ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par jhana » 20 sept. 2017 17:46

Concernant les français, un phénomène que je remarqué en Asie du sud est qu'ils restent entre eux. Ils communiquent peu avec les autres nationalités et encore moins avec les gens du pays. Ils font peu d'effort pour apprendre la langue du pays. Ils ont leurs endroits préférés où on ne rencontre que des français. Là où je suis en Thaïlande, je vais souvent dans un restaurant dans lequel on voit des gens de tous les pays, rarement un français. A côté, il y a un restaurant français où on voit rarement quelqu'un de non français. Il semblerait que le français recherche le français. Dans cette ville, j'ai tout de même un ami français, mais il est toujours à la recherche des français.
Un autre phénomène que j'ai remarqué chez les français est le rapport à l'ennui. Il faut toujours s'occuper pour chasser l'ennui, sans se rendre compte que l'ennui est un état mental qui empêche d'être dans le présent et qu'être dans le présent est un réel plaisir quand on a dépassé le climat mental inconfortable lié à l'ennui.
Etre dans un autre pays, une autre culture implique de ressentir, d'oublier ses frontières psychologiques et d'entrevoir la palette infinie des couleurs.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 18:19

intéressant jhana merci de tes analyses

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par DarthTrader » 20 sept. 2017 18:28

jhana tu vois les français qui veulent vivre en communauté perso à l étranger (pour voyage ou pour vivre) , je fuis les français , si j entend parler français je fuis , si je vois un beauf , je fuis, , je n ai jamais participé au fête de l ambassade française malgré les invitations, je fait pas 9000 km et 16h de voyage pour rencontré un gars qui vit à 50km de chez moi et qui vas me parler de truc que je connais déjà , on s enrichie avec les autochtones pas avec les expats
je pense pas être le seul dans ce cas, mais les gens comme mois il est impossible de les discerné , alors que les troupeau de beauf on ne voit que ça .....

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par shep » 20 sept. 2017 18:31

Exactement pareil Darth
J ai passé mon annee en NZ a eviter les francais
Ceci dit j en ai quand même rencontré et meme fait des belles rencontres!

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 18:41

heu un peu pareil, je fuis les français... ils me soulent vite et AMcron et... je m'en fiche ce n'est plus le pays où je vis. Et même à l'étranger se croire "supérieur" aux autres :roll:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par jhana » 20 sept. 2017 18:47

Oui bien sûr Dart et Shep, il y a aussi des français plus libres avec un parcours original :)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par beni » 21 sept. 2017 10:39

En fait c'est ce que les gens (dont moi) aiment en Inde. Ce b*rd*l organisé, vivant où tout peux arriver, et où pour beaucoup de p'tites choses de la vie tout est beaucoup plus simple. Contrairement à la France où tout est codifié, structuré voire aseptisé parfois.
J'ai remarqué que ceux qui n'y arrivaient pas étaient ceux qui avaient des attentes par apport a l'Inde (hindouisme, spiritualité, gastronomie ou je ne sais quoi...) et du coup ils se prennent la réalité en pleine face.
Idem pour le travail, le pire c'est d'arriver avec ses grands sabots d'occidentaux et de vouloir imposer des méthodes. On ne peux jamais prévoir ici, le plan se déroule toujours avec des accrocs mais se déroule toujours. Il faut vraiment être souple et patient.

C'est un peu paradoxal ce qui est dit sur les français parce que tout le monde (dont moi) dit la même chose, mais au final le premier reproche que les indiens et autres nous font c'est de ne pas se mélanger. Et d’être snob avec notre gastronomie, nos vins, la haute couture...
Après c'est surement exacerbé chez les français mais je pense que c'est aussi un sentiment humain. C'est pour cela qu'il y a des quartiers indiens, chinois, italiens dans toutes les grandes métropoles. Quand tu débarques dans une autre culture cela peut être "traumatisant" et tu recherches tes pairs.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par PLFI » 21 sept. 2017 11:07

Bonjour à tous : petite question connexe. Si l'on opte pour une expatriation dans un pays appartenant à l'UE et que l'on continue d'effectuer de frequents allers/retours (+ séjours + ou - longs) avec la France, comment peut-on justifier ne pas y être plus de 6 mois par an ?

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par chad » 21 sept. 2017 12:04

moi je pense justement que je me plairais en Inde
plein de monde
jungle urbaine
ça doit être plein de vie
sale
vivant
humain quoi
oui les Français sont horriblement snobinard fiers d'eux mêmes alors qu'il n y a pas franchement de quoi

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Tonny47 » 21 sept. 2017 14:10

PLFI a écrit :Bonjour à tous : petite question connexe. Si l'on opte pour une expatriation dans un pays appartenant à l'UE et que l'on continue d'effectuer de frequents allers/retours (+ séjours + ou - longs) avec la France, comment peut-on justifier ne pas y être plus de 6 mois par an ?
Il faut se référer à la notion de "résident" du pays dans lequel tu veux t'expatrier.
Chaque pays à sa propre "description" du statut de résident. En pratique, il faut dans la majorité des cas y vivre plus de 6mois, mais ce n'est probablement pas l'unique conditon.

