ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Les options, les produits les plus rentables ?

par skywalkeur » 14 sept. 2017 20:34

Bonsoir


Suite a ma question dans un de mes précédent sujets concernant un duo de d'investisseur qui on transformé 110K en 30 Millions. Je tenais a vous faire partager la réponse a ma question a ceux que ca interesse :)


http://www.timelessinvestor.com/2016/06/29/how-did-jamie-mai-and-charlie-ledley-turn-110000-into-12-million-using-value-investment/

Impresionnant

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par doctorwho » 01 oct. 2017 16:55

Salut , merci pour le lien très intéressant

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par cola » 16 oct. 2017 09:56

j'en profite pour rappeler qu'il faut lire the big short pour ceux qui ne l'auraient jamais lu.
et jen profite pour dire que le nouveau nobel d'éco apparait dans le film du même nom

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Diabolo » 20 nov. 2017 04:06

D'après mon expérience , oui. J'ai tradé les actions au début de ma carrière de trading avec des résultats très moyens voir nuls pour m'orienter vers les options ensuite. Cette seconde partie se passe vraiment mieux avec des gains tous les ans.

Je trouve plein d'avantages aux options: maîtrise du risque, panel de stratégies différentes.

C'est plus un style de trading qui me correspond.

Concernant Big short, les amis ont quand même été dans le rouge super vif avant que le marché leurs donne raison. il faut avoir les nerfs solides et surtout un broker qui couvre ta marge sinon c'est coupure assurée.

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par apj » 20 nov. 2017 08:20

Bonjour Diabolo, peux-tu nous dire, si ce n'est pas indiscret, quelles sont tes performances et ton max DD sur les dernières mois / années ?
Tu trades des options sur actions, indices ?

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Diabolo » 24 janv. 2018 21:04

Mes perfs vont de 5% pour la plus mauvaises années du à des choix peu judicieux. Ma meilleure a été +72%.

En 41/2 ans +162%.. 2017 +23% et début 2018 part en fanfare avec un +8.5%.

Je trade actions et indices. Vente de put. Achat de call depuis 2017 avec le montée vertigineuse du S&P.
Quelques stratégies différentes aussi.Méthode Super Karen. Bull put spread, ect ...

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2018 21:39

Mon premier trade sur options fce cac 40, le premier trade de ma vie d’ailleurs j’ai commencé par les options +25% en 48h. Souvenir souvenir

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par plataxis » 25 janv. 2018 04:17

Diabolo a écrit :Méthode Super Karen.
Qu'est-ce que c'est ? Cela fait-il référence à la tradeuse soupçonnée de fraude ici ?
karen-supertrader-t2565-20.html#p566858

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par anonyme899 » 25 janv. 2018 07:23

merci Diabolo pour parler de ton experience,
J'avoue que je suis très attiré par les options, ayant fait pendant plusieurs années des arbitrages mais seulement sur les futures.
tu as appris comment ?
Internent , livres , stage ?
Si tu as des conseils car je ne sais pas par quel bout commencer ..
Merci

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2018 08:39

Comme pour le trading

Tu lances prt pricer optionssi tu es chez prt et tu regardes tu observes. Et tu fais de la demo plusieurs semaines. Il n’y a que la pratique. Cnest comme pur la sexualité on apprend pas dans un livre lol

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par anonyme899 » 25 janv. 2018 16:49

En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement des options et je demandais juste s'il y a avait un livre conseillé, ..
Je vais voir si amazon propose quelque chose, ca me fera de la lecture pendant les prochaines vacances.

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par gribouille » 25 janv. 2018 17:15

Bonjour anonyme899,

Le Natenberg "volatilité et pricing d'option" est très bien pour débuter. Il a été traduit en français il y a quelques années.

https://livre.fnac.com/a2730695/Sheldon-Natenberg-Pricing-et-volatilite-des-options

Te reste plus qu'à le lire, et le relire, et le re-relire ! :mrgreen: :mrgreen:
N'hésite pas à poser des questions !
Bon courage

Cdt
jlr

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par salador » 26 janv. 2018 11:48

Le Natenberg est très bien, mais honnêtement, je le trouve assez compliqué pour quelqu'un qui n'aurait pas déjà des bases, surtout qu'il date un peu, donc l'accès aux options n'est pas el même qu'actuellement -> il y est question de bons à remplir etc.

Je pense que pour bien commencer, il faudrait d'abord lire Vizzavona (un peu trop simple, mais bien plus accessible) et passer ensuite au Natenberg.

Mais Vizzavona pourrait être remplacé par des recherches sur le net.

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par gribouille » 26 janv. 2018 11:54

C'est vrai que Natenberg est un peu dur à lire, mais je trouve qu'il fait preuve de beaucoup de pédagogie. La partie sur la construction du graphe de programmation neuro-linguistique à l'échéance est très bien je trouve.
En ce qui concerne Vizzavona, je n'ai pas aimé le style d'écriture.

jlr

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par salador » 26 janv. 2018 14:02

100% d'accord.

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2018 15:09

Pas de lien en dur svp on doit rééditer les posts

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Amarantine » 26 janv. 2018 15:38

Au sujet des liens en dur:
(re)lisez le message de bienvenue s-v-p. C'est clairement écrit:
Amarantine a écrit : Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs).

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par gribouille » 26 janv. 2018 15:51

oups,

désolé ..... :oops: :oops:

jlr

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Diabolo » 26 janv. 2018 16:21

J'ai fait des formations options avec des traders professionnels.

je me documente aussi sur de livres et puis après c'est l'expérience, on fait des trucs bien, d'autres un peu moins bien et puis je traîne sur les forums quand j'ai le temps’

Re: Les options, les produits les plus rentables ?

par Diabolo » 26 janv. 2018 16:24

plataxis a écrit :
Diabolo a écrit :Méthode Super Karen.
Qu'est-ce que c'est ? Cela fait-il référence à la tradeuse soupçonnée de fraude ici ?
karen-supertrader-t2565-20.html#p566858
oui c'est la méthode de Karen. La méthode est bonne, je me suis fait pas mal avec ça maintenant, il y a des paramètres à respecter pour ne pas se retrouver à l'envers comme d'habitude.

Concernant Karen, il faut différencier sa méthode et son comportement. Passer de 100 000$ à plusieurs millions en très peu de temps, faut toujours se méfier de telles histoires à l'eau de rose.

Sujets similaires
produits barrières désactivantes options
par Jayson » 26 sept. 2019 17:26 (5 Réponses)
Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.
par Amarantine » 27 nov. 2015 22:23 (23 Réponses)
Les entreprises les plus rentables en 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 août 2020 11:50 (9 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Sur quels produits shorter ?
par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 23:19 (1 Réponses)
Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Future
par Aher78 » 14 juin 2016 12:50 (5 Réponses)
les produits de la mer
par Jim » 25 nov. 2017 22:14 (14 Réponses)