ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Première ébauche de méthodologie

par peterpaf » 07 sept. 2017 19:46

plataxis a écrit : Surtout qu'il est difficile de dire où tu serais rentré réellement sur un historique où les bougies Heikin Ashi bougent si vite en live.
@Plataxis: j'ai refait un petit backtest graphique sur la journée d'aujourd'hui sur le DAX30.

Par contre, comme tu peux le voir dans le fichier joint, j'ai systématiquement pris les points d'entrée les plus défavorables sur la bougie n°2 quand je constate un inversement de tendance pour un retour sur un Support ou une Résistance (première flêche noire de chaque entrée sur les graphiques, la seconde flêche noire est la point de sortie pour soit faire +2 (c'est à dire +3 avec le spread), soit faire -5 (en SL), c'est parfois au cas par cas quand c'est trop long à se dessiner (j'estime que je couperais ma position avant que le TP ou le SL soit atteint), soit parce que ça va vraiment trop vite pour "cliquer" avant)

Bref, en résumé, cela donnerait:

52 trades
40 / 0 / 12
Résultat : +37 points

Alors évidemment, 52 trades sur une journée, c'est à la limite du possible :hein: (voir impossible). Perte de concentration, fatigue, il faut bien aller manger, aux WC et le coup de fil ou le livreur qui passe.

J'ai mis quelques commentaires à la suite des graphiques sur certains trades qui peuvent moins bien se finir (TP atteint sur le bout du bout de la bougie par exemple).

Pour l'anecdote, j'ai tradé en démo, j'ai fait flat en ne respectant pas toujours mes règles (et surtout en limitant aux points pivots J alors que j'ai rajouté dans mon backtest les points pivots H et M). :musique:

Voilà, :D

Merci aux courageux (@Toto le Héros :top: ) qui prendront le temps d'étudier mon backtest et me faire part de leur remarques... :merci:

Bonne soirée à tous,
Fichiers joints
BackTest DAX30 20170907.docx
(613.44 Kio) Téléchargé 296 fois

Re: Première ébauche de méthodologie

par Toto le Héros » 08 sept. 2017 08:59

Salut Peterpaf,
C'est très intéressant comme approche. Je ne trade pas en 21-ticks perso car pour le coup je n'ai pas une connexion suffisamment performante et mon affichage 21-ticks peut s'avérer défectueux (en temps réel je rate quelques clics de temps en temps et çà se décale...).
Un bon moyen pour te rendre compte si tu as le même problème est d'afficher côte à côte le même graphe x-tick sur le DAXmini1EUR, le DAXmini5EUR et le DAX25EUR. Si ils restent bien synchros pendant une période suffisamment longue, ta connexion te permet de faire confiance à l'affichage x-ticks. Sinon...
A+

Re: Première ébauche de méthodologie

par Toto le Héros » 08 sept. 2017 09:03

... Et sur le points pivots, il me semble que tu pourrais ne prendre pour le moment que les 1ers passages... Ton 2è trade est un 2è passage il me semble.

Re: Première ébauche de méthodologie

par peterpaf » 08 sept. 2017 16:41

tu as quoi comme qualité de connexion ?
Moi, j'ai
11 Mbs en réception,
0,8 Mbs en émission
25 ms de Ping

Re: Première ébauche de méthodologie

par Toto le Héros » 08 sept. 2017 16:54

Un peu mieux visiblement :
17.28 M
0.94 M
12 ms

Re: Première ébauche de méthodologie

par peterpaf » 08 sept. 2017 17:07

donc ma connexion serait rédhibitoire au 21 ticks
vivement que la fibre arrive !!

Re: Première ébauche de méthodologie

par peterpaf » 08 sept. 2017 21:41

BackTest sur le 08/09/2017:
DAX30 Mini
TP : +2
SL : -5 max manuel

Bilan
18 trades
12 / 0 / 6
Résultat : -3

C'est une journée plus "proche" avec une volatilité normale (contrairement à hier avec annonce BCE).
Résultat mitigé.

@A tous: pouvez-vous m'éclairer sur la prise de position potentielle sur les x00 sur le cfd à risque limité (100, 200, 300....). J'ai pu lire que c'était "dangereux" et qu'il valait mieux faire cela sur les futures, pas les cfd à risque limité (une histoire de décalage de cours il me semble... en gros, que le x00 sur cfd à risque limité n'était pas vraiment un "vrai" x00).

Merci à vous,

(et bon WE!! :mrgreen: )

Sujets similaires
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 déc. 2018 08:38 (3 Réponses)
Méthodologie Wyckoff en Profondeur. Erreurs et contre-sens
Fichier(s) joint(s) par RJ-45 » 15 juin 2020 10:04 (65 Réponses)
Retour d’expériences et méthodologie d’un passionné
Fichier(s) joint(s) par Saidfed » 06 août 2020 18:52 (135 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 févr. 2015 11:12 (0 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)
Matières première en particulier l'Or
Fichier(s) joint(s) par riviere2diamant » 16 févr. 2017 17:08 (25 Réponses)