ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de thomas

par aixo » 10 janv. 2013 16:27

Bonjour à tous , j'ai décidé de lancer mon journal de traiding

Tout d’abords je tiens a remercier ceux qui font vivre ce site et notamment Benoit qui fait un travail formidable

J'avais préparé un très long texte avec pleins de détails sur moi et ma façon de faire mais c'était un vrai pavé donc j'ai préféré réduire le truc a ma journée de trading aujourd'hui
mais par contre je répondrais très volontiers à toutes vos questions et partagerai un maximummum d'infos avec vous.
Juste une petite info je trade en démo , actions oblige.

Bon mainteant rentrons dans ma journée de trading :

1 seul trades sur peugeot , voici l'image à la fin du trade

( édition de la modération. cf. nouvelles règles concernant les liens externes. D'autre part, ce lien faisant de la pub type spam non contrôlable, il a été supprimé.)

explication :
entrée : le bon feeling !! je pensais que l'action rebondirai sur les 6.1 ce qui correspondait à nombres de mes support et a S1 Journalier , par contre pas de signal sur le rsi par exemples mais je suis quand même rentré

Sortit : Des tas de MM sur le chemin sur différents ut ( 5 m , 15 m , 1 h ) j'ai préféré sortir avant l'éventuelle petite correction même si je visait le point pivot à la base ... j'aurai pu gratter encore 1 % si j'avais attendu un peu mais bon pas grave

j'attends vos commentaires et questions

ps : je viens de me rendre compte que le titre de mon sujet faisait genre journal intime :D

Re: journal de thomas

par Amarantine » 10 janv. 2013 18:00

Mais c'est un journal intime partagé par tous. :lol:
Merci de l'avoir ouvert. Personnellement les gros pavés ne me dérangent pas, donc ne te gêne pas.
As-tu vu qu'il y a un hébergeur sur le forum? en bas quand tu écris un message.

Re: journal de thomas

par aixo » 11 janv. 2013 15:07

deuxième journée de mon journal pour 2 trades gagnant sur carrefour

Le graphe est pas terrible mais la prochaine fois je ferai un truc mieux

( édition de la modération. Cf. ci dessus)

explication :

trade 1
entrée : support assez costaud à 19.150 déja tésté plusieurs fois et qui avait bien renvoyé le cour + cloture de la veille au contacte de la bollinf et je sentais bien le rebond peu après l'ouverture appuyé par le rsi notamment

sortie : l'objectif à la base était les 19.3 mais quand j'ai vu la tête de la Bougie rouge en ut 15 j'ai clôturé. En plus de ça l'action était très baissière tout au long de la semaine.

trade 2
entrée : rebond sur les 19 , je me suis fait un peu peur car le cours est revenu une deuxième fois sur 19 la Bougie d'après ( j'aurai surement assez vite clôturé si les 19 avait été franchie mais le rsi était encore dans de bonne configuration.

sorti : objectif atteint a 19.150

J'ai mis un short limite en dessous des 19 car je vois bien l'action revenir sur les 19 mais cette fois pour casser le support

ps : Amarantine j'ai essayé d'hebergé l'image avec le site mais en apperçu ça ma donné une image dans une petite fenêtre que l'on devait dérouler avec la souris , normal ??

Re: journal de thomas

par kapistar » 11 janv. 2013 18:07

salut, tu trades avec des cfd à risque limité?

Re: journal de thomas

par aixo » 11 janv. 2013 20:28

hello kapistar

oui j'ai un compte réel réel chez ig et chez saxo mais je vais délaisser saxo pour ig

Sinon je trade en démo sur ig les actions ( peugeot , air france, carrefour et bnp ) car impossible de se lancer comme ça sur les actions vu que c'est minimum 20 euro de frai quand on place un ordre et je fais aussi du scalp/daytrading sur le dax avec la technique rsboll que j'ai découvert dans le journal de teg54.

