ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Bilan catastrophique de mon trading

par Davidof » 04 sept. 2017 12:24

Bonjour à tous

çà y est j'y suis....

J'ai déja perdu la moitié de mon compte cfd à risque limité...

J'avais ouvert un compte de 2000 E, et il ne me reste que 1000 E :mur:

ça doit faire 4 ou 5 mois que je trade (quasiment tous les jours) uniquement en réel.

Je trouve qu'il y a plus d'impact psychologique...

Je m'étais imposé, que si j'arrivais à ce stade, je ferai un gros point sur mon trading et comment j'en suis arrivé lâ...

Et mon bilan est donc lamentable..

Je précise que je n'ai bien-sur pas besoin de cette argent pour vivre...
(J'ai au moins respecté la première règle de base.. :bravo: )
Mais le trading me prend énormément de temps et d'énergie (et donc quelque part de l'argent..) Et je ne fais pas tout ça pour perdre.

Je reprécise que je vie dans le pacifique (parceque ça a son importance.., et que je n'ai aucune idée, si les personnes qui me répondront s'en souviennent, (vous brassez peux êtres des dizaines de questions par jours..)

Je trade donc la nuit pour vous, et je me suis focaliser les indices AUSTRALIE 200 et NIKKEI (toujours en mini lot...)

Je trade pendant mes heures de travail (donc ma situation est plus adapté a du day trading)
Le scalping me prend trop de temps et d’énergie, et du coup, je n'arrive plus à travailler...

Je me posais la question de tester les actions (parce que je pourrais être présent a l'ouverture des actions de l’Australie, du Japon, chine etc...

Si quelqu'un peux m'apporter son expertise...
Qu'est ce qui est le plus intéressant à trader la nuit pour vous avec on compte de 3000 E ?

Je pense que je suis dans la norme "du boursicoteur de base... :lol:
Je ne suis donc ni déprimé, ni découragé...

:top: :merci:

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Djobydjoba » 04 sept. 2017 13:28

Non, ce n'est pas catastrophique. En toute logique tu devrais encore continuer à perdre, ça fait partie du processus d'apprentissage.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par ticktack » 04 sept. 2017 13:41

Davidof si ça peut te consoler en trading manuel j'ai fait bien pire que toi en cumulant et répétant toutes les erreurs de base en boucle durant des mois, du coup je vais plutôt m'orienter vers le trading auto.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par TrayingTrading » 04 sept. 2017 13:48

Hello,
courage, tiens bon !!!

Perdu 20K€ en 3 mois !!!

Je me suis assagi, j'ai trouvé ce qui me convient, mes rêgles, mon MM, ...

+53% depuis Janvier 2017...

Pas rattrapé toutes mes pertes, mais je termine mes mois en positif !!!

Tiens bon tu apprends malgré tout, tu élimine ce qui ne te convient pas !!!

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Burzum » 04 sept. 2017 13:48

Quand tu auras tout perdu et que tu chercheras un vendre un rein pour te refaire, la il faudra songer à soit arrêter, ou a être rentable , mais la ce n'est pas catastrophique :lol:

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Tonny47 » 04 sept. 2017 13:51

Rome ne s'est pas faite en un jour.
La majorité des traders deviennent rentable qu'après plusieurs années de trading. Tu trades depuis 5mois et de surcroit avec un boulot à côté.
Je dirais que ta situation est tout à fait normale. Keep it up :)

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par fl9278 » 04 sept. 2017 13:59

Je te dis pas pas la bagnole que j'aurais pu m'acheter avec les pertes de mes premières années de trading.... :mrgreen:
Te bile pas, rien d'anormal, mais attend toi, tout de même à ne pas être rentable rapidement.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Toto le Héros » 04 sept. 2017 14:26

Salut Davidof,
Je n'ai pas d'expertise en trading de nuit, je ne saurai donc pas te dire ce qui est "intéressant" à trader de nuit.
Je pense généralement que trader pendant les heures de travail n'est bon ni pour le travail, ni pour le trading. Faire les 2 en même temps n'est certainement pas efficace et trader pendant les pauses ne me paraît pas raisonnable : sauf si trader te relaxe, te ressource, te détend, etc...
Mais au fait pourquoi tu veux trader ? (Je serais toi je commencerais par répondre à cette question).
Abandonner n'est jamais lâche si c'est une décision lucide et responsable.
Le trading automatique pourrait être une piste... (si tu sens l'ame d'un développeur...)
Bon courage (même si visiblement tu n'en as pas besoin).

