ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 17:46

Bonne soirée, je m'absente.
:merci: Benoist pour le suivi de cette file et tes avis :)

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 17:48

en fibre je suis à 0 fec sur mon ancien adsl proche du central j'en avais 20 par jour

donc tu as 70.000 paquets par jour en moyenne en transmission qui sont corrompus mais ta box arrive à les bidouiller . C'est beaucoup, tu as une ligne que je noterai 5/20

quand il y a une erreur FEC c'est que le paquet de données reçu contient une erreur mais qui est corrigée par la box. Le paquet n'est pas perdu. Ces erreurs-là n'influencent donc pas vraiment le débit, par contre elles témoignent de perturbations sur la ligne et de sa qualité

Donc cela veut dire que ta ligne a du mal, donc il y a aussi des paquets qui n'arrivent jamais ou qui arrivent trop endommagés pour être "reconstitué" par ta box. Et quand il y aura des pics de volatilité, tes erreurs vont exploser car le broker t'enverra xx fois plus de données et que ta ligne aura encore plus de mal à gérer tout cela et ta box à les reconstituer (pour les paquets qu'elle peut).

Donc sur tes graphiques tu peux avoir des "trous" quand trop de paquets sont out, des ticks perdus qui n'arriveront jamais à destination sur ton pc etc Donc utiliser des indicateurs calculant en tick n'est pas optimal. Il vaut mieux des indicateurs utilisant des grosses bougies en ut 1 par exemple, les moyennes mobiles ne seront pas affectées par exemple. En sachant que plus il y aura de la volatilité, plus tu recevras de données et plus ce sera faux.En cas de krack, ta connexion n'arrivera pas à suivre, ça frisera, tu auras du mal à passer des ordres (ils arriveront trop tard) ou à voir ce qui se passe, tu auras des freeze de plusieurs secondes sur tes graphiques, ta box essayant désespérant de réordonner les paquets (ils arriveront mais pas dans le bon ordre), de les corriger etc elle sera vite débordée. Et le broker n'y sera pour rien.

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 19:21

Merci pour cette analyse.
J'ai une alternative par mon modem 4G Netgear et l'opérateur bouygues à priori plus fiable que Free.
J'avais déjà testé cette ligne, elle était meilleure sur tous les plans que l'adsl Free.
Finalement j'avais abandonné l'idée d'une connexion 4G et j'ai changé de Box pour la nouvelle de Free et là j'ai moins de problèmes qu'avant (Impossible par exemple d'utiliser l'ancienne box pour recevoir la TV sans que cela plante dans le 1/4h. Avec la nouvelle box la réception TV est parfaite)
Donc oui ma ligne n'est pas top et je vais m'en occuper.
J'attends quand même le retour de royrogers et nicolas (et d'autres éventuellement) pour savoir si vraiment cet indicateur est fiable avec une bonne connexion s'il en ont une.
Pour ce qui est des pertes en cas de krach boursier ce n'est pas franchement un risque car je travaille sur un trading routinier pour le tous les jours habituel et donc je ne serais pas sur les marchés en cas de très forte volatilité. J'évite les news également et je pose toujours un petit stop d'accompagnement sur mes ordres. Reste le flash krach instantané qui fait monstrueusement glisser tous les stops mais là, bonne ou mauvaise connexion, ce sera pareil pour tout le monde.

Re: méthode royrogers

par traderob » 07 août 2017 20:21

Salut sobear, simplement pour t'informer que j'ai le même problème que toi. Mon graph est différent de si j'ai 100 unités, 200 unités, 1000 etc...

Re: méthode royrogers

par chad » 07 août 2017 21:10

verifie que tu n'as pas de module RC dans ton repartiteur ou les prises Sobear

Re: méthode royrogers

par plataxis » 07 août 2017 22:05

Méthode intéressante, personne n'a tenté de la coder ?

Pour la qualité de la ligne, je doute que cela soit en cause : comme pour toute ut, je suppose qu'à la clôture de Bougie prt dispose des infos OHLC de la Bougie pour corriger les éventuelles pertes de données. De ce fait, en travaillant en clôture cela devrait lisser les écarts.

Par contre pour avoir appelé un autre broker concernant les points et figures (même type de construction il me semble, tout comme les renkos à leur manière...), j'avais eu le même son de cloche : le graphique diffère toujours en fonction du point d'origine, ce qui en complique la reproductibilité.

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 22:48

C'est vraiment une curiosité cet indicateur il change complètement en fonction du nombre d'unités affichées; c'est pas banal.
Alors quel est le bon nombre d'unités ? 1000? et pourquoi pas 10000 ?
Je serais vraiment curieux de connaitre l'avis de royrogers puisqu'il en a une utilisation profitable. As-t-il conscience de tous les aléas ? Comment s'en accommode-t-il ?

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 22:50

@Traderob merci pour ton retour donc à moins que tu aies une connexion défectueuse cela confirmerait que l'indicateur est en cause.

@swing je veux bien admettre qu'il y ait un problème de calage mais enfin quand même s'il n'est pas encore calé à 200 ticks il faut aller jusqu'où ?

Re: méthode royrogers

par Jim » 07 août 2017 23:39

sobear a écrit :C'est vraiment une curiosité cet indicateur il change complètement en fonction du nombre d'unités affichées; c'est pas banal.
En fait, dès que tu quittes la dimension temporelle, ça devient assez commun.

Pour les indicateurs d'envergure comme le TLB, il faut parfois attendre des gaps pour qu'ils se recalent.

