ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File du CAC40 du Lundi 21 août 2017

par sobear » 20 août 2017 23:25

.
Aujourd'hui lundi il n'y a pas grand chose à dire, le calendrier économique est désert.
Rien à signaler "Que pouic, que tchi, peau de balle ! " (Georges-Olivier Châteaureynaud, Le démon à la crécelle)

Alors comment meubler cette intro ???
L'événement du jour que vous ne pourrez pas éviter à la TV c'est l'éclipse totale de lune qui traversera les USA.
Cela fait une petite centaine d'année qu'ils n'en on pas vue d'aussi belle alors elle sera photographiée, filmée etc. et cela occupera les journalistes et meublera vous journaux en ce mois d'août pourvu qu'il y ait un peu de paix et de sécurité dans nos rues.
Sa trajectoire sur cette carte
éclipse1.JPG
éclipse1.JPG (61.64 Kio) Vu 544 fois
à noter que le disque solaire sera visible + ou - dans l'ouest de la France car très légèrement mangé à sa périphérie.

Parlons de la lune à cette occasion surtout pour un lundi dont ce nom, d'origine latine, est "le jour de la lune".
Je vais devoir citer quelques chiffres, ils seront tous approximatifs c'est juste pour se repérer.
La lune tourne autour de la terre (j'espère que c'est un pré acquis :ugeek: ) allez, disons approximativement à 400 000 km (en fait c'est une ellipse mais on s'en bat l'oeil) L'intéressant c'est que cela n'a pas toujours été le cas et de loin même !

La lune est née (version majoritairement admise) il y a 4.5 milliard d'années ( environ 6000 ans pour Trump) dans le télescopage de la terre avec une planète de la taille de Mars...si vous êtes curieux elle s'appelait Théia.
A cette époque (juste pour info) la terre tournait bien plus rapidement qu'actuellement puisque qu'une journée durait 5h.
Revenons en à la lune; donc, dans le choc pas mal de débris de la croute terrestre quasiment en fusion ont été éjecté en orbite à environ 40 000 km (il y a des divergences, certains disent 20 000 km d'autres 60 000 km peu importe)
Tous ces débris formèrent un anneau très dense et se sont rapidement regroupés entres eux pour fusionner et former la lune. Les modèles mathématiques évaluent le temps de cette formation à quelques années ce qui est très rapide.
Au total, il y a 4.5 milliard d'années, après le choc et la formation de la lune notre monde pouvait voir (façon de parler, il n'y avait personne) une lune de masse identique à la notre mais à 40 000 km de la terre (à comparer aux 400 000 km actuels) Cela devait faire des clairs de lune impressionnants quelque chose comme ça (cherchez l'anachronisme)
lune.JPG
lune.JPG (25.36 Kio) Vu 544 fois
L'attraction gravitationnelle entre les deux masses terre et lune était énorme avec des forces de marée colossales (aujourd'hui cela ferait, à distance égale, des marées de plus de 100m de hauteur)
Oui mais voila, une marée provoque des soulèvements et des frottements à l'origine d'un petit ralentissement de la rotation de la terre...un petit rien du tout mais quand on parle en millions ou milliards d'années cela devient important.
Alors soyons précis juste une fois, la Terre ralentit de deux millisecondes par siècle. Donc, tous les 200 millions d'années environ, il lui faut une heure de plus pour boucler un tour complet. Si la terre ralenti, la lune gardant sa vitesse va s'éloigne un peu sur une orbite supérieure au rythme de 3,7 centimètres par an.
Elle va nous quitter ? Mais non, elle va se fixer dès que sa rotation autour de la terre sera synchrone avec la rotation de la terre sur elle même. Cela arrivera dans plus de 10 milliards d'années donc personne ne verra ça même pas le soleil qui ne sera plus qu'une naine blanche après avoir avalé, avant son effondrement, terre et lune.
Par contre, comme la lune s'éloigne, il y aura bien un moment où l'on ne pourra plus voir d'éclipse complète...oui, dans 400 millions d'années et dans ce futur là, à mon humble avis, il n'y aura plus d'humanité et la terre ne sera plus qu'une gigantesque déchetterie.

Allez pour finir...et la deuxième lune ? Bien oui, il y a une deuxième lune actuellement formée par un gros caillou de 10m de diamètre qui orbite comme la lune autour de la terre. Cependant c'est pas d'une absolue stabilité tout ça et d'ici quelques temps (probablement plusieurs dizaines d'années) ce caillou sera happé par l'attraction du soleil. Le dernier caillou du même genre est assez récent, il faisait 20m de diamètre et a tenu 10 ans.
J'arrête là mes élucubrations lunaires, d'ailleurs demain l'ouverture sera simplifiée, je dois récupérer :ugeek: .

Je vous souhaite une bonne journée de trading.
a ouverture des marchés en savane.JPG
a ouverture des marchés en savane.JPG (41.51 Kio) Vu 544 fois
C'est lundi, le retour des pros sur le marché :mrgreen:

Re: File du CAC40 du Lundi 21 août 2017

par falex » 21 août 2017 07:55

Merci sobear.

Ce lundi à effectivement un sacré goût de rentrer : la rue se remplit de voiture , les voisins rentrent les uns après les autres... meme à la radio ils ont fini les matinales de l'été.

C'est la Rentrée !

Re: File du CAC40 du Lundi 21 août 2017

par Benoist Rousseau » 21 août 2017 08:26

Bonjour à tous et toutes et bons trades

Re: File du CAC40 du Lundi 21 août 2017

par Ludovix » 21 août 2017 09:02

Bonjour à tous !

Re: File du CAC40 du Lundi 21 août 2017

par Cqfd » 21 août 2017 11:47

Bonjour
Merci Sobear pour l'ouverture.

J'ai shorté le CAC à 11h20 sur la potentielle cassure par le bas de mS1J (cfd à risque limité). Le DAX l'a fait mais le CAC peine à suivre le mouvement.

Pourquoi pas un retour du CAC sur sa mS1H vers 5086 ?

Re: File du CAC40 du Lundi 21 août 2017

par clodreb » 21 août 2017 18:55

Hello la foule de la file ,

et alors ? qu'est-ce qui se passe de beau par ici ?
je vois que Falex a réussi là où personne n'avait encore réussi : faire 35 pages sur la file du cac la semaine dernière ...bon d'accord, il a un peu triché ...mais bon...c'est pas bien grave :mrgreen:

sinon, sur notre indice favori, quoi de neuf ?
j'avais bien vu une ete inversée en formation en ut 1h vendredi dernier pour viser 5150 mais visiblement, ça ne s'est pas fait ...dommage...ça m'aurait bien arrangé... :evil:

que reste-t-il ?
il y a bien les open GAP suivant sur les cfd à risque limité pour ceux qui seraient long (comme moi :lol2: ):
20170821 :5105-5114
20170818 : 5117-5146

ou bien il y a tjrs l'open gap suivant pour ceux qui seraient short :
20170814 : 5069-5066

En clair : rien de bien précis de mon côté ....snif,snif....

bon trade à toutes et à tous
a+

Re: File du CAC40 du Lundi 21 août 2017

par falex » 21 août 2017 22:33

Tricher ... non disons que je me suis fait aider :lol:

Sujets similaires
question de la file du jour du lundi 09/01/2017
par DarthTrader » 08 janv. 2017 20:56 (37 Réponses)
Comparaison conditions IG aout 2015-sep 2017
par loilodan » 06 oct. 2017 16:40 (5 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 06:12 (92 Réponses)
la file du second week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 août 2020 06:32 (81 Réponses)