ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par BearIsDead » 07 mai 2018 23:46

@Trading72: à mon avis, les gouvernants gouvernent à court-terme. C'est le problème de notre système électoral. Il n'ont pas de vision de long-terme. Vive la monarchie (non je plaisante sur ce dernier point, disons que je n'ai pas de solution...).

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 23:48

les gouvernements sont soumis à la mondialisation et au profit
ce ne sont que des pions
Spoiler:
c'est vrai qu'il fait chaud la il doit bien faire 24 degrès dans mon salon
(rechauffement ? :musique: :musique: pas un seul insecte lumière allumée :musique: )

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Jim » 08 mai 2018 00:07

Trading72, tu es sur la bonne piste. L'ONU a donné carte blanche au GIEC en 1988 pour démontrer la cause anthropique du réchauffement climatique. Ce que le GIEC a fait religieusement.
Toute opinion divergente a conduit à des procès en sorcellerie contre les scientifiques divergents.

Les Galilée du rechauffement climatique sont nombreux (Courtillot, Rittaud en France).

La mission originelle du GIEC n'a jamais été d'étudier le climat, mais de trouver le lien entre le réchauffement et l'activité humaine. Toutes les dérives découlent de là.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Trading72 » 08 mai 2018 08:37

Merci Jim,

En vérité je ne prétend pas savoir quoi que ce soit, je voulais surtout apporter une analyse comme une autre. Pour même aller plus loin, j'ai même fais aucune recherche d'études ni rien.
Je me suis simplement basé sur la manipulation mentale. J'aime pas dire ça comme ça, mais en ce qui s'agit du développement cognitif franchement je mérite au moins de pouvoir dire que je sais de quoi je parle.
ça fait aguicheur dit comme ça, mais demandez à n'importe quel psy, 12 ans de psycho, tu peux passer du coq à l'âne ! Y a ceux qui parviennent à se découvrir et à comprendre les gens, et y a ceux qui deviennent complètement timbrés.
Tout ce que je peux dire c'est que le fonctionnement du cerveau est le même pour tout le monde de base, hormis certains défaut à la naissance. J'ai passé 12 ans à comprendre comment une personne pouvait devenir névrosée, une sociopathe etc de service etc, donc Oui, côté études sur la nature j'ai fais aucune recherche, mais il va d'une opinion censé où il n'y a absolument pas besoin de la moindre preuve pour savoir que nous sommes manipulés à grande échelle.

Donc si le temps me donne raison, franchement je m'en fiche, j'espère même que je me trompe parce que c'est pas jojo ^^
Mais selon moi, les rapports d'études, c'est véridique quand c'est fait par une petite entreprise indépendante ou bien sur tout sujet qui ne déboucherait pas sur une guerre civile.
Mais je penses sincèrement que tout rapport d'études fait à grande échelle doit être remis en cause. Croire une seconde que tout les rapports sont là pour nous informer c'est de l'utopie. Un bon nombre et certainement les plus majeurs sont là pour désinformer.

Le propre de la manipulation c'est l'art de maîtriser le fait de glisser un mensonge entre deux vérités.

Une autre phrase également célèbre peut donner une vision de l'état actuel des choses :
"C'est ce qu'ils veulent ! Ce qu'ils veulent c'est les embrouiller. Les embrouiller, c'est les contrôler." Mark Felt

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par noko » 15 oct. 2018 19:36

bonsoir

""""
Plus de 26 000 espèces animales et végétales sont actuellement menacées de disparaître dans le monde, d'après la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Nous serions entrés de plain-pieds dans la sixième grande extinction de masse de la biodiversité.

Même les espèces dites « ordinaires » - insectes pollinisateurs, vers de terre, oiseaux des jardins… –, que l’on pensait relativement épargnées, déclinent à grande échelle.

Mais que se passe-t-il du côté de la majorité silencieuse et invisible du vivant : chez les micro-organismes ?

Les immenses progrès de la biologie moléculaire ces 20 dernières années ont révélé une microbiodiversité à la fois omniprésente, quasi inconnue et essentielle. Indispensable. Non seulement à nous humains - pensons au microbiote intestinal dont on parle de plus en plus -, mais également à tous les écosystèmes. Bactéries, virus, archées, micro-algues… Laurent Palka, chercheur au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, nous explique pourquoi il est temps de donner à ces « microbes » la place qui leur revient dans la biodiversité.

