ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Le_Heron

par Le_Heron » 26 juil. 2017 19:49

Salut,

Je suis joueur de Poker, principalement CG et un peu de MTT.

Je n'y connais rien en bourse ni en trading. Je commence à m'y m'intéresser car je pense qu'il y a des similitudes entre ces deux disciplines et qu'il y a des enseignements de chacune qui peuvent nourrir l'autre, et vice versa (mental, statistiques, psychologie, analyse, gestion du risque, gestion de bankroll etc.).

Par exemple, j'utilise ces maths pour mon Bankroll Management (BRM) :
  • -- Cash-Game : http://www.liquidpoker.net/pokerarticle/146441/The_bankroll_management_and_variance_guide
  • -- S&G et MTT : http://www.sitandgoplanet.com/sitandgo/sng_bankroll/Kelly_Criterion.html
J'ai commencé le poker en Play-Money, tout en lisant livres et articles web, jouant sérieusement, comme en Real-Money, et m'entourant de d'autres joueurs sérieux pour échanger et progresser ensemble. Quand je me suis senti prêt, j'ai sauté le cap en commençant par les plus petites limites.

J'aimerais faire de même pour la bourse : commencer avec un portefeuille virtuel, lire quelques bouquins de référence (car je préfère le contenu organisé, concis et dense qui m'évite de passer beaucoup de temps en recherches sur internet) et échanger avec d'autres traders avertis.

Je pense que je me pose les mêmes questions que chaque débutant :
  • -- Quel montant minimum pour débuter ?
  • -- Quel livre pour comprendre comment sont structurés les marchés, passer ses ordres, les cotes sont calculés etc. ?
  • -- Quel livre de référence en analyse technique (maths et stats poussées Ok pour moi) ?