Pour les indicateurs basés sur du volume ou des ticks, souvent ils ne se recalent jamais. Un exemple banal : en Heikin Ashi 21 ticks, tu peux avoir 21 représentations différentes chez 21 utilisateurs différents qui auront chacun une initialisation différente.

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 08 août 2017 08:18

Ce qui signifie qu'en fait que personne ne devrait utilsier de graphique en ticks, puisqu'il suffit d'un erreur d'1 tick pour fausser un graphique
dommage car meme si je n'utilise pas la methode de Royroger, mes setups s'appuient sur des graphiques en ticks

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 08:25

non Gret12, la fibre tu n'as pas d'erreur

et tout dépend comment ton tick est utilisé, tu peux perdre des ticks cela ne changera en rien tes points pivots etc Si tu utilises un indicateur qui va utiliser la moyenne des 800 derniers ticks pas un souci, plus s'il utilise les 5 derniers

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 08 août 2017 08:32

les bougies en ticks peuvent aussi etre faussées puisque par definition une nouvelle Bougie commence apres un certains nombre de ticks. Donc si les bougies commencent à des ticks different entre deux utilisateurs, elles seront differentes
Ma connection semble moyenne puisque la fec est 33600 en 21jours
Effectivement, les graphiques ont l'air de se recaler lorsque le nombre d'unités affichées est important( a partir de 10000 chez moi)

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 08:44

tout cela tu le sais Gret12 et tu l'intègres dans ton trading. Qu'est ce que tu en as à faire qu'un inconnu n'a pas la même Bougie que toi ? Tu es là pour faire de l'argent, c'est tout. C'est pour cela que mes bougies commencent au premier tick de 8h00 sur futures par exemple et que jamais je n'utilise les cours de nuit pour générer mes graphiques

Re: méthode royrogers

par royrogers » 08 août 2017 09:50

mon dernier passage suite aux interrogations

j'ai une connexion internet avec 100 megabits de réception et un ping inférieur à 20

je n'avais pas pensé à ça mais Benoist a parfaitement raison
pas sur le nombre de ticks qu'on peut voir sur le passé mais sur le nombre de ticks perdus
au présent

si on passe de 35 à 45 en 80 ticks pour moi et en 40 ticks pour d'autres,ce n'est plus du tout la même chose!
le reversal ne se fera pas de la même manière évidemment
donc,adapter la méthode à sa connection internet

rappel:je travaille en 50 unités,voire 100(pas plus) et je réitinialise après 9h30 suivant le nombre de ticks(changer de configuration et revenir à celle originelle)
sur un marché immobile comme celui-là,il vaut mieux éviter je pense..

bon,ma femme va me fâcher;en vacances maintenant

Re: méthode royrogers

par sobear » 08 août 2017 10:06

merci de ton retour royrogers et bonnes vacances

Re: méthode royrogers

par plataxis » 08 août 2017 10:57

Essayez en ut temporelles, je pense que vous aurez les mêmes gag.

Le point d'origine fait tout, les ticks perdus sont par contre probablement corrigés via les valeurs open high low close des bougies, à vérifier...

Re: méthode royrogers

par royrogers » 31 août 2017 10:35

bon,je reprends auj
je vais essayer de poster tous les soirs mes résultats avec cette méthode
je suis en 100 unités pour les ticks et en 10 pour le TLB(je peux revenir à 9 si la 10eme est trop longue)

en regardant hier et avant-hier,je pense que la méthode était perdante ou peu rémunératrice(ça veut dire range court et gros écarts ,attention);par contre,changement de taille: à +25,je vais sortir(essai)

-10 d'entrée à 9h15 puis +25 (9h20-9h30),puis achat à 62 à 10 h03(en cours),donc + 15 en cours à cette heure(pas terrible)

j'essaie de voir aussi pour travailler en scalping en 25 ticks et avec deux MM ( la 20 et la 34 période),un genre de MCAD

on verra ce soir

Re: méthode royrogers

par royrogers » 31 août 2017 17:05

bon
résultats de la journée :+64(horaires de 9h16 à 12h06 puis reprise à 14h15 et arrêt à 16h46
servi par trois, poussées à +25(une en fin de matinée et deux cet a-m) et malgré plusieurs pertes dont une de 13 points
15 trades et 10 gagnants et 5 perdants..
c'est une méthode qui demande à être endurant,patient et systématique;tout mon contraire..
content de ce retour mais fatigué car j'ai voulu scalper et ça m'a pris beaucoup d'influx pour pas grand chose
les MM ne me sont d'aucuns secours en scalp ou avec cette méthode;je suis déçu
serai de nouveau à 5 euros le lot demain;je n'arrive pas à mettre plus sur cette méthode,je ne sais pourquoi...

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 15 sept. 2017 09:54

> royrogers
Est ce que tu utilises toujours cette methode ?
Quels sont les resultats avec cette faible volatilité ?

Re: méthode royrogers

par royrogers » 21 sept. 2017 11:00

pour répondre à ta question,oui et non
je suis obligé de stopper la méthode dans ces moments de très faible volatilité car j'ai fait plusieurs journées flats ou légèrement perdantes mais
un TP de 5 ou de 10 serait peut-être profitable...

je fais la même chose en ce moment mais avec d'autres critères
je suis la macd avec les paramètres suivant :9-100-9 ce qui me permet de rentrer plus vite et de sortir plus vite

quand c'est vert,j'achete et quand c'est rouge je vends...

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)