ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal de spartam

par spartam » 02 janv. 2013 21:45

salut a tous :) ,

voila je me lance avec mon journal de trading j'ai ouvert un compte démo chez IG
et je me suis mis "sérieusement" a trader aujourd'hui..
j'ai placer 30 trades sans aucune autres information que les graphiques (ne me taper pas :oops: ^^)
je me suis juste mis a suivre la tendance en même temps sa bouger pas beaucoup je trouve..

trade virtuelle de 02/01/2013
30 trades
14 negatif et 16 positif :? pour un gains de 46.41E

( édition de la modération. Cf. nouvelles règles concernant les liens externes. d'autre part, site faisant de la pub type spam, incontrôlable donc supprimé.)

c'est pas fameux hein? benoist a raison faut bien se faire la main avant de se lancer
mon problème c'est que j'ai trop d'infos en tête trop de lecture..je ne sais pas par ou
commencer money management,stratégie etc..tout est embrouiller pour le moment
mais je reste :mercichinois: j'aime avoir avoir un peu de pression et l’inconnue
ça peut que évoluer..

voila c'est mon premier post et mes premiers trades n'hésiter pas avec les conseilles les idée la technique ect.. j’alimenterais mon poste de mon évolution ;)

a plus tard pour de nouveau trade ;)

Re: journal de spartam

par kapistar » 02 janv. 2013 22:45

je te conseillerai pour commencer de trader en paper comme tu le feras en réel.

je ne connais pas ton capital mais prendre 3 ou 4 minis lots sur le dax pour commencer c'est assez dangereux.

Tu dois vraiment savoir qu'une fois passez en réel c'est 100 fois plus dur.

si tu as trop de chose en tête c'ets normal, continue comme ça, les pièces vont tomber une par une et tu y véras plus clair au faire et à mesure.

Masi tu auras aussi toujours de nouvelles idées et de nouvelles reflexion à trier et exploiter.

Courage
;)

Re: journal de spartam

par spartam » 03 janv. 2013 16:03

salut kapistar je prend note de ce que tu m'as dit ;) pour mon budget je tablerais
sur 1500E peut-etre plus ou moin rien est vraiment définis encore

je ne peut pas trader aujourd'hui par manque de temps j'essayerais avec 1 ou 2 mini lots
demain..je posterais les resultats :)

Re: journal de spartam

par kapistar » 03 janv. 2013 19:16

avec 1500, oublie le dow et le dax au début

je te conseille CAC, NAS ou S&P

1 mini lot à la fois se sera bien pour démarrer ;)

Re: journal de spartam

par beni » 03 janv. 2013 19:36

salut spartam !

Comme tu es chez ig je te conseille les mini-lots à 1€ le point. Les gains sont moins impressionnants mais les pertes aussi. Et vu que t'as un petit capital ça permet de supporter des pertes plus importantes.

Par exemple sur le CAC, 0.5% de variation ça fait 20 points.
A 1€ le point ça fait 20€, ça va tu peux enchaîner les pertes. Mais à 10€ le point ça fait 200€ et ton compte risque d'exploser assez vite .

Cantonnes toi au sous jacent peu chères. Même le DAX à 5€ pour avoir essayer, c'est dangereux et pas très confortable sur le plan psychologique. Tu peux vite te retrouver avec -100€ de pertes latentes.

Bon courage à toi :D

Re: journal de spartam

par beni » 03 janv. 2013 19:39

je viens de voir que ma réponse fait un peu doublon avec celle de kapistar :D

Re: journal de spartam

par spartam » 03 janv. 2013 22:29

merci les amis pour votre réponse :top: en y réfléchissant sa coule de source
je voulais tester je le savais le pire mais fallait que je l'enregistre..j'ai pas les capacités et encore moin de plans pour le moment..
je vais tester le cac a 1€ je posterais sa demain ;)
ça va petit a petit ça va prendre forme ;)

Re: journal de spartam

par spartam » 04 janv. 2013 19:27

je suis vénère la haine les boules envie de tout casser :evil: de me mettre la tete :mur:

trade démo du 04/01/2013
gain : des malabars
perte : entre 0 et 1000€
le profit factor : -1000???

stratégie de m.......toujours a contre sens je me disperses je me cherche j'écoute pas vos conseilles j'en fait qu'a ma tête et banqueroute chapeau l'artiste!!!

le désastre :hein:
( liens supprimés par la modération. Cf. ci dessus)

chambrer moi taper moi faite ce que vous voulais mais aider moi pitier :prier: :lol2:
maintenant je sort et j'analyserais a tête reposer car la sa bouillonne je pige pu rien
je vais me claquer l'ordi sur la tronche!!
c'est pas peine perdu hein?? :gloups:

ps:peut-être qui faudrait mettre les screen dans un poste ce qui ne faut surtout pas fair!pour les artistes comme moi

Re: journal de spartam

par kapistar » 04 janv. 2013 20:23

:lol:

passage normal, tu es dans le bon continue :shock:

c'est pas peine perdue non, enfin pas encore! t'as encore beaucoup de boulot
;)

Re: journal de spartam

par Amarantine » 04 janv. 2013 20:55

Y en a plein d'autres qui ont dit ça à leur début :lol: . Suivre les conseils parait très difficile pour beaucoup.
de me mettre la tete :mur:
Ménage ta tête, tu vas encore en avoir besoin.
Le trading, c'est comme quand on cherche à s'arrêter de fumer: plus on échoue, plus on a de chance de réussir ensuite.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2506&u=11654795

Re: journal de spartam

par maliko » 04 janv. 2013 21:51

LOL,

Reprend tous tes trades d'aujourd'hui Spartam, et analyse pourquoi sa n'a pas marché...

