ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Euraed » 06 août 2017 00:04

Oui, merci swing pour ce témoignage.
Cela souligne d'ailleurs une faille béante dans nos sociétés et particulièrement occidentales, l'absence d'accompagnement compétent à la parentalité. Et quand bien même s'il existait à une échelle adéquate, pour qu'elle acceptation ?

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Ano782345 » 06 août 2017 09:56

'l'absence d'accompagnement compétent à la parentalité'
cette frase est intéressante, la grand mère ou la grande sœur ou autre personne de la famille encadre les jeunes parents a ses débuts, mais cela devient moin évident de nos jours.

Il y a aussi de nouvelle loi pour pour l'égalité qui sépare de plus en plus tôt les enfants de leur mère, il y a une étude qui prouve que pour le développement du cerveau de l'enfant l'affectif, et très important les deux premiers année, sens cela ça fait beaucoup de trouble irréparable.

L'affectif et interdit je crois pour les familles a qui on confie et pour les institutions.

Sur les vidéos du cerveau que j'ai posté on voit des orphelinat dans des pays pauvre ou en guerre, les enfants sont tous complètement débile dans leur berceau.
comprendre-le-fonctionnement-du-cerveau-t17272.html (la 2ème)

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Euraed » 07 août 2017 11:56

L'émotion, mère nourricière
car en effet comme tu le soulignes cette nouvelle responsabilité va bien au delà de la maîtrise du thermomètre ou de l'horloge des biberons.
Sans en avoir conscience, on glisse facilement vers l'obésité, la carence ou les déviances émotionnelles.

Autre sujet lié, il y a quelques années Steven Levitt un économiste décalé s'intéressant aux faces cachées de certains sujets du quotidien a produit un best seller aux USA intitulé "Freakonomics".
L'un des chapitres concernait la relation entre avortement et criminalité, en résumé brutal ses travaux (contestés par d'autres économistes) montraient que la baisse de la criminalité ne devait pas être imputée aux politiques répressives (emprisonnement, peine de mort) mais qu'en réalité elle trouvait sa source bien en amont dans les années 70 dans l'acceptation par la loi de l'avortement. La démonstration à base statistique étant que les mères les plus pauvres, ne pouvant même pas financer un avortement illégal, mettaient alors au monde des générations de futurs êtres en souffrance qui avaient alors une probabilité très forte de dériver vers la criminalité au sens large.
Comme on peut l'imaginer, ce Futures un sujet hautement inflammable... où dans les replis de cette matière on peut éventuellement sentir toutes sortes d'effluves de l'inné, de l'acquis, de la ségrégation sociale etc

Sujets similaires
Que penser d'une telle stratégie de couverture sur options ?
Fichier(s) joint(s) par Fiorentina » 23 nov. 2017 10:16 (30 Réponses)
Gaps à combler, que peut-on en penser ? Stratégie viable ?
Fichier(s) joint(s) par Kiniktout » 08 avr. 2021 14:29 (6 Réponses)
Réaction à l'Art contemporain
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 22:03 (1 Réponses)
Réaction sur les pourcentages
Fichier(s) joint(s) par farwest » 29 juil. 2019 10:04 (5 Réponses)
La réaction face à un stéthoscope froid
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 05 août 2021 10:34 (8 Réponses)
Annonce FOMC => Réaction du TNote (10Y)
par H.M. Murdock » 19 août 2021 16:15 (0 Réponses)
Réaction points pivots sur indice
par Francis1 » 18 sept. 2021 18:26 (3 Réponses)
Reaction FOMC des marches
par Benoist Rousseau » 05 mai 2022 08:33 (3 Réponses)