ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Bruce Lee

par Rafale » 05 sept. 2017 17:45

Bonjour à tous,

Je lisais l'autre jour l'article de Benoist qui parlait qu'il fallait adapter les règles de trading à soi, que le trading de chacun était une adaptation personnelle, et cela m'a fait penser à ce que je sais de Bruce Lee.

Je suis très intéressé par les personnes qui se sont confrontées à la réalité et partagent le fruit de leur réflexion, en un mot, leur sagesse.

Deux évènements de la vie de Bruce ont notamment influé sur sa philosophie.

Le premier Futures d'avoir à se défendre lui-même dans sa propre salle de sport contre d'autres pratiquants du kung-fu. En effet, ceux-ci voulaient lui interdire d'enseigner à des non-chinois quelque chose qui était considéré alors comme un trésor réservé aux seuls chinois.
Bruce pu apprécier concrètement la différence entre la théorie de son art martial et la dure réalité.

Le deuxième évènement Futures l'accident qu'il subit à l'entraînement, et qui l'obligea à rester couché ou assis pendant 6 mois. Il mit à profit cette période pour se cultiver intellectuellement et spirituellement, en lisant auprès de nombreuses sources.

Bruce Lee créa ensuite son propre art martial, le Jeet-Kune-Do, dont l'affiche suivante qui était dans sa salle de sport indique les fondements :
bruce.png
bruce.png (137.85 Kio) Vu 889 fois
"Dans ce style de combat, la vérité est différente pour chaque individu.

1_ Faites votre propre expérience
2_ Absorbez ce qui est utile
3_ Rejetez ce qui est inutile
4_ Ajoutez ce qui est spécifiquement vôtre"

Re: Bruce Lee

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2017 17:48

De superbes règles de trading

Merci de nous avoir fait partager cela. J'ai appris tout je en connaissais rien sur lui

Re: Bruce Lee

par DarthTrader » 05 sept. 2017 17:52

il a du se battre contre les intégristes mais a cette époque il était commun d aller taper le Dojo d a coté pour montrer la supériorité de son Dojo et essayé d attirer plus de pratiquant et plus d argent

Re: Bruce Lee

par Tonny47 » 05 sept. 2017 17:55

Ca me parle pas trop Bruce Lee, mais merci du partage :)

Re: Bruce Lee

par DarthTrader » 05 sept. 2017 17:58

Bruce Lee c est le van damme chinois mais avec un cerveau, des muscles utiles, une vrai philosophie de vie et sans drogues :mrgreen: :lol2:

Re: Bruce Lee

par Air one » 05 sept. 2017 20:01

Oui merci pour le partage :bravo: :mercichinois: :)

Re: Bruce Lee

par Ano782345 » 05 sept. 2017 21:18

Merci de me rappeler ses règles simple, pour me rappeler d'aller a l'essentiel pour avancer. :mercichinois:

J'avais posté l'année dernière quelques citation de lui.

citations-et-dictons-qui-vous-parle-t10790-80.html

Re: Bruce Lee

par Dreamee » 08 sept. 2017 12:43

En fait il s'agit de discipline.
Toute Discipline nécessite -comme son nom l'indique- de la discipline pour atteindre la maîtrise et en récolter les fruits.
Ce que montre Bruce Lee dans les arts martiaux c'est comme dans le trading, le sport comme la musique ou les voies spirituelles...

Et pour s'en tenir à la disicipline, Il faut de la persévérance :arrow: et pour cela, il faut avoir dans sa psychologie un modèle mental vital qui s'appelle " la gratification différée". :idea:
Dans les années soixante, un chercheur de Stanford nommé Walter Mischel a commencé une des expériences mythiques de la psychologie qu’on appelle l’expérience du Marshmallow. Je dis commencé car cette expérience a duré des années.
Cette expérience a révélé l’un des traits de caractère que l’on considère depuis comme le plus important pour l’évolution personnelle et professionnelle de la personne.
Au cours de ses expériences, Mischel et son équipe ont observé des centaines d'enfants dont la plupart étaient âgés entre 4 et 5 ans.

Chaque enfant est invité dans une pièce avec un chercheur. Devant lui on pose un bonbon Marshmallow. Le chercheur propose un accord à l’enfant. Il lui dit qu’il va quitter la pièce et que si l’enfant ne mange pas le bonbon, il lui offrirait un second Marshmallow.

