ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 22:55

Au final le cac 40 a recoté quand ?

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Jean » 11 janv. 2013 23:08

Benoist Rousseau a écrit :Au final le cac 40 a recoté quand ?

Bonsoir Benoist,


C'est au environ de 13 h30. C'est à cette heure que j'ai appelé car ils avaient ajouter une position longue à 3708 soit - 10 points. J'étais pas d'accord et j'ai demandé d'annuler la PV que j'avais fait en ouvrant long à 3688. Après avoir demandé à son chef, cela a été accepté, mais cela m'a couté très cher en téléphone. Bref, cela a été le Flûte et j'ai horreur de commencer à solutionner des problèmes alors que j'en suis pas responsable. C'est à eux d'appeler avant de décider de faire quoique ce soit et cela n'avait pas été à mon avantage d'où je me suis défendu comme un lion car ils me proposaient un truc absurde.

Autre chose, il n'est pas normal qu'il bloque le cac car je voulais prendre un position longue à 3686, mais impossible. Ce n'est pas normal de tout bloquer pendant si longtemps. Heureusement cette journée se termine par une PV de 35 €. :evil:

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2013 08:23

Merci pour la reponse.

Ils n'ont pas bloqué par plaisir non plus ils gagnent pas d'argent pendant ce temps là pas de commissions qui entrent. Je pense au vu de la réponse faite à Les3bb que le flux cac40 a mer.é d'où la Bougie donc ils ont coupé le CAC le temps que le bug soit réglé sinon le CAC aurait pu coter 2000 ou 5000.

J'ai eu le même problème avec ib sur futures n225m en 2006 mais ils n'ont rien voulu savoir résultat -2000€ de perte ma position positive que je voulais vendre s'est retourné durant le gel des cotations. Ca a duré 3h entre 2h et 5h du mat j'étais lourdement chargé en levier. Ça a fait -2000€ comme ça aurait fait -20000€ j'étais mal. Là à première vue ils ont corrigé leur erreur Alain a même gagné de l'argent lol j'ai pas eu cette chance avec ib ils m ont juste dis que c'est pas eux qui font les flux donc je n ai qu à me retourner contre le fournisseur de flux ils ne sont pas responsables des bêtise..s des autres... Donc l'info qui m'intéresse c'est en cas de bug ig ne se réfugie pas derrière cet argument juridique comme ib.

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça t a coûté cher en téléphone ? C'est pas un numéro surtaxé c est un 01 xx

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par frigolite » 12 janv. 2013 10:28

parce que la France est un pays de cocagne pour les télécommunications. En Gelbique, tu casques pour tout. Les forfaits téléphoniques n'existent pas ou peu. De mémoire, les abonnements sont 2 à 3 fois plus cher qu'en france. Et tu rajoutes le cout des communications...

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Amarantine » 12 janv. 2013 10:35

frigolite a écrit :parce que la France est un pays de cocagne pour les télécommunications. En Gelbique, :lol: tu casques pour tout. Les forfaits téléphoniques n'existent pas ou peu. De mémoire, les abonnements sont 2 à 3 fois plus cher qu'en france. Et tu rajoutes le cout des communications... :hein:

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2013 10:47

Ah ok je ne savais pas frigolite pour moi si on a Adsl on a le téléphone gratuit sur fixe portable.

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par DéBé » 12 janv. 2013 12:39

- frigolite > tu es sur ig France ou ig Luxembourg ?

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2013 13:10

C'est surement les mêmes DéBé, tu appelles le Luxembourg, c'est la France qui répond (enfin je l'ai lu il y a peu sur le forum).

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Thomas » 12 janv. 2013 13:34

salut à tous, :)
j'aurais une question à te poser Benoist tu dit vouloir ouvrir un autre compte pour utiliser un levier de 2 ou 3 pour être plus agressif mais pourquoi ne le fais tu pas avec ig market ?

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2013 14:01

Parce que mentalement si je fais du scalp day trading et swing Trading sur un même compte j ai tendance à faire une moyenne.

