ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 20:22

Mais on peut avoir confiance en l'humanité pour régler les problèmes qu'elle se pose à elle même.
c'est vrai qu'il n'y a pas deja 1 milliard d'humain qui ne mange pas à sa faim ou boit de l'eau souillée :roll:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 20:24

tellement la classe
fier d'etre humain
:bravo: :top:
Dans le monde en développement, 66 millions d’enfants en âge d'aller à l'école y vont le ventre vide, dont 23 millions rien qu’en Afrique.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 20:26

et on est tous reponsable tout l'argent que j'ai jeté par la fenètre alors que j'aurais pu faire des dons

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par loilodan » 15 août 2017 20:29

Je vais être cynique, et je m'en excuse par avance. Mais un être humain qui n'est pas suffisamment nourri meurt. Il ne pourra pas faire d'enfants et encore moins les élever et les nourrir.
Donc ils vivent. Dans des conditions déplorable dont nous occidentaux sommes en parti responsable. Mais ils vivent et ont donc suffisamment de nourriture pour cela.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 20:32

je passe mon tour

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par loilodan » 15 août 2017 20:41

Bon, j'arrête là.
Je crois que le sujet devient trop sensible pour certains.
Et mon but n'est pas de choquer. Juste de faire entendre un avis différent.

Encore désolé, si j'ai pu heurter certains par mes propos.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 20:42

ah non pas de souci juste je n'ai plus d'argumentation

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Junior » 15 août 2017 20:45

>loiladan sans aucun enervements :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Regarde les conclusions du Club de Rome et de scientifique de plus haut niveau comme Dennis Meadows, de groupe comme le giec... Ils sonnent TOUS la sonnette d'alarme depuis des années.

Le probleme c'est que la recherche ca prend du temps et beacoup d'argent alors que les pouvoirs publiques diminuent les budgets en ce moment...

Le capital n'est pas alloué vers des projets qui demande 50 ans d'effort et d'investissement mais vers des dividendes immédiats qui valorisent le courtermisme.

Notre societé c'est comme une voiture qui fonce sur un mur si elle freine apres la distance minimale de freinage et bien on sait que le mur va etre touché.

Le pire c'est que notre société est rentrée dans cette zone de freinage mais continue d'accélérer :? :? :?

Les scientifiques s'avent que le probleme est maintenant la gestion de la crise à venir, a savoir comment rendre nos sociétés résiliantes à ce crash certain. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 20:58

Comme pour le réchauffement on pouvait l'éviter tout était connu les scientifiques avaient prévenu

Bilan 40 ans après leurs alertes c'est trop tard on' émeut plus revenir en arrière on doit gérer les désastres Futures déjà connus

Tu veux connaitre les alertes actuelles pour 2050 qui seront ignorés ? Non tu ne dormirais pas ;) et la science ne peut rien contre la disparition de la banquise les 600 000 000 de migrants climatiques. On arrive déjà pas à accélérer 3500 réfugiés syriens dans. Outre société.

Tu connais les modèles météorologique et leur impact sur l'agriculture ? Je ne pense pas. Les terres les plus fertiles vont disparaître ;)

Est ce qu'on a des raisons de s'inquiéter ? Aucune bien entendu. Ce sera dans 40 ans :)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Epitaf » 15 août 2017 21:21

Je ne crois pas non plus à une amélioration de la situation. Les dirigeants sont des êtres dénués de sagesse et sont trop préoccupé par la compétotoon. La grande majorité des gens ne sont pas capable de voir plus loin que quelques années et ceux qui y arrivent c'est dans leur unique intérêt.

Cependant, je préfère prendre de la distance pour mieux juger. Je pense à la planète, et elle s'en sortira très bien.

Nous ne sommes que des enfants. On prend des claques et on ne retient pas les leçons.

Cette partie est perdue. Cependant tout n'est pas perdu. Nous pouvons éduquer nos enfants différemment. Sortez du carcan, sortez du moule.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Jim » 15 août 2017 21:55

Junior a écrit :
Regarde les conclusions du club de Rome et de scientifique de plus haut niveau comme Dennis Meadows, de groupe comme le giec... Ils sonnent TOUS la sonnette d'alarme depuis des années.

