ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 24 août 2017 09:39

quelle horreur
tu vas mettre du temps à t'en remettre si tu t'en remets un jour

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 24 août 2017 09:45

oh ce n'est pas pour rien que j'étais poussée vers la sortie, je n'ai jamais adhéré , la goutte d'eau c'est quand on a eu les phrases types à apprendre par coeur et à réciter aux clients , y a 3-4 ans de ça déjà.
maintenant partout dans chaque magasin, tu entends les mêmes phrases stéréotypées

en quoi puis je vous aidez ?
je comprends, j'entends ce que vous dites, donc si je comprends bien , toutes ses phrases de reformulation
on est d'accord, cela vous conviens ???

et ainsi de suite

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 09:46

Richard > cela s'appelle du comportementalisme

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Richard » 24 août 2017 10:04

Oui Benoist et encore j'ai la chance de pas etre face au client directement a part quelques chats au tel ou par Bloom.

Je crois que je ne pourrai pas supporter sinon

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par falex » 24 août 2017 11:18

J'essaye d'expliquer à un ami que ça ne sert à rien de passer sa vie au bureau et qu'il ferait mieux de faire un peu moins d'heure ... mais comme il est amoureux de son boulot et qu'il est bon (vori très bon) ... ça ne l'empêche pas d'adorer sa femme et ses enfants mais y'a toujours les petites phrase du genre : A la rentrée je fais du sport, à la rentrée je reprned des cours de musique ... et 9 mois plus tard ...

Donc Oui on fait tout pour que les gens se sentent "amoureux" de leur poste.

Et le nombre d'inutile ... A chaque "grosse" réunion je compte le nombre de personne qui ne servent à rien (sachant que ce n'est pas forcément de leur fautes) : je fini toujours par arriver au statu que la réunion irait aussi bien et 10x plus vite on ne mettant que les 3/5 personnes utiles et en virant les 10/15 qui ne servent à rien.

Même moi je ne sert à rien, bien souvent ... suffit de l'accepter et là on voit le monde de l'entreprise sous un tout autre angle.

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 24 août 2017 11:22

Oui le principe de réunion est le même que ce que j'expliquais tout à l'heure, j'en avais deux par semaines et bien souvent , elles ne servaient à rien à part justifier l'emplois de deux cadres alors que l'on pourrait très bien les faire en visio avec le M +3
80% des participants ont bien sur aucun intérêt à y participer , car rien de constructif et de nouveau en ressort . les vraies prises de décision se sont en carrée VIP avec les 3-4 Big boss de la direction générale.
le reste n'est que fioriture et sert à donner un sens , à occuper les salariés et les cadres et surtout à grapiller deux heures sur le contrat de travail car on ne sait pas quoi en faire

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par falex » 24 août 2017 11:23

J’appelle ça : la retombée en pluie fine ... (Le chef à dit donc ...)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 24 août 2017 11:26

c'est là ou ces entreprises, se heurtent avec les nouvelles générations à des problèmes d'embauches voir de turn over.
car leur fonctionnement stalinien et digne de l'administration Soviétique : "je suis chef , même si je suis incompétent j'ai le droit de vie ou de mort sur toi"
ne correspond plus à cette génération de connecté, zappeur et friand d'églitarisme dans le travail, style start up

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Richard » 24 août 2017 11:43

En meme temps c'est frustrant de voir que ton superieur est le gars qui te "manage" mais ne sait pas ce que tu fais au quotidien et serait incapable d'en faire autant :lol2:

Je comprends bien qu'un manager a d'autres competence mais j'ai vu et entendu des choses qui depassent l'entendement :lol: :lol:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par falex » 24 août 2017 11:45

L'histoire de l'embauche des nouvelles générations qui sorten d'école et arrivent sur le marché de l'emploi est en train de changer.

Dans ma boite, il y a des cours pour expliquer aux managers qui recrutent comment motiver et parler aux "jeunes". Par effet de bord, ça nous fait du bien à nous les vieux qui se croient encore jeune car le management des années 80/2000 poua quel horreur !
C'est aussi pour ça que dans les boites qui ont compris qu'elle devait changer, les locaux sont remis à neuf, il y a des zone de "loisir", on installe des canapés pour aller travailler n'importe où et n'importe quand, le télé-travaille est maintenant bien vue etc etc etc

C'est sur que les plus vieux ont encore du mal à accepter ce changement. C'est un peu comme quand on parle avec sa grand-mère : on se comprend mais on sent aussi l'écart que l'on a avec cette personne à cause du décalage de référentiel.

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 24 août 2017 11:52

+ 1 richard , 80 % de mes anciens mangers étaient incapables d'expliquer ou ne savaient pas faire ce que je faisais , c'est le propre du manager être cantonné au reporting et plus être dans l'exécution et dans le cambouis.