Sa evitera que tu refasse les memes erreures...

Au boulot...

Re: journal de spartam

par spartam » 04 janv. 2013 22:31

kapistar j’espère que tu as raison je suis encore tout retourner la :lol2:..tu ferais quoi a ma place?sa t'es déja arrivé?

Amarantine toujours le mot et la phrase pour faire sourire :D ton dessin animé ma fait mourir de rire c'été exactement sa..a la place du pc ben sa été le sac poubelle qui a morfler :evil: ..
double peine car j'ai du me (mot censuré merci de rester poli) a quatre pattes pour ramasser :mur:

j'ai analyser maliko et plusieurs fois..le truc c'est que j'ai pas beaucoup de recule pour comprendre mais erreurs..je pense que j'ai tracer de mauvaise tendances j'étais toujours a contre sens j'utilise les point pivots la macd et le rsi je doit pas les interpréter comme il faut..

voila 1ere crise de couple faut se remettre en question..j'espere des jours meilleures
si cela vous est déja arriver faite moi savoir comment vous avais gérer :mercichinois: :)

Re: journal de spartam

par maliko » 04 janv. 2013 22:34

Travail tes emotions, sa pourra t'aider deja...

Un bon trader ne degage aucune emotion face a un gain ou une perte...

Re: journal de spartam

par spartam » 04 janv. 2013 22:41

quand il est en pleine possession de ses moyen et quand il sais ou il va je suis d'accord avec
toi..si il perd 10 20 ou plus il sait se recentré et ce refaire plus ou moins vite..
pour ma par ses plus du poker pour l'instant..

Re: journal de spartam

par maliko » 04 janv. 2013 22:46

Oui tu n'as pas tort....

Je viens de relire ta presentation, j'ai le meme metier de base que toi, lol

Petite question, as tu un plan de tradig? je ne pense pas a te relire...

Tu utilise plusieurs indicateurs mais marche t ils dans toutes les tendances?
Sais tu as quel moment entrer mais surtout a quel moment sortir?

Re: journal de spartam

par spartam » 04 janv. 2013 22:58

a Oui?c'est un bon job j’adore faut se casser la tête.. :)
nan j'ai pas de plans encore j'ai pas mal lu le forum des livre etc je me sentais prés(je m'auto persuadé en faite)..mais ces pas le cas..
tu entend quoi par "marche t'ils dans toute les tendance"?
justement voila c'est la que je bug je ne trouve jamais le bon point d'entrée apres je sort trop tot ou alors mes stop saute...

Re: journal de spartam

par maliko » 04 janv. 2013 23:06

Sa fai combien de temps que tu pratique vraiment la bourse, du moins l'analyse graphique?
Quels sont tes horizons de temps? tu es plutot swing trader? day trader? ou scalp?

Il faut savoir avant tout detecter la tendance, c'est a dire une tendance haussiere, baissiere ou sans tendance, c'est a dire en range trading...

Certains indicateurs marche super bien en range trading, mais ne serve a rien en tendance hauss/baiss... et vice versa...

Tu peux aussi avoir une tendance haussiere a long terme mais etre en tendance baissiere a court therme... il faut avoir la tendance general en tete quand meme...

Re: journal de spartam

par spartam » 04 janv. 2013 23:21

plus ou moins toujours du moins pour les grande lignes.. sérieusement depuis quelque mois mais c'est en théorie(lecture)en paper sa fait 3jours :?

pour détecter les tendances ça va j'arrive a la situer..
disons qu'au départ j'été orienter action long terme puis a force d'info je découvre les indices le forum,le day trading,maintenant,le scalp...beaucoup d'horizon mais l'idée trader sur une journée quelque heures me plait beaucoup :)
donc pour l'instant je suis en ut 1 et 5 min quelles indicateurs me conseillerais tu?

Re: journal de spartam

par maliko » 04 janv. 2013 23:32

Je ne peu rien te conseillais vis a vis de l'ut, sa ne depend que de toi, sa depend juste de l'aisance que tu peu avoir sur l'ut sur laquelle tu travail...

Il faut que tu test un peu tous les horizons de temps voir laquelle te va le mieux....

tu finira par trouver l'ut qui te va le mieux...

Moi j'ai commencé a moyen therme, puis j'ai fai du court therme, 2 a 3 jours, mais je perds patience, sa ne bouge pas assez... j'ai voulu tester le day trading et j'ai decouvert le scalp, je m'y sens bien, je ne peu etre present que 2 a 3 heures par jour devant mon pc, donc ideal pour moi....

La seule chose que je peu te conseiller, qui ma ouvert les yeux sur le scalp, c'est un livre:

Le scalping, approche graphique et methode de performance mentale

Ce livre t'explique un plan de trading stricte et precis, une bonne methode pour t'initier au scalping...

Re: journal de spartam

par spartam » 04 janv. 2013 23:40

maliko sympa d'avoir pris un peux de temps pour me répondre
pour le bouquin je vais aller voir pour le feuilleter un peux si il me convient pourquoi pas :)

Sujets similaires
Pour spartam et Maliko
par Amarantine » 05 janv. 2013 11:44 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)