ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 18:11

Je vous propose que l'on discute des épisodes après leur diffusion. J'adore cette série et c'est toujours sympa de partager dessus

Donc attention ne lisez pas cette file si vous n'avez pas encore vu les autres saisons, on va donner des infos sur la saison 7 de Game of Thrones

===

Episode 1 : j'ai été déçu, mis à part les premières minutes avec Aria qui se venge, j'ai trouvé l'épisode un peu mou, on remet en place les personnages mais un peu lent.

Episode 2 : j'ai aimé, je l'ai trouvé plus dynamique. Seul bémol j'aurai aimé que la bataille navale dure un peu plus longtemps, on ne comprend pas trop ce qui se passe sur un plan tactique. C'est fait exprès pour se mettre dans la peau des personnages qui sont surpris comme nous, de nuit etc mais j'aurai bien aimé avoir une vue de drones pour voir le nombre de navires etc :)

Snow reste mon personnage préféré. ça va être ur de faire le siège de la capitale sans la flotte, le plan capote, hâte de voir le prochain épisode

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 24 juil. 2017 19:01

Moi, je n'ai apprécié qu'une scène de l'épisode 2.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 19:07

laquelle ?

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 19:07

ah ok je vois lol

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 24 juil. 2017 19:10

Plus sérieusement, je pense qu'il y a des raisons économiques pour avoir montré la bataille navale en plans serrés et de nuit...
Même si ça s'intègre bien à la narration.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par trader-incognito » 24 juil. 2017 19:13

Spoiler:
Je n'ai jamais vu aucun games of thrones mais curieusement je crois avoir deviné aussi rapidement :D
_ _ _ _ _
Mais un dragon et des guerriers c'est attirant je vais jeter un oeil :mercichinois:
got.jpg
got.jpg (48.88 Kio) Vu 1724 fois

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 24 juil. 2017 19:15

Alors, ne lis pas cette file pour cause de spoiler

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Miju » 24 juil. 2017 19:39

Même pas je lis, même pas j'écoute!!!

Lalalalala j'entends rien.... j'ai un casque!

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 19:43

En fait Takapoto je me suis dis la même chose que toi mais ils ont été surpris donc seule possibilité de nuit

Et puis j'avais en tête les combats navaux de Black Sails qui sont hyper réalistes donc la comparaison était difficile

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 24 juil. 2017 19:45

Ils en gardent sous le pied pour le bouquet final...

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 19:52

Il n'y aura pas de saison 8 ?

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 24 juil. 2017 19:55

Si !
Je voulais dire, que même si leur budget est important, il fallait bien le gérer : Dragons, Marcheurs blancs, sièges....

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 19:58

Oui le combat sur le mur risque d'être fabuleux !

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 24 juil. 2017 22:03

J'ai trouvé que c'est un très bon épisode, comme le précédent. On ne s'ennuie pas, l'histoire avance vite. Il n'y a plus de nouvelles pièces qui arrivent sur l'échiquier, et les grosses pièces continuent à tomber (Yara et Ellaria).

Pour moi, la scène la plus importante, c'est Jon qui plaque Littlefinger contre le mûr de la crypte. Ca me rappelle le même geste de Ned au début de la saga. Grosse grosse erreur à mon avis : ne jamais se mettre en travers du chemin de Littlefinger...

J'ai hâte que Daenerys rencontre Jon et qu'elle ploie le genou !

A part ça, Sansa Stark est de plus en plus belle ! Je vais demander sa main à Jon, j'espère que j'aurai plus de succès que Littlefinger !!

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Amarantine » 24 juil. 2017 22:19

Jim ... :lol:

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 24 juil. 2017 22:26

En tout cas, si ça marche et que tu t'en sors vivant, j'espère que tu me présentera Daenerys !

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 24 juil. 2017 22:44

Ca marche takapoto, je te refile son 06 dès que je l'ai :D

-, ah oui Littlefinger, je n'y avais pas trop pensé. :mur:
J'ai un plan : je vais m'accoupler avec Mélisandre (il faut savoir donner de sa personne pour arriver à ses fins :lol: ) pour enfanter un démon qui assassinera Littlefinger.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Burzum » 24 juil. 2017 23:12

Je n'ai pas lu vos post pour éviter des spoilers, mais j'ai,lu les livres, sachez que depuis la saison dernière la série a dépassé les livres dans le cheminement, comme la mort de Jhon Snow , qui ne figure pas dans les livres par exemple ;)

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Milendall » 24 juil. 2017 23:25

La dernière fois que Jon Snow apparaît dans les romans, c'est au moment où il se fait poignarder par ses hommes.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 24 juil. 2017 23:46

J'ai lu les romans (plus d'une fois pour les 3 premiers), ainsi que les spin-off, les nombreaux produits dérivés (jeu de rôle papier, etc...) et j'ai passé beaucoup de temps sur les forums dédiés. Bref j'étais un gros geek de ASoIaF... :mrgreen:

C'était il y a bien longtemps mais j'ai encore de bons souvenirs... alors si vous avez des questions, ou des choses que vous ne comprenez pas dans la série, n'hésitez pas à me les poser.

Je considère que depuis la confirmation de la filiation de Jon Snow (dans la série de HBO) tous les spoilers principaux du roman sont tombés, et qu'on peut parler ouvertement de plein de choses, même sans avoir lu les romans.

Sujets similaires
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 févr. 2015 19:03 (4 Réponses)
Game of Thrones Saison 5
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 10:37 (3 Réponses)
Game of Thrones saison 8 arrive le 14 avril
Fichier(s) joint(s) par kondor7 » 02 avr. 2019 14:21 (34 Réponses)
Game of thrones s03
par Alex974 » 01 avr. 2013 22:28 (23 Réponses)
Quel personnage de Game of Thrones êtes vous?
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 nov. 2020 21:41 (10 Réponses)
Games of Thrones saison 7 : compte à rebours
par Benoist Rousseau » 15 juil. 2017 14:41 (10 Réponses)
10 épisodes faisant d'urgences LA série médicale
par noko » 13 oct. 2018 02:55 (4 Réponses)
Game of throne saison 5
par Miju » 05 janv. 2016 19:21 (9 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)