ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 20:06

la on parle en milliards pour un prime broker mais dans l'absolu pourquoi pas :lol:
je ne vois pas un prop traders me^me en million passer par un prime broker, trop petit ou pas assez de transactions, car il faut envoyer du volume quand même
un prop trader sérieux va envoyer 2000-3000 lots par mois en moyenne
un hedge 20 000 ou beaucoup plus

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 20:07

Les Hedges sont clairement moins embêtés que les banques ou les gérants d'OPC d'ou leur essor depuis 2008 c'est clair.
mais la Contrepartie c'est d'avoir des résultats et des bons.

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 28 juil. 2017 20:09

Ahahah donc il y a un ticket d'entrée pour le Prime Broker ? 1 milliard selon toi ?

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 20:10

pour avoir besoin d'un prime broker il faut que tu es besoin d'un Front Office, que tu fasses du volume car il se rémunére dessus et que tu sois très fortement capitalisé,en plusieurs centaine de millions $ mini autrement la porte reste fermée
un prop trader ne pourra pas gérer plusieurs marché à la fois car il est tout seul ,donc déjà le Front Office pas besoin , pour le volume pareil sauf si il se paye des supers algos de plusieurs millions $
un broker sérieux suffit pour un prop trader

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 20:16

mais tu sais qui sont les primes broker dont tu me parles depuis tout à l'heure ???
ce ne sont que les grandes banques d'affaire que tu connais
Goldman sach , merril Lynch, deutsche bank, Bnp et consort.
tu te doutes bien que les va nu pieds n'ont pas accès à ce carré VIP :lol:

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 28 juil. 2017 20:19

Oui mais logiquement le prime broker se fiche de savoir si tu as besoin d'un Front Office ou pas lui c'est seulement ta capitalisation qu'il va regarder, si tu as assez de cash il dit oui et basta ... enfin je suppose

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 20:21

pas que ça , il veut surtout savoir combien tu vas lui rapporter en envoyant combien de lot par jour :lol:

cela nous concernes en rien en fait , on n'y aura jamais accès , sauf si tu travailles dans un Hedge un jour

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Aarnii » 28 juil. 2017 20:42

Burzum > oui haha, les hedge funds et les stratégies alternatives sont un domaine intéressant haha ^^

Pour avoir accès à un prime broker, faut être considéré comme un client pro, remplir plein de papiers, de déclarations, de contrats (ISDA, etc.), mais pas forcément être un mastodonte. Tout dépend de la politique de la boîte. Certains prime brokers rejetteront des petits fonds mais d'autres, y compris de grosses banques bien connues, accepteront d'être le prime broker de fonds gérant quelques millions d'euros.
Les prime brokers se rémunèrent à la fois sur le volume, que sur les frais de financement, sur les frais administratifs, etc.

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 28 juil. 2017 20:43

Ok ok c'est juste que je me demande pourquoi personne n'a jamais gagné 1 milliard en compte propre, il y a plein de multi-millionnaire mais aucun milliardaire, je trouve ça bizarre c'est tout ...

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 20:49

C'est pas bizarre c'est logique.
Pour dépasser un certain stade il te faut du matos algos par exemple,voir même des employés.
Ce qui est une autre logique pour le prop trader indépendant

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 28 juil. 2017 20:57

En théorie non, passer de 1000 euros à 1 million, c'est pareille que de passer de 1 million à 1 milliard, à condition que les brokers acceptent tes positions ....

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 21:19

Lol si y a bien un domaine où la théorie et la logique n'existe pas c'est bien le trading, plus proche des théories du Chaos qu'autre chose :D

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 28 juil. 2017 22:01

Burzum a écrit :Lol si y a bien un domaine où la théorie et la logique n'existe pas c'est bien le trading, plus proche des théories du Chaos qu'autre chose :D
Tu entends par là qu'un trader pourra atteindre le million mais pas le milliard car psychologiquement trop compliqué, c'est ca ?

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Burzum » 28 juil. 2017 22:20

Entre autre.
Pour gagner beaucoup j'apparente ca au levier pour gagner 50€ pression levier 0-1, milliard pression levier 400 :lol2:
Déjà faire 100-200 ke par an est pas mal je trouve

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par trader-incognito » 29 juil. 2017 00:12

Prophétie a écrit :Ok ok c'est juste que je me demande pourquoi personne n'a jamais gagné 1 milliard en compte propre
- avait dépassé le milliard de profits je crois l'année qui a précédé les pertes.
Bon il était pas pour compte propre mais presque.

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par chad » 29 juil. 2017 00:15

Déjà faire 100-200 ke par an est pas mal je trouve
je m'en contenterai :musique:

y'a un jeune genre 18 ans qui a fait fortune sur le petrole aussi

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Aarnii » 29 juil. 2017 00:18

De toute façon, pas sûr que tu entendes parler d'un trader solo qui a gagné plusieurs centaines de millions ou des milliards (même si de temps en temps, il arrive qu'on entende qu'un trader particuier a fait un bon chiffre...). Pourquoi veux-tu que le gars communique sur sa réussite? Il n'en as pas forcément envie/besoin.

