ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par vincentsic » 04 août 2017 11:36

Tout d'abord merci pour les réponses. XTB va me laisser trader. C'est différent de IG, mais après un temps d'adaptation à la plateforme ça ira.

Je n'y connais en effet pas grand chose, pas encore. Mais j'apprends vite, et tous les jours. Pour le moment, j'ai besoin d'être capable de faire mes 10 points par jour, et c'est le cas ou quasiment le cas.
Pour les gap, j'apprendrai à faire avec. Pas vraiment le choix...

Mais même si j'arrive en démo à atteindre mon objectif, y'a qu'en réel que je serais confronté au plus dur : cliquer et décider avec de l'argent réel...

EDIT : j'avais zappé quelques pages.
Burzum a écrit :Salut, j'ai lu en diagonal , je peux rire ?
Trader avec 25€ et vouloir faire 4-5 ke ???
:lol2: :lol2: :lol2:
Tu peux ! Je doute cependant être le premier à vouloir faire 10 points par jour sur le CAC40. Je pense aussi que des personnes y arrivent sans difficulté.
A partir de là, tu commences avec un 1 cfd à risque limité France 40 Mini (1 pt = 1€), et semaine après semaines tu augmentes le nombre de cfd à risque limité.
Les 3 premières semaines c'est réinvestissement intégral.
La 4e tu as un peu de côté au cas où tu te plante.
A partir de la 5e, tu as de de quoi repartir en semaine n-1 si tu te plantes. Et semaine après semaines tu as de plus en plus de côté pour couvrir des pertes.
A partir de la semaine 17, tu as augmenté progressivement le nombre de cfd à risque limité pour atteindre ces 5000€ de plus value par semaine.
Au départ, tu commences avec la couverture pour 1 cfd à risque limité donc moins de 50€. Et tu les récupères à la fin de la première semaine.

Qu'un allumé comme moi veuille réussir ce plan après 1 mois de cfd à risque limité, ça a de quoi faire rire.
Que quelqu'un avec de l'expérience et les connaissances se fasse des beaux résultats avec une idée dans ce genre, ça doit beaucoup moins faire rire.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Benoist Rousseau » 04 août 2017 12:05

vincent ça fait juste rire c'est comme si tu donnais des conseils pour faire l'amour en étant puceau, on voit tout de suite que tu n'as absolument aucune connaissance de la réalité du marché.

fais toi dépuceler par le marché, tu verras que c'est très différent de ta théorie :) C'est comme connaitre par coeur le code de la route, ce n'est pas cela qui te permet de savoir conduire

et puis on on en a vu tellement nous baratiner comme cela et disparaitre en 24h en réel avec des certitudes absolues, même certains qui nous faisait la leçon :lol: que cela nous amuse, rien de plus, c'est très français comme comortement ;) En continuant avec ce principe, dans 4 ans tu e sla plus grosse fortune du monde ;) en 5000 ans d'histoire humaine personne n'a réussi, il faut avoir un gros ego pour penser être meilleur que l'ensemble de l'Humanité passé et présente. Et comme on en voit plsuieurs par mois depuis 7 ans tenir le même discours théorique et se flinguer parfois le premier jour, cela nous amuse et nous touche tant "d'innocence" en fait.

Personne avec de l'expérience ne peut parler comme toi, c'est juste impossible car tu ne prends pas du tout en compte 90% du trading, toi et ta résistance à la tension que tu ne connais pas du tout ;) C'est comme si tu nous dit, je vais être un super soldat, je suis super bon à Counter Strike. Oui, à la première balle qui va siffler à tes oreilles, tu vas surement te pisser dessus et te planquer dans un trou alors que tu es un caïd à counter strike. Même les militaires qui s'entrainent à balles réels se savent pas ce qu'ils valent sur le terrain avant d'y avoir mis les pieds. Tu ne sais même pas si tu es fait pour être un trader, si tu as les qualités, 5% des gens sont fait pour être trader et encore... c'est l'un des métiers le plus difficile au monde

Donc pratique et arrête de rêver parce que tu es bon à la playstation... Une fois par an avec des amis on prend un compte demo à 30.000€ et c'est le premier qui le transforme en 1 million. On y arrive toujours parce que c'est de la demo, parfois en 7 jours :lol:

bref, passe au réel... avant ce n'est que du . inutile

Bon courage

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Milendall » 04 août 2017 12:25

F_R_Y a écrit :Donc sur du levier de 0.15 je peux cloturer un ordre a 40E
Salut FRY, comment est-ce que tu détermines ton levier?

