Squad 312

par dede6363 » 22 juil. 2017 13:16

trader-incognito a écrit ::Le plan c'est de prendre le +1 à chaque bon contexte,
Salut Pierre :)
Avoir une E positive avec un TP à 1,je demande à voir sur le LT...surtout que tu sembles sujet au craquage.Je me demande comment tu vas gérer les black swan de ton UT.
Je suivrai cela avec attention ;)

Re: T.I Squad 312

par plataxis » 22 juil. 2017 14:09

Faire le contraire de ce en quoi l'on croit, c'est se condamner au moins à douter, et au plus probable à perdre.

Re: T.I Squad 312

par dede6363 » 22 juil. 2017 15:55

Il existe des api pour inverser ses trades
Comme plataxis je ne crois pas non plus que cela soit bénéfique
D'ailleurs,j'avais réalisé des stats sur mes trades lorsque mon scalping plongeait dans le rouge. Je me suis aperçu qu'en inversant c'était pire car en retirant mon spread j'étais en fait largement positif. Au final j'ai compris que mon scalping servait uniquement à engraisser mon broker et ses rapporteurs d'affaires
Cela m'a permis de changer de stratégie et de viser des choses à la fois plus rentables pour moi et moins irréalisables

Re: T.I Squad 312

par plataxis » 22 juil. 2017 16:32

Le meilleur moyen de s'en convaincre est de tenter un backtest : la plupart sont perdant. Ensuite tu inverses la stratégie : le backtest reste perdant. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment l'expliquer autrement qu'en disant que 90% des mouvements ne sont pas prédictibles.

L'essentiel est de comprendre qu'aucune stratégie systématique simple n'est gagnante sur le long terme sans adaptabilité de celui qui la met en oeuvre. Même les "robots" très prometteurs présentés ici ou là ne sont que des piles de correctifs destinés à compenser telle ou telle faiblesse repérée dans l'historique. Jusqu'à la prochaine occurrence de quelque chose qui n'est pas prévu, et qui impliquera de nouveaux correctifs et une gestion prudente du money management. Ce qui renvoi à l'adaptabilité du concepteur de la stratégie, qu'elle soit automatisée ou non.

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 22 juil. 2017 16:46

Le scalping à TP 1 est intéressant à partir de 10€ le point.
Car à ce montant il crée moins de frustration surtout si la Bougie prend +10 ou plus. Et on s'applique beaucoup plus.
Et que si pour 10-15 trades on prend déjà 100-150€ ça fait plaisir et évite de multiplier les trades , donc le potentiel de pertes.
Actuellement je suis en TP 4 sur le micro compte pour justement éviter de faire trop de trades compulsifs pour faire grimper le compte.

Re: T.I Squad 312

par chad » 22 juil. 2017 17:01

je suis assez d'accord pour le TP1 à 10e c'est effectivement le minimum pour espèrer sortir de quoi vivre avec un TP1
(sauf si on est capable de sortir des points en brouettes pleines chaque jour ce qui n'est pas mon cas)

maintenant il n'en est pas à vouloir en vivre demain donc apprendre à gèrer sa frustration c'est pas un mauvais exercice

la frustration est partout en trading

Re: T.I Squad 312

par Mr_Balagan » 22 juil. 2017 17:07

Herculis a écrit :J'ai une idée , Pierre pourquoi tu garde pas ton ancienne stratégie et dès que tu as ton setup tu fais le contraire , au lieu d'acheter tu vends
Plusieurs fois je me suis dit exactement ça....
Tous mes trades partaient dans le mauvais sens, avec des jours entiers sans 1 trade positif, alors je me suis dit qu'il fallait faire l'inverse de ce en quoi je croyais... :prier:

Je vais aussi suivre cette file pour voir l'évolution de ces résultats..
Enjoy et bon courage pour la suite, ça à l'air bien parti

Re: T.I Squad 312

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 17:46

Rappelons pour la 5000 fois qu'il est 100 fois plus simple d'être rentable avec un TP +1 sur futures et 100 fois plus difficile sur cfds à risque limité

Sur cfds à risque limité pour gagner +1 il faut que le cours varie de + 2
Sur futures pour gagner +1 il faut que le cours ne varie pas en plaçant des ordres limites sur le mini dax 30. On ne paye pas de spread sur des ordres limites... par contre on a aucune garantie d'être exécutée.

