ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 04 mai 2018 13:29

ah c'est pour la France !
pour le monde c'est fin juillet
je me disais en un an c'était pas possible
si le monde vivait comme les Français alors ce samedi 5 mai, nous aurions déjà consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an…

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 06 mai 2018 18:16

Sujet qui n'est pas nouveau pour moi... Combat que j'ai cessé depuis longtemps car rien n'y fait.
La réalité c'est que le monde s'en fiche, il peut y avoir 10 personnes qui tiltent chaque jour, tant que la majorité préfère faire des gosses et procrastiner devant la télé en rentrant du boulot nous irons nul part.

Le changement se fait par nous-même. A chacun de savoir ce qu'il veut cautionner ou non.

Sujet Ô combien présent dans la communauté végane.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 22:37

quand y aura plus de tv et que 70% des humains seront stériles on réagira :lol: :bravo:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Madnex » 07 mai 2018 10:36

Un excellentissime reportage qui aborde en long et en large ce sujet c'est Survivre au progrès.
https://youtu.be/z07JAMm6csM

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Scalpeur-Futures » 07 mai 2018 10:54

Il est difficile de comprendre d'où vient cet attachement à vouloir préserver la planète.

L'angoisse occidentale obtenu par héritage génétique?
Spoiler:
Passage d'un Pour les Nuls :
Afin de survivre, nos lointains ancêtres, qui vivaient dans un climat continental subissant de fortes variations de température entre l'été et l'hiver, devaient constamment penser et planifier l'avenir afin d'avoir assez de nourriture et de bois durant tout l'hiver. Ceux qui n'avaient pas cette capacité d'anticipation mourraient rapidement de froid.
(...)
Ces réflexes de survie ont laissé des traces indélébiles dans nos cerveaux, ce qui explique que les Occidentaux souffrent plus de stress que les autres. Quand on pense trop au passé ou à l'avenir et pas assez au présent, on a naturellement tendance à être angoissé.
Je suis navré mais personnellement je ne ressens absolument pas d'attachement à la nature la Terre ou notre espèce, dans quelques décennies maximummum je serai mort donc pourquoi se soucier du sort de la planète c'est un phénomène culturel?... Elle disparaîtra un jour aussi, et mis à part les herbivores tous les animaux mangent les autres animaux pour se nourrir (nous-même on assassine les bêtes et les découpons ensuite pour les mettre dans notre assiette)

Songer aux siècles ou millénaires à venir provoque surtout de l'angoisse, et vous n'y serez plus alors quelle importance. :) 8-)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par sobear » 07 mai 2018 11:01

On peut la préserver juste pour que les suivants, c'est à dire nos enfants, puissent en profiter comme nous; à charge pour eux de la transmettre également dans de bonnes conditions.
Égoïstement je peux aussi vouloir la préserver pour que mes vieux jours se passent bien, que l'air reste respirable jusqu'au bout et que mon alimentation soit saine et, bien oui, goûteuse aussi.
Enfin bref, pour vivre heureux préservons notre planète quelque soit notre motivation.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 mai 2018 11:08

Moi je trouve qu'on surestime trop notre capacité à détruire la planète.
On est rien, strictement de rien, à part 8 milliards de prétencieux.

Ce qu'onf fait à la planète ? Rien du tout. La planète va très bien, et est là depuis des milions d'années, on est juste des locataires de long terme.
Ce qu'on est en train de bousiller c'est juste ce qui nous permet de vivre, de respirer, on bousille juste notre eco système, autrement la planète est en très bonne santé.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Alexander » 07 mai 2018 11:21

Il faut appeler Thanos à la rescousse ! :lol2:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Scalpeur-Futures » 07 mai 2018 11:26

Qu'elle aille bien ou pas... 8-)
Alors j'imagine les soucieux et angoissés qui y croient à cette logique , il faudrait donc...
Ne plus utiliser nos voitures parce qu'on a des jambes et que l'on fait du mal à la planète en étant des fainéants qui détruisent la planète pour être moins fatigué en mettant de la pollution dans l'air?
J'aimerais bien voir ça dans les actes, comme Al Gore qui sensibilise et qui avait un énorme 4x4 dans son film/documentaire?
Ne plus manger de viandes parce que c'est mal de tuer?
Ne plus utiliser l'électricité plus que le strict nécessaire pour notre survie parce que la Terre ça l'abime?
ne plus utiliser de feuilles papier pour écrire ou ne plus acheter de livres parce que ça détruit des arbres?

Franchement... la Nature pour les opportunistes c'est un marche-pied et on est mortels on vit en pensant à soi-même et à nos plus proches humains qui nous entourent voire qu'on aime, je peux un petit peu comprendre cette idée égoïste de vouloir prendre des responsabilités qui déculpabilisent mais de là à en avoir peur ça me parait...