Re: journal de thomas

par aixo » 14 janv. 2013 12:39

Hop là

nouvelle journnée fini pour moi encore de beaux trades : 3 sur actions et 2 sur le dax


trade 1 long sur peugeot , un ordre limite qui c'est déclenché

( lien supprimé par la modération)

entrée : Une de mes résistance tracé cassé + Dr1 et Wpivot casser => ordre déclenché automatiquement

sortie : probable correction car excès de hausse ( même si cette action est toujours en excès et qu'elle peu prendre encore pas mal je joue la prudence )

trade 2 long sur air france :

( lien supprimé par la modération)

entrée : à peu près pareil que sur peugeot , plus haut significatif franchi => ordre limite déclenché

Sortie : objectif ( ligne tracé en vert pointillé = plus haut de la semaine dernière ) presque atteint mais fin de la Bougie en ut 15 donc je sort , là encore je joue la prudence


trade 3 long sur carrefour , même si je sens bien l'action là j'ai eu un peu peur comparé aux 2 trades précédent qui ont été facile

( lien supprimé par la modération )

entrée : je vois bien le rebond encore une fois sur les 19.150 , le trade part bien dans un premier temps mais se retourne après quelques instants , j'hésite a couper par peur que le prix parte sur les 19 mais finalement l'action but sur la MM20 et repart

Sortie : objectif atteint : le Mpivot donc je sort , en plus de ça ça correspond a 19.3 que je trouve etre une bonne résistance.

trade 4 et 5 short sur le dax : 2 trades pourrie , je ne suis pas encore au point sur cet indice

( lien supprimé par la modération)


entré 1 et 2 : 2 excès avec rsi en surachat et bollsup totoller donc je short
Sortie 1 : stop touché a +10 point
Sortie 2 : je laisse le trade , le stop aurait été touché normalement mais cette fois je laisse le trade un peu vivre et je décide finalement de le couper flat quelques minutes plus tard


voila je m'arrête pour aujourd'hui , globalement j'ai fait une belle pv
par contre j'ai été en levier 3 à cause de mes ordre limite qui ont été déclenché sur peugeot et air france ( sans compter le dax car je sépare mes trades dax et actions )
j'ai toujours un ordre limite short sur carrefour en dessous de 19 car je vois bien ce pallier être cassé cette semaine.

Re: journal de thomas

par kapistar » 14 janv. 2013 16:02

bravo pour les actions.

Pour l'indice et les paramètres d'entré que tu donnes (rsi en s-a et haut de boll) pour moi c'est une erreur d'ut, trader comme ça en 1' c'est la gamelle 1 fois sur 2, tu dois vérifier dans les plus grosses ut jusqu'ou le cour peut aller. les S/R, haut de boll etc... sont bien fragile en ut 1' quand ça démarre comme ça va voire la resistance en 2h ou en 4h et short dans cet ut.


;)

Re: journal de thomas

par aixo » 14 janv. 2013 16:53

Merci kapistar pour la réponse

Oui pour le dax je fais n'importe quoi , j'ai essayé de m'inspiré de la technique de teg54 , et il me semble que lui il utilise bien les boll et le rsi en ut 1' . Après c'est vrai que j'ai pas été très selectif , c'est à dire que j'ai pas forcément trader sur des supports ou résistances importants mais plutôt a l'arrache . Il faut que je m’entraîne et c'est vrai que utiliser les ut supérieurs peut m'apporter un plus. Mais là j'ai du mal a tous suivre , j'attends mon écran 22 pouce que j'ai commander , j’espère que ça pourra m'aider.

Re: journal de thomas

par aixo » 14 janv. 2013 17:22

dernier petit trade de la journée sur peugeot avec une variation de 0.5 tout de même

( lien supprimé par la modération)


entrée : ordre limite déclenché sous le plus bas du jour pour un short , la position à été pendant un moment pas mal négative ( spread qui augmente quand la volatilité des indice s'accroit + petite hausse ) pour redescendre.



Sortie : à la base mon objectif était le point pivot mais Bougie de retournement en ut 15 par exemple et dans les ut inférieur ça sentait pas bon aussi ( divergence etc ) , les indices montrait aussi des signe de retournement après une belle baisse... tous ça se joue a pas grand choses , j'ai même hésité a reprendre dans l'autre sens , mais j'ai pas encore les reins assez solide pour solder une position et prendre direct dans l'autre sens et avoir tord et me dire que j'aurai du garder la position soldé .

