ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente...

par nairys » 08 janv. 2013 14:00

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai la cinquantaine et pratique, mais de façon très (trop) irrégulière le trading depuis l'éqpoque où l'on donnait ses ordres sur le minitel comme c'était encore le cas je crois me souvenir au tout débutd es années 2000. Suis passé par plusieurs courtiers (CPR, Dubus, FXSolLLC) sans réelle conviction tant l'on a le mauvais sentiment que l'on nous "aspire" peu à peu. Aujourd'hui, les échecs étant formateurs, je m'en sors un peu mieux et souhaite adopter une démarche plus sûre et plus "self-control".
Davantage tourné vers le Forex et les indices, je suis devenu extrêmement prudent devant les sirènes publicitaires qui se révèlent souvent, dans la pratique quotidienne, fort éloigénes des intentions initiales...
Appréciant la franchise et la position claire de Benoist, mais aussi au travers de la lecture des divers sujets et posts développés ici, je m trouve plus enclin à trouver quelque écho à mes préoccupations actuelles.
Bref, je suis en recherche d'un courtier consciencieux (ça existe peut-être pas :?: ), et qui accepte le principe de particuliers voulant obtenir quelque gain raisonnable, sans tricherie et sans être trop gourmand, soit avec Effet de levier faible...
Je n'ai jamais été tête brûlée, et sais tout à fait qu'aucune martingale n'existe en la matière, quelque soit le marché privilégié, mais j'aimerai pouvoir exercer cette passion, parmi d'autres, avec raison et entrain, sans être pris pour un numéro de compte supplémentaire...
Bons trades à tous,
Nairys,

Re: Je me présente...

par Amarantine » 08 janv. 2013 16:09

Bienvenue nairys. J'espère que le forum pourra aider ta reprise.
Au sujet des brokers, voici un article qui pourra guider ton choix en te permettant de vérifier les 10 points importants à ne pas omettre avant d'opter pour un broker.
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

Re: Je me présente...

par nairys » 08 janv. 2013 16:56

Amarantine a écrit :Bienvenue nairys. J'espère que le forum pourra aider ta reprise.
Au sujet des brokers, voici un article qui pourra guider ton choix en te permettant de vérifier les 10 points importants à ne pas omettre avant d'opter pour un broker.
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/
Bonjour et merci Amarantine de ta réponse,

J'avais repéré ce lien ce matin. Je vais m'employer à exercer les brokers auxquels je pense pour en vérifier le "potentiel", et en ferai le retour ici même.
Dès que possible.
Nairys

Re: Je me présente...

par Les3BB » 08 janv. 2013 19:06

:hein: Encore un vieux de plus de 50 berges :mrgreen:
Les fêtes de Noël étant passées, tu en demandes beaucoup cependant dans cette jungle qu'est le trading via un grand nombre de brokers véreux, il est possible de trouver son bonheur et de pratiquer modestement cette passion.
Loin de te conseiller quiconque, j'ai quelques idées sur le sujet principalement si tu habites un magnifique pays dont leurs habitants sont les plus braves :lol:

Je te souhaite le meilleur pour 2013 :mercichinois:

Re: Je me présente...

par DéBé » 08 janv. 2013 19:38

Bienvenue à nairys ...

Re: Je me présente...

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2013 07:27

Bienvenue Nairys,

je suis aussi à la recherche de 3 nouveaux brokers pour 3 nouveaux comptes séparés, je suis en train de réactiver des comptes et d'en ouvrir des nouveaux pour tester, je ferai aussi une synthèse.

Le forum t'appartient donc n'hésite pas à poster.

Re: Je me présente...

par nairys » 10 janv. 2013 14:08

Merci de cet accueil...
Je ne connais pas de pays où les gens seraient plus braves. Par contre certains individus le sont: immédiatement je songe à Aung San Suu Kyi: ça c'est être brave...
Quelles ont donc tes idées, cher "Les3BB" ? et selon le territoire concerné ?
Pour la vieillesse....philosophiquement, bien vieillir, c'est rester jeune, non ? :roll:
Et puis franchement, les 20 dernières années sont passées à toute vringue, happé que j'étais par mes activités professionnelles...
Mais ce n'est pas le lieu d'en parler...
A bientôt,
A vous tous aussi bien entendu le meilleur,
Une 13 bonne année donc,
Nairys

Re: Je me présente...

par Les3BB » 10 janv. 2013 16:39

Tu ne connais pas la citation:
"De tous les peuples de Gaule, les Belges sont les plus braves..." :?:
Si comme moi tu es brave :lol: , je suis à ta disposition :mercichinois:
Si tu es français, ça te coûtera bonbon :lol:

NB: Tu me dois certainement le respect :mrgreen:

Re: Je me présente...

par nairys » 10 janv. 2013 17:21

Humm...
Même si ce n'est pas le sujet, et si je dois quelque respect que ce soit à qui que ce soit, je pense intéressante la lecture suivante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horum_omnium_fortissimi_sunt_Belgae
Mais ce versant humoristique me convient très bien :top:
Continuons, il est vrai que de très nombreux Belges ponctuent l'histoire de France.
J'ai mieux saisi en lisant ta présentation, et le fait que Benoist avait envisagé de placer le drapeau en guise de clin d'oeil...
revenons aux brokers dès que possible quand même, non ?
A bientôt,
Nairys,

Re: Je me présente...

par G'sT » 10 janv. 2013 20:42

Bienvenue

Re: Je me présente...

par DéBé » 10 janv. 2013 22:42

nairys a écrit :... et le fait que Benoist avait envisagé de placer le drapeau en guise de clin d'oeil...
Oui, et bien ... on attend toujours ... même si nous l'avons eu le 21 juillet ;)

Sujets similaires
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)