Il y a cet attachement à ce phénomène culturel qui "culpabilise" je le perçois très bien, la planète notre mère porteuse etc.

Mais la Nature est comme le marché depuis quand elle sait ou se soucie de nous? Quand un raz-de marée ou une tornade ou un volcan tuent des bébés et des innocents c'est quoi une justice de la Nature parce qu'on est méchants? :lol: problème ça existait déjà avant nous, et qu'on les provoque ben quelle importance quand un raz-de-marée tuent des gens c'est dommage mais ça nous touche pas directement alors on s'en soucie pas à quoi cela servirait? Se faire du mal alors qu'en définitif ça nous touche pas? :)
Je comprends sobear cette préoccupation mais ça c'est un problème de conscience, j'ai simplement exprimé mon avis différent quitte à passer encore plus pour un mauvais, mais je suis juste authentique et sincère, comme toi je m'occupe de mon avenir et de ceux qui me sont cher, mais de là à collaborer avec l'idée de préserver la planète non on vit très peu de temps donc les générations à venir ce sera leur problème.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 mai 2018 11:48

l'idée n'est pas de préserver la planète (cessons de se mentir : on s'en Fiche de la planète, on est tellement content de ce qu'on a aujourd'hui), mais l'idée, et c'est un fait : C'est qu'on bousille ce qui nous permet d'être en bonne santé.
Donc, oui, faisons ce que nous voulons, par contre on ne peut s'en prendre qu'à nous même si notre santé se dégrade.

édit : j'ai pour coutume de dire que dans la vie il faut un juste milieu à tout.
Consommer et polluer n'est pas la solution, mais être vegan je penses que ça ne l'est pas non plus.
La montée du véganisme est surtout le signe que la maltraitance animale en tout genre est présente depuis bien trop longtemps.
Il en faut, et je suis convaincu que c'est ce qui va permettre de totoller les industriels agro-alimentaire. Mais être vegan en soit n'est pas la solution.
Tout extrême, positif ou négatif, est mauvais.

Il faut un juste milieu, le ying et yang d'une certaine manière.
Il faut un équilibre pour tout.

Faisons ce que nous voulons, mais n'oublions pas que derrière, vous les parents (j'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfants), vous laissez derrière vous vos enfants avec le monde que vous avez contribués à créer, et vous les laissez avec les valeurs et les principes que vous leur avez transmis.

C'est tout ce que j'ai à dire.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par sobear » 07 mai 2018 12:14

Je comprends bien qu'on puisse constater qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la planète et que notre mode de vie est construit pour toujours puiser dans ses ressources.
Pour moi l'erreur est d'être aussi nombreux, franchement 7,5 Milliards d'habitants c'est trop, beaucoup trop et on dépasse largement chaque année ce que la planète peut produire.
Si on pouvait se limiter à un petit milliard d'habitants en évitant les concentrations excessives de populations, il y aurait moyen pour tous de vivre correctement.
Malheureusement s'organiser à l'échelle mondiale est impossible, faudra attendre que notre planète se charge elle même de faire la purge.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 17:44

je pense comme sobear un constat un peu désabusé

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par BearIsDead » 07 mai 2018 18:05

sobear a écrit :Si on pouvait se limiter à un petit milliard d'habitants en évitant les concentrations excessives de populations, il y aurait moyen pour tous de vivre correctement
1 milliard ? :| :)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 mai 2018 23:19

On sous estime trop les états... Qu'on les prennent pour de simbéciles, c'est justement ce qu'ils veulent.
Je ne me fais absolument pas de soucis pour la surpopulation et compagnie. On ne verra aucun de nos scénarios catastrophes.
Si nous on se fait des films, alors eux ? Et si nous on le redoute autant, alors eux ?

Ils savent ce qu'ils font, ils nous manipulent, très certainement.
J'ai pour ma part fais le choix de ne pas avoir de télé, pas de médias, pas de désinforma...euh pardon, d'information.
A l'inverse, nosu le ptit peuple, nos milliers d'euros, on se croit trop intelligent.

On est juste les crétins de service qui font partie de la roue économique qu'ils ont méthodiquement créé.
Ne trouvez-vous pas ça bizarre que le monde soit si injuste mais fonctionne aussi bien.

En mon sens pour comprendre où on va il faut tout remettre en cause : Ce qu'on voit à la télé, la presse. Si c'était fait pour notre bien on serait sous riche, on aurait le choxi de bosser ou non pour avoir de l'argent.

Tout est bien planifié à grande échelle, je ne m'inquiète absolument pas.

