ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par Toto le Héros » 11 sept. 2017 23:51

La machine à trader.
Voilà maintenant 10 mois que je trade un peu. J'avais eu l'occasion de livrer quelques réflexions sur mon trading lors de ma première semaine d'ouverture (mi-juin). En voici quelques autres...
Je me suis limité au DAX jusqu'ici (je commence à peine à faire un peu de démo sur EUR/USD ce mois-ci et j'ai fait quelques tests sur le DOW le mois dernier). Après environ 6 mois passés à tester plusieurs "méthodes" sans jamais mettre mon capital en danger, mais sans jamais non plus en identifier de durabement gagnantes, j'ai décidé de bâtir vraiment MON système de trading.

Au delà du fait que je ne parvenais pas à faire décoller mes gains, au delà même de la relative déception que me procurait une stagnation (synonyme de protection de mon capital, ce qui n'est déjà pas si mal), j'ai surtout fini par me rendre compte au bout de quelques mois que je cherchais trop à "trader suivant une méthode décortiquée sur le forum" et bien sur en particulier (mais pas seulement) à "trader comme Benoist". Or je ne suis pas Benoist, je suis donc incapable de reproduire son trading ou quand bien même je pourrais techniquement y arriver (ce qui ne paraît pas inaccessible sur certaines de ses méthodes) incapable d'en être satisfait au fond. De fait, j'ai commencé à faire usage de ma liberté créatrice ; et, m'inspirant de choses que j'avais lu sur le forum, j'ai commencé début avril environ à trader à ma façon, en manuel je le précise.

En outre, j'ai pu consaté qu'un trading en x-ticks ne fonctionnerait pas pour moi : ma connexion, globalement satisfaisante, ratant çà et là quelques ticks. (J'ai fait part à plusieurs reprises sur ce forum d'une méthode "infaillible" pour le détecter facilement.) Cela m'a d'autant moins dérangé que, pour gagner du temps dans l'élaboration de MON trading, j'ai commencé à privilégier des backtests (avec le performant mode "tick by tick" de PRT 10.3) et que ceux-ci sont impossibles en x-ticks (tout comme le trading automatique) sur PRT.

En l'espace de 3 mois (avril-juin) je me suis enfoncé de plus en plus loin dans le monde du backtest, tant et si bien qu'alors que de premières stratégies viables en backtest commençaient à émerger, j'ai progressivement envisagé le trading automatique comme un mode de trading me correspondant bien. Et clairement il me correspond bien dans la mesure où il me procure la satisfaction de mettre en place des "plans" de trading que je mets à exécution de manière "froide" comme si mon esprit (et seulement mon esprit, pas mes émotions) n'intervenait dans mon trading. Juin a été le mois charnière où en complément des backtests, certaines de mes stratégies les plus prometteuses, ont tourné Live! sur le plateforme en démo. Cela ne s'est pas fait sans émotions (à observer les trades s'exécuter), mais au moins, ces émotions sont restées en dehors de mes trades. Je me suis juré, hors incident technique, de ne jamais intervenir manuellement sur une stratégie automatique en cours d'éxécution, et j'ai tenu ma promesse : c'est, j'en suis convaincu, une règle de base ; toutes mes stratégies Live! étant bien entendu conformes à mes règles de money management.

Le Go!Live! en réel a eu lieu au 1er juillet. 4 stratégies ont tourné Live! sur mon compte cfd à risque limité réel (pas de trading auto possible sur FUTURES). Juillet m'a rapporté globalement 200 points. J'ai reconduit le même dispositif avec quelques améliorations en Août ; cela m'a donné 1 200 points (un score parmi les plus élevés auquel je puisse m'attendre suivant mes backtests). En outre, de nouvelles idées ont germé et donné de nouvelles stratégies testées avec succès sur la plateforme DEMO. Le dispositif de Septembre compte désormais 6 stratégies distinctes (dont 4 sur le DAX) et est actuellement positif d'environ 200 points. Chaque fin de mois, je prends du temps pour analyser la performance de chaque stratégie (réel ET démo). Ca me donne (en plus des nouvelles idées que je peux avoir) des pistes d'améliorations (que je peux tester en démo dans un premier temps). Je sais aussi que je peux avoir ce mois-ci, le mois prochain ou plus tard un mois "dans le rouge" ; je reste lucide par rapport à cela. Et tant qu'il restera dans les normes régulées de mon Money Management, ce sera acceptable.

