ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par sobear » 07 Mai 2018 11:14

Je comprends bien qu'on puisse constater qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la planète et que notre mode de vie est construit pour toujours puiser dans ses ressources.
Pour moi l'erreur est d'être aussi nombreux, franchement 7,5 Milliards d'habitants c'est trop, beaucoup trop et on dépasse largement chaque année ce que la planète peut produire.
Si on pouvait se limiter à un petit milliard d'habitants en évitant les concentrations excessives de populations, il y aurait moyen pour tous de vivre correctement.
Malheureusement s'organiser à l'échelle mondiale est impossible, faudra attendre que notre planète se charge elle même de faire la purge.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 16:44

je pense comme sobear un constat un peu désabusé

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par BearIsDead » 07 Mai 2018 17:05

sobear a écrit:Si on pouvait se limiter à un petit milliard d'habitants en évitant les concentrations excessives de populations, il y aurait moyen pour tous de vivre correctement


1 milliard ? :| :)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 Mai 2018 22:19

On sous estime trop les états... Qu'on les prennent pour de simbéciles, c'est justement ce qu'ils veulent.
Je ne me fais absolument pas de soucis pour la surpopulation et compagnie. On ne verra aucun de nos scénarios catastrophes.
Si nous on se fait des films, alors eux ? Et si nous on le redoute autant, alors eux ?

Ils savent ce qu'ils font, ils nous manipulent, très certainement.
J'ai pour ma part fais le choix de ne pas avoir de télé, pas de médias, pas de désinforma...euh pardon, d'information.
A l'inverse, nosu le ptit peuple, nos milliers d'euros, on se croit trop intelligent.

On est juste les crétins de service qui font partie de la roue économique qu'ils ont méthodiquement créé.
Ne trouvez-vous pas ça bizarre que le monde soit si injuste mais fonctionne aussi bien.

En mon sens pour comprendre où on va il faut tout remettre en cause : Ce qu'on voit à la télé, la presse. Si c'était fait pour notre bien on serait sous riche, on aurait le choxi de bosser ou non pour avoir de l'argent.

Tout est bien planifié à grande échelle, je ne m'inquiète absolument pas.

Quand au fait qu'on avoisine un nombre d'humain insoutenable, inutile de parler de la coïncidence avec la montée en puissance de la robotisation.
Ils mettent le paquet, on le sent, on le sait. Ils ont depuis longtemps ochestrés le système de sorte à ce qu'un maximummum de gens leur permettent de construire le but qu'ils s'étaient construit mais qu'ils ne pouvaient pas construire seul.
On va pas s'enquiquiner d'avoir 8 milliards de personne si ça bousille notre air frais hein, les robots remplaceront énormément de métier, et miraculeusement, au moment où on s'attendra tous à une chose, ils arriveront à faire sauter quelque chose qu'on aura pas vu venir.
Si j'étais l'état l'institution qui se chargera de ça je condamnerais un grand nombre de gens maintenant pendant que la montée du robotisme n'est pas encore à son apogée, le tout pour pas réveiller les coïncidences et qu'ils aient plus de facilité à faire passer leur mensonge.

Observez l'histoire romaine, l'histoire grecque... En tout temps, l'histoir enous a montré qu'il est absolument stupide d'apporte une quelconque confiance à un état u une souveraineté.

C'est pour cette raison que je ne crois absolument pas à l'extinction de l'espèce humaine, faut pas rêver.
Le réchauffement climatique ? Je penses qu'il existe, mais qu'on a drastiquement amplifié la tendance via encore une fois, la presse, le cinéma, les infos, les réseaux sociaux, de sorte à ce qu'on en parle, qu'on se fasse des films, qu'on en vienne justement à en parler sur des posts comme celui-ci pardi, le tout pour nous faire accepter plus facilement ce qu'ils prévoient de faire en vérité depuis déjà plusieurs années.