Quand au fait qu'on avoisine un nombre d'humain insoutenable, inutile de parler de la coïncidence avec la montée en puissance de la robotisation.
Ils mettent le paquet, on le sent, on le sait. Ils ont depuis longtemps ochestrés le système de sorte à ce qu'un maximummum de gens leur permettent de construire le but qu'ils s'étaient construit mais qu'ils ne pouvaient pas construire seul.
On va pas s'enquiquiner d'avoir 8 milliards de personne si ça bousille notre air frais hein, les robots remplaceront énormément de métier, et miraculeusement, au moment où on s'attendra tous à une chose, ils arriveront à faire sauter quelque chose qu'on aura pas vu venir.
Si j'étais l'état l'institution qui se chargera de ça je condamnerais un grand nombre de gens maintenant pendant que la montée du robotisme n'est pas encore à son apogée, le tout pour pas réveiller les coïncidences et qu'ils aient plus de facilité à faire passer leur mensonge.

Observez l'histoire romaine, l'histoire grecque... En tout temps, l'histoir enous a montré qu'il est absolument stupide d'apporte une quelconque confiance à un état u une souveraineté.

C'est pour cette raison que je ne crois absolument pas à l'extinction de l'espèce humaine, faut pas rêver.
Le réchauffement climatique ? Je penses qu'il existe, mais qu'on a drastiquement amplifié la tendance via encore une fois, la presse, le cinéma, les infos, les réseaux sociaux, de sorte à ce qu'on en parle, qu'on se fasse des films, qu'on en vienne justement à en parler sur des posts comme celui-ci pardi, le tout pour nous faire accepter plus facilement ce qu'ils prévoient de faire en vérité depuis déjà plusieurs années.

C'est les états qui ont plusieurs coups d'avance, nous on ne fait que vivre dans le système qu'ils nous ont refilés.

psychologie, psychologie, toujours la psychologie. On fait des miracles quand on connait le fonctionnement du cerveau humain.
Dans toute ma vie j'ai eu affaire à de sgens qui se croyaient unique, indiscernable, impossible à manipuler... Les gens sont prétentieux à un très haut niveau. Le cheminement psychologique est la construction d'un état de conscience est le même pour tout le monde. L'état le sait, et c'est ce qui fait que la psychologie de masse existe. Ils ne font que créer des contextes auxquels on croit tous en nous faisant croire qu'on pense par nous-même (c'est justement le propre de la manipulation.
Si on pensait par nous même, on n'arriverait pas à faire autant de similitudes entre les comportement bien à la française quant à l'argent par exemple, pour ne citer que cet exemple.

En attendant je me réjouis de vivre en France à l'heure actuelle, car il est clair nous ne resterons pas 8 milliards, je penses qu'on ne sera jamais 12 milliards non plus.
On va comme par magie voir l'arrivée d'un nouveau virus comme on en a vu... une 3ème guerre mondiale ? C'est bon, les deux ont suffit hein. Pourquoi s'embêter aujourd'hui a vouloir faire la guerre et lâcher des milliards dans cette chose inutile quand on a des armes chimiques de pointe, que l'on peut créer des choses tellement petites qu'on ne les voit pas à l'oeil nu...
L'homme évolue, nos technologies évolue. Faite une guerre c'est prendre le risque de se faire battre à son propre jeu. Il n'y a plus besoin de ça aujourd'hui, nous avons compris que la meilleur des armes est celle qui est passive et qui attend tapis dans l'ombre. C'est celle qui frappe quand tout le monde à les yeux tournés.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 23:23

est-ce que tu as ton niveau à bulle ? :mrgreen:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 mai 2018 23:25

oui

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 23:29

ah cool

y'a du vrai dans ce que tu dis mais j'ai l'impression que tu mélanges tout et que tu as le curseur un peu trop bloqué du coté "complot"

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 mai 2018 23:35

A moins que tu ais des contacts directs avec des personnes très haut placées dans le monde pour apporter des arguments à ce que tu viens de dire, alors je ne vois en quoi me contredire est une contre-vérité pour autant.

Tu me fais même rire, tu fais justement partis de ces gens qui se sentent "indiscernable" et "non manipulable" que j'ai cité dans mon texte.
En bref, je ne prétend pas savoir que ce que tu dis est faux, mais je ne vois pas en quoi ce que tu te permet de dire est vrai.
Pour conclure, ta réponse est pathétique.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 23:37

pathétiquement votre :mercichinois: :mercichinois: :bravo:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par BearIsDead » 07 mai 2018 23:44

Mi-temps. Allez vous rafraîchir on reprend après...

Sujets similaires
Problème PC surement la carte graphique
par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 11:07 (31 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (6 Réponses)
le train, cette éspèce en voie de disparition
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 déc. 2018 03:14 (0 Réponses)
L'homme Une espèce à part
par ChristelleP » 31 juil. 2019 21:58 (5 Réponses)
La vipère du Gabon, plus grosse espèce de vipère au monde
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 24 oct. 2020 09:03 (12 Réponses)
Une araignée de l’espèce Tliltocatl albopilosus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 sept. 2021 19:26 (2 Réponses)
nouvelle espèce d'araignée-trappe
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 juil. 2023 14:35 (3 Réponses)