Par exemple je perd 200 € en day trading je vais être tenté de clôturer ma position de swing Trading si elle est bénéficiaire. Avec un compte spécial swing je pense que je laisserai. Ça l a coûté 100.000€ l'année dernière de ne pas maintenir mon swing

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Thomas » 12 janv. 2013 15:14

Benoist Rousseau a écrit :Parce que mentalement si je fais du scalp day Trading et swing Trading sur un même compte j ai tendance à faire une moyenne.

Par exemple je perd 200 € en day Trading je vais être tenté de clôturer ma position de swing Trading si elle est bénéficiaire. Avec un compte spécial swing je pense que je laisserai. Ça l a coûté 100.000€ l'année dernière de ne pas maintenir mon swing
Ah oui en effet :)

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Jean » 12 janv. 2013 15:36

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour la reponse.



Sinon je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça t a coûté cher en téléphone ? C'est pas un numéro surtaxé c est un 01 xx

Bonjour Benoist,

Et bien comme je suis chez IG market luxembourg, j'ai appelé en urgence de mon GSM de Belgique. Cela m'a couté 19€ en communication . Il me semble que le personnel est Français.

Donc entre ma PV de la journée et le coût de la communication, cela fait pas beaucoup de d'argent pour une journée de trade soit 16 € net.

Concernant le blocage du cac, je ne pense pas qu'IG perd beaucoup d'argent. Ce sont les petits traders qui perdent beaucoup. IG est toujours gagant, voyons ! ;)

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par ladefense92800 » 12 janv. 2013 18:02

En Gelbique, tu casques pour tout. Les forfaits téléphoniques n'existent pas ou peu. De mémoire, les abonnements sont 2 à 3 fois plus cher qu'en france. Et tu rajoutes le cout des communications...

Et bien comme je suis chez IG market luxembourg, j'ai appelé en urgence de mon GSM de Belgique. Cela m'a couté 19€ en communication . Il me semble que le personnel est Français.

Donc entre ma PV de la journée et le coût de la communication, cela fait pas beaucoup de d'argent pour une journée de trade soit 16 € net.


ben la prochaine fois demandez leur de vous rappeller : " heu excusez moi ça vous derange pas de me rappeller ..........."

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par frigolite » 12 janv. 2013 20:55

Benoist Rousseau a écrit :Ah ok je ne savais pas frigolite pour moi si on a Adsl on a le téléphone gratuit sur fixe portable.
ouaip, et si tu quittes la France, les assurances auto belges sont 2 à 3 fois plus cher également, bon pour ta vieille caisse la différence ne devrait pas te changer la vie, mais saches aussi, que ce plat pays, c'est le quart-monde routier, j'avais lu que le budget d'entretien des routes était le dixième en valeur relative de celui de la France, prévoit donc un abonnement chez ton garagiste aussi.

C'était mon quart d'heure patriotique :mrgreen:

Re: Scalping et daytrading du 11 janvier 2013

par Les3BB » 12 janv. 2013 23:48

frigolite a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Ah ok je ne savais pas frigolite pour moi si on a Adsl on a le téléphone gratuit sur fixe portable.
ouaip, et si tu quittes la France, les assurances auto belges sont 2 à 3 fois plus cher également, bon pour ta vieille caisse la différence ne devrait pas te changer la vie, mais saches aussi, que ce plat pays, c'est le quart-monde routier, j'avais lu que le budget d'entretien des routes était le dixième en valeur relative de celui de la France, prévoit donc un abonnement chez ton garagiste aussi.

C'était mon quart d'heure patriotique :mrgreen:
Tout cela est bien la triste réalité sans parlé des prix pour l'ADSL et autres services :mur:

C'est pour ces raisons que je tiens à défendre la NON taxation des PV en Belgique => Faut bien essayer de trouver des atouts pour notre beau pays :musique:
Dans le cas contraire, devrais-je demander la nationalité française ou russe :?:

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)