ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Mon Chat est un trader !

par DarkPoule » 09 sept. 2017 00:33

Oui, je sais... J'ai lu le sujet, on parle de tout sauf de t****
Mais ou je met mon chat ? il y a design, voyage, gastronomie... et les 60 millions d'amis ?
Bref, je vais faire cours... Ce soir pas de tr**ing, trop bu, tout le monde dort, j'en profite pour m'amuser avec celui que j'ai délaissé quelques peu depuis la naissance de ma fille. On va dans le terrain ce soir prés de la foret, la nuit, un froufrou à la main. Le voila chasseur! les pupilles dilatées... Deux grand yeux noires m'observent! Il s'accroupie, il observe. Je bouge, je suis le cours, je fais la souris. Il se positionne, se cache mais n'agit pas. Je prend des risques et Oh! il attaque... ! Mon chat (avec mes réflexes quelques peu affectés) m'a toujours attrapé d'une courte distance. Pourquoi ? parce qu'il sait attendre, il observe, il ne cherche pas de logique non, il est toujours à l’affût ! Mon chat est le meilleur trader que j'ai rencontré ce soir :)

Bon Week End :)

Re: Mon Chat est un trader !

par aa3 » 09 sept. 2017 02:01

:)
Il faut rajouter un sujet, nos animaux.

Re: Mon Chat est un trader !

par fl9278 » 11 sept. 2017 10:15

:mrgreen: :mrgreen: :top: J'ai le même à la maison....

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 14 sept. 2017 22:24

je lui ai mis un nouveau jeu (en fait celui de mon ancien chat ça fait bizarre)

le coup de l'élastique c'est genial 30 minutes qu'il est dessus
il va finir par se lasser ou pas ?

mon ancien chat le snobbais completement lol

https://www.instagram.com/p/BZCOCMuBBiC/?taken-by=chadbzh

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 14 sept. 2017 22:30

ah ça y'est il est passé à autre chose

j'ai retrouvé une balle rebondissante

sinon le noyau d'avocat

et les papiers en boule que je lui lance

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 14 sept. 2017 22:31

ah non il y revient au truc qui pend genial ce truc !!!

demain je vais en animalerie je lui achète un hamster ou un rat :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 14 sept. 2017 23:03

ah ah ça l'a exténué !!! 45 minutes de chasse au bidule à l'elastique il fait moins le malin
il s'est ecroulé de fatigue en boule dans un coin :lol: :zzz:

Re: Mon Chat est un trader !

par Amarantine » 14 sept. 2017 23:31

ça lui fait de l'exercice s'il ne sort pas.

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 14 sept. 2017 23:43

ah bah ça avec moi les chats ils s'ennuient pas je joue beaucoup + d'une heure par jour quand je peux

je lance des boules de papiers et je dis "attaque tu choppes " !!! (entre autres)

j'ai commencé à lui apprendre "assis" aujourd'hui mais il est encore un peu jeune puis c'est un chat pas un chien

mon ancien chat faisait parfaitement assis et couché

enfin quand il n'y avait pas trop de spectateurs

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 14 sept. 2017 23:47

en tous cas le NON il comprend très bien et depuis le premier jour en ma compagnie

c'est très intelligent un chat juste que ça en fait parfois (très souvent ) qu'a sa tete

difficile à dresser

mais il y'a bien des chats de cirque parfaitement dréssé

juste que je n'ai pas envie d'y passer des jours

assis / couché / qu'il vienne quand je l'appelle immediatement /
qu'il choppe les balles / qu'il ne refasse pas une betise quand c'est NON /

ah oui il y'a le "FILE de là" aussi quand je veux qu'il sorte d'une pièce
normalement en levant le doigt en direction de la sortie ça doit suffire au bout d'un moment

il me lache pas la il dort sur moi

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 14 sept. 2017 23:52

ça y'est je suis accro
il commence à miauler avec sa petite voix de chaton
il adore se mettre au bord de la fenetre

il sortira surement mais je veux un RDC et le vacciné + castré
enfin j'hésite encore notamment la castration

Re: Mon Chat est un trader !

par Amarantine » 15 sept. 2017 00:29

Pas à hésiter chad. C'est insupportable un chat non castré. ça miaule, ça pisse partout. En pense surtout à tous les petits qu'il fera et qui seront abandonnés ou tués.

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 15 sept. 2017 00:33

mon chat d'avant ne l'était pas
je ne pouvait pas lui couper ça :oops:
je me disais que vu qu'il ne sortait pas il ne se reproduirait pas

effectivement tout était souillé
et il miaulait
mais il était vif et nerveux (et très intelligent ++ ) j'aimais ça on jouait beaucoup

trop sur la fin
le demenagement l'a rendu très agressif envers moi puis il a sauté par la fenetre du premier je l'ai jamais revu :cry:

donc oui je vais surement lui coupées

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 15 sept. 2017 01:04

il y'a un argument de poids aussi l'allongement de la durée de vie des chats castrés

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 15 sept. 2017 01:41

top

http://www.veto-ph.com/Publication/Show.aspx?item=771

:oops:
un chaton dont l'alimentation ne contient pas de taurine subit une dégénérescence de la rétine en trois mois et une pathologie cardiaque en cinq à six mois
une thèse sinon

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1496

Re: Mon Chat est un trader !

par Amarantine » 15 sept. 2017 09:18

J'ai gardé tous mes chats une petite vingtaine d'années, tous les mâles castrés et les femelles opérées.
Les chats ont horreur du changement. Ton chat n'a pas supporté le déménagement. Mon dernier chat est mort moins de 2 ans après notre aménagement ici. Il ne s'était jamais vraiment habitué, je le voyais à son comportement.
Alors débrouille-toi pour déménager tant que ton chat est petit, il s'y fera plus facilement.

