ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du mouton

par phillo » 02 nov. 2017 19:58

Bonsoir Shep, tes retours sont très instructifs pour un débutant comme moi :mercichinois:

Bon courage :top:

Re: journal du mouton

par shep » 03 nov. 2017 08:59

merci Phillo

Re: journal du mouton

par shep » 03 nov. 2017 14:55

Bon je met mes résultats pour m'empecher de continuer à trader...
resister à la tentation de trader dans les mauvaises conditions!!

Petite journée, je ne le sentais pas trop à l'ouverture....
0311.png
0311.png (19.82 Kio) Vu 536 fois

Du coup j'arrête et je me retiens......

Bon week end!!

Re: journal du mouton

par sobear » 04 nov. 2017 19:42

Quel terrible accident de trading! Se relever et repartir avec détermination et confiance en soi c'est le bon choix que tu as fait et qui finira par payer.

Re: journal du mouton

par shep » 06 nov. 2017 09:54

Merci Sobear
Oui effectivement c'est un véritable accident de trading
Mais bon encore une fois, je suis en phase de validation et apprentissage
Le grand saut sera en fevrier, je n'aurais plus d'autres obligations pro, ca devrait apporter du positif!

Re: journal du mouton

par shep » 08 nov. 2017 09:09

Bon j'ai repris une perte lundi, moins importante... mais bon une perte quand meme.....
Les raisons, je les connais, mais je m'entête à continuer quand meme.... :mur:
les conditions:
- trading sur le macbook à mon bureau pro: ce qu'il faut éviter: environnement, collègues etc... tout ce qu'il faut pour ne pas etre concentré; de plus j'ai un bug sur le macbook, quand je prend une position, je ne vois plus les chandelles bouger....
- journée chargée par mes activités pro, coups de fils, contrariétés etc... bref pas concentré... :evil:
- J'ai pourtant fait mes points au début, et trouvant cela trop "facile", j'ai continué..... et la c'est la cata.... :mur:

résultat: -621e....
0611.png
0611.png (20.55 Kio) Vu 439 fois

Re: journal du mouton

par shep » 08 nov. 2017 09:14

Mardi:
Je décide de ne pas me laisser abattre et je retrouve donc ma station de trading à 8h

deux petites erreurs au début, vite coupées, puis ca marche fort!!

je monte à 330, mais j'avais de la MV latente; je décide de fermer, et de rattrapper... et la je galere mode gronaz brucystyle ;) pour sortir juste vert....
0711.png
0711.png (21.92 Kio) Vu 436 fois
Voila, un mois qui ne commence pas très bien je vais développer après
mois0711.png
mois0711.png (25.79 Kio) Vu 436 fois

Re: journal du mouton

par sobear » 08 nov. 2017 10:00

Tu as démarré très fort avec des séries formidables et là maintenant tu ferais comme une crise d'adolescence à remettre en doute les principes acquits peut être à douter de toi et aussi à vouloir brûler les étapes.
Tu n'as pas le choix, concentre toi sur ce que tu sais bien faire, oublie les pertes et surtout ne cherche pas à les rattraper coûte que coûte cela se fera tout seul.
Bref, acquiert de la maturité et rends ton trading adulte. C'est l'étape indispensable surtout su tu envisages de faire du trading ton activité principale.

Re: journal du mouton

par shep » 08 nov. 2017 10:12

Bon après analyse des deux derniers jours, voici mes conclusions:

- mon activité pro reprend le dessus, (après deux mois très cools) et comme je veux rester pro jusqu'à la fin (31 janvier), je ne peux pas m'en détacher complètement

- je cherche à tout faire en meme temps, mais il ne faut pas rever; je ne peux pas assumer les deux casquettes à 100%

Resultat: je ne suis pas concentré, tendu et au contraire des deux mois précédents ou j'étais plutot "cool", les derniers mois vont etre tendus...;
A cela s'ajoute l'impatience d'en finir avec ce boulot pour que je puisse enfin passer à autre chose

Du coup je met entre parenthèses mon trading pour quelques temps:
Soit je trouve une solution pour etre complètement détaché de mon activité pro, soit j'attend février....
Je préfère reserver ma "montée en puissance" (en nbre de lots) lorsque ce sera mon activité principale sans autre obligation pro

