ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par BenjaminM » 05 août 2017 09:53

Bonjour à tous et à toutes,

Que dire sur ma personne ?
Je vais commencer par le commencement, je m'appelle donc Benjamin, je pense que les plus téméraire l'auront deviné.
J'ai l'âge de 21 ans et j'habite dans la région ou la gastronomie à mon humble avis et là meilleur de France, je parle évidemment de la Dordogne. Et plus précisément dans le Périgord, si mon activité se ferras de plus en plus, je vous partagerais toutes la passion que j'éprouve pour la gastronomie et les architecture qui m'entoure depuis mon enfance.

De profession Pâtissier et Boulanger, donc munis d'un simple CAP.
Je vient ici pour l'enrichissement personnel et "pécuniaire" peut être , dans quelque années.
De nature curieuse et toujours soif d'apprendre je vogue a travers différent forum, mais je ne suis pas pressé à gagner de l'argent ne vous détrompez pas. La lecture et l'apprentissage et un long processus je me suis vus lire un forum pendant 4 mois tout les jours pour avoir tout les tenant et les aboutissant côté théorique.

Pour le trading comme vous l'avez compris, un peut dire que c'est un 0 pointé même si je fait du papier trading, qui se passe bien sa fait deja 1 semaine que je lis le forum avec 2 jour intensif. les lectures de graphique sont plus nette à mes yeux et des préférence de certains commence à émerger.
Je suis sur la plateforme Metatrader 4 avec ig pour débuter sur les cfd à risque limité en day trading meme si ma préférence se porterais sur prt en scalp avec sont interface prévus pour, mais le prix pour un débutant ne convient pas trop et je préfère perdre un dépôt de 1000€ que de 5000€ pour un commencement. Voila je suis un débutant en quête d'apprentissage.

Merci de votre lecture et je vous demanderais la plus grande indulgence si j'ai commis ou commaitra des erreurs ^^

Bonne journée à tous et à toutes

Re: Présentation d'un débutant

par Amarantine » 05 août 2017 09:58

Bienvenue chez Andlil Benjamin. Je te remercie pour ta belle et complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par Amarantine » 05 août 2017 10:07

Benjamin:
Tu sembles avoir pas mal de qualités requises pour bien apprendre et progresser doucement mais sûrement. Après avoir lu lien donné, tu peux consulter sans modération( ;) )le forum "débuter en bourse" et les articles et vidéos des blogs.
Et si tu veux partager ta passion pour la gastronomie de ta région pour notre plus grand plaisir ou en particulier pour la pâtisserie (hummm! :lol: ), tu as le forum "Voyages et gastronomie" ici:
voyage-et-restaurant.html
(et bien d'autres d'ailleurs sur la page d'accueil)
A bientôt

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par BenjaminM » 05 août 2017 10:54

Merci Amarantine pour cet accueil plus que chaleureux,
Sa pousse à en apprendre d'avantage et de participer le plus intelligemment possible au bon fonctionnement du forum, j'ai lu les article pour les débutant, et je suis même abonné au compte de Benoist sur YouTube et ce seras avec plaisir que je partagerais les repas et les bonnes adresses car mon passe temps favoris et de délecte les mets des restaurant de ma région, et je pourrais effectivement partager des recettes de Pâtisserie si vous le méritez :p

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par Amarantine » 05 août 2017 11:27

Spoiler:
Benjamin: tes 1ers messages devant passer par la modération, il est inutile de l'écrire 2 fois. Il faut attendre qu'un modérateur le trouve et c'est le week-end, donc, plus d'attente.
Re(lis) bien le message aux nouveaux dont je t'ai donné le lien, tout y est clairement expliqué.

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par Amarantine » 05 août 2017 11:32

Le secret pour progresser rapidement et correctement, c'est de participer ou tout au moins de suivre au maximummum la file du jour, même si au début on n'y comprend rien, petit-à-petit les choses se mettent en place.
Et dès que possible, ouvrir son journal de bord qui est un espace personnel où on raconte sa journée, ses réussites, ses déboires, ses projets, ses émotions... et où on peut recevoir des conseils des traders professionnels de ce forum.

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par BenjaminM » 05 août 2017 12:04

Amarantine a écrit :
Spoiler:
Benjamin: tes 1ers messages devant passer par la modération, il est inutile de l'écrire 2 fois. Il faut attendre qu'un modérateur le trouve et c'est le week-end, donc, plus d'attente.
Re(lis) bien le message aux nouveaux dont je t'ai donné le lien, tout y est clairement expliqué.
Desole j'étais en mouvement et dans un endroit où le réseau téléphonique n'était pas super, donc je ne savais pas si c'était envoyé ou non car j'avais des déconnection. C'était pas voulus ^^
Dans tout les cas je passerais mon temps libre , à suivre l'actualité du forum et voir les sujet intéressant, certains sujet date mais ont leur importance. Et plus je m'instruis des connaissances partager et plus j'ai envie d'en apprendre. C'est intéressant et passionnant

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par Amarantine » 05 août 2017 15:24

Contente que ce forum te plaise Benjamin. Je sais que ton métier est très exigeant point de vue horaires donc, ce ne sera san doute pas très facile pour toi. On sera là pour t'aider si tu as des questions (dont tu ne trouves pas les réponses).
Bon week-end.

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par apj » 05 août 2017 22:51

Bonsoir BenjaminM, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par BenjaminM » 06 août 2017 14:01

Merci bien , Apj.
Et je voulais rectifier une erreur de ma part sur ma derniere partie de présentation sur le trading justement, je dit que je passerais par Metatrader 4 mais finalement j'ai confondus l'abonnement sans ig je pense . Comme j'ai lu prt etait gratuit avec ig à condition de faire 2 trade par mois, comme je suis plus attiré vers le scalping sa seras facilement atteignable.
Et donc j'aurais finalement pas grand chose à payer.
Donc je ferrais du scalping sur le CAC40 mini pour avoir un dépôt bas et de meme pour l'Effet de levier ^^ (max 3.5 ~ 2.5, cours actuel)

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par Amarantine » 06 août 2017 14:14

Ok, noté Benjamin.

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par maginf » 07 août 2017 10:21

Bienvenue Benjamin, et bon apprentissage !

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par BenjaminM » 09 août 2017 12:35

Merci bien ^^

Re: Présentation d'un débutant (BenjaminM)

par DarthTrader » 09 août 2017 16:32

Salut BenjaminM, bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)