Voire de les préserver, eux aussi, dans des réserves naturelles.
""""

https://usbeketrica.com/article/ne-perdons-pas-de-vue-le-monde-microscopique

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par noko » 26 nov. 2018 22:04

le 15/08/2017
beni a écrit :Je suis entièrement d'accord aussi avec ce qui a été écrit ici et sur l'autre file.
Ca fait plusieurs années que je suis convaincu, non pas d'une disparition de l'espèce humaine mais d'un effondrement de la civilisation industrielle. Je me sens moins seul :mrgreen:

Parce que je vous explique pas la volée de bois vert quand je dit que non ton enfant ne fera pas le tour du monde comme toi, qu'il aura pas droit à son bout de viande quotidien, ni aux 5 semaines de congés payés, ni aux 35 heures. Ou que non Elon Musk ne va pas nos sauvé( au passage le seul carnet de commande de Telsa suffit à épuiser les ressources de lithium), pas plus que l'IoT, l'IA, les smart grids, les éoliennes, la permaculture.

Pour moi, même les "transitionneurs" sont dans l'erreur car je pense qu'ils ne voient pas ce que cela impliquent sur le plan sociétale. De toute facon je suis convaincu qu'on va tous devoir retourner dans les champs :lol:

Après quand je vois la réaction des gens je ne leur en veux pas. On est encore dans le déni étape normale du processus de deuil.
tu avais donc bien plus d'un an d'avance sur ma réflexion

bravo

je me sens nul :lol2:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par noko » 26 nov. 2018 22:17

Djobydjoba a écrit :C'est le modèle capitaliste de course à la croissance, à produire et à consommer à outrance qui va pousser l'Humanité dans ses retranchements. Ce modèle n'est absolument pas remis en question, au contraire il s'accélère toujours plus. Ce modèle mondialiste est érigé en dogme par les instances économiques et politiques internationales. La liberté de produire et de consommer comme bon nous semble, la plupart ne supportent pas qu'on la remette en cause, et bien il faut en assumer les conséquences.
d'actualité ;)

il est possible et même probable que le capitalisme perdure jusqu'à la fin
qu'on consomme la moindre goutte de pétrole et les dernières ressources jusqu'au bout

http://www.palim-psao.fr/2016/01/anselm-jappe-la-fin-du-capitalisme-ne-sera-pas-une-fin-pacifique-entretien-avec-marc-losoncz.html

=======
Sinon, comme dit un mien ami, à force de vous délecter de cauchemars, il vous faudra finir par les vivre.
https://blogs.mediapart.fr/cecile-winter/blog/311018/mieux-vaut-la-fin-du-monde-que-la-fin-du-capitalisme

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par beni » 27 nov. 2018 07:59

Lol ! Tu sais j'ai rien inventé j'ai juste pris conscience quelques années plus tôt. Maintenant le plus dur comme je l'ai dit sur une autre file c'est de se projeter. Que faire quand tu sais tout ça ? Bâ j'ai toujours pas la réponse. Parce que la transition, le local ça a des conséquences sur la société (repli sur soi, communautarisme, tensions géopolitiques...) que les "transitionneurs" ne voient pas. Et la hight tech, smart grid, IA et tout ça bâ... :lol:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par noko » 27 nov. 2018 08:03

il n'y aura pas de transition mais des ruptures brutales

Sujets similaires
Problème PC surement la carte graphique
par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 11:07 (31 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (6 Réponses)
le train, cette éspèce en voie de disparition
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 déc. 2018 03:14 (0 Réponses)
L'homme Une espèce à part
par ChristelleP » 31 juil. 2019 21:58 (5 Réponses)
La vipère du Gabon, plus grosse espèce de vipère au monde
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 24 oct. 2020 09:03 (12 Réponses)
Une araignée de l’espèce Tliltocatl albopilosus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 sept. 2021 19:26 (2 Réponses)
nouvelle espèce d'araignée-trappe
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 juil. 2023 14:35 (3 Réponses)