ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 20:23

- a écrit :Quitte à en choquer, je vais dire que ma liberté passe d'abord par la liberté financière.
C'est pas sur ce forum que ça va choquer :lol2:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par trader-incognito » 10 sept. 2017 20:33

:lol:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Amarantine » 10 sept. 2017 20:57

Merci swing, je m'attendais bien à cette réponse. ;)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 21:02

Benoist a écrit :C'est une certitude pour moi. On est pas près de faire décoller un A380 avec des batteries lithium quand on aura plus du pétrole que dans les réserves stratégiques pour l'armée.
les bactéries produisent du petrole
on peut en faire avec les algues et on peut faire du pétrole brut avec le plastique de sacs plastiques avec un rendement de 70%, le reste en gaz et 10% de dechets ultimes (les sacs pourris qu'on brule actuellement car non recyclables dans nos centres de tris archaïques) quand le pétrole tournait autour de 100e le baril il y'avait 10 usines en projets en Europe

http://www.20minutes.fr/planete/1051652-20121128-quand-plastique-redevient-petrole-innovation-americaine-recyclage

sinon on voyagera en voilier et se sera super :bravo:

perso j'ai envie de voyager mais j'ai peur de l'avion
j'aimerai aller aux States en bateau quitte à squatter un porte container (et les visiter en voiture achetée pas cher sur le bon coin américain ) un vrai reve

je ne pense pas que si j'avais de l'argent je prendrai l'avion
j'estime qu'on a deja la voiture et le bateau et que le reste est un peu "contre nature"

enfin bref
pas de soucis pour le pétrole ni pour nourrir les habitants (et les hydrater)

ce qui m'inquiète c'est les résistances antibios (je vous souhaite pas de chopper la chaude pisse = gonorrhée ; plus aucun antibio la soigne et elle est en recrudescence en occident)
les catastrophes naturelles et les migratons de masse qui vont suivre
la folie de certaines hommes / dirigeants ;;;
la mort des insectes pollinisateurs
les cancers
la baisse de fertlité...

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 21:04

Quitte à en choquer, je vais dire que ma liberté passe d'abord par la liberté financière.
pas du tout choquant je suis d'accord
sans argent on peut etre libre dans sa tete mais on ne peut pas faire plein de choses

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Amarantine » 10 sept. 2017 21:05

chad: c'est coquin ou c'est croquant? :lol:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 10 sept. 2017 21:06

Amarantine a écrit :chad: c'est coquin ou c'est croquant? :lol:
c'est édité / corrigé :lol: :mercichinois:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Sylvain P. » 11 sept. 2017 00:07

Le but ultime je le résumerais ainsi : avoir le choix.

Dans certains posts de cette file, il était question de ceux qui refusent la mobilité. S'ils échouent, régressent ou sont laissés pour compte, cela ne serait-il pas au final, une forme de darwinisme ?
D'un autre côté, on peut tout à fait comprendre que certaines personnes n'ont pas (plus) le choix. Voir son usine fermée et retrouver un seul poste au bout de xx mois à l'autre bout de la France, devoir partir avec femme et enfant tout en étant bloqué par un crédit immobilier...il y a plus réjouissant comme situation. Sans qualifications particulières, on est même en droit de se demander si cela en vaut vraiment la peine car la situation sera alors précaire.

Ici encore, nous pourrions invoquer le darwinisme "on t'avait pourtant dit qu'il fallait bien travailler à l'école!". Mais ce serait d'une part cruelle, d'autre part nier toutes les circonstances subies qui ont fait qu'untel n'ait pas réussi malgré sa volonté.

Tout ça pour dire que le nomadisme est attractif et qu'il sera sûrement nécessaire pour tous d'ici une demi génération. Il conviendra alors de distinguer :

- ceux qui le choississent
- ceux qui le refusent (et qui se feront bouffer)
- ceux qui le subissent

Et c'est pour cette dernière catégorie que je m'inquiète...car, eux, n'ont pas le choix.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 00:16

très bien résumé Sylvain

tu évoques aussi le problème du drame français de la maison à tout pris et prix. Le gars avec 15 ans de loyer à la banque à payer qui n'a fait que payer les intérêts à la banque les 10 premières années et qui ne peut pas revendre car sa maison vaut moins cher qu'il l'a acheté. S'il revend sa maison car il veut partir pour X raisons (ou divorce) il se retrouve surendetté potentiellement. C'est ce qui est arrivé à des dizianes de milliers de personnes. L'usine du coin ferme, le régiment d'infanterie est déplacé et tu te retrouves en même temps avec 20 100 150 200 pavillons à la vente en même temps dans uen zone écon,omique sinistrée... le massacre... Lui il est prisonnier ad vitam de son environnement il s'est mis lui même les chaines. C'est dangereux de nos jours d'acheter de se prendre un crédit de 20 25 ans sur le dos, on perd sa mobilité et donc une grande partie de son employabilité. Ce n'est pas encore bien intégré par beaucoup de français.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par chad » 11 sept. 2017 00:39

c'est pas du tout integré dans quasi tout mon entourage
ma mère l'avait pourtant bien compris il y'a 30 ans deja
pour bosser et etre libre de demissionner il faut rester locataire
elle a été jugée pour ça par la famille

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par beni » 11 sept. 2017 06:57

Je ne pense pas que cela soit un drame français uniquement. C'est plus un "drame" humain, confort du foyer, sentiment de sécurité...
Concernant le nomadisme tel qu'il est décris ici, ce que j'ai pu en voir c'est que c'est difficilement compatible avec la vie de famille. En gros il vaut mieux être célibataire sans enfant :mrgreen: :lol:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Amarantine » 11 sept. 2017 09:30

CQFD beni.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Sylvain P. » 11 sept. 2017 12:20

Pas forcément beni.

