ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 09 sept. 2017 13:35

Bonjour,

Demain, je lance plusieurs Expert advisor, en MT4 donc, pour une simulation en démo avant passage en réel si l'essai est concluant.

Au total, il y aura donc 7 EA en actions sur 5 indices différents : 2 DE30, 2 US30, US100, FRA40 et UK100.

Pourquoi autant me direz-vous, simplement pour engranger plus d'information, la base de 5 EA est identique, seule quelques paramètres diffère d'un indice à l'autre, et les 2 restants sont aussi identiques l'un envers l'autre. Mes premiers tests les montrent profitables sauf un jour toutes les 2 semaines environs où mon stop loss max est atteint, je devrais donc statistiquement rencontré ce problème tout les 2 jours, a voir.

Top départ lundi matin, je publierais un résultat chaque fin de semaine, et essaierait d'intervenir le moins possible afin de ne pas influencer les résultats.

Bon suivi à tous.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Chouf » 09 sept. 2017 16:12

Hello!

Bonne chance Boom et bon courage pour la phase de test!

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par trappiste73 » 10 sept. 2017 15:44

Chouette, un nouveau trader auto. On attend avec impatience la suite. ;)

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 15 sept. 2017 16:30

20170911_15.png
20170911_15.png (6.97 Kio) Vu 1255 fois
Bilan du 11 au 15 septembre : quelques amélioration faites au fur et à mesure, correction d'un bug commun à tous les EA le 14, lancement d'un nouvelle EA aussi le 14 sur le DAX, arrêt des EA sur l'US30 à cause du spread trop important (4 points c'est beaucoup, il m'immobilise trop de capitale à lui seul)

Les pertes du trade n°11 et 13 sont sur l'US30, qui aurait été gagnant avec un spread moins important, celle du n°46 et 48 sur l'UK100, d'où mon amélioration du 14.

Les EAs s'arrêtent correctement si le SL max est atteint, et reprenne leur vie le lendemain, j'ai modifié l'heure de début sur l'US100 (je commençai à 00h05, mais les positions prises était trop longue, j'ouvre désormais à 14h30)

On repart cette semaine avec 300€ de départ, 3 EAs sur le DE30, 2 sur l'US100, 1 sur l'UK100 et 1 sur le FRA40.

Pour la semaine qui arrive, il faut que j'analyse le fonctionnement du dernier EA sur le DE30 pour voir si il conviendrait sur un autre indice et je vais poursuivre l'analyse et l'amélioration des EAs en fonctionnement, nouveau bilan la semaine prochaine.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 15 sept. 2017 16:48

Salut Tristan, merci pour ta mise en garde, le broker que j'utilise est XTB, régulé par l'amf, je ne pense pas qu'il y ai de problème mais simplement qu'il se gave avec le dow :lol:

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 24 sept. 2017 19:28

Log Bot 20170924.png
Log Bot 20170924.png (46.38 Kio) Vu 1200 fois
Bilan du 18 au 22 septembre : de bon resultat, les 3 EAs sur le Dax sont autonome je n’y touche plus pour l’instant. Les 2 sur Nasdaq sont prometteur, j’ai un 3 eme qui va partir en essai, il regroupe les 2 qui sont je trouve complémentaire pour le moment.

Les résultats sur le Cac et le Indice anglais sont plutôt médiocre, j’ai arrêté les EAs qui étaient dessus, je vais finir le Nasdaq et me repencherais sur leur cas.

Pour récapitulé, toujours 3 EAs sur le Dax pour lesquels je n´interviens plus, 2 sur le Nasdaq en amélioration continu, Kaizen inside :lol:

La suite au prochain rendez vous.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 01 oct. 2017 17:55

Log Bot 20171001.png
Log Bot 20171001.png (22.53 Kio) Vu 1143 fois
Bilan du 25 au 29 septembre : je le publie mais il n'est pas du tout significatif, j'ai eu de gros bug milieu de semaine, j'ai arrêté une bonne partie des EA.

J'ai ajouter sur tout les EA, l'arrêt des ouvertures de position le vendredi à 17h, clôture 21h59, et la validation des niveaux atteint pendant les news afin d'éviter les prises de position sur le 2ème passage.

J'ai fait les corrections et relance pour cette semaine :
- toujours les 3 EA Dax avec les modifications ci dessus
- un petit nouveau sur le Nasdaq donc 3 EA pour lui aussi
- j'ai pu me penché sur le Cac, donc je relance 2 EA pour lui

La suite au prochain numéro

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par takapoto » 01 oct. 2017 17:57

Merci du partage !

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 01 oct. 2017 18:25

C’est avec plaisir, c’est grâce à toi que je me suis lancé dans le trading automatique, il y a encore un mois je n’avais jamais ouvert mt4 ni autre système d’automatisation, et en lisant ta file, j’ai eu l’envi d’essayer moi aussi, ayant peu de temps pendant les heures d’ouverture des marchés c’est la solution idéal le temps de faire la transition entre le monde du salaria et le trading.

En espérant réussir a quelques choses de sympa, et en tout cas merci à toi :merci:

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Ano782345 » 01 oct. 2017 19:27

Juste une question a tu fais des backtests avant avec ticks tory par exemple et comparez les résultats.

Je l'avais fait pour le dax est suivants le nombre de tick le résultat change beaucoup, finalement je suis revenu sur eurusd avec mt4 plus de données.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2017 19:29

Tu as combien d'années en 500 ticks Ano782345 avec mt4 ?

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Ano782345 » 01 oct. 2017 19:32

prorealtime est meilleur pour la qualité des données je c'est bien.