Re: Mon Chat est un trader !

par chad » 23 sept. 2017 10:34

pas difficile ce cat la il mange du riz cantonnais (sans jambon)
faut dire que le nuoc man doit rendre ça irresistible

sinon il a le droit a du poisson cru parfois

Re: Mon Chat est un trader !

par Amarantine » 23 sept. 2017 11:02

Ah oui, c'est une histoite peu banale .
Et en voici une autre. On avait un locataire quand on habitait en RP. Il adorait les chats et un jour, il a trouvé un chat adulte dans son petit jardin. Il l'a gardé. Des années plus tard, une femme lui demande si ce chat lui appartient. Quand elle a su qu'il avait été adopté, elle a dit qu'elle habitait au 1er étage de l'immeuble voisin et qu'elle avait perdu son chat qui avait sauté du balcon après leur déménagement. Elle était persuadée qu'il s'agissait de ce chat là (il était très reconnaissable, magnifique, angora blanc et roux. Elle a ajouté que ses enfants seraient très heureux de le récupérer, mais qu'elle préfèrait le laisser là où il était parce que c'était un chat qui avait connu l'extérieur avant, qui était épris de liberté et qui ne se serait jamais fait à rester enfermé dans un appartement. J'ai trouvé ce geste très beau de la part de cette femme.
Ce chat, pompon (à cause de sa queue à long poils en panache) a vécu 20 ans, mais il avait tout le loisir de sortir et rentrer comme bon lui semblait.

Re: Mon Chat est un trader !

par scalptrice » 23 sept. 2017 15:58

J'ai lu "les chats de hasard". Il m'avait bien plu.

Le livre que j'ai préféré entre tous, c'est "Une vie de chat" de Yves Navarre.

Je ne résiste pas au plaisir de vous en lire un passage : (je le dicte) et de le partager avec vous.

"Je m'appelle Tiffauges. Je suis un chat. J'écris. Comme si quelqu'un pouvait écrire à ma place. C'est moi. Je suis je. Le chat. Un chat.
C'est à prendre ou à prendre, pas d'alternative. Vous avez encore le choix et vous pouvez abandonner ce livre. Vous êtes libres. Voici ma vie. Et ma mort. Je m'appelle Tiffauges. J'écris.


Des circonstances de ma naissance, je ne peux m'en tenir qu'à ce que j'ai entendu dire maintes fois. Qui peut faire autrement ? Ma mère s'appelait Mounette. Je ne suis même pas sûr de son nom.

Dans un village, près de Paris, elle vivait en p ute ou en amoureuse, c'était un peu la fiancée du pirate, expression souvent employée par Il, celui avec lequel j'allais vivre pendant dix ans.

Ma mère aimait les chats, c'est tout. Reconstitution des faits. Mounette, appelons-la Mounette, du genre errante, une miaulante des jours de clairs de lune, ni belle ni moche, une efficace, une fervente, décide d'avoir une maison et un maître.
Elle se poste sur le rebord extérieur de la cuisine d'un ancien presbytère, où vit en solitaire, ermite, mais pas trop loin de Paris, un écrivain qui déteste les chats. Rien n'excite plus une chatte dévoreuse de gros minets qu' une maison où l'on n'aime pas les chats. Cent fois on la chassera. Cent fois elle reprendra le siège du château fort.

Un jour, le propriétaire de la maison oubliera de fermer la fenêtre de la cuisine. Le tour sera joué. Après tout, une femme dans la maison, c'est bien.

D'abord la cuisine, puis l'entrée, le salon et, audace, le premièr étage, la chambre du maître, son lit, où, régulièrement, elle ira faire des petits, demi-frères, demi-sœurs, des flopées de chatons, comme une poule fait ses œufs.

À chaque heureux événement, l'écrivain lui en laissera un, ou une, pour qu'elle donne à téter. Très vite, Mounette repartira à l'appel de l'amour. Je suis le rescapé d'une de ces livraisons."

Une vie de chat. Yves Navarre. (Albin Michel)

Re: Mon Chat est un trader !

par scalptrice » 23 sept. 2017 16:10

N.B : Pour Benoist, qui est l'auteur sans nul doute du dictionnaire orthographique corrigeant nos propos jugés parfois trop audacieux, une p.ute est une … "femme active" !!

On le serait à moins ! :D

(Je m'aperçois de cette correction et le texte ne veut plus rien dire, puisqu' on parle de …chatte )

Ou alors si.

Mais ne nous étalons pas sur le sujet

Sujets similaires
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)
Recette pour chat
par Stark » 21 févr. 2016 15:37 (10 Réponses)
Chat abandonné
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 avr. 2016 13:22 (66 Réponses)
Installation d'un chat
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 08:55 (0 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Chat percuté...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 nov. 2017 13:38 (3 Réponses)
Journal du Chat (Démo)
Fichier(s) joint(s) par romanodu07 » 01 mai 2018 13:55 (8 Réponses)
Chat bada bada
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 juin 2021 07:24 (5 Réponses)
Chat va , Amarantine , Christelle ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 déc. 2021 15:08 (7 Réponses)