Par contre, en vivant à 2, si l'un perd toute employabilité localement mais que l'autre à un travail épanouissant....ça se complique.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Euraed » 11 sept. 2017 16:59

Une opinion à deux balles
La moule peut rêver d'océan et de gulf stream, sera t'elle plus heureuse et épanouie une fois ses amarres larguées ?

Oui voyager peut être sympa, aller voir l'ailleurs, se nourrir autrement...
so what ?
Ce que j'ai aussi constaté, c'est que ceux qui voyagent beaucoup apprécient grandement de se poser, une fois passée l'excitation des changements.
Où placer le curseur personnel entre sédentarité et nomadisme ? chacun a sa réponse. La mobilité suprême au XXIème siècle est avant tout intellectuelle.

Le voyage est l'un des symboles matériels forts de l'accession à la liberté.
Trader est pour beaucoup un symbole d'accession à la liberté, comme s'affranchir du joug d'un patron, accéder à une meilleure aisance financière, aller ailleurs.
Ce sont quelques degrés de liberté.
Mais il y a d'autres libertés, probablement plus difficiles à conquérir et finalement plus essentielles.
Certaines sont quasi innées, on en perd même la conscience de leur existence, d'autres resteront toujours inaccessibles, avec ou sans voyage.
Au chapitre de l'acquis figurent par exemple la pleine possession de son corps, la nationalité du passeport, le potentiel intellectuel, l'équilibre psychologique et émotionnel etc. Tout cela peut se travailler, s'éduquer, se changer, plus ou moins, mais cela forme un socle initial.
Au chapitre des horizons interdits, donc dans l'absolu des privations de libertés, on retrouve la même liste que précédemment mais en version "pas de bol", des trucs que 10 000 heures de kiné, psychanalyse, profs etc ne sauront jamais pleinement corriger, seulement à la marge.
J'ai déjà vu des gens pleurer, oui pleurer de rage et de frustration, de me raconter qu'ils vivaient dans un pays non démocratique et de se rêver européen. Pour eux, elle était là la liberté suprême, s'exprimer. Accessoirement voyager.
J'en ai vu d'autres rêver de liberté religieuse, de liberté parentale, de liberté sexuelle, de liberté éducative et évidemment de liberté financière.
Cela varie selon les latitudes, les contextes
Cela dépend évidemment aussi du point actuel sur la pyramide de Maslow

On notera également que trader, c'est choisir une autre forme d'asservissement, d'autres maîtres. Le trader en compte propre dépend de l'organisation des marchés, du bon fonctionnement de la technologie, de son capital, de sa santé, de son équilibre psychologique...

Ainsi pour moi le but ultime du trader n'est pas du tout celui d'être obligé de se trimbaler avec son cordon ombilical aux marchés, signe de sa dépendance, mais c'est de pouvoir s'en libérer. C'est à dire avoir tradé... et ne plus du tout en avoir besoin.
Ne plus le faire par nécessité de subsistance, pouvoir arrêter 6 mois (pour un voyage ?) ou plus, ou bien pouvoir faire don de ses gains.
En conclusion, à mes yeux le trader ultime est le trader philanthrope. Il a dépassé sa propre condition, il est heureux et ouvert aux autres, où qu’il se trouve.

PS: comme nous avons eu droit à Baudelaire.
Mon poème préféré, de Kippling, Si...Tu seras un homme mon fils.
Je l’ai offert à mon fils aîné lors de 3 anniversaires (8,12,15) avant qu’il ne comprenne le message.
D’ailleurs pas complètement :) , car je lui ai proposé récemment de partir étudier à l’étranger avec plus de cinquante nationalités par promotion, et il a refusé, préférant le confort d’un cursus classique français de type grande école.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Tonny47 » 11 sept. 2017 18:27

Je ne partage pas souvent les idées de Euraed, mais cette fois je suis totalement en accord. Bravo.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 18:33

C'est à dire avoir tradé... et ne plus du tout en avoir besoin.
c'est mon cas mais qu'est ce qu'on s'ennuie à ne rien faire ou à être retraité... donc on continue de trader pour le plaisir

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Euraed » 11 sept. 2017 18:43

Tonny, mais si je ne m'abuse tu n'as guère exercé ton droit de contradiction, ou en d'autres mots ta liberté de m'en mettre plein la tête quand tu es en désaccord :mrgreen:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Tonny47 » 11 sept. 2017 19:01

Oui, faute de temps. Puis les débats c'est souvent sans fin :)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Euraed » 11 sept. 2017 22:24

@Benoist
Oui c'est sympa d'être libéré de la pression de gagner, trader sans crainte.

Je ne sais pas si un jour je pourrai atteindre le stade de trader philanthrope, il faudrait que je devienne considérablement plus performant, car avant, je l'avoue, il faudrait que j'ai déjà épuisé mes besoins personnels, égoïstes.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 12 sept. 2017 10:05

Benoist a écrit :donc on continue de trader pour le plaisir
:top:

Sujets similaires
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2017 20:13 (21 Réponses)
Outil ultime du trader
par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 02:13 (1 Réponses)
EMPEROR - L'outil ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par Dru'seca » 29 janv. 2018 03:17 (20 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)
Le véhicule du trader nomade
par max38250 » 18 janv. 2021 17:26 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)