ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débuts dans le scalping et autres ...

par dryoption » 10 sept. 2017 00:59

Re bonjour,

je reviens vers vous après m'être beaucoup promené sur le forum. J'y ai bien trouvé beaucoup de réponse et ai bien compris la définition et les principes du scalping. Je tente actuellement de comprendre les techniques Ichimoku, bollinger, etc...

je tente une première question (sûrement d'une longue série ;) plus précise sur l'outil informatique en lui même :
J'ai regardé des videos de trade live de Benoist et il y aurait-il un article sur le forum expliquant d'une part l'interface que l'on voit sur ses videos avec les termes (Buy LMT1, MKT1, Stop, Target, etc...) et sur quelle plateforme, chez quel broder, peut on trouver la meilleure interface (et les meilleurs tarifs par la même occasion) pour le scalping ?
Merci d'avance
Bon week end

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 11:20

Alors je trade avec prt futures et prt cfds à risque limité

Je mets l'interface en anglais pour apprendre l'anglais et communiquer avec des amis aux USA sur mes trades c'est plus facile pour eux. L'interface est en français aussi.

Le traif est ultra bas, ils sont alliés avec les 2 brokers cfds à risque limité et futures numéro 1 mondiaux.

Le mieux c'est que tu testes l'interface gratuitement , tu verras que 90% de tes questions trouveront réponses: compte démo

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par dryoption » 12 sept. 2017 12:57

Merci pour ta réponse Benoist

Après plusieurs essais sur le compte démo, j'ai (évidemment ;) perdu de l'argent (virtuel), mon scalpent n'est apparement pas au point du tout, comme une impression de prendre position à contre temps.

Alors, je sais qu'il n'y a pas de méthode absolue mais, quand je vois tes statistiques, ton nombre de trades positifs par rapport à ceux perdants, aurais tu quelques conseils judicieux à me prodiguer afin d'améliorer mon scalping :
- tout d'abord peut être sur quoi trader,
- comment améliorer son analyse du moment précis pour prendre position
- etc...

Merci d'avance

ryoptionRe: Débuts dans le scalping et autres ...

par Amarantine » 12 sept. 2017 18:31

Benoist ne peut pas exliquer à chaque nouveau comment s'y prendre. Il travaille toute la journée
Pour savoir sur quoi trader, tu essaies sur ton compte démo. C'est toi seul qui pourra répondre à cette question. Tu traderas là où tu es le plus à l'aise. Chacun est différent et ce n'est pas en se basant sur quelqu'un que tu réussiras. Tu dois te forger ta propre méthode, to propre MM.
N'oublie jamais que Benoist a 20 ans d'expérience et qu'il a énormément perdu pendant des années avant de devenir profitable.
Regarde les vidéos de Benoist. Il y explique ses trades (entre autres).

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par DarthTrader » 12 sept. 2017 18:36

Benoist tu fait comment pour changer la langue de prt sur PRT CFD à risque limité ???

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 21:42

Regarde l'URL pour te connecter

/en/
/de/
/fr/

Tu l'as change. Méthode brutale.

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 21:43

Merci Amarantine

Je scalpe depuis 2004

13 14 ans maintenant.

Bosse bosse bosse. Bouffe du graphique.

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par dryoption » 12 sept. 2017 22:08

Merci Amarantine (et Benoist !)

J'ai bien compris que Benoist est très occupé, je m'adressais à lui car il m'a répondu et je l'en remercie,
mais ma question s'adressait à tout ceux qui passe par là, et à Benoist en particulier quand il a le temps évidemment car je sais bien qu'il ne peut pas répondre personnellement à tout le monde et aux nouveaux en particulier.

J'ai compris également qu'il n'y a pas de méthode infaillible, que ma manière de trader dépendra de moi, je ne m'attends à ce qu'on me dise exactement quoi faire
mais je cherche, comme un peu tout le monde ici, des conseils, des avis, des retours d'expériences, de pratique afin dans un premier temps :
de m'aider à trouver les bons outils pour placer mes ordres au meilleur moment possible pour l'instant

alors merci d'avance pour vos avis et conseils

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Toutep » 12 sept. 2017 23:54

Hello Dry,

Je suis également débutant en scalping mais un peu plus confirmé sur les actions et je peux te dire qu'à chaque fois que j'ai suivi le trade d'un autre, j'ai perdu....Tu sais ce que je me suis dit? J'me suis dit, c'est un signe, le signe qu'il faut que tu bosses seul, que tu analyses, que tu comprennes le marché TOI-MêME...

Pour le reste, les question "pratiques", sur prt, la fiscalité, etc....le forum est assez fourni pour y trouver les réponses ;)

PS : quand j'ai du mal à trouver sur le forum, je tape directement ma question sur google et comme par magie les premiers sujets sont ceux de andlil.