Pour eurusd 1mn j'ai depuis 2003 ou 2008 (je me souvient plus) en ticks en millions (duck) paraît t'il, maintenant je peux que comparer les résultats avec le teste live et cela correspond relativement bien avec une marge d'erreur de quelques points, que je dois tenir compte dans mes réglages.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 01 oct. 2017 20:26

Je fais un backtest mais sur une période courte justement j’ai remarqué cette semaine un passage ou en démo j’étais gagnant mais dans le backtest que j’ai fait ce weekend j’étais perdant...

J’en fais un surtout pour vérifier que mes ordres passe bien mais je préfère me faire un avis sur du live et en plus ce qui c’est passé ne se reproduit pas obligatoirement donc je préfère une période courte et un suivi sérieux en live

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Ano782345 » 01 oct. 2017 21:44

Les historique donner sur mt4 sont très mauvais, faut les importés d'ailleurs par exemple de ticks story la version 1.5 et gratuit et marche bien, avec les bon réglage du broker, tu peux aussi te faire tes propos histoire plus long et compliqué.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 01 oct. 2017 22:53

Merci Ano782345 pour l’info je vais regarder ça

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 08 oct. 2017 13:39

Log Bot 20171008.png
Log Bot 20171008.png (22.44 Kio) Vu 789 fois
Bilan du 2 au 6 octobre : je poursuis mes petites améliorations.

J'arrête définitivement les EA sur le indice anglais, le spread de mon broker est trop élevé, mais je les garde sous le coude pour le jour ou j'en changerais.

De moins en moins de correction, du moins minime, je relève 8 pertes sans compter celle du indice anglais, qui m'aurait fait terminé la semaine en gain de 50 points, donc pour l'instant pas de gros problème.

Pour l'instant, 4 EA sur le Dax, 3 Nasdaq et 2 Cac.

La suite au prochain numéro

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 13 oct. 2017 19:03

Log Bot 20171015.png
Log Bot 20171015.png (53.29 Kio) Vu 771 fois
Bilan du 9 au 13 octobre : dans la bonne voie je pense.

J'ai l'impression d'avoir fait un petit truc sympa, à voir si ça continue.

Encore quelques petites améliorations mais rien d'extraordinaire, de petit dysfonctionnement sur les clôtures journalières qui m'est déjà arrivé et cette fois réglé.
Quelques problèmes graphiques mais qui ne gêne que mon analyse (des lignes sont tracées et pas forcément effacées le lendemain)

Toujours les 4 EA sur le Dax, 3 Nasdaq et 2 Cac, il y a un Nasdaq qu'il faut que j'améliore encore, sinon les autres pas touche pour le moment.

Il me reste 3 questions sans réponse pour le moment :
- quand garder en ovn? le cas s'est présenté où justement l'EA sur le CAC n'a pas fermé en fin de journée et qui la gardé en ovn qui a fini gagnant le lendemain, et un DAX le même jour qui lui à bien clôturé en perte de 17 points et qui le lendemain serait sortie gagnant.
- à partir de quel écart de point, je considère que le rebond aura plus de probabilité de rebondir sur un support/résistance ou plus haut/plus bas de la veille lorsque les 2 sont proches?
- il m'arrive d'avoir le TP que je demande qui ne correspond pas à celui qui est appliqué, par exemple aujourd'hui 14h45, une position c'est ouverte avec normalement un TP3 sauf qu'il est passé à 6, vu mon point d'entrée par rapport à la bougie, je pense que c'est sur une accélération, quelqu'un aurait une solution simple, ou faut-il que je rajoute un bout de code pour vérifier le TP de chaque position et le corriger si nécessaire?

Tout les commentaires sont les bienvenus

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Gacanga » 14 oct. 2017 00:20

ça à l'air sympa !!!

Mais ça sent le sur levier à mort !
Pourvu que ça dure

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 14 oct. 2017 09:05

Il y a du levier mais c’est juste pour la démo, si ça continue comme ça et que je les passent réel, j’augmenterais le capital en conséquences.

Après il n’y a pas plus d’une position par EA en même temps, les EA sur le même indice peuvent prendre des positions opposées puisque l’horizon du temps n’est pas la même et mon SL est entre 30 et 60 points selon l’EA, si un l’atteint il redémarre que le lendemain. Si ils atteignent tous leur SL, je perds 350 points, rien d’insurmontable.

Je ne moyenne pas, j’évite les news et je ne fait pas d’ovn pour le moment. Il me reste à trouver le moyen de les arrêter lorsqu’il y a des news non prévu pour sécuriser encore un peu.

Je les ai lancé en même temps car lors des backtest j’avais des SL qui était touché régulièrement, et là sur les 3 dernières semaines je n’en ai eu que 5 dont 2 résolu.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par trappiste73 » 14 oct. 2017 18:15

L’overnight et l’over weekend sont à oublier en mode algo : la durée en position est un critère absolument essentiel.

Sujets similaires
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 14:55 (5 Réponses)
Expert advisor to ProOrder
par falex » 05 sept. 2015 20:19 (3 Réponses)
HELP mql4 codage Expert Advisor
par Amarantine » 12 avr. 2019 19:39 (1 Réponses)
recherche Expert advisor MT4
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 mars 2020 19:37 (1 Réponses)
Expert advisor ZIG ZAG BREAK OUT
par FREDO333 » 02 juin 2020 11:21 (5 Réponses)
Mt4 et transaction prise par un expert advisor
par Karen1973 » 26 juin 2022 06:14 (1 Réponses)
IB : Starting Accrual Balance
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 14:11 (1 Réponses)
IB/PRT : Starting Accrual Balance
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 19:01 (1 Réponses)
Plateforme boursorama expert
par Benoist Rousseau » 05 févr. 2015 12:51 (3 Réponses)