Re: journal de thomas

par teg54 » 15 janv. 2013 10:14

Salut aixo !!

C'est cool de suivre un nouveau journal de trading et tu t'en sors très bien sur les actions (points d'entrée simples et bien pensés). Ne m'y frottant pas je n'interviendrai pas :musique:

Mais comme j'ai vu mon pseudo trainer je me permets de mettre mon grain de sel ;)

Concernant tes positions sur le DAX, j'aurai une question : Quelle est ton optique de trading sur le DAX (scalp, swing ...) ?? Si tu comptes placer un TP/SL large alors oui, je confirme ce qu'a dit Kapistar. Si tu comptes juste profiter des mouvements de correction du DAX alors l'ut 1mn n'est pas plus casse-g**le qu'une autre.

.. Partant du postulat que ma "méthode" t'a "inspiré", si je peux me permettre, affine tes points d'entrée sur les paliers importants (S/R, Pivots). C'est ce que j'ai souvent expliqué, l'excès commun sur rsi et bollinger ne donne pas un signal d'achat/vente, il s'agit d'une "alerte" et non d'un signal ... En faisant une analogie sportive, le moment où tu repères cet excès commun pourrait être l'équivalent d'un "à vos marques ..." .. le "partez" serait l'arrivée du cours au niveau d'un palier. Ainsi ton 1er trade aurait pu être éviter ...

J'espère ne pas avoir été trop confus :D

Bonne continuation ;)

Re: journal de thomas

par aixo » 15 janv. 2013 12:50

Merci teg c'est très clair et c'est exactement ce que je me disait pour le dax , de choisir beaucoup mieux mes trades et de rentrer seulement sur des support et résistances significatives ...

voila ma journée de trading ; j'ai tenté de me positionner très rapidement à l'ouverture alors que normalement je déteste la première heure , mais comme je suis en phase de test et que je cherche ma voie j'essaye un maximummum de choses et j'essaye d’être le plus complet possible.

4 trades mais de grosses Bêtises , j'ai fait n'importe quoi même si je m'en sort avec une très belle plus valu

trade 1 long sur carrefour

( lien supprimé par la modération)


Entrée : j'ai voulu test quelque chose ; ordre placé a 19.150 exactement au niveau de la cloture d'hier car je me suis dis que vu la configuration graphique (Bougie entouré en bleu ) les Bull tenteraient de prendre la main directement à l'ouverture... je comptait trader ce probable excès et fermer très vite . malheureusement il y a eu un gap baissier qui a quand même exécuté mon ordre ( je ne sais pas pourquoi ) et donc je me suis retrouvé direct en mauvaise posture

Sortie : flat , j'ai préféré assurer et sortir au plus tot car c'était déja ma stratégie de départ . le trajet du trade est la flèche bleu

Morale du trade : j'aurai du placer mon ordre un peu plus haut et pas collé au cours de cloture pour pas me retrouver exécuté en cas de gap baissier


trade 2 et 3 , deux long sur bnp dont une position par erreur alors que je voulais fermé le premier trade à la base

( lien supprimé par la modération)

Entrée 1 : Je suis allé contre ma stratégie de trading qui veut de prendre une position dans le sens de la tendance quand un support majeur ( ligne verte en gras et gros pointillé ) est franchi donc j'aurai du prendre short normalement pour aller visé la DS3 dans un trade éclair. Mais je me suis induit en erreur en regardant le graphique en ut 1' et aussi le cac qui montrait de belles Bougie de retournement je pensais donc au rebond sur bnp aussi . donc trade qui part très mal et qui plonge sur DS3

Entrée 2 : Erreur de manipulation , en voulant fermer le premier trade flat j'ai ouvert en fait un deuxième long ...

Sortie 1 et 2 : j'ai fermée les 2 trades flat ou a peu près à deux endroit différent ( 2 flèches rouges )

Morale du trade : j'ai été contre ma stratégie de départ et je me suis fait très peur . j'ai tout de même laissé le trade vivre avec 300 euro de perte latente car il y avait DS3 comme support et le rebond dessus était très probable alors que le cac ne fesait que remonté ( c'est ce qui c'est passé ).


trade 4 , long sur peugeot

( lien supprimé par la modération)

Entrée : ordre limite déclenché sur cassage de résistance (6.480) ; le trade part tout de même très mal car l'ordre est déclenché au plus haut de la Bougie ut 15' trop près de la résistance donc l'action entame un petit repli la Bougie d'après et même si je suis en mauvaise posture je ne m'inquiète pas ( beaucoup moins que pour BNP ) car je suis convaincue que le temps va me donner raison et c'est ce qui se passe.

