ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Et si Firefox était en train de mourir ?

par takapoto » 24 juil. 2017 19:23

Article intéressant de 01Net sur la possible disparition de Firefox dans les deux ans :
http://www.01net.com/actualites/et-si-firefox-etait-en-train-de-mourir-1223007.html
Firefox.jpeg
Firefox.jpeg (29.77 Kio) Vu 740 fois

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par DarthTrader » 24 juil. 2017 19:27

Firefox à succédé à netscape navigator , je pense pas qu on abandonne un jour un navigateur libre , sinon c est la fin d internet

à noté , Tor tourne sur firefox

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par chad » 24 juil. 2017 19:31

chromium est libre je crois
firefox à trop de retard c'est comme utiliser un vélo pour aller bosser alors que tu as une bagnole de 300 chevaux qui consomme pas à dispo
non vraiment je le trouve limite inutilisable firefox

après ils vont peut être se relever
mais la fin du firefox mobile est déjà pas bon signe alors qu'il y a 2 ans ils étaient plus rapides sur mobile que chrome

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par chad » 24 juil. 2017 19:32

évidemment que tor ne va pas utiliser chrome mdr

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 19:57

J'utilise Nestscape puis Firefox depuis toujours. Je n'espère pas j'ai de Super plugins gratuits qui n'existe que sur Firefox.

Chrome est bien plus surveillé que vous le pensez. Un site nouveau sans aucun lien impossible à trouver sur le net. Vous passez avec Chrome dessus il est dans l'index de google 1 semaine après. Ça m'a mis en très grande difficulté sur un nouveau site qui était en bêta .

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par DarthTrader » 24 juil. 2017 20:35

non IE date de 1995 à l époque il n y avait à ma connaissance que IE ou Netscape et le code HTML n était pas exactement semblable entre les 2 navigateurs

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par DarthTrader » 24 juil. 2017 20:47

Merci pour l info , en 1992 j était encore en train de faire des copie de disquettes sur Amiga ...

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par DarthTrader » 24 juil. 2017 21:01

doom j y ai passé des heures et des heures , en 96 on avait pluguer un server sur le réseau de l école du coup on pouvais jouer en réseau depuis n importe quel ordi , première fois de ma vie que je restait dans l uni jusqu a 22H....

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par DarthTrader » 24 juil. 2017 21:11

je comprend désormais pourquoi on à pas internet dans les avions :mrgreen:
:lol2:

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par Microtrader » 23 août 2017 23:25

Bonjour,
Il ne faudrait pas enterré Firefox trop vite...
Je viens de passer à Firefox 55 et niveau rapidité d'affichage des pages Firefox a fait un bond de géant.
Bon c'est sur que la fin de la prise en charge des plugins NPAPI particulièrement les plugins java comme icedtea n'y est pas étrangère mais ça ne suffit pas à mon avis pour expliquer ce net progrés.
Firefox est le seul navigateur majeur digne de ce nom sous licence libre qui se souci de la confidentialité des données, et tant que ce sera le cas il ne disparaitra pas.
Chrome (et Chromium) est un spyware, plein de qualités certes mais j'ai la sensation d'avoir en permanence quelqu'un qui regarde au dessus de mon épaule quand je l'utilise...

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par chad » 23 août 2017 23:30

ton FAI est un spyware
chrome aussi ceci dit
il y'a moyen de le rendre moins spyware mais je ne fais meme plus cette manip
j'ai arreté de me battre contre google

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par Euraed » 23 août 2017 23:36

Article intéressant, merci takapoto

Je suis sur Firefox depuis très longtemps, mais force est d'admettre que parfois des sites buggent moins avec Chrome.
D'ailleurs tous les développeurs web que je connais l'utilise pour la mise au point

Mais Par "philosophie" je conserve Firefox en principal.

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par chad » 24 août 2017 00:08

je ne m'en sers plus du tout sauf à l'install du linux le temps d'aller chercher le fichier d'install de chrome (non dispo dans les depots officiels debian)

sur mon pc pourri c'est flagrant la difference entre les 2
firefox loin loin derriere
et pourtant je réessaye tous les 6 mois à chaque nouvelle install pour voir s'il y'a progrès

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par Microtrader » 24 août 2017 01:41

Je te suggère donc d'essayer expressément Firefox 55.
Sur ma vieille tour de 2007 (processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+) il est plus rapide que Chrome avec Debian Testing.
Et sur mon portable datant de 2012 (Processeur intel core i5) il est incroyablement rapide et fluide avec Windows 7 (la aussi bien plus rapide que Chrome)
Je m'étonne d'être le seul à avoir constaté ce bond gigantesque en performance d'affichage avec la dernière mouture de Firefox.

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par DarthTrader » 24 août 2017 03:01

Firefox for ever :top:

Chad oui tu devrais essayé version récente les commentaire que tu fais on dirais que ça date des version d il y a 8 ans

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 03:09

I love IT

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par chad » 24 août 2017 08:17

ca se voit que vous avez pas un PC avec celeron
Chrom est infiniment moins gourmand en ressources
Darth Mozilla livré avec debian 9

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par Microtrader » 24 août 2017 12:35

Niveau consommation mémoire, Firefox est également un peu moins gourmand que Chrome depuis Firefox 54 et l'adoption du multiprocessus.

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par chad » 24 août 2017 12:40

mouais mouais mouais
et en processeur ? et en rapidité de navigation ?

Re: Et si Firefox était en train de mourir ?

par Microtrader » 24 août 2017 13:28

Comme je disais dans un post sur la page précédente, j'ai noté un bond impressionnant en rapidité de navigation depuis que j'ai fait la mise à jour vers Firefox 55.
Niveau processeur le multiprocessus permet d'optimiser sa gestion puisque Firefox utilise maintenant chaque coeur de processeur ce qui n'était pas le cas avant (donc a moins que ton processeur soit monocore cela doit faire une différence)

Sujets similaires
Consommer à en mourir
par Jean » 14 août 2012 13:32 (2 Réponses)
Les mastodontes peuvent mourir aussi
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 21 juin 2018 07:42 (4 Réponses)
Les chances de mourir de l’impact d’une météorite
par kenzo94 » 29 août 2018 14:10 (17 Réponses)
Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir
Fichier(s) joint(s) par Breakout » 08 avr. 2021 21:40 (31 Réponses)
James Bond : mourir peut attendre
par Francis1 » 16 oct. 2021 19:25 (16 Réponses)
le petit train
par Alexandre64 » 03 déc. 2015 23:13 (15 Réponses)
Le petit train de midi...
Fichier(s) joint(s) par Deal » 28 mai 2017 19:36 (5 Réponses)
La grande attaque du train d'or
par Stan » 20 déc. 2017 10:59 (0 Réponses)
Petit Train
par Amarantine » 01 août 2018 16:35 (1 Réponses)