C'est les états qui ont plusieurs coups d'avance, nous on ne fait que vivre dans le système qu'ils nous ont refilés.

psychologie, psychologie, toujours la psychologie. On fait des miracles quand on connait le fonctionnement du cerveau humain.
Dans toute ma vie j'ai eu affaire à de sgens qui se croyaient unique, indiscernable, impossible à manipuler... Les gens sont prétentieux à un très haut niveau. Le cheminement psychologique est la construction d'un état de conscience est le même pour tout le monde. L'état le sait, et c'est ce qui fait que la psychologie de masse existe. Ils ne font que créer des contextes auxquels on croit tous en nous faisant croire qu'on pense par nous-même (c'est justement le propre de la manipulation.
Si on pensait par nous même, on n'arriverait pas à faire autant de similitudes entre les comportement bien à la française quant à l'argent par exemple, pour ne citer que cet exemple.

En attendant je me réjouis de vivre en France à l'heure actuelle, car il est clair nous ne resterons pas 8 milliards, je penses qu'on ne sera jamais 12 milliards non plus.
On va comme par magie voir l'arrivée d'un nouveau virus comme on en a vu... une 3ème guerre mondiale ? C'est bon, les deux ont suffit hein. Pourquoi s'embêter aujourd'hui a vouloir faire la guerre et lâcher des milliards dans cette chose inutile quand on a des armes chimiques de pointe, que l'on peut créer des choses tellement petites qu'on ne les voit pas à l'oeil nu...
L'homme évolue, nos technologies évolue. Faite une guerre c'est prendre le risque de se faire battre à son propre jeu. Il n'y a plus besoin de ça aujourd'hui, nous avons compris que la meilleur des armes est celle qui est passive et qui attend tapis dans l'ombre. C'est celle qui frappe quand tout le monde à les yeux tournés.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 22:23

est-ce que tu as ton niveau à bulle ? :mrgreen:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 Mai 2018 22:25

oui

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 22:29

ah cool

y'a du vrai dans ce que tu dis mais j'ai l'impression que tu mélanges tout et que tu as le curseur un peu trop bloqué du coté "complot"

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 07 Mai 2018 22:35

A moins que tu ais des contacts directs avec des personnes très haut placées dans le monde pour apporter des arguments à ce que tu viens de dire, alors je ne vois en quoi me contredire est une contre-vérité pour autant.

Tu me fais même rire, tu fais justement partis de ces gens qui se sentent "indiscernable" et "non manipulable" que j'ai cité dans mon texte.
En bref, je ne prétend pas savoir que ce que tu dis est faux, mais je ne vois pas en quoi ce que tu te permet de dire est vrai.
Pour conclure, ta réponse est pathétique.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 22:37

pathétiquement votre :mercichinois: :mercichinois: :bravo:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par BearIsDead » 07 Mai 2018 22:44

Mi-temps. Allez vous rafraîchir on reprend après...

Articles en relation
Nous travaillons 10% de notre vie
par Benoist Rousseau » 16 Mar 2019 20:25 (76 Réponses)
Chute du marché automobile allemand symbole de notre société
Fichier(s) joint(s) par noko » 02 Oct 2018 09:13 (18 Réponses)
Nous ne sommes pas en crise
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 13 Oct 2017 13:58 (30 Réponses)
Rappel 2008 => Et si nous transposions ?
par Wolfgang59 » 06 Avr 2017 22:50 (5 Réponses)
Ce futur krach qui nous attend
par Mouffti » 30 Sep 2019 11:51 (19 Réponses)
Où en sommes-nous? Une esquisse de l'Histoire humaine
Fichier(s) joint(s) par Amazone 18 » 01 Oct 2017 11:52 (8 Réponses)
La croissance c'est bien mignon, mais ensuite ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 24 Mai 2018 16:19 (30 Réponses)
Forte imposition mais toujours riche
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 06 Juin 2019 12:28 (84 Réponses)

ProRealTime