Sortie : Objectif atteint à DR1 même si je suis persuadé que l'action a encore du potentiel je sort quand même.

Morale du trade : j'aurais du placer mon ordre limite plus haut ( vers les 6.5 ) et non directement sur la résistance pour ne pas me retrouver au plus haut. Je savais que peugeot en avait encore sous le capot mais j'ai préférer jouer encore une fois la prudence alors que j'aurai pu mutliplié la PV par 2/2.5 ce qui aurait compensé les énorme risque que j'ai pris ce matin

( lien supprimé par la modération)

Conclusion de la journée : Même si je m'en sort très bien mes entrée ont été catastrophiques et je ne suis pas content de moi , j'aurais du faire beaucoup mieux

Re: journal de thomas

par aixo » 17 janv. 2013 18:06

Re pour mon journal
Aujourd'hui je me suis contenté de regarder les cours car petite perte hier ( - 0.4% du capital alors que mon analyse était la bonne) donc j'ai décidé de faire une pause et d'étudier mes erreurs et en même temps faire du trading mental ... Si seulement je pouvais faire le même trading que quand je le fait dans ma tête !! C'est frustrant mais ça me rassure car j'arrive de mieux en mieux a sentir le marché , je penses psychologie avant tout et j'essaye de savoir ce que se dises les gens... Par exemple pour trader les actions je regarde en parallèle comment se comporte le cac ( wall street aussi à partir de 15h30 ) et ensuite je regarde mes actions et j'imagine comment elles peuvent se comporter en intégrant le cac dans ma décision... bref tous ces paramètres sont parfois très compliqué a assemblé mais quand ont y arrive ça devient jouissif

Bref j'aurai du trader aujourd'hui même si les trades n'ont pas été exécuté je vous décris les ordre que j'avais placé et surtout pourquoi je les avaient placé ( même si je les ai retiré au derniers moment )

il y a 2 jours ordre long placé sur air france à 8.005 en prévision d'un cassage de cette résistance. je trouvais que que ça s'accumulait pas mal en dessous et j'avais la conviction que la résistance serait franchie ... bon je me suis trompé a 1 jour prêt mais aujourd'hui les conditions étaient réunies pour une grosse hausse sur cette action.

2 éme ordre placé sur carrefour à 19.612 juste au dessus du W pivot et du DR1. pourquoi l'avoir placé là : car il y a 2 jours on a cassé les 19 à la baisse ce qui semblait être un support majeur or hier après un gap baissier on à eu droit à une remonté spectaculaire ( gap comblé en 10 minutes alors que le cac plongeait ) pour finir à + 3.5 % . Je me suis dis qu'il n'y avait pas plus fort comme signe de retournement et que même une position de swing était envisageable. Tous ça pour dire que la journée d'aujourd'hui à été encore plus bluffante ( je pensais que celle d'hier avait atteint des sommets !! ). Après un gap de 3 % l'action a atteint + 9 % au plus fort de la journée soutenue par l'euphorie ambiante. Perso je ne pensais pas ça possible sur une action comme carrefour.

Bref demain je retourne trader sérieusement et j’essaierai de refaire de belles plus valus et de poster des beaux trades

bonne soirée à tous.

Re: journal de thomas

par aixo » 18 janv. 2013 14:20

bonjour , journée hyper monotone pour moi , je fixes les graph en vain

j'arrêtes pour aujourd'hui 2 trade 1 négatif et 1 positif sur air france. La journée finie flat.