Oui Falex , mais c'est pas encore actée, ça va être très dur, va falloir attendre les départs en retraite et que ça soit cette génération Y qui deviennent cadre pour que les changements soient probants et véritablement visibles.

Ah mon avis c management années 80-2000 encore très répandu dans l'hexagone est beaucoup plus destructeur qu'un plan social dans une usine. car il a fait perdre le sens du travail aux salariés ainsi que leur autonomie intellectuelle et professionnelle

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par falex » 24 août 2017 11:54

ça va dépendre de chaque boite (taille, historique, besoin d'adaptation au changement et j'en passe).

J'ai postulé pour un poste de manager +1 y'a 18 mois ... avec le recul mais qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir été retenu.

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Euraed » 24 août 2017 12:17

En même temps, faut regarder ce que sont devenus les ex soixante-huitards qui balançaient des pavés pour refaire le monde, beaucoup ont aussi alimenté les 80% dont tu parles.
Je crois que c'est d'abord un phénomène humain plus qu'organisationnel et donc qui se reproduit et reproduira au fil des siècles.

Par exemple donne un nouveau titre de manager à une personne de 25 ans et regarde ce qu'il se passe... tu retrouveras tes 80%, même si dans l'ensemble cela se modernise (le nouveau manager parle certes frenglish a les dernières Apps, porte la barbe et t'explique que le flexi desk est ton avenir etc).

Mais merci à la règle de Pareto, il y a les 20%

NB: les banques.... vu de l'angle client pro, quel univers psycho-rigide. Et les managers...

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 24 août 2017 13:42

Oui ils sont tellement psychorigides qu'ils ne sont pas rendus compte, depuis 2008 que c'était plus eux qui avaient le "pouvoir" les GAFA les ont détrôné. A partir de la , on pourrait dire branle bas de combat ??
et non , elles se meurent lentement ayant loupé le virage de la digitalisation, du paiement sans contact via smartphone par exemple, laissant la part belle à apple. Les taux négatifs ne les ont pas aidé. On va assister , dans le secteur bancaire, traditionnel , à ce qui est arrivé dans la sidérurgie dans les années 80.
Et tout ça par manque de convictions, d'envie et de motivation, liées par ce que l'on a écrit plus haut , management dépassé, employés pas très motivés et curieux etc, etc.

Une des anecdotes que j'ai vécu : mars 2015 qe de la BCE, les taux passent en négatif. S'en est suivi des demandes de réaménagement et de rachat de crédit par la concurrence. Nous, sur le terrain, on demandait une grille de taux adaptée et surtout des billes pour pouvoir réaménager les taux. Réponse des cadres " ce n'est pas à l'ordre du jour" en gros vous racontez n'importe quoi , la direction ne nous en jamais parlé, c'est faux.
il a fallut attendre la fin du premier semestre 2016 , quand le DG à demandé un arrêté comptable.
Résultat - 600 millions d'encours sur les crédit habitat.
A partir de là , la machine s'est enclenchée.
et on en a bavé car il fallait rattraper les "bêtises" de nos managers, surtout leur couardise , de n'avoir rien fait remonter, politique du zéro vague

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 13:44

C'est fou ce que tu racontes. Les grosses boites...

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 24 août 2017 13:51

c'est à partir de là que j'ai sérieusement envisagé de partir , à cause de Draghi :lol:
je ne me voyais pas ou plus travailler dans une boite qui était totalement en dehors de la réalité du marché.
avec des collègues qui ne savaient mêmes pas que l'on était noté avant la crise de 2008 , que les managers ne savaient pas comment l'entreprise fonctionnait notamment sur sa façon de se financer ( taux court, taux longs de la BCE) tous ces éléments, cette lâcheté, cette bêtise , m'a fait vomir ,
Une autre vie , une autre époque

Sujets similaires
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
par plataxis » 16 juil. 2016 11:27 (22 Réponses)
The present [Le cadeau] court métrage d'animation
par plataxis » 06 déc. 2017 23:07 (0 Réponses)
TES V Skyrim Soundtrack - From Past to Present
par ChristelleP » 08 avr. 2020 22:54 (4 Réponses)
la force de l'instant présent
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 oct. 2023 12:03 (2 Réponses)
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 nov. 2014 19:17 (126 Réponses)
cfd à risque limité et utilité dans le monde réel
par libertarian » 20 juil. 2015 15:05 (9 Réponses)
L'utilité de la décote sur actif net réévalué
par djun » 08 mars 2016 01:38 (4 Réponses)
Utilité réelle du RSI ?
par Abime » 09 avr. 2016 22:41 (2 Réponses)
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 avr. 2017 13:44 (26 Réponses)