ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 sept. 2017 11:17

Je lis beaucoup de gens être contents ou bien tristes de l'issue d'un trade.

Je l'ai moi même été jusqu'à ce qu'un processus aboutisse en mon être et que je comprenne profondément par l'expérience que l'issue de mon trade en cours n'avait aucun impact positif ou négatif sur les résultats de mon trading.

Mes réactions, elles, empreintes d'émotions, ont un résultat néfaste jusqu'à être dévastateur.

Je ne peux plus être heureux d'un trade ou bien malheureux car ils sont juste une respiration de mon trading, gain, perte, gain, perte...
Respiration qui comprend plusieurs rythmes qui à force d'expérience deviennent connus et renforcent mon intuition.

À levier fixe et stratégie respectée un trade n'a plus d'autre valeur que celle d'avoir été exécuté selon le protocole.

Si demain je tentais un gros coup avec un gros levier, évidemment je lui donnerai de l'importance émotionnelle
Mais dans mon quotidien, ma stratégie rodée et adaptée à mes besoins et au marché, ma routine installée, l'exécution respectée... Il n'y a plus d'émotion, mis à part celle de passer un nouveau palier de levier, mais celui-ci est vite franchi une fois l'illusion du levier passée (gains et pertes s'ajustent)
Car ce levier peut être vu comme l'illusion à dépasser, le samsara des bouddhistes.

En attendant l'issue de mon short sur le Dax, je tenais à partager ici cette évolution intérieure qui m'apporte beaucoup de sérénité
:mercichinois:

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par Amarantine » 06 sept. 2017 11:29

Yana :bravo: . Je dirais que tu as atteint le point ultime, celui qu'il est nécessaire d'atteindre sur le long terme, celui qui est le but de tout trader. Bravo!

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 sept. 2017 11:49

Merci Amarantine pour les encouragements

Maintenant c'est un état que je vais chérir et je vais continuer de prendre bien soin de moi.
Cette confiance vient d'un équilibre qui s'est mis en place à force de perseverance à suivre mon but et de travail sur moi et je vais le nourrir précieusement.

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 sept. 2017 12:10

Je me souviens avoir lu que lorsque trader devient ennuyeux et répétotof c'est que l'on commence à faire du travail de pro.
C'est en train de m'arriver. Je suis en levier 2 et je trade chirurgicalement (je ne m'autorise que peu de perte, et ma méthode est ultra carrée)

Je souhaite continuer comme cela jusqu'en levier 10 (je vise le 10e dan)

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par Epitaf » 06 sept. 2017 12:13

Tu souhaites te transformer en bot ? ;-)

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 sept. 2017 12:16

Sarah Connors ?

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par fxbravo » 06 sept. 2017 12:34

:top: Yana!

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par Amarantine » 06 sept. 2017 13:18

"Je me souviens avoir lu que lorsque trader devient ennuyeux et répétotof c'est que l'on commence à faire du travail de pro."
C'est Benoist qui avait dit ça: il faut arriver à trader sans émotion aucune.

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par PLFI » 06 sept. 2017 13:26

Se concentrer sur le processus. Respecter son protocole et se détacher du résultat. Qu'il soit positif ou négatif. Trouver sa zone de confort émotionnel et ne trader que lorsque l'on est dedans. Quelque soit la méthode, sans ça tout trading est voué à l'échec. C'est la base. Nous, on se le dit l'un à l'autre tous les jours aussi bien quand on fait des pertes que des gains. La seule chose sur laquelle on a une prise réelle dans ce monde "impitoyable" (et on ne parle pas exclusivement de trading), c'est soi et la gestion de ses émois. C'est la clé du succès et la raison de la majorité (totalité?) des échecs. C'est aussi un travail quotidien car rien n'est jamais acquis !

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par Tonny47 » 06 sept. 2017 13:48

Entièrement d'accord avec toi Yanna.
Se détacher des émotions du trading est un cap à franchir.(Que je ne maitrise pas encore)

C'est une des raisons pour laquelle Benoist dit que le trading c'est 80% de psychologie.

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 sept. 2017 13:52

Ça vient avec la pratique, puis du coup la connaissance de soi, et donc l'identification des problèmes et enfin la résolution de ces problèmes

Comme nous sommes des êtres évolutifs, c'est un travail qui ne fini jamais je suppose ... A chaque fois que la situation à évolué

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 sept. 2017 13:54

PLFI tu trades en équipe ?
J'aimerai un jour travailler en équipe, pour être encore plus pro et exploiter les talents de chacun

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par Tonny47 » 06 sept. 2017 13:54

Oui je n'ai pas encore assez d'expérience.
Je pense que ca viens avec le temps, lorsqu'on devient confiant avec à sa méthode/plan de trading.

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par fxbravo » 06 sept. 2017 14:05

Tu es sur Paris Yana?

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par PLFI » 06 sept. 2017 14:48

Oui, je travaille en équipe avec ma femme. On trade uniquement les paires majeures sur le Forex. Chacun les siennes. Avec un gros briefing analytique commun le samedi matin. On y fixe nos plans de manière contradictoire. Et entre le mardi et le vendredi, on les exécute s'il y a lieu.

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 sept. 2017 15:11

Non fxbravo je suis à Toulon

PLFI trader en couple ça c'est original !

Sujets similaires
Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicateur
par Epitaf » 22 oct. 2015 10:33 (10 Réponses)
Probabilités points pivots
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 19:24 (3 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
comment laisser courir ses gains en controlant ses émotions
par fxbravo » 15 sept. 2015 13:41 (21 Réponses)
L' Art de Gérer Ses Émotions
par Pierre-trading » 12 févr. 2016 23:09 (1 Réponses)
Comment gérer ses émotions lors d'une position?
par Paperbag » 29 nov. 2016 13:09 (33 Réponses)
D'où viennent les émotions ?
par Amarantine » 12 mars 2018 22:50 (1 Réponses)
Journal des émotions - Nico
Fichier(s) joint(s) par Nico » 14 juil. 2018 12:27 (35 Réponses)
Comment respecter ses règles et gérer ses émotions?
Fichier(s) joint(s) par RaphB » 08 mai 2020 09:33 (13 Réponses)
Psychologie et émotions en trading
par Francis1 » 08 août 2020 14:27 (5 Réponses)