ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 03 août 2017 22:32

pour ne rien vous cacher je trade du petit volume (toujours en démo certes) mais sur du levier de 0.10 constamment sur mes cours, j'utilise des applis comme myfxbook pour regarder les devises qui bougent, prévoit les mouvement une demi heure avant chaque annonce pour ne pas pour être au plus proche des point d'entrés/sorties. Sans parler approche chartiste... Je suis bien conscient des risques encourus mais limite mes pertes et mes profits : une cloture à +20 et mieux qu'a -10 même si j'aurais pus prendre 50 CQFD. JE me fixe des objectifs réalisable un m'impose un code de conduite. 80 de profits journalier c'est bien pour moi c'est une 2eme journée de taff...
Mais j'avoues que Benoist m'a.... fais perdre un peut d'enthousiasme :P !
je tiens à préciser que je ne fais qu'une confiance au stop... je sais que ça saute facilement spécialement les petits comptes.
Y'a quand même donc moyen de gagner une (petite) partie de sa vie sur Forex... vraiment ? :)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par chad » 03 août 2017 22:33

oui mais c'est difficile

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 03 août 2017 22:35

Herculis j'avoue j'ai asser bien assimiler le concept et feinte que le marché des devises, et j'avoue que les mèches capricieuses font parfois mal..
C'est à ce moment la où tu ferme ton PC pour la journée ;)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Amarantine » 03 août 2017 22:37

Je crois surtout que ce n'est pas pour les débutants. Or, tous les débutants, aveuglés par la pub, commencent par ça.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 03 août 2017 22:38

difficile n'est pas impossible, pour ca je vais apprendre encore, trouver la méthode qui me correspond. Eleve motivé !
80/jrs c'est mon objectif c'est asser réalisable je compte pas faire fortune juste me soulager financièrement et securisé mon capital en action long therme afin de m'assurer une retraite. ;)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 03 août 2017 22:41

Je suis ouvert, a tout, j'avoue j'ai misé le Forex mais si je dois passer par autre chose... éclairer ma lanterne. ;)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 03 août 2017 22:43

je dirais plus un profit de 80E sur 1000 de capital (a +ou-,20)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Benoist Rousseau » 03 août 2017 22:44

Fry je l'ai expliqué 100 fois. Fais ce que tu veux tu es un adulte mais jamais de Forex chypriote ! Le Forex n'a pas de cours officiel ils font ce qu'ils veulent...

J'ai sauvé la vie à des 1000 de personnes en leur disant de ne pas faire du trade avec des brokers blacklistés amf chypriotes. J'ai été menacé de mort par les dits brokers chypriotes (c'est la maffia russe derrière tout le monde le sait... pendant la crise les russes ont même proposé de racheter toutes les banques chypriotes. C'est là où ils blanchissent.). Bref tu te débrouilles tu es un grand. Mais tu te feras dégommé par une mèche violente.

Le Forex ce et ce qu'il y a de plus difficile à Trader. Il y a dix ans un débutant sur le Forex tout le monde se marrait tellement c'est ridicule.

Tu sais pourquoi tu veux faire du Forex au moins ?
Juste parce que c'est la pub des brokers car c'est là où ils gagnent le plus d'argent car on ne peut pas les
Contrôler ?

Bref en réfléchissant un peu :roll:

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par chad » 03 août 2017 22:46

je sortais 20e par jour avec 200e de K sur le Forex
a m'en bruler les ailes
alors vas y tu es en sur levier 100e jour sur 1000e
ça pue le surlevier tu sais ?
moi j'ai rien contre le Forex si tu es bon mais molo sur le levier

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 03 août 2017 22:59

Benoist comme dit je suivrais tes conseils ajoute moi sur la liste des âmes sauvées (pour cette fois), et d'après toi le Forex par broker agréer amf est envisageable ou, j'oublie définitivement ? Si j'abandonne vers quoi je peux me tourner en spéculation court termes pour avoir une chance de tenir sur le marché, et gonflé un capital ?
En tous cas merci pour vos avis !
Chad t'inquiete je dépasse que très rarement les leviers de 0.30 et sais encaisser mes pertes avant de... de chialer pour de vrai :P !
Apres je suis encore en démo je sais que je m'accorde certaines choses que j'envisagerai même pas en vrai ! pour le moment je tâtonne j'apprend les bases mais reste au plus près de la realtié de mon business managment tant que possible ;)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par chad » 03 août 2017 23:03

ig
fxcm
saxobanque

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 03 août 2017 23:06

merci Herculis, je trade en petit levier mais sur les sortit de compressions journaliere donc sur du mouvement asser fort, je suis la tendance et respecte DOW, je fais des recherches sur les discours du jours prévisions des stats cota manufacturié toussa toussa... et les bandes de bolingers pour flairer les points d'entrées sorties. Donc sur du levier de 0.15 je peux cloturer un ordre a 40E (j'ai pas encore l'habitude de parler en pips mes esxcuses) dans un cas favorable ;) !
Heikin Ashi et je verifie mes prises de decisions sur les corrélations aussi ce qui me permet, de confirmé un mauvais trade.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Benoist Rousseau » 03 août 2017 23:40

Un broker amf ça te garantie une sécurité fiabilité et une garantie en cas de faillite problème. Et l'amf est de ton côté tu n'es pas seul au monde en cas de problème.

Donc pour le Forex c'est plus fiable qu'un broker chypriote non surveillé.

prt cfds à risque limité plutôt que ig autant avoir la plateforme premium pour le même prix et des services supérieurs.

Le Forex c'est plus risqué selon moi que les indices. Ça peut partir dans n'importe quel sens. Tu as le cac 40 à 1€ le point par exemple.