Le probleme c'est que la recherche ca prend du temps et beacoup d'argent alors que les pouvoirs publiques diminuent les budgets en ce moment...
Tes observations sont correctes ! Les scientifiques/chercheurs (j'en fais partie...) ont bien compris que pour avoir plus de crédits €€€€ il vaut mieux vendre de l'anxiété que du rêve! Du coup dans tous les domaines il y a surenchère de catastrophisme.
Personnellement je suis écœuré par cette façon d'accaparer les budgets.

Je ne nie pas que l'humanité ira dans le mûr tôt ou tard, mais les médias de masse ne donnent la parole qu'à ceux qui voient la fin du monde dans les prochaines minutes.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par sobear » 15 août 2017 23:05

De peur que Trump ne le dissimule, des scientifiques divulguent un rapport alarmant sur le climat:
lire l'article ici:
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/bilan-catastrophique-pour-le-climat-en-2016_115503

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 23:10

et oui

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Deal » 16 août 2017 13:30

Une discussion de traders ici.
"Toujours prendre en compte l'hypothèse la moins favorable."
:lol2:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 16 août 2017 13:33

la moins favorable c'est la guerre atomique à très court terme

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par ScottieFF » 16 août 2017 13:44

Je pense que l'on detruit plus la planete que notre espece.
L'homme en tant qu'espece est absolument pas menacé. Meme si 99.9% de la population disparaissait pour une raison quelconque l'espece ne serait toujours pas menacée du tout. On peut compter sur l'instinct de survie et la position dominante de l'homme pour s'en sortir (en tant qu'espece)
Ce qui est menacé c'est un grand nombre d'autres especes(qui elles disparaissent definitivement) et l'environment en general.
Par contre ce qui est sur c'est qu'il y aura une regulation du nombre de personnes sur terre. D'une facon ou d'une autre. Et la comme Benoist , je ne pense pas que l'homme saura réguler intelligemment sa population donc ca aura tres probablement lieu dans la douleur: la famine, la maladie, la guerre. Aucun doute que la nature trouvera une solution au probleme a notre place.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 16 août 2017 13:47

ça depend une guerre atomique avec hiver nucléaire ça va etre super chaud
pas impossible de survivre mais bon ...il y'a aussi l'hypothese de la domination par une IA type terminator ce n'est plus si farfelu que ça

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par ScottieFF » 16 août 2017 13:56

Oui c'est la seule hypothese qui pourrait voir la disparition de l'espece (et encore)
Mais ce n'etait pas le sujet initial, et sur le sujet nous consommons 2x plus que la terre ne peut produire, et bien il n'y a pas de risque pour l'espece, il y a juste un immense risque pour la majorité des individus (les plus faibles evidemment)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 16 août 2017 14:04

oui enfin si xx % de la population disparait se sera une bonne coupe das l'espèce pas une disparition totale

pour la disparition totale =

-cancers + fréquents et touchants plus frequemment les jeunes enfants
-perte de spermatozoides ++
Entre 1973 et 2011, la qualité du sperme dans les pays occidentaux n’a cessé de baisser. En presque 40 ans, elle a diminué de 52,4 %. La quantité de sperme a elle aussi chuté : -59,3 %.
http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-qualite-sperme-occidentaux-continue-baisser-43215/

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 16 août 2017 14:07

j'ai un couple d'amis ils ont mis plus de 2 ans à faire un gamin naturellement
le sperme de mon ami était correct ça venait plutot de ma copine

tu vas me dire il y'a la procréation médicalement assistée mais si on depent des machines et des éprouvettes pour procréer c'est qu'il y'a un gros souci
et ce ne sont pas de petites baisses -60% en 40 ans c'est enorme !!!

Sujets similaires
Problème PC surement la carte graphique
par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 11:07 (31 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (6 Réponses)
le train, cette éspèce en voie de disparition
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 déc. 2018 03:14 (0 Réponses)
L'homme Une espèce à part
par ChristelleP » 31 juil. 2019 21:58 (5 Réponses)
La vipère du Gabon, plus grosse espèce de vipère au monde
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 24 oct. 2020 09:03 (12 Réponses)
Une araignée de l’espèce Tliltocatl albopilosus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 sept. 2021 19:26 (2 Réponses)
nouvelle espèce d'araignée-trappe
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 juil. 2023 14:35 (3 Réponses)