1 er trade sur air france : ordre short déclenché automatiquement sous wr2 lors de la première Bougie en ut 15' mais fermé trop tard

2 éme trade pris dans les minutes qui ont suivi sur air france , long cette fois. fermé au niveau de la MM 20 avec jolie plus valus qui rattrape la première perte.

j'espère faire des choses un peu plus intéressante la prochaine fois

bonne journée a tous

Re: journal de thomas

par aixo » 21 janv. 2013 12:13

Un seul trade aujourdh'ui long sur air france

( lien supprimé par la modération)


entrée : sur cassage de plus haut de jeudi dernier
entre DR2 et WR1 , donc ordre limite déclenché

Sortie : sur Dr3

Re: journal de thomas

par aixo » 21 janv. 2013 19:21

Ordre limite long placé sur BNP à 46.630 :musique:

pareil sur Peugeot ordre limite long sur les 6.252 ( mais je suis moins a l'aise avec celui là )

Re: journal de thomas

par aixo » 22 janv. 2013 14:46

Deux trade pour moi today , 2 trade assez prudent sans grande conviction mais positif.

1 er trade sur BNP position short :

( lien supprimé par la modération)


entrée : ordre short limite déclenché sur 45.860 à cause du cassage des 46 et aussi cassage d'un dernier plus bas.

Sortie : très rapide ; surtout a cause du feeling du trade que je ne sentais pas du tout et de manière plus technique parce-que le Cac venait taper des gros supports ainsi que le future wall street qui est venu taper DS3 ( je me suis dis que c'est chaud de casser DS3 sur wall street or ouverture du marché américain ) Je sais pas si mon raisonnement a été bon mais pour moi ça sentait le gros rebond à 10 heure et vu la correlation de tous ça j'ai vite coupé en légère PV. j'ai même hésité a prendre le rebond dans le sens contraire... dommage

deuxième trade long sur Peugeot :

( lien supprimé par la modération)

Entrée : En regardant le graphe en ut 15 je sentais que ça se préparais a casser ma résistance qui était placé 6.233 donc ordre limite placé à 2.246 , mais ce trade je l'ai fait un peu par dépit et vraiment sans grande conviction car il y avait des MM pas loin sur plusieurs ut et les boll aussi qui pouvaient faire barrage si les acheteurs ne poussait pas assez fort

Sortie : au premier signe d'essoufflement pour les raisons décrites au dessus ( manque de conviction + des résistance ) avec un PV sympa même si je suis habitué a mieux mais il ne faut pas que je sois trop gourmand.

Bonne journée

Re: journal de thomas

par kapistar » 22 janv. 2013 17:30

c'ets bien tu continues sur la bonne voie bravo

Re: journal de thomas

par aixo » 22 janv. 2013 17:51

merci kapistar

Il y a un beau range sur BNP j'ai mis 2 ordres des 2 cotés

Re: journal de thomas

par aixo » 23 janv. 2013 15:35

1 seul trade today long sur air france fini positif
( lien supprimé par la modération)

Entrée : support test plus de 5 fois ces dernier jours alors je me suis dis qu'un sixième rebond ça pouvais le faire :D ; je sais c'est maigre mais depuis ce matin j'avais presque rien a me mettre sous la dent

Sortie : sur wR1 car trade vraiment mou par rapport aux rebonds précérent donc j'ai préféré assurer ma plus valu par manque de confiance dans le trade

Re: journal de thomas

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2013 23:47

(Je suis avec grande attention ton journal).

Juste pour te signaler que tu peux faire héberger sur le serveur tes images plutôt que par un hébergeur externe, ce sera plus lisible :) (Ajouter des fichiers joints)

Sujets similaires
Journal de Thomas - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par ThomasB » 24 oct. 2019 23:23 (26 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 3 - on s'y met serieusement
par ThomasB » 01 déc. 2019 15:51 (0 Réponses)
Journal de Thomas
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 06 sept. 2020 11:39 (62 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Thomas Veillet et son Morning - Powell pour les nuls
par ChristelleP » 17 mars 2021 13:13 (9 Réponses)
Thomas Pesquet : Mission Alpha
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 avr. 2021 08:45 (12 Réponses)
Thomas Pesquet partage sur Flickr
par aa3 » 14 juin 2021 13:14 (3 Réponses)
Les plus belles photos de Thomas Pesquet
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 nov. 2021 09:21 (4 Réponses)
Thomas Massie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 déc. 2021 14:43 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)