ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par jeandepannonie » 24 août 2017 22:32

Bon SOIR,

Je ne suis pas intervenu sur ce forum depuis longtemps, ni d'ailleurs n'intervient sur d'autre forum. Donc, excusez le manque de discipline de ma part. Sachant qu'il faut se présenter, que j'ai le souvenir de l'avoir fait un temps... ou pas sur ce forum. Je :merci: me souviens être déjà venu.
Bon, cela je pourrai le faire mais c'est pas le bon fil de la discussion, ici, n'est-il pas.
Après avoir suivi avec intérêt le fil de cette discussion me vient la question qui me préoccupe depuis un bout de temps. Parler des avantages, inconvénients des micros compte, c'est bien. Mais personnellement, il y a un sujet qui me préoccupe plus précisément, c'est la différence de proposition des brokers en matière de : Effet de levier et réglage de l'Effet de levier ou non ; nombre de lots, micro lots minimums suivant les actifs, distance au stop.
Car en définitive, on pourra dire ce que l'on voudra ce son bien les brokers qui font que l'on pourra plus ou moins trader avec plus ou moins de capital, de manière plus ou moins confortable.
En définitive mon idée est la suivante, plus le broker permets de régler les différents curseurs (Effet de levier, distance au stop et nombre de lots minimums), plus le trading avec des micros compte sera possible.
Mais chaque broker joue différemment sur ces curseurs suivant les actifs, non ?
Par ailleurs, une chose parait avant tout évidente c'est que d'une manière générale les micros comptes vont être plus facilement adaptés au scalping.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre patience par avance pour le "néofit" que je suis.
Si jamais les questions que je me pose sont sur un autre fil de discussion merci de me le faire remarquer.

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par Amarantine » 24 août 2017 23:06

- jeandepannonie:
Il faut avant toute chose que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien que je t'ai donné.
Tu connaitras ainsi les règles qui régissent ce forum.

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par Tonny47 » 26 août 2017 06:49

Très intéressant comme sujet.

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par scalptrice » 26 août 2017 09:12

Lol Algo. trader en micro-ondes ?!!!
IMG_0504.JPG
IMG_0504.JPG (57.96 Kio) Vu 872 fois
J'adore tes fautes dys-lexiques !

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par benaz » 26 août 2017 10:40

Bonjour,
Merci Sobear pour cette jolie file très instructive, la façon de voir les choses des uns et des autres donne une bonne idée sur le future qui m'attends dans quel cas ou je veut vivre ou survivre avec le trading.

Pour ma part je me suis lancé en micro compte (1000€) pour faire fructifier cette somme :lol: , et au bout d'un certain temps je me trouvais dans la situation à vouloir engranger plus d'argent donc j'ai fini par tomber dans le piège du levier. Bien évidement arrive une perte de 300€ en une journée! Cette journée m'a donnée à réflechir comme il se doit et ainsi comprendre que le but n'est pas de prendre au marché des euros mais belle et bien des points. Depuis que je me suis décidé à ne plus voir le montant mais les points je suis plus rigoureux sur les trades engagés et surtout je sort du marché au bon moment, car je ne prends plus en compte l'aspect financier.
J'espère que cette rigueur et cette facon de voir le trading me permettra d'acquérir, avec le temps et l'expérience, le détachement nécessaire pour gérer un K supérieur à 10.000.

Humblement je pense que moi même si j'avais investie cette somme j'aurai perdu 3.000 euros ou plus en tradant de le même façon que je le faisais avant ma prise de conscience sur les points et cette somme sera pour moi trop grosse.
Bonne journée

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par Ano782345 » 26 août 2017 12:56

Une idée l'écran sur le micro onde, ça existe sur les frigo avec lecteur de code barre.

J'avais fixer une tablette tactile au-dessus du plan de travail, mais finalement s'était pas une bonne idée, je l'est enlever ça doit rester mobile.

En parlent de mobilité, le trader du futur devra reste mobile ou aura un futur a roulettes, je supporte plus de rester assis pendant de longues heures, j'ai l'impression que cela vas me rendre paraplegic.

Je vais chercher a faire comme toi et d'autre devenir mobile.

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par Black Bee » 26 août 2017 13:31

Bonjour à tous et un grand merci pour ce partage.
La taille du compte est avant tout une question de capital mis à disposition d une envie: celle de trader, de faire mieux que le livret A, ou tout autre besoin tout à fait personnel. C est là que la psychologie intervient. Et ici commence le voyage vers le gouffre pour les trader indisciplinés comme moi, ou vers la réussite pour tous ceux qui arrivent à mettre leur Ego de côté tout en respectant leurs règles.
La taille du compte n est donc qu une question de capital et d objectif. J ai aimé la notion d industrialisation évoquée sur plusieurs files. Le micro sert à acquérir la rigueur et la régularité en limitant au max la casse de l apprentissage. Puis vient la suite et l envie de vivre de cette passion qui nous anime tous... mais c est une histoire que je n ai encore jamais vécue. Je laisse donc les pro du site en évoquer les règles.
Bon wk à tous.

Re: trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8

par Melandste » 26 août 2017 22:48

Excellent travail sobear !
Merci beaucoup pour ton implication et les échanges constructifs :-)

Sujets similaires
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
Extrait de film marquant étant jeune
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 avr. 2018 19:25 (26 Réponses)
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)
Trader compte propre et Micro-entreprise en parallèle ?
Fichier(s) joint(s) par SacréGraal » 29 mars 2022 18:13 (46 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Trader les Micro futures avec petit capital ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 18:53 (47 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Micro contrats chez IG
par salador » 26 sept. 2012 11:31 (5 Réponses)