Déjà un broker fiable qui ne va pas te rouler. Apres indice Forex... ouvre un compte demo et test. En sachant que le Forex c'est connaitre les politiques économiques c'est la lutte entre deux produits donc bien plus complexe.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Burzum » 04 août 2017 00:09

Salut, j'ai lu en diagonal , je peux rire ?
Trader avec 25€ et vouloir faire 4-5 ke ???
:lol2: :lol2: :lol2:

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Burzum » 04 août 2017 00:16

Toujours ton manque d'ambition Hercule, par jour :lol2:

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par lolipop » 04 août 2017 07:51

F_R_Y,

Je n'ai encore aucune XP en réel sur le Forex mais 3 points à ne pas négliger :

1. Si c'était aussi "facile", nombreux seraient les particuliers / petites mains qui y vivoteraient. Or, ça semble ne pas être le cas.

2. Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas tant de pub internet et autres spots webinaires.

3. Comme le rappelle bien Benoist, une paire Forex met en concurrence 2 produits, et non des moindre puisqu'il s'agit de 2 devises, monnaies légales de pays. Ce qui 'impacte la vie de millions de gens.

Enfin, et là, je suis plus dans l'hypothétique, il y aura toujours des événements extraordinaires. Mais les probabilités qu'ils arrivent sur le Forex me semblent plus importantes que sur un indice.

(Je te dis ça mais il y a 3 semaines, j'évoquais aussi le Forex. J'ai essayé et me suis vautré. Même s'il est fort probable que je ne suis pas doué là-dedans et que c'était de la démo).

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 04 août 2017 10:30

lolipop merci

Après je ne considère pas le Forex comme facile j'apprends et y met de la rigueur. Je m'instruit et le prend comme un travail, non comme un jeux ou un moyen de faire l'argent, je vérifie mes prise de positions, prévois les mouvements en avance des comptes rendus des Forex news, (car quand une news est rendue le marché a déja bougé). je suis conscient de la difficulté des devises, mais comprends asse bien son approche.

Y'a pas de recette miracle j'en suis conscients, encore une fois pour moi c'est un second travail ;) !
Apres je ne connais pas les indice ou cfd à risque limité's si on me dit que c'est plus facile et moins risqué je suis preneur, l'objectif étant de gonfler un capital d'actif a réinvestir sur le long terme, si je peux espérer dégager les profits journalier que je réalise actuellement sur ma démo Forex...
Feu les amis ! envoyez moi tout, ce qu'il y'a de sur c'est que j'aime ca !

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Benoist Rousseau » 04 août 2017 10:31

déjà comprendre que tu ne fais pas du tout du Forex mais des cfds à risque limité Forex ce serait bien ^^ c'est un abus de language des brokers Forex pour valoriser leurs clients, mais tu ne bois pas de champagne mais du champony.

Chaque broker simule dans son coin un tout petit Forex et il fait ce qu'il veut des cours car il n'y a aucun cours de référence sur le Forex par définition (ne crois pas que tu trades des micros ou mini lots avec les banques et zinzins :mrgreen: la taille minimum du vrai Forex c'est 100.000€ pour un lot).

Au contraire des indices où les brokers sont obligés de suivre les cours des indices fixés par les places boursières, ils ont les mains liés ;) Rien que cela, si tu vas sur le Forex on ne peut rien pour toi. Et puis comprendre que là où il y a le plus de plub, c'est là où les brokers gagnent le plus et les clients perdent le plus (Forex et options binaires). Tu fais de la pub pour un produit qui te fait gagner de l'argent. Le bon sens. Tu as déjà vu de la pub pour un indice ? Non jamais et c'est là où sont tous les traders pros et les Hedge Funds, les banques... pas les débutants :lol: Tu ne trouveras aucun Hedge Fund qui fait des devises, même pas 1% en cherchant bien. ACtions indices à 99%. Suivre les débutants moutons ou les pros ? Telle est la question :)

fin de ma participation à cette file, tout a été dit, je perdrais mon temps maintenant

bon courage

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par lolipop » 04 août 2017 10:38

Il y a ça aussi, Benoist. Quand on comprend ça, ben on est déjà moins entreprenant :)

Par contre, F_R_Y, Arnaud Alcantara a l'air de bien marcher sur le Forex (mais dans sa présentation, je pense qu'il a précisé qu'il suivait ça attentivement depuis 5 ou 6 ans). Comme quoi.

L'important, c'est de bien prendre en compte tous les paramètres, afin de savoir dans quoi s'engager et en toute connaissance de cause.

Âme décidée, âme apaisée.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 04 août 2017 10:57

Ca roule j'avais bien compris que les cours Forex broker était bien differents de ceux du marché interbancaire.
Je ne te ferai pas plus perdre ton temps, j'ai juste une dernière question cependant, si je devais me tourner sur les indices, par ou dois je commencer y'a t'il des formation en support vidéo qui se démarque des autres ? est ce possible de s'y initié en autodidacte avec de bonnes bases ?
Merci encore à vous tous et Benoist comme dit précédemment je suivrais tes conseils, je tenais juste à être parfaitement sûr de l'interêt a reprendre tout depuis le début ;)

Sujets similaires
Broker "petit budget" autorisé en Belgique
par Yama » 04 déc. 2017 16:00 (5 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
GERER BUDGET
par LVO » 29 mars 2013 18:21 (0 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...
par Car00line » 20 sept. 2013 21:55 (10 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Budget de la France
par kerlouané » 11 janv. 2017 18:13 (6 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Comment bien gérer son budget ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 08:45 (36 Réponses)