ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 31 juil. 2017 14:52

Salut tout le monde !
La tendance de fond sur l'action volkswagen est haussière sur le long terme (fondamentale et technique). En Bougies journalières, on peut tracer un canal haussier sur lequel on voit bien que les 130 vont être touchés pour la dernières fois.
130 est un niveau interressant car éprouvé à plusieurs reprises en support et résistance, de plus c'est un nombre rond très psycologique et marqué par le fait qu'il se situe pile entre 2 autres niveaux importants : 115 et 145.
La baisse actuelle est elle aussi psychologique et pontuelle (Contructeurs allemands soupsonnés d'entente).
Je place 1% de capital avec une prise de position à 130.40 avec un stop loss à 129.48.
Je me réserve un deuxième pourcent en cas de pin bar avec une ombre très marquée sur le bas.
Objectif : 145 dans un premier et éventuellement 160 dans un 2ème temps.

Voilà pour ma première vraie file.

:merci:

Re: Swing Volkswagen.

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 15:03

Salut WolfCyr,

Merci pour ton partage.
Tu la vois haussière l'action VOW ? Elle vient pourtant de casser un support daily à 135, et une bonne oblique montante haussière mensuelle/hebdo, partant d'octobre 2015, a été cassée à la mi-juillet.

Le secteur Auto pourrait être chahuté, du fait du développement de l'électrique, de la voiture autonome... Y a des nouveaux entrants qui arrivent : google, apple... Des gros poissons. Y a une redistribution des cartes à prévoir, faut rester vigilant sur le secteur, certains gros constructeurs historiques pourraient perdre des plumes dans la transition.

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 31 juil. 2017 19:48

Merci Djobydloba. J'en profite pour te poser une question au passage : mon broker a un niveau de clôture à 129.99. Sur certains sites, je vois des niveaux à 133 de mémoire. D'ou vient cette différence entre certains groupes de sites et d'autres ?

Merci :)

Re: Swing Volkswagen.

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 19:52

Peut-être l'action est cotée sur plusieurs places (Francfort, Hambourg...) ? Je ne sais pas trop.

Re: Swing Volkswagen.

par Burzum » 31 juil. 2017 20:22

Non elles sont toutes deux cotées à Francfort , mais y a deux sortes d'actions au vu de la taille du groupe
Les VOW3 sont des actions préférentielles , et les VOW des actions ordinaires .
Cela signifie que , en cas de faillite , les investisseurs ayant des actions préférentielles( VOW3 : DE0007664039) seront remboursés en priorité par rapport à ceux détenant des actions ordinaires ( VOW : DE0007664005)

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 31 juil. 2017 20:27

Merci â tous les deux, décidement ce forum est très enrichissant !

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 01 août 2017 09:57

Superbe gap baissier ce matin. On plonde de 130 à 127.7 pour remonter à 131 en 1 heure. Je prend mes 1 % de perte. J'ai hate d'être en fin de journée pour voir l'évolution de cette chandelle.

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 01 août 2017 10:44

Bon le gap est que sur mon broker, je viens de me faire voler 1% ...

Re: Swing Volkswagen.

par Daxcoin » 01 août 2017 11:41

Apres une recherche goog "difference vw shares"
je ne peux donner le site car c'est pub pour un site de Forex etranger

Burzum oui les Preferred Shares ont des avantages en cas de dividendes mais ils n'ont pas le droite de vote.

VOW
VOW3

Il y a meme
VOW4
VOW5

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 01 août 2017 23:37

Suite à ma mésaventure de ce matin, j'ai placé un hameçon au même niveau qu'hier qui a mordu (même stop loss, même take profit).
À suivre ...

Re: Swing Volkswagen.

par Daxcoin » 02 août 2017 02:18

J espere que ca va aller

Ca fait partie du trading

Re: Swing Volkswagen.

par Djobydjoba » 02 août 2017 11:11

Le secteur auto s'est prix un gadin aux US hier. Pas très positif en ce moment le secteur. Aucun signal de stabilisation en daily actuellement sur VOW, il faudrait ça au moins. Le potentiel de baisse est encore là à mon humble avis.

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 02 août 2017 14:37

Oui il y a clairement un potentiel de baisse. Je maintient quand même mon analyse, de plus on a un marteau hier (bon ok corps rouge) et on coince aujourd'hui pour la 3ème journée consécutive sur les 130 (en VOW3 <= j'ai l'air moins idiot grâce à vous aujourd'hui :lol: ).
De plus j'ai l'impression de voir un 2ème marteau se former aujourd'hui.
Et puis honêtement je m'en fous un peu si le trade foire, parce que même avec disons 30% de chance de réussite en ratio 11 (mal négocié dû à peu d'impatience), je me devais de le prendre.

En tout cas merci pour votre retour les amis !

Re: Swing Volkswagen.

par Djobydjoba » 02 août 2017 14:42

WolfCyr a écrit :De plus j'ai l'impression de voir un 2ème marteau se former aujourd'hui.
Ton marteau n'existe pas tant que la bougie n'est pas clôturée !

Ratio 11 ok, en contre-tendance on a toujours des super ratios. Mais au niveau psycho faut savoir gérer. On se fait stopper énormément, et la fois où ça marche on a intérêt de laisser courir les gains ! Sinon pas rentable du tout.

L'important c'est d'y croire et de gérer son risque :mercichinois:

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 04 août 2017 09:58

Voilà le stop a cédé, je reprendrai la file si une autre opportunité se présente.

Re: Swing Volkswagen.

par Djobydjoba » 04 août 2017 11:05

L'important c'est la rentabilité globale de la stratégie. On peut se faire stopper plusieurs fois de suite avant de réussir un beau swing qui éponge les petites pertes accumulées et plus encore.

Re: Swing Volkswagen.

par WolfCyr » 04 août 2017 22:18

Oui c'est le but, j'ai commencé cette stratégie en mars et je suis actuellement à +20.25%. J'espère que ça fonctionnera sur le long terme.
Bonne soirée !

Re: Swing Volkswagen.

par Djobydjoba » 05 août 2017 15:31

Très encourageant comme résultat !

Sujets similaires
L'affaire Volkswagen
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 oct. 2015 14:12 (27 Réponses)
Service client Volkswagen
par chad » 18 janv. 2018 12:48 (26 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Qu'est ce que le "swing" ?
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 00:15 (2 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 juin 2012 10:39 (12 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Swing Dax
par kapistar » 29 oct. 2012 09:00 (94 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
Nouvel indicateur pour swing
par Thom » 21 nov. 2012 08:11 (13 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 nov. 2012 09:17 (6 Réponses)