ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Abime » 20 août 2017 22:32

Salut à tous !

Je suis donc sur cfd à risque limité prt PREMIUM et jusqu'à présent je suis toujours rentré sur le marché directement hors préparation de breakout où je place des ordres à l'avance, bref je me demandais si c'était possible sous cfd à risque limité de se placer en achat limite par exemple 1 points sous la valeur du marché ?

Je veux dire de faire ça systématiquement (en cliquant sur un bouton voire au pire un script) sans placer son ordre l'achat à la main sous le cours afin de bénéficier d'un mini reflux pour l'activer afin de mieux en profiter (en théorie)

Sur futures avec le carnet d'ordre je vois des possibilités d'entrées plus riches que sur cfd à risque limité mais peut-être qu'elles sont aussi possible et que je n'avais jamais vraiment fait gaffe.

Je sais pas si j'ai vraiment été très clair mais dans tous les cas je vous souhaite une bonne soirée et merci à ceux qui pourront m'aiguiller. :)

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 août 2017 23:09

Oui tu peux te placer sous la valeur du marché. Tu poses un ordre limite voilà tout

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Abime » 21 août 2017 10:10

Merci Benoist mais Je me suis mal expliqué je pense, je prends un exemple concret :

Le cours est à 12000, et je voudrai entrer à l'achat s'il retouche 11999 mais très simplement en un click et sans aller chercher mon ordre limite pour ensuite tenter de le placer 1 point sous le marché (suffit qu'il y ait de la volatilité et c'est chose impossible) et là j'ai beau avoir épluché la docu de prt, me renseigner un peu partout, je vois pas. Je vais leur écrire, peut-être que ça leur donnera des idées pour la suite (soyons fous)

Je me rends compte que niveau ordre sous cfd à risque limité c'est très simpliste contrairement aux futures

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par sobear » 21 août 2017 10:41

tu lances ton ordre comme celui-là pour le niveau 12100 avec 1pt en moins
tiket.JPG
tiket.JPG (38.35 Kio) Vu 833 fois

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Abime » 21 août 2017 12:35

OK super Sobear, mais je vais être pénible et je te présente mes excuses pour cela au passage mais si admettons que je voudrais que ce soit le cours actuel -1 donc dans ton exemple 12107.4 mais sans le taper moi-même parce que le cours change à chaque instant, hors moi je voudrais coller à ce dernier mais en mode -1 (si j'achète) +1 si je vends.

Rentrer comme vous me l'expliquez je sais faire mais c'est un peu plus délicat là

Merci pour vos aide en tout cas :)

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 août 2017 12:37

Tu affiches le Carnet d'ordres sans ordre sur cfds à risque limité

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par dede6363 » 21 août 2017 13:46

Abime> l'intéret des ordres limites est surtout sur futures pour ne pas payer le spread ;)

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Abime » 21 août 2017 14:27

NIckel ! Benoist à la bonne réponse !

Merci beaucoup !

J'en avais entendu parler Dede mais moi c'était juste pour améliorer un peu mes entrées sans chercher à singer les techniques sur futures mais merci aussi pour la précision :)

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par falex » 21 août 2017 14:30

dede6363 a écrit :Abime> l'intéret des ordres limites est surtout sur futures pour ne pas payer le spread ;)
ça s'applique à tous les amrché pas qu'au future.

C'est juste une technique our trouver un cours un poil améliorer en espérant que ça reparte dans l'autre sens tout de suite.

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par dede6363 » 21 août 2017 15:16

Ce n'est pas un ordre au marché on n'est pas certain d'être exécuté au prix demandé

Falex- si tu arrives à ne pas payer le spread sur cfds à risque limité tu me fais signe ;)

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par falex » 21 août 2017 16:46

Mon spread sur cfd à risque limité, c'est comme me dire : si tu arrives à ne pas payer de commision sur future.

Bien sur que non. dans tous les cas il faut payer le brocker pour la transaction, que ce soit sous une forme de spread Buy/Sell plus grand que le marché primaire ou sous forme de commision à l'acte.

Ce que je veux dire c'est qu'en rentrant en Ordre LMT sur le Buy ou le Sell, tu vas jouer sur la micro-variation du cours et donc essyer de trouver un meilleur point d'entrée. et comme en future tu n'es pas sur d'être servi si les cours n'ont pas suffisament décalé.

Là ou l'interface de prt est pas mal c'est qu'il l'ont intégré le lancement d'OL LMT sur Buy ou Sell directement en raccourci dans l'interface de scalping.

Perso je m'en sers pour grater le spread en cadeau bonux, même si mon ticket sera plus un day-trade qu'un scalpe (peu importe).

Donc il me semble important de ne pas mélanger le fait de soigner son entrée (et c'était le propos) et le fait d'avoir des frais de transaction.

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 août 2017 16:51

dede6363 a écrit :Ce n'est pas un ordre au marché on n'est pas certain d'être exécuté au prix demandé
tu confonds

un ordre limite tu n'es pas sur d'être exécuté mais tu es sur de l'avoir au prix précis demandé (ou mieux)
un ordre marché tu es sur d'être exécuté mais tu ne contrôles pas le prix exécuté du tout

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par dede6363 » 21 août 2017 17:19

Non je ne confonds pas mais ta définition est bien plus claire.
Ordre limite pour tenter de ne pas payer le spread: : on est pas sur d’être exécuté (mais si on l'est effectivement c'est au prix demandé)
Ordre marché : on sera exécuté quelque soit le prix (celui du marché donc) et on paiera in fine le spread

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par dede6363 » 21 août 2017 17:21

falex> : il y a une nuance : sur cfds à risque limité tu ne peux pas gratter le spread, ce sont les cours qui ont décalé sur ton OL

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par falex » 21 août 2017 17:42

tout comme tu ne peux pas gratter la commission laissé à ton brocker à chaque transaction ...

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par dede6363 » 21 août 2017 17:51

il ne s'agit pas d'attendre un cadeau du broker falex,il te faut un acheteur / vendeur en face pour exécuter ton OL qui représente pour toi le cours du marché - le spread. Tu peux être exécuté sans que le cours ait bougé.
Impossible sur cfds à risque limité

Re: Type d'ordre sous cfd à risque limité

par Burzum » 21 août 2017 17:54

c'est pour ça que les OL sur cfd à risque limité faire gaffe quand même, car l'acheteur et le vendeur n'est qu'autre que le Broker.
il agit au même titre que la chambre de Compensation pour les futures, sauf qu'il est à la fois le market maker, l'acheteur et le vendeur et nie toutes responsabilités en cas de conflit d'intérêts :lol2:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Mesurer le risque : calcul de l'écart type
par Grotox » 18 mars 2016 17:39 (7 Réponses)
Ordre limite sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 oct. 2016 17:23 (10 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)