ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Le_Heron

par Le_Heron » 26 juil. 2017 19:49

Salut,

Je suis joueur de Poker, principalement CG et un peu de MTT.

Je n'y connais rien en bourse ni en trading. Je commence à m'y m'intéresser car je pense qu'il y a des similitudes entre ces deux disciplines et qu'il y a des enseignements de chacune qui peuvent nourrir l'autre, et vice versa (mental, statistiques, psychologie, analyse, gestion du risque, gestion de bankroll etc.).

Par exemple, j'utilise ces maths pour mon Bankroll Management (BRM) :
  • -- Cash-Game : http://www.liquidpoker.net/pokerarticle/146441/The_bankroll_management_and_variance_guide
  • -- S&G et MTT : http://www.sitandgoplanet.com/sitandgo/sng_bankroll/Kelly_Criterion.html
J'ai commencé le poker en Play-Money, tout en lisant livres et articles web, jouant sérieusement, comme en Real-Money, et m'entourant de d'autres joueurs sérieux pour échanger et progresser ensemble. Quand je me suis senti prêt, j'ai sauté le cap en commençant par les plus petites limites.

J'aimerais faire de même pour la bourse : commencer avec un portefeuille virtuel, lire quelques bouquins de référence (car je préfère le contenu organisé, concis et dense qui m'évite de passer beaucoup de temps en recherches sur internet) et échanger avec d'autres traders avertis.

Je pense que je me pose les mêmes questions que chaque débutant :
  • -- Quel montant minimum pour débuter ?
  • -- Quel livre pour comprendre comment sont structurés les marchés, passer ses ordres, les cotes sont calculés etc. ?
  • -- Quel livre de référence en analyse technique (maths et stats poussées Ok pour moi) ?
  • --Meilleur(s) site(s) de portefeuille virtuel (meilleur pour moi = simulation la plus proche de la réalité sur tous les marchés avec un interface très pratique)
  • --Quel(s) logiciel(s) [EDIT]
Voilà, mon objectif est simple : me former dans les conditions les plus proches du réel pour progresser de la manière la plus optimale.

Je m'intéresse également à la géopolitique, l'économie, l'histoire et aux blogs concernant l'indépendance financière. J'adore lire et apprendre des choses utiles.

Re: Présentation Le_Heron

par Amarantine » 26 juil. 2017 19:51

Bienvenue chez Andlil Le_Heron. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Le_Heron

par Amarantine » 26 juil. 2017 19:57

Par contre:
Ici, c'est ta présentation et ce n'est pas le lieu pour poser des questions parce qu'elles ne seront pas vues.
Après avoir lu le lien que je viens de te donner(qui permet de comprendre comment marche ce forum), tu pourras déjà voir si tu ne trouves pas le s réponses dans le forum "Débuter en Bourse" puisque, comme tu le fais remarquer, ce sont des questions que posent chaque débutant.
Ensuite, tu pourras créer une file dans ce forum pour poser les questions dont tu n'auras pas trouvé les réponses..
Mais surtout, lis bien le lien avant.

Re: Présentation Le_Heron

par DarthTrader » 26 juil. 2017 19:58

Salut Le_Heron bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Le_Heron

par Le_Heron » 26 juil. 2017 20:09

Merci pour votre accueil.

@Amarantine : oui, je suis en-train de parcourir le lien que tu as envoyé ;-)

Re: Présentation Le_Heron

par maginf » 04 août 2017 14:25

Bienvenue !

Re: Présentation Le_Heron

par Le_Heron » 15 août 2017 23:47

Deux petites questions :
1- le journal est-il obligatoire ?
2- peut-on tenir un/des journaux virtuelles (cf. simulateurs) ?

Re: Présentation Le_Heron

par apj » 16 août 2017 07:34

Bonjour Le_Heron, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Le_Heron

par Amarantine » 16 août 2017 08:57

1) Non, tu n'es nullement obligé d'ouvrir ton journal sur le forum, mais c'est juste vivement recommandé pour obtenir de l'aide des membres et ainsi progresser plus vite.
2) Tu parles de cette file que tu as lancée?
stock-market-games-simulators-t17569.html#p680895
Je ne sais pas, mais je vais me renseigner.

Re: Présentation Le_Heron

par sobear » 16 août 2017 09:22

Bienvenue sur le forum :)

Re: Présentation Le_Heron

par Le_Heron » 16 août 2017 17:59

Les citations sont interdite.
Merci de (re)lire le message de bienvenue que je t'ai posté dans ta présentation.

Oui, c'est bien à ce fil de discussion que je pensais.

Re: Présentation Le_Heron

par Amarantine » 16 août 2017 18:17

Benoist et xxxx t'ont répondu.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)