Donc pour être rentable sur cfds à risque limité à TP +1 il faut être très bon car le cours doit décaler de 2 points. Sut futures pour encaisser, il faut que le cours ne varie pas (Bid ask qui se touche)

Quand je faisais essentiellement des cfds à risque limité, je n'ai jamais fait des TP +1 cela n'avait aucun sens, je visais +4 +5 et je fermais bien souvent avant dès que le gain semblait refluer avant que le TP soit touché d'où des +0.5 +0.8... donc rien à voir avec du TP +1 sur cfds à risque limité comme vous l'évoquez etc mais car n'était pas cela que je visais je prenais position quand je pensais que le cours allait varier de 10 à 20 points pour en prendre maximummum 4 à 5 et dans 90% des cas entre 0.1 et 1.5, j'encaissais rapidement par précaution.

cela n'a rien à voir avec le scalping limite Bid limite ask sur futures que je pratique en TP +1 tick;) Tant que vous n'avez pas compris cette base minimale, vous ne parlez pas de scalping et vous ne savez pas ce qu'est le scalping tp +1 ;) Donc vous l'aurez compris, sur cfds à risque limité je n'essayerai même pas personnellement, je n'en ai jamais fait du tp +1 sur cfds à risque limité.

Le secret du scalping c'est simple tu prends position quand tu es convaincu que ça va bondir de 10 à 20 fois ton TP. Pour ça il faut une gestion parfaite de sa frustration, chose que peu de gens en sont capables. Savoir accepter que 10 trades peuvent-être anéanti sur un mauvais et qu'on recommence. Au passage c'est identique pour le swing trading, mais les gens mettent 3 ans pour s'en rendre compte au lieu de 3 semaines du fait du peu de trades et de leurs longueurs temporelles. Le swing est aussi frustrant quand 1 ou 2 trades d'affilés anéantissent 3 6 mois de trading :lol2: scalping day trading swing trading, c'est exactement la même chose, juste l'unité de temps change. Vous ouvrez un swing quand vous pensez qu'on peut rebondir de 500 points, un day trading de 50 points etc les courbes sont exactement les mêmes les stratégies identiques. Dans le Hedge Fund où je tradais les amis scalpaient et day tradaient à 95%. Le temps de détention moyen d'une action aux USA est inférieur à 3 minutes, c'est encore moins sur les indices. Tous les pros font du scalping et day trading, et ceux qui ne le font pas c'est qu'ils ont trop d'argent et pas assez de liquidité dans le Carnet d'ordres, c'est les fonds de pension etc (et aussi parce qu'ils sont payés à détenir les positions ;) ) ;) Vous n'avez qu'à voir les scalps en permanence sur le S&P à x millions de dollars en permanence ;) Les quelques swingueurs du Hedge Fund avaient exactement les mêmes techniques, au lieu d'être en ut 1 ou ut 5 ils étaient en ut Journalière et ut hebdomadaire. STOP et TP adapté à l'unité de temps et quand ils rentraient sur une position, ça prenait 3 jours, pendant 3 jours ils achetaient au mieux car ils devaient pour leur swing avoir 500 lots par exemple (je ne connais pas les quantités c'était top secret, mais je pense 500 à 1000 lots minimum vu ce que nous avions le droit de trader en scalping day trading en taille de position chacun). C'était un petit Hedge Fund, - détenait 80.000 lots tutures dax en comparaison ;) Ils passaient 3 jours à travailler le pru en achetant par petits bouts pour ne pas anéantir le Carnet d'ordres.

Le scalping c'est pour des gens qui ont une psychologie en béton, des moyens techniques optimum(fibre, pc puissant) et qui se fiche totalement de perdre le bénéfice de 10 trades sur 1 trade. C'est pour cela que 90% de sgens ne sont pas capable de scalper ou de faire du day trading. Mais si vous n'êtes pas bon en bourse, vous ne serez jamais bon à mon avis que ce soit le scalping, le day trading ou le swing trading. Le swing trading on met juste des années pour s'en rendre compte au lieu de quelques semaines ou mois pour le scalping ou le day trading. Mais c'est exactement la même chose, l'unité de temps change et les capitaux c'est tout. Mais c'est pareil, même psychologie, même money management, même tp et stop adapté aux capitaux et à l'hotizon de temps. Sauf que plus vous êtes sur le marché et plus les évênements aléatoires peuvent surgir. Je ne connais personne qui a été ruiné par le scalping ou le day trading (impossible par définition et les appels de marge). Pour du swing oui du fait du week end de l'overnight et des open gap. On a aucun open gap contre nous en faisant du day trading. Je vous renvoie au prix nobels d'économie qui ont fait xx fois la démonstration.

bis repetitas :)