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Amarantine » 13 sept. 2017 00:26

Pour les recherches:
search.php

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par dryoption » 14 sept. 2017 14:26

Je commencerai par un grand merci à Benoist pour sa dernière video qui, au delà du trading, aborde et met bien le doigt sur la philosophie, l'état d'esprit du scalping.

Félicitations également pour cette semaine "parfaite" sans rouge !

Vient alors ma question :
Cette video (#S01 E05) évoque bien la notion de prudence, d'un nombre de trades moins important mais plus sûrs,
"je me suis concentré au maximummum sur des trades qui me paraissaient à énorme potentiel" dit Benoist...
alors ma question est : comment, sur du sclaping aussi court en plus, à un ou deux ticks, sentir au mieux le potentiel d'un trade ?

Merci d'avance

ps : Cette question s'adresse à Benoist mais aussi à tous ceux qui passent par là et qui voudraient échanger sur le sujet (car, avant que Amarantine me tombe dessus :D (je plaisante !) je sais que Benoist est très occupé)

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:36

Facile si tu penses que c'est une position de day trading qui va prendre 20 points tu scalpes :)

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par dryoption » 14 sept. 2017 14:46

Ah oui ! en effet ! dit comme ça ! C'est très très simple !!! :))))))))

Reste à me trouver des outils pour m'aider avoir des pensées aussi affirmées sur le fait qu'une position va prendre 20 points dans la journée ! ;)

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par dryoption » 14 sept. 2017 20:07

Bonsoir,

Petit retour de (première) expérience :

- 9 scalpes sur le dax 30 sur prt (Demo) : 8 dans le vert pour un gain de 305,7€ avant un petit dernier qui me coûtera 180€
- J'ai fait les 6 premiers scalpes, courts, dans le vert, en pensant bien suivre la tendance, en observant la courbe
- puis sur un 7ème trade à la baisse, le dax30 s'est envolé d'un coup atteignant des sommets non atteints auparavant dans l'après midi.
- J'ai contré ce mauvais trade par une nouvelle position dans la tendance rattrapant une partie la grosse perte du mauvais trade que j'ai laissé courir et qui a été minimisé (par chance) par une baisse du cours.

Alors, mes petites questions :
- Il y a t'il des indicateurs meilleurs que d'autres (site d'informations, twitter, graphiques, etc...) qui m'aurait permis d'anticiper cette envolée du Dax30 à l'heure où cela s'est fait ?

et 2 petites questions techniques sur prt :
- Il y a t'il une somme minimum à déposer pour avoir le droit de scalper le dax30 avec la plateforme prt chez ig ? et quel est le coût d'un passage d'orde ?

Merci

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 21:17

personne ne prévoit le futur
surveille le Calendrier boursier

et tu as déjà posé ces questions sur une autre file où je deviens fou ?

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par GDX23 » 14 sept. 2017 23:27

@Benoist : il me semble qu'il a posé les mêmes question ailleurs donc non tu ne deviens pas fou ;)

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Amarantine » 14 sept. 2017 23:33

dryoption: on ne pose qu'une seule fois ses questions et ils te répondent répond quand ils le peuvent, il faut patienter.

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par dryoption » 15 sept. 2017 10:40

Excusez-moi pour le doublon mais je ne savais pas dans quelle section poser cette question, dans la suite de mon premier sujet présent dans le forum "débuter en bourse" ou sur le forum "daytrading et scalping", alors j'ai mis sur les 2 mais...
Je ne le referai plus ! Promis !

Re: Débuts dans le scalping et autres ...

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2017 10:47

pas grave :)

pour tes nouvelles questions, ouvre à chaque foisun nouveau post avec un titre explicite

c'est plus lisible et on répond généralement plus sur un nouveau post que sur un vieux post à x pages ;)

Sujets similaires
Mes débuts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 22:46 (7 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 déc. 2012 17:04 (10 Réponses)
IG Markets - Les debuts
par PapyRussse » 18 mars 2014 12:16 (43 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Vos debuts en bourse
par Pierre-trading » 05 mars 2016 07:54 (11 Réponses)
Débuts très mitigés
par Amarantine » 13 mai 2016 14:04 (26 Réponses)
Mes débuts
par Amarantine » 16 janv. 2017 23:46 (9 Réponses)
Mes débuts (ratés) sur compte démo.
Fichier(s) joint(s) par Cuik » 23 mars 2018 23:45 (8 Réponses)
Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 21:48 (7 Réponses)
Les débuts de Plantul56
Fichier(s) joint(s) par Plantul56 » 09 sept. 2019 07:52 (14 Réponses)