L'expérience du trading automatique sur PRT est donc à ce jour très positive. 125 trades depuis le 3 julllet ; sans aucun incident techique.
ANDLIL2.PNG
ANDLIL2.PNG (18.28 Kio) Vu 612 fois
Je reste prudent mais confiant. Elle se révèle en outre pour moi une excellente façon d'apprendre à perdre des trades et à l'accepter vraiment. C'était clairement un point de blocage dans mon trading manuel.

Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai la prétention de ne détenir aucune vérité. Je suis simplement enthousiaste, passionné et déterminé. Je travaille un peu plus chaque jour à l'amélioration de ma "Machine à trader".

La machine, Daran :
[youtube]https://youtu.be/UzcNqycjIdY[/youtube]

Les principales statistiques économiques du jour :
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (19.64 Kio) Vu 612 fois
Bons trades à tous.

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par beloul » 12 sept. 2017 02:10

Merci Toto pour ce partage concernant les backtest, ça me donne des idées ;)
Je viens de finir d'analyser le Dow et nasdaq, c'est fou quand même le niveau qu'ils ont atteint, j'ai l'impression qu'il y a un différenciel entre ce qu'on entend de la populass sur l'économie (c'est pas la fête) et l'évolution des ces indices qui n'ont jamais été aussi haut. Idem pour le DAX que je viens de regarder en détail , quel niveau... Le cac n'est pas moins impressionnant, il ne veut rien lâcher, et il continue à monter, je dois avouer que ce lundi notre indice phare m'a surpris en beauté, j'ai bien manger dan ma face... Après le travail que je viens d'effectuer j'espère que ce mardi sera meilleur pour moi.
Bon trades à tous.

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par clodreb » 12 sept. 2017 06:45

Hello la foule de la file;

Si on regarde en ut 1h, on voit une légère divergence dans le rsi mais c'est assez léger.
ça ne me semble pas prédire une grande chute.
Peut-être un retour possible sur le ppj et dans ce cas, on peut peut-être envisager une ete qui nous amènerait à 5145 mais avant, il faudra faire un rebond sur le ppj ....donc, on attend que ça se confirme.

bon trades à toutes et tous
a+

ps : ceci n'est pas un conseil :musique:

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par Sylvain P. » 12 sept. 2017 07:25

Hello la file.
Merci pour l'ouverture Toto. Jolie courbe =).

Toujours avec mon LVC pris au dessus des 5200.
Le vert se rapproche^^.

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par beloul » 12 sept. 2017 08:55

Bonjour la file,

oui il y a des div baissière, mais attention on est pas l'abri d'un violent coup à la hausse puis en suite la correction attendu ;)

Bon trades à tous.

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par Ludovix » 12 sept. 2017 09:06

Bonjour à tous !
Merci toto pour l'open ! Très intéressant ton retour d'expérience.

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par Sylvain P. » 12 sept. 2017 09:50

Je passe en coup de vent :
Ouverture des réservations sur "tous au restaurant" d'ici 10min.
Le principe 1 menu acheté un menu offert.
Et ça fonctionne aussi pour les gastronomiques (sous réserve de participation du restaurant bien sûr).

Attention le site n'a pas l'air particulièrement sécurisé.

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par beloul » 12 sept. 2017 09:57

Heikin Ashi je ne connaissais ps cet évènement. Où y a t il plus d'infos concernant ce sujet ?

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par beloul » 12 sept. 2017 09:57

Bon le cac quand tu auras décider de choisir haut ou bas tu nous diras... :gloups:

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par SURFEUR » 12 sept. 2017 10:21

Et voilà 5200 sur CAC , c'était beau ....

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 10:32

5200 oui beau :top:

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par beloul » 12 sept. 2017 16:27

Comment j'y crois pas le DAX dégrigole et le CAC fait du surplace :mur: :mur: :mur:

Re: File CAC du mardi 12 Septembre 2017

par SaturnV » 12 sept. 2017 17:38

Bonsoir tout le monde,
Courage Beloul, t'es pas seul dans la galère,
Ce qui m'ennuie c'est l'échéance de vendredi, ils peuvent pousser les indices au maximummum d'ici la;
Bonne soirée
Fichiers joints
FUT 30mn.PNG
FUT 30mn.PNG (42.58 Kio) Vu 414 fois

Sujets similaires
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
ARTE mardi 24 septembre
par Thom » 22 sept. 2013 21:41 (7 Réponses)
Pas de Good Morning Trading aujourd’hui: mardi 19 septembre
par falex » 19 sept. 2023 09:30 (5 Réponses)
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 sept. 2020 04:29 (38 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
La file du troisième week-end de septembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 sept. 2020 22:58 (46 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 sept. 2020 07:40 (66 Réponses)