ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Pierre alias peterpaf

par peterpaf » 29 août 2017 21:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand bravo pour le site en général et le taf des modérateurs sur le forum. Ca prend du temps et c'est un sacré taf.

J'ai 38 ans, je bosse depuis toujours dans le milieu de la finance. Aujourd'hui, je suis Institutional Key Account Manager pour un Asset Manager international.

Pour le moment, j'investis mon épargne directement, via différent véhicules: Immobilier, Assurance-Vie, pea, PEE, PERCO et livrets liquides titres en direct... il me manquait donc une petite brique trading. Vous aurez compris que je ne compte pas vivre du trading, il s'agit plutôt d'un côté formation + fun + petits gains à la sortie (obj: +2% / mois du capital investi).

Je me suis donc lancé dans le trading de Fx en 2012/2013. J'ai ouvert un compte démo, puis un compte réel chez FxPro. J'ai essayé autant que possible à mettre en place ma propre stratégie à partir d'une formation MOOCs (pour revoir les bases) et surtout à partir du "Guide complet du Forex" de Dusoulier.
A partir de là, j'ai établi une stratégie... et je me suis planté. J'ai perdu en 1 an la moitié du capital engagé, soit 1500 euros sur les 3000. J'ai alors arrêté les frais et clôturer mon compte.

Aujourd'hui, les raisons de cette mésaventure me sont assez claires et limpides: peu de money management (alors que c'est la règle numéro 1, même dans mes principes de l'époque), un Effet de levier bien trop grand (je me suis reconnu dans l'articile sur "plus le capital est faible, plus le trader prend des risques), du trading sur 8 à 10 paires de devises différentes (alors que j'aurais du me limiter à l'EuroDol), du trading forcé et l'utilisateur d'une multiplicité d'indicateurs : moyennes mobiles, macd, momentum, rsi, CCI...

Et pourtant, quand je relis mes notes de l'époques, je retrouve pas mal de chose que je lis sur le blog "formation" que je lis et résumé par ordre chronologique. J'en suis à la partie "Trader pendant les jour férié US".

Bref, les aspects psychologiques et stress ont largement emporté le reste (d'où mon grand intérêt pour l'article sur la tension dans le trading)

Donc pour le moment, je m'efforce à relire le max d'articles, regarder l'ensemble des vidéos, parcourir le forum et prendre des notes. En parallèle, je vais ouvrir un compte CRD démo puis réel sur prt. L'investissement dans un poste de trading spécifique se fera dans un second temps.

Côté "vers quel type de trading je m'oriente", comme évoqué, on ne peut pas être le même trader à 25 ans et célibataires qu'à 38 avec 2 enfants en bas-âge. La "chance" que j'ai est que je bénéficie d'une journée / semaine en télétravail. Donc je pense faire du scalping durant ma journée de télétravail tout en m'organisant en amont.

J'aurais donc des questions mais je les poserai une fois mon petit tour sur le site et forums effectués.

Merci d'avance de vos lumières et encore bravo pour la qualité de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

A bientôt,

Pierre

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par Amarantine » 29 août 2017 21:46

Bienvenue chez Andlil Pierre. Je te remercie pour ta complète et très agréable présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par peterpaf » 29 août 2017 22:02

Merci Amarantine pour ton accueil.
J'ai bien lu les informations indispensables à connaître. J'ai hâte de terminer ma lecture de l'ensemble des articles de l'espace formation et aller me balader sur les différents posts du forum, en particulier ceux traitant du scalping.
Mais comme indiqué, je commencerai mes premières questions par le forum pour débutant :)
A bientôt

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par sobear » 29 août 2017 23:03

Bienvenue sur le forum peterpaf :)

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par Amarantine » 29 août 2017 23:12

Tu as pris la bonne décision en voulant lire le maximummum d'articles avant, en voulant t'informer avant tout, les questions des débutants étant la plupart du temps, toujours les mêmes.
Merci pour ta délicatesse.

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par Benoist Rousseau » 29 août 2017 23:13

bienvenue à toi, très belle présentation

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par DarthTrader » 30 août 2017 03:11

Salut Pierre, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par Air one » 30 août 2017 05:08

Welcome, Pierre
C'est une très belle présentation

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par peterpaf » 30 août 2017 07:49

Merci à tous pour votre accueil.
J'ai hâte de m'y mettre....mais patience patience, lectures, formation, mise en place d'une stratégie, tests et réel....

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par maginf » 10 sept. 2017 18:45

Merci pour cette belle présentation et bienvenue sur Andlil, Pierre !
Je reconnais ce visage ... :musique:

Re: Présentation Pierre alias peterpaf

par peterpaf » 10 sept. 2017 18:55

maginf a écrit :Merci pour cette belle présentation et bienvenue sur Andlil, Pierre !
Je reconnais ce visage ... :musique:
je viens de terminer la S02 de Better Call Saul ! :lol: :lol:

Sujets similaires
Journal de peterpaf
Fichier(s) joint(s) par DAXON » 18 oct. 2017 16:42 (1 Réponses)
Journal Peterpaf
Fichier(s) joint(s) par peterpaf » 30 sept. 2020 17:42 (24 Réponses)
Message à Chad alias Opak35
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 06:37 (3 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)