En Europe tu es libre de circuler d'un pays à l'autre en toute légalité et sans visa. Les contrôles aux frontières n'étant pas systématiques, personne ne pourra réellement être au courant de tes allers-retours.
Maintenant, dans l'hypothèse où tu mentirais sur ton lieu de résidence et si tu es sujet à une enquête, on peut aisement imaginer les autorités éplucher tes relevés bancaires, facture d'électricité, compteur d'eau, de gaz etc... Peut être même sonner chez tes voisins et leurs demander s'ils t'ont déjà vu, à quelle fréquence.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par PLFI » 22 sept. 2017 09:34

Merci pour ta réponse Tonny47 ! L'idée n'est pas de frauder mais au contraire de rester au max dans les clous vu qu'on pense quand même venir en France assez souvent si jamais on s'en va ;)

T&S

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Euraed » 22 sept. 2017 14:41

Un contrat de travail + une résidence dans le pays cible et plus de résidence/contrat en France fait le job.
Avec ça et un passeport français vous pouvez passer en France aussi souvent et longtemps que souhaité (pas d'enregistrement aux frontières si ce n'est parfois aux aéroports), dans la mesure où vos activités ne sont pas médiatiques :mrgreen:

Petite anecdote, il peut arriver de croiser dans les consulats français des gens disposant d'un passeport bleu blanc rouge mais ne parlant pas un mot de français. Eh oui, c'est donc possible (et pratique). On doit pouvoir se débrouiller pour être dans une situation réciproque.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par KeKhou » 12 oct. 2017 15:29

Bonjour tout le monde,

Pour ma part j'ai beaucoup voyagé (portugal/autriche/pologne/costa rica/colombie), et je décide finalement d'aller vivre au Portugal.

Je trouve qu'aimer le pays d'expatriation est le plus important, la proximité avec un aéroport international aussi, car quoi que vous en pensez (à moins d'avoir une rupture familiale) vos racines vont vous rappeler de temps à autres, les amis/famille reste quelque chose de très important sur le long terme, et la distance d'un autre continent ce paye en temps et en prix.

De plus, la culture d'un autre continent est toujours très différentes, très enrichissante aussi, mais c'est se fourvoyer que de se dire que vous pourrez vous reformater à 100% et être complètement en phase avec les locaux.

S'intégrer c'est la clef mais bien entendu avoir des amis de la même culture permet de "respirer" donc je ne critiquerai pas tant les français cherchant d'autre français, à part s'il ne font aucun effort d'intégration en plus de ça.

S'expatrier c'est faire des compromis, il faut donc avant tout voir ce qui vous tiens à cœur

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par beni » 12 oct. 2017 15:59

Totalement d'accord avec toi :top:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par shep » 19 oct. 2017 08:05

Pour ceux qui font des rechers pour une expatriation, comment vous traduisez "trader en compte propre"? j'ai essayé avec "prop trader" mais ca me renvoit que des grosses sociétés....

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par trappiste73 » 21 oct. 2017 09:35

ça serait pas plutôt Dealing on own account ?

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par trappiste73 » 23 oct. 2017 09:17

En salle des marchés, on parle bien de came, de fourguer, d'accros, de lignes... :)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par shep » 08 janv. 2018 15:01

Bon pour nous c'est décidé, en juin on met les voiles en Irlande!!

Ce ne sera qu'une étape dans notre processus d'expatriation, une sorte de marche pied pour notre projet :mrgreen:

Cork nous voila, je vous tiendrais au courant des avantages et inconvenients à trader depuis l'irlande :D

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par sobear » 08 janv. 2018 15:12

ah... des nouvelles du mouton !
shep en Irlande c'est dans l'ordre des choses, l'herbe y est plus verte cela ne fait aucun doute.
Que 2018 concrétise tous tes projets et leur réussite.
Tiens nous au courant et si ton journal devient une brochure touristique on prend aussi :)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par BearIsDead » 08 janv. 2018 15:20

Chapeau Shep. Je n'y suis resté que quelques semaines, je les ai trouvé super accueillants :top:

Sujets similaires
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 févr. 2019 14:05 (22 Réponses)
Chauffeur recherche trader pour ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2016 18:04 (21 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 févr. 2018 21:45 (24 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)