Il est plus facile de savoir qu'un fondateur de hedge funds a fait fortune, normal, ils sont relativement suivis, et quand l'encours de leurs fonds atteint plusieurs milliards, que leurs fonds marchent et affichent de bonnes performances, sachant qu'ils prennent des Frais de gestion + des frais de performances, il n'est pas impossible de savoir combien le Hedge Fund a gagné, et donc de supposer combien le fondateur s'est gardé pour lui. Pour un trader particulier, tu n'as pas toutes ces infos.

Enfin, il est de toute façon plus facile de gagner de l'argent avec l'argent des autres (moins de risques, plus de capital) qu'avec son propre argent :mrgreen: Un déjà bon Hedge Fund fera entre 10% et 20% annualisé...Pour un particulier, cette performance n'est pas énorme si tu commences avec 1000 euros; alors que si le Hedge Fund a 10 mds sous gestion, calcule ses Frais de gestion et ses frais de performance (2% et 20% par an), tu vas comprendre pourquoi, même sans avoir les perfs que certains peuvent avoir ici, un Hedge Fund peut être rentable (s'il marche évidemment).

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Jim » 29 juil. 2017 09:09

Prophétie a écrit :En théorie non, passer de 1000 euros à 1 million, c'est pareille que de passer de 1 million à 1 milliard, à condition que les brokers acceptent tes positions ....
Il y a aussi le problème de la rotation du capital.

Admettons que tu disposes du meilleur algo qui existe (typiquement un algo haute fréquence), et qui te permette de gagner tous les jours entre 1 et 2% en levier 1.
Si tu pars avec 1000€ en poche et du levier 100, tu pourras entrer et sortir toutes les secondes sur un marché liquide avec ton ordre à 100.000€.
A partir d'un certain seuil, le marché ne te permet plus de rentrer à ta guise toutes les secondes. La rotation de ton capital va diminuer drastiquement, donc non tu ne passeras pas de 1000€ à 1 million, comme de 1 million à 1 milliard (puisque pour passer à 1 milliard de capital, si on reste sur l'exemple que j'ai donné en levier 100, tu devrais entrer/sortir toutes les secondes avec 100 milliards).

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 29 juil. 2017 11:30

Aarni, je me dis que si quelqu'un gagne beaucoup d'argent tout seul, l'information fuitera forcément

Jim, beh justement je pense qu'avec un prime broker on a pas ce problème de rotation de capital même si on est exposé à 100 milliard le marché est parfaitement liquide (cfd à risque limité biensur), enfin c'est ce que Burzum et Aarni m'ont expliqué.

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Aarnii » 29 juil. 2017 11:39

Ah non, j'ai jamais dit que le marché sera aussi liquide moi :mrgreen:
Au bout du compte, le cfd à risque limité n'est pas "réellement" plus liquide que le marché sous-jacent. Si le marché sous-jacent s'arrête d'être liquide, le produit dérivé qui en découle également (c'est qu'on appelle la "phantom liquidity" des produits dérivés d'ailleurs, croire que les produits dérivés sont plus liquides que les produits sous-jacents, c'est vrai mais que jusqu'à un certain point/stress de marché).

Dans toute stratégie, quelque soit l'instrument utilisé (actions, cfd à risque limité sur actions, Forex, cfd à risque limité sur Forex, future, etc.), à un moment donné, tu auras un problème de "capacité". On dit qu'une stratégie a une certaine capacité pour expliquer qu'à partir d'un certain montant investi, ce montant est trop gros pour que la stratégie continue à être rentable. Le coût d'exécution devient trop cher, ton impact au marché est trop élevé, ou trop de monde suit la même stratégie ce qui réduit sa performance.
De plus, si le marché apprend qu'il y a quelqu'un qui amasse une grosse position quelque part, le marché aura tendance à parier contre lui et l'obliger à déboucler sa position et perdre (cf la "London Whale" de jp morgan, 6 mds de perte en 2012 ^^)

Tu ne pourras jamais investir 100mds sur renault en cfd à risque limité actions alors que la boîte ne fait que 22mds de capitalisation. Aucun prime broker n'acceptera. S'il te fournit des cfd à risque limité, lui voudra se couvrir derrière mais il ne pourra pas vu la taille de ta transaction. S'il te fournit du levier et que tu investis directement en actions, tu ne trouveras pas les 100mds d'actions vu qu'elles n'existent pas.

Sujets similaires
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)
limiter le nombre de lots
par G'sT » 13 sept. 2016 08:40 (11 Réponses)
Monter en tension en nombre de lots dans le trading
par athiis » 20 nov. 2018 12:13 (7 Réponses)
Capital, Nombre de lots et Money Management
par tjee » 20 juin 2019 15:26 (2 Réponses)
Différence nombre de K et lots
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 13:15 (5 Réponses)
Hand Of God sur Amazon prime vidéo
par Air one » 16 févr. 2017 19:17 (0 Réponses)
action primé (sodastream)
par kissyoubaby » 20 août 2018 20:49 (4 Réponses)
Jack Ryan sur Amazon Prime
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 19:28 (12 Réponses)
Serie the boys a mazon prime
par Monsieur_Patate » 11 août 2019 10:02 (2 Réponses)
Faire travailler une prime reçue et l'argent immobilisé?
par Zefran » 26 sept. 2019 15:56 (2 Réponses)