ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Trackball Logitech MX ergo

par falex » 06 sept. 2017 22:46

Enfin !

MX ERGO, Logitech lance un trackball inclinable
https://www.macg.co/materiel/2017/09/mx-ergo-logitech-lance-un-trackball-inclinable-99628

4 ans de patience pour avoir un nouveau modèle

Re: Trackball Logitech MX ergo

par DarthTrader » 07 sept. 2017 02:41

109 eu ça fait chère le bout de plastic je trouve, inclinaison c est 20° ou rien pas de position intermédiaire

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2017 08:28

j'aimerai bien testé même si je suis ravi de mes M570 de logitech

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 07 sept. 2017 08:40

N'ayant jamais craqué pour le M570 (et pourtant j'ai été à deux doigts plusieurs fois) entre autre à cause de l'unity, (je veux du bluetooth, je ne veux pas bloquer un port USB pour "rien"), je me dit que là c'est le bon modèle.

Allé une bonne journée sur le floor et je me le paye.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2017 10:35

bon je viendrai tester chez toi un des ces 4 :)

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 07 sept. 2017 10:37

No souci.

J'attends qu'il soit disponible via la Fnac pour voir mon cash back via ebuyclub.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par DarthTrader » 07 sept. 2017 18:49

d après le site Logitech on peut régler l angle
http://www.logitech.com/en-us/product/mx-ergo-wireless-trackball-mouse?wt.ac=HPB1-CTA1-mxergo

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2017 19:59

Oui j'ai vu une 20 de degrés

Re: Trackball Logitech MX ergo

par DarthTrader » 07 sept. 2017 20:38

ok je rectifie on peut régler entre 0 et 20° par pas de 1° contrairement a ce que javais lu précédemment

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 21 sept. 2017 09:23

J'attend la sortie de ce trackball.
Sauf que entre temps j'ai vu , toujours chez Logitech, la MX Master 2S. (https://www.lesnumeriques.com/souris/mx-master-2s-p39429/test.html)

Arg le choix est hyper dur.

Prix :Quasi identique.
Utilisation cible : bureautique intense, ce qui est exactement mon cas puisque je jongle entre Word/Excel/Visio/PPT/Outlook toute la journée.
Unify/BT : Bien
Objectif : Meilleur confort/support de la main pour éviter les pb de canal carpiens (et je sens bien que je suis Flûte line sur ce point là)

alalalala le choix est difficile.

J'hésite entre attendre que la MX ergo soit disponible, acheter les deux, tester et renvoyer celle qui ne me convient pas.
Ou ne pas attendre la dispo de la MX-ergo et acheter une MX Master et "tant pis".

Pfffff qu'est-ce que l'on peut se poser comme question métaphysique.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Djobydjoba » 21 sept. 2017 10:05

Je suis repassé récemment à une souris à 6€, ça le fait aussi :)

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 21 sept. 2017 10:43

Aujourd'hui j'utilise une Might-mouse
Apple_mighty_mouse.jpg
Apple_mighty_mouse.jpg (36.29 Kio) Vu 641 fois
Les jours où j'utilise peu la souris : RAS
Les jours où je l'utilise beaucoup : j'ai mal à la main, douleur dans l'avant bras.
Elle est beaucoup trop petite et plate pour ma main.

J'ai failli la changer pour la magic-mouse : C'est pire, elle est encore plus plate ...

J'ai testé le M570 d'une collègue. C'est mieux.

Toute ceci n'est effectivement pas une histoire de prix mais de confort et de maintiens en conditions opérationnel du gugusse derrière la souris sur le longterme.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Djobydjoba » 21 sept. 2017 11:24

J'ai gardé 12 ans une Logitech MX 510 qui était usée jusqu'à la moelle, remplacée par une souris simple filaire:
D-origine-font-b-DELL-b-font-MS111-USB-Optique-Souris-3-BOUTON-ROUE-SOURIS-Couleur.jpg
D-origine-font-b-DELL-b-font-MS111-USB-Optique-Souris-3-BOUTON-ROUE-SOURIS-Couleur.jpg (7.49 Kio) Vu 632 fois
franchement ça fait bien le job. Je voudrais qu'on me démontre que ça vaut la peine de mettre 50€ dans une souris. Et pourtant je passe mes journées devant l'ordi, au boulot et à la maison, et je n'hésite pas à mettre le prix quand c'est justifié.

> effectivement trackball je n'avais pas pensé à l'intêret quand l'écran a une résolution énorme. Je suis toujours pas passé au full HD...

Par contre à la vue de ta souris might-mouse falex je sais déjà que c'est pas pour moi. C'est design mais effectivement c'est une forme à se trouver des douleurs à la main.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 21 sept. 2017 11:30

Oui la dell du bureau fait le job ... mais j'ai envie d'un truc plus jolie qui sort de l'ordinaire.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Djobydjoba » 21 sept. 2017 11:38

La souris basique de bureau est ce qui se fait de mieux en terme d'ergonomie pour la majorité des personnes. Avec un truc qui sort de l'ordinaire tu cours le risque de douleurs à la main. Y a le design visuel qui n'est pas franchement compatible avec le confort palmaire.. Mais enfin c'est vrai que c'est typiquement le genre d'objet sur lequel on a envie de se faire plaisir, je comprends.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 21 sept. 2017 11:46

Arf tu m'as presque convaincu de ressortir ma Dell ;)
souris-dell.jpg
souris-dell.jpg (8.39 Kio) Vu 620 fois

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Djobydjoba » 21 sept. 2017 11:54

Elle en jette :top: :lol:

Re: Trackball Logitech MX ergo

par Djobydjoba » 21 sept. 2017 12:03

Actuellement je au boulot je suis avec l'un de ces petits:
Presse-papier01.jpg
Presse-papier01.jpg (33.88 Kio) Vu 616 fois
Franchement c'est basique mais confort au top. Ça glisse bien, ça clique bien. C'est le prolongement de ma main, je n'y pense pas. C'est sans doute ça le secret d'une bonne souris: il ne faut pas y penser. Et plus elle est belle, plus on y pense, plus on a mal à la main.
Une nouvelle théorie sur la souris :)

Re: Trackball Logitech MX ergo

par DarthTrader » 21 sept. 2017 16:59

Logitech G502, et avec la resolution de fou et les bon réglage pas besoin de faire du ramasse miette, en 3cm je parcoure tous l écran

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 22 sept. 2017 08:39

J'allais te répondre comme Darth. Il y a quand même un petite réglage à faire sur la vitesse de défilement/acceleration de ton mulot ... en théorie même avec une grande surface on est pas censé faire du repassage/ramasse-miette.

Sujets similaires
Prise en main trackball logitech m570
par Matthieu L » 03 janv. 2019 10:25 (6 Réponses)
Avantages trackball en trading
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 juil. 2014 22:52 (48 Réponses)
Logitech K800
par Benoist Rousseau » 06 nov. 2013 14:37 (17 Réponses)
Suissitude + Logitech diNovo mini
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 avr. 2014 13:33 (30 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 19:03 (5 Réponses)
Logitech M570 à 38.99€
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 janv. 2016 09:37 (9 Réponses)
claviers jeu video logitech 710+
par jmp34 » 07 avr. 2016 08:42 (0 Réponses)
Programmation clavier Logitech G510S
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 13:11 (1 Réponses)
Clavier Logitech G510S pour PRT
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 12:11 (1 Réponses)
Logitech MX Vertical
Fichier(s) joint(s) par Plantul56 » 20 août 2018 16:27 (19 Réponses)