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Tonny47 » 04 sept. 2017 14:52

Se lancer dans le trading automatique me parait encore plus ardu. Pour programmer un robot fonctionnel, faut-il déjà maitriser une technique manuelle qui fonctionne.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par trappiste73 » 04 sept. 2017 15:00

Le trading auto ce n'est pas automatiser du trading manuel mais indirectement je suppose quand même que posséder toutes les techniques de base et avoir été rentable sont des prérequis.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Tonny47 » 04 sept. 2017 15:20

Sachant que l'on ne peut pas vraiment se fier aux backtests, je doute fortement que l'on puisse développer un algorithme rentable sur le long terme sans l'être soit même.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Toto le Héros » 04 sept. 2017 15:30

Avec prt en mode tick by tick, on peut se fier au backtest en étant rigoureux sur le spread.
Et on se rassure en faisant tourner en démo dans un premier temps. Comme en manuel.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par chad » 04 sept. 2017 15:42

il y'en a qui mettent quelques /jours semaines à perdre autant que toi donc à relativiser

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2017 16:05

Qu'est ce que je devrais dire j'ai perdu 150.000€ sur mes dix premières années de trading

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par loilodan » 04 sept. 2017 17:59

Une chose est certaine. Tu tiens ton money management (cf pertes plus que raisonnables) . Apparemment, tu n'es pas du genre à utiliser un levier x10000.
Tu sais te remettre en cause et tu sais t'arrêter.
Le trading ne te ruinera pas si tu continues comme cela.
Maintenant, pour tes pertes, dis toi que tu payes ton apprentissage. Et qu'il risque de durer encore longtemps.
Si tu trouves ta perte énorme, c'est bien. Tu as donc conscience que tu dois (si c'est possible) diminuer la taille des lots.
Tu sais que tu es perdant sur la durée, et qu'il te faut reprendre le travail d'analyse (tant graphique que psychologique).

Et si tu penses que tu es seul dans ce cas, sache que je vais faire ma neuvième année de perte consécutive.
Bienvenue au club des perdants :lol2:

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Davidof » 05 sept. 2017 07:27

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai juste l'impression de ne pas être à "armes égales" (avec les autres traders) En France l'ouverture des US se fait à 15h, c'est juste l'heure idéale !

Il y a souvent de grosses tendance en 15 minutes autour de l'ouverture des US.
Et les actions US ont la réputations d'être hypers volatiles, avec un bon screener, ça doit le faire...

Sens parler du DAX, tout ce que l'on apprend avec les vidéos de Benoist (qui sont super ! Un Grand Merci à Benoist)
Tout ça n'est pas exploitable pour moi :oops:

Je doit faire avec une volatilité sympas (de temps en temps) qui dure 10 minutes à l'ouverture de l'AUTRALIE 200... :oops: et il ne se passe plus rien le reste de la journée..

Et le NIKKEI que je suis tous les jours depuis plusieurs mois, je n'arrive pas a le cerner...

Il me reste le Forex (AUDUSD) mais trop dangereux..

J’essaie de trouver un avantage à ma situation géographique peux commune dans le monde du trading...

(Je précise que je ne me plain pas sur mon sort, je préfère vivre au soleil même si les conditions de trading sont pas terribles...)

Bonne journée a vous
et si les personnes d'expériences ont des idées de supports à trader qui peuvent être intéressant, je suis preneur..

:merci:

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Davidof » 07 sept. 2017 11:10

bonjour 76

Merci pour ton conseil

J'ai regardé, mais la commission de prt sur le spread est trop importante, donc trop dangereux à travailler je pense.

Bonne semaine de tading

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par Toto le Héros » 07 sept. 2017 12:32

Je ne trade pas la nuit, mais le spread EUR/USD est rhédibitoire ?
Parce que pour le coup, c'est du quasi 24/24 7/7...

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par ankhaf » 09 sept. 2017 08:53

Benoist a écrit :Qu'est ce que je devrais dire j'ai perdu 150.000€ sur mes dix premières années de trading
Tiens je me sens moins seul d'un coup..

Mes pensées rejoignent l'ensemble des posts. En valeur relative la perte est importante mais dans l'absolu ce n'est "que" 1 000 Euros.

Ta façon de trader est peut être trop risqué..Je ne suis pas un pro du monde boursier et loin de là mais deux règles sont importantes à mes yeux.
- Eviter de trader à contre courant
- Prendre ses gains (couper ses pertes) Chaque jour je me souviens que les arbres ne montant pas au ciel.

C'est depuis que j'applique ces deux principes que mon compte commence à évoluer de façon positive.
Au passage je trade uniquement les actions US et FR en cfd à risque limité 80% du temps.

Bon week-end.

Re: Bilan catastrophique de mon trading

par kero » 23 oct. 2017 10:48

Sinon, on peut rappeler certaines choses basiques qui semblent oubliées aujourd'hui... que le daytrading/scalping est le plus difficile dans le trading. Que dans le temps, on conseillait aux débutants de travailler (au moins au début) des approches plus simples/moins chronophages/moins stressantes, comme les actions sur le moyen/long terme.

Tout le monde veut se lancer sur le scalping sur indices par simple effet d'impatience... Pas pour rien que c'est le pire ennemi du trader.

Sujets similaires
IB support catastrophique
par ManiakTrader » 29 avr. 2020 16:49 (2 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Good Morning Trading + Bilan à mi mois
par loilodan » 16 mai 2018 09:37 (2 Réponses)
Station de trading 8 écrans, bilan 1 an après
par helio » 01 avr. 2019 09:40 (6 Réponses)
Dans un bilan, comment compter ce qui est à crédit?
par Rogue » 24 mars 2013 12:00 (6 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
Lecture du Bilan d'un Broker
par Jericho » 27 janv. 2015 12:42 (6 Réponses)
Bilan et perspectives des marchés
par Valentino » 12 sept. 2015 10:50 (1 Réponses)
Aide pour un bilan de compétences
par Marylou75 » 30 oct. 2015 16:18 (13 Réponses)