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par GDX23 » 04 août 2017 12:55

Sans vouloir manquer de respect @vincentsic

son dernier commentaire me fait penser à une vidéo sur youtube où le gars présentait un tableau excel avec il me semble 1000€ de capital de départ avec 1% par jour pour arriver en x jours à plusieurs milliers voir millions d'euros LOL

en gros c'est vendre du rêve ou rêver ;)

qui est capable de faire x jours sans pertes ?? ;)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 04 août 2017 13:16

Salut Curtis j avoue j'ai encore beaucoup de choses à apprendre au sujet des leviers... Mais je le défini en pourcentage d engagement de ton capital sur un ordre de 0.15 soit 150E sur 1000...
Bien que je concède que je ne m'y risquerai pas en réel...

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Milendall » 04 août 2017 15:35

@FRY : qu'est-ce que c'est l'engagement? Tu es prêt à perdre 150€ sur un trade pour un K de 1k€, c'est ça? => ça fait du 15% de risque / trade. Tu as bien raison de ne pas t'y risquer en réel!

On calcule le levier en faisant : taille de la position / K
Si tu as pris un ordre de 0.15 lot (Forex), c'est-à-dire 15 000 unités et qu'on estime qu'1 unité = 1 Eur, alors tu es en levier 15k/1k = 15 environ (à moduler avec la paire de devises et le Taux de change avec l'eur)

Les 40€ de gains / trade : c'est toujours mieux que perdre mais pour 150€ de pertes potentielles ça fait un RR (risk reward) beaucoup trop faible (0.27!!). Il faut viser un RR > 1. Pour un RR < 1, pas de quoi se réjouir (dans l'idéal, il faut viser un RR de 2). (mais je raisonne en swing trader, un scalpeur te dirait peut-être autre chose)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par vincentsic » 05 août 2017 10:24

Ca me fait sourire de voir que je choque. Je ne réfléchis pas comme tout le monde, c'est pour ça...

Je ne manquerai pas de revenir vous informer de mon échec cuisant et anticipé ou de ma réussite qui serait totalement folle et improbable.

Et pour info, je ne suis pas meilleur qu'un autre. Ce serait très prétentieux et ballot de le penser, quand des pro enchaînent des trades à haute fréquence toute la journée avec des sommes que j'ose même pas imaginer... Et moi je vais stresser à mort pour mes 25€...
Faut bien commencer... Doit pas y avoir beaucoup de monde qui est calme et confiant pour son premier trade en réel.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Benoist Rousseau » 05 août 2017 10:41

Tu ne choques pas du tout bien au contraire tu penses comme tous les débutants. Au contraire tu réfléchis exactement comme tous les autres, désolé tu pensais être différent et bien non la preuve tu écoutes gentillement le marketing des brokers et tu vas sur le Forex alors que c'est contre ton intérêt :lol: On est habitué comme déjà dit des Gars qui ont exactement le même discours que toi on en a tous les mois :) on essaye juste de te faire gagner quelques mois Années :)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par vincentsic » 05 août 2017 20:22

Je ne fais pas de Forex... Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est très compliqué les devises. Et je m'y suis très peu intéressé.
Et puis le cfd à risque limité c'est ici qu'on me l'a conseillé...

J'atteins mon objectif en démo depuis une semaine. Je vais pas m'amuser à faire ça pendant 6 mois.
Je sais que si je cherche bêtement tous les jours à faire 10 points, ça passera pas. Il faudra que ce soit une moyenne. Et mon plan prendra sans doute du retard.
Je sais que le côté psychologique va plus impacter mes résultats que la technique. En réel, je ne sais pas comment je vais réagir.