Toutefois, si l'enfant a décidé de manger la première guimauve avant le retour du chercheur, alors ils n'en obtiendraient pas une deuxième.
L’enfant est mis face à un dilemme : Un bonbon tout de suite ou bien deux plus tard.
L’absence du chercheur dure alors 15 minutes. Il était amusant pour les chercheurs d’observer le comportement des enfants face à ce dilemme. Voici les résultats de l’expérience :
Il y a eu beaucoup d’enfants qui ont sauté sur le bonbon à peine le chercheur a claqué la porte. Certains autres ont attendu, les chercheurs les voyaient s’impatienter face à leur dilemme, mais ces enfants ont fini par sauter sur le bonbon.

Enfin, un petit nombre d’enfants ont attendu les 15 minutes et probablement auront attendu plus s’il le fallait et ont obtenu la gratification différée qu’était les deux bonbons.
Mais ce n’est pas tout…

À mesure que les années passaient et que les enfants grandissaient, les chercheurs menaient des études de suivi et notaient les progrès de chaque enfant dans un certain nombre de domaines. Ce qu'ils ont trouvé était surprenant.
Les enfants qui ont attendu pour recevoir la deuxième guimauve ont eu des notes plus élevées aux tests scolaires, ont eu moins de toxicomanie, moins de probabilité d'obésité, de meilleures réponses au stress, de meilleures aptitudes sociales et généralement de meilleurs scores dans un certains nombre d'autres aspects de la vie.
Les chercheurs ont suivi chaque enfant pendant plus de 40 ans. Le groupe qui a attendu patiemment pour la deuxième guimauve a dépassé les autres dans toutes les capacités étudiées. En d'autres termes, cette série d'expériences a prouvé que la capacité de retarder la gratification était une qualité critique pour le succès dans la vie.

Livre: Réussir avec les modèles mentaux
C'est par manque de persévérance qu'on perd ou qu'on gagne peu. Ne pas se rendre compte que c'est simplement le prix de l'apprentissage . C'est ainsi que dans chaque domaine peu atteignent la maîtrise. Et en particulier dans les domaines financiers peu arrivent aux gros lots. :musique:

Re: Bruce Lee

par Paperbag » 08 sept. 2017 17:23

Je connaissais cette expérience, elle est aussi relatée dans un livre que j'ai lu il y a longtemps, "L'intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman.

Petit je mettais toutes les pièces qu'on me donnait dans ma tirelire, je ne l'ai jamais cassée de ma vie. Si je réussis, je saurais pourquoi :)

Re: Bruce Lee

par Rafale » 17 nov. 2017 18:24

Autre citation de Bruce Lee :
bruce 1a.jpg
bruce 1a.jpg (110.61 Kio) Vu 727 fois
bruce 1b.jpg
bruce 1b.jpg (138.63 Kio) Vu 727 fois
bruce 2a.jpg
bruce 2a.jpg (76.13 Kio) Vu 727 fois
bruce 2b.jpg
bruce 2b.jpg (60.01 Kio) Vu 727 fois
bruce 3a.jpg
bruce 3a.jpg (117.12 Kio) Vu 727 fois
bruce 3b.jpg
bruce 3b.jpg (123.8 Kio) Vu 727 fois
bruce 4a.jpg
bruce 4a.jpg (112.14 Kio) Vu 727 fois
bruce 4b.jpg
bruce 4b.jpg (118.08 Kio) Vu 727 fois
bruce 5a.jpg
bruce 5a.jpg (9.21 Kio) Vu 727 fois
bruce 5b.jpg
bruce 5b.jpg (109.27 Kio) Vu 727 fois
bruce 6a.jpg
bruce 6a.jpg (121.21 Kio) Vu 727 fois
bruce 6b.jpg
bruce 6b.jpg (107.01 Kio) Vu 727 fois
bruce 7.jpg
bruce 7.jpg (76.98 Kio) Vu 727 fois

Sujets similaires
Stan Lee est décédé.
par BearIsDead » 12 nov. 2018 22:00 (5 Réponses)
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
votre dernier Bruce Willis
par bernardpl » 06 juin 2018 14:49 (7 Réponses)