Néanmoins cela m'aura appris plusieurs éléments pour mon trading futur: (je vais certainement enfoncer des portes ouvertes mais ca fait du bien de l'écrire)
- je suis performant à l'ouverture; après 10h30 je n'y arrive plus: trades d'ennuis, etc...
- je dois etre à 100% sur le trading: pas de coups de fils, de collègues, pas de parasitage exterieur
- en règle général (sauf exception) je ne suis pas très bon à vouloir rattraper mes pertes: il vaudra mieux donc accepter une journée rouge, et reprendre le lendemain comme si de rien n'était
- savoir s'écouter: il va falloir que je progresse la dessus: ces derniers jours j'aurais du savoir m'écouter et voir que je n'avais pas forcément le temps, l'envie et la tete à trader... mais j'ai voulu continuer coute que coute
- je dois peaufiner mon trading: je prend encore trop de risques avec des trades de durée trop longue

Re: journal du mouton

par shep » 08 nov. 2017 10:16

Oui Sobear, tu as raison! tu as bien résumé !

Re: journal du mouton

par shep » 08 nov. 2017 11:29

Oui -, mais trois mois c'est long!!!! :D

Mais après tout c'est peut etre un mal nécessaire

Et justement pour rejoindre swing, j'ai sentit ce coté addictif! donc ca me fera peut etre du bien de me mettre au vert, ou du moins ne plus m'imposer de trader tous les jours!

Merci en tous cas des conseils!

Re: journal du mouton

par shep » 08 nov. 2017 13:32

Oui swing je quitte mon job le 31 janvier
Ce qui rajoute de la tension: le dernier moi avec mon remplaçant, là passation etc....
Autant se raisons pour prendre du recul!

Re: journal du mouton

par shep » 08 nov. 2017 15:10

Effectivement swing, j'ai eu l'occasion de te lire et de voir que tu avais fait à peu près la meme démarche (d'ailleurs je te remercie)

Je ne vais pas répondre précisément à tes questions, mais je suis plutot prévoyant donc j'ai tous les backups nécessaire pour vivre plusieurs années sans revenus (malheureusement pas assez pour prendre ma retraite à 40 ans :lol:)

Tout est ficelé (notament de la meme façon que burz pour la première année si j'ai bien compris ;) )

Re: journal du mouton

par shep » 09 nov. 2017 08:09

J'en profite pour remercier tous ceux qui me donnent des conseils! et remercier le forum aussi grace à qui je pense j'ai gagné beaucoup de temps!!

Re: journal du mouton

par shep » 31 janv. 2018 10:06

Re
Bon, retour aux choses sérieuses demain! :mrgreen:
Enfin je retrouve ma liberté!

J'ai eu l'occasion pendant ce break de tester la plateforme future de prt...
Etonnamment, cela m'a parut beaucoup plus facile : effet démo?? ou réellement plus facile?; je ne sais pas mais je me suis sentit beaucoup plus à l'aise... je pense donc rapidement passer le pas
Surtout que le confort d'avoir le cfd à risque limité et le Future cote à cote est impressionnant!!

Tout cela ne fait que confirmer ce que dit Benoist depuis pas mal de temps :D

J'ai aussi beaucoup travaillé sur le trading auto, que je trouve passionnant

C'est plus pour le coté du plaisir de travailler dessus que pour les résultats (pour l'instant), mais aussi ca force à analyser son trading et analyser les cartes pour essayer de trouver des récurrences

Bref back in the business tomorow, en attendant l'Irlande en juin!

Re: journal du mouton

par sobear » 31 janv. 2018 10:53

enfin la suite... :top:
Vivement demain!
Si tu pouvais dans tes commentaires demain citer quelques cas où avoir "future + cfd à risque limité" t'a apporté quelque chose ce serait instructif.

Re: journal du mouton

par sobear » 12 févr. 2018 10:23

shep a écrit : (le 1/2/2018) Aujourd'hui le retour !
et, depuis, 2 semaines sans nouvelle...on s’inquiète, pas de mauvaises nouvelles j'espère...j'ai hâte de revoir le mouton glouton :)

Re: journal du mouton

par shep » 13 févr. 2018 09:22

Salut Sobear
Non rien de bien grave, des petits soucis persos(rien de grave) et une mauvaises gestion du retour plus le fait que mon retour tombe pile poil dans la mauvaise période ont fait que cela n'a pas été très facile le retour!!!
Mais je me remet doucement, mais surement
Bientot un débrief complet ;)

Re: journal du mouton

par sobear » 13 févr. 2018 14:08

ok, prend ton temps.
A bientôt.

Sujets similaires
MOUTON PAYER
par LVO » 06 mars 2013 18:54 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)