Je suis ni magicien, ni meilleur que les autres. Je peux débuter avec 0.01 cfd à risque limité chez XTB. L'évolution sera de 0.1€ pour 1 pt du cac 40 et ça demande 3.8€ de couverture (ils appellent ça marge). Ca me semble le plus intelligent de faire 1 semaine ou 2 comme ça.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 05 août 2017 22:27

Curtis j ai du te lire plusieurs fois Pour tout comprendre au sujet du RR va falloir que je bosse tout ça en effet et en apprendre d avantage... Mais bon... Je vais malheureusement devoir quitter le Forex :( c'est ballot j'aimais bien moi :)!

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Milendall » 07 août 2017 10:51

FRY, don't worry, pour le money management, ça reste la même chose entre le Forex et les cfds à risque limité.
Le plus "compliqué" c'est de connaître la taille de la position si tu veux calculer ton levier. C'est plus simple à calculer avec les indices (tu prends le coût du point et si le cac est à 4500 points, la valeur de 1 lot = 4500 x coût du point). Il y a des standards mais que tous les brokers ne suivent pas donc tu regardes chez ton broker ce qu'il propose (contacte le service client si nécessaire, ils sont là pour ça).
Moi je fais du swing trading, donc je ne regarde pas le levier (mais je sais à peu près ce qu'il vaut quand même) mais le risque pris par trade (en day trading, si mon trade est perdant, je perds au max 1% de mon K).
Pour les scalpeurs, ils n'ont pas le temps de calculer une taille de position à chaque trade; ils raisonnent plutôt avec le levier. Augmenter son levier <=> augmenter son risque. Mais bon, je ne suis pas bien placé pour parler du scalping! ;)

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 07 août 2017 12:04

Yep ! j'avoues avoir pas mal feuilleté le blog, je reprends ma formation sur des bases nouvelles ;), donc je fais connaissances avec les indices et futures leurs différences, les lots et leviers, j'ai encore pas mal de zones obscures, mais je vais prendre mon temps et noté mes questions a soumettre. Concernant les brokers je me rends compte finalement que j'en suis pas encore à cette étape :) !
Après je pense qu'en tous cas pour ma maigre expérience du trade (Forex) bien qu'il me manque beaucoup de compréhension sur les règles et langage technique, je pense quand même avoir une bonne compréhension du marché ce qui le fait bouger et une approche chartiste plutôt correct pour un débutant. Mais je veux être bon, limité et constant surtout. (encore une fois j'aime vraiment ca)
et juste pour recap : (voir si j'ai bien compris ce que j'ai pus lire ici)

acheter un Lot : c'est acheter la totalité des points d'un indice (ou cfd à risque limité tout genres) pour une valeure X par point... J'ai bon :P ?
(c'est peut être idiot mais j'ai besoin de visualiser l'image du lot pour comprendre le levier..)

et j'en profite pour lacher un spécial merci à Benoist, maintenant que j'en connais plus sur le personnage et sur Andlil, merci de mettre cette somme de connaissance à disposition, et suis de près les 7 années que j'ai de retard ;) !
Merci à vous tous !


Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 09 août 2017 10:49

Haha merci :) !
Oui j'ai deja manger pas mal de pages sur andlil et ig, et donc appréhende un peu mieux le marché des indices cfd à risque limité.
Et commence à découvrir en parallèle la plateforme ig pour mêlée la théorie au concret...
Je vais donc continuer dans ce sens prendre le max de connaissance faire mon tri avant de commencer un business plan concret en démo.
Reculer pour mieux sauter quoi !

PS question comme ca : la passation d'un ordre, 1 contrat en ask ou Bid...
1 contrat = 1 Lot ?

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Milendall » 09 août 2017 15:31

je ne sais pas!

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Burzum » 09 août 2017 15:33

oui

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par F_R_Y » 09 août 2017 16:26

ok ! merci tout s'éclaire maintenant :P !

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par DeXTeR » 14 août 2017 13:31

@vincentsic

je confirme ce qui a été dis. Tu ne penses pas différemment des autres et beaucoup ont tenté ce que tu veux faire. pour ma part j'ai commencé en janvier 2014 après avoir découvert ce forum, les articles de Benoist etc...
j'étais plein d'ambitions (peut être pas autant que toi). et j'ai même risqué beaucoup + que 25 euros....et je me suis fais balayer....puis à nouveau...et encore....
au final on est en 2017, A cette minute, sur l'année je suis positif et la j'enchaine depuis plus de 3 mois que des trades gagants mais autant cet après midi ou dans 2 jours je vais me prendre une grosse claque même si depuis j'ai appris comment limiter la casse. Je suis pas vraiment un scalpeur ni un swingeur....un peu entre les 2 (150 trades en 3 mois). j'ai trouvé ma méthode, je bouscule pas les choses, j'ai vite oublié les délires du style en semaine 3 tu prends 3 lots, en semaines 4 : 4 lots etc....car la c'est vraiment le meilleur moyen d'anéantir tes gains des semaines précédentes et de te décourager. Au pire reste à 1 lot pendant 6 mois ou +. qu'est ce que t'as à perdre? pour l'instant tu vis sans gain de la bourse donc tu peux vivre ainsi 6 mois de plus comme ça
après je te confirme que faire 10 pts/jour en moyenne c'est largement possible mais pas en débutant et réussir à tenir cette moyenne pendant des semaines....et puis un jour tu vas faire 10 pts, le lendemain pareil et ainsi de suite....puis un jour tu vas faire le trade de trop car tu auras confiance en toi, tu seras euphorique, etc....et la bim....X semaines anéantis...
d'un autre coté je te comprends concernant l'envie de passer en réel même en étant débutant....même si c'est surement pas la meilleure chose à faire. J'ai fais pareil et je pense que ça m'as été bénéfique. En démo je n'arrivais pas à m'investir, me concentrer assez pour analyser le graphique et réfléchir si c'était le bon moment pour prendre une position ou pas. j'ouvrais une position sans me soucier du reste. En réel je réfléchissais beaucoup plus, et c'est ce qui permet d'apprendre et progresser.

en tout cas bonne continuation et j'espère que je penserais à revenir voir si tu as réussis ou non :)

et au passage bravo à Benoist (et les autres) qui répète inlassablement les (très bons) conseils pour sauver les débutants. Même si je ne viens pas souvent sur le forum (je sais pas comment vous faites pour trader et participer à une file quotidienne, j'y arrive pas, ça me déconcentre trop) quand je viens j'apprécie la qualité des intervenants et des sujets abordés.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par BornToBeFree » 23 août 2017 11:32

Moi personellement je pense retourner chez FXCM dans un premier temps, car pour l'instant je ne fais que "boursicoter" avec 266€ et ce n'est pas une question de spreads, mais uniquement de plateforme car les seuls brokers honnêtes qui permettent de trader avec un si petit capital sont tous sous MT4 et franchement Metatrader je commence a saturer, surtout moi qui est un adepte du scalping.

Re: Quel broker pour mini-budget ?

par Euraed » 23 août 2017 13:05

Bonne chance Vincentsic
Par sécurité, j'aurais tendance à penser qu'il serait prudent de prévoir que tu vas cramer ton micro-compte deux fois et ainsi de prévoir trois fois le montant initial.
Je confirme ce qui a été dit, le Forex est dangereux car il y a alternance de périodes mortes en range très étroit et de périodes violentes.
C'est très difficile de sortir des perfs régulières et encore plus avec un micro-compte

Sujets similaires
Broker "petit budget" autorisé en Belgique
par Yama » 04 déc. 2017 16:00 (5 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
GERER BUDGET
par LVO » 29 mars 2013 18:21 (0 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...
par Car00line » 20 sept. 2013 21:55 (10 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Budget de la France
par kerlouané » 11 janv. 2017 18:13 (6 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Comment bien gérer son budget ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 08:45 (36 Réponses)