ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 16:05

Me revoilou tout beau, tout propre, effectivement Euraed après mes soins capillaires et grand coup de balai :D
Je n'y vais que 2/3 fois par an, là c'était la déglingue totale, barbe hirsute.
( j'aurais dû écrire à tout à l'heure, tout à l'heure, plutôt que bonne journée, c'est à s'y perdre dans les arcanes du temps, allez comprendre ).

Mais cher Benoist, parfois je ne vous comprends pas, amicalement bien sûr.
Souvent tu parles de responsabilité, et tu vas laisser la terre à des reproducteurs le plus souvent, trop souvent d'ailleurs irresponsables ; alors que tu pourrais bien élever des enfants ou en adopter pour leur incarner des valeurs de responsabilité justement.
Bientôt il n'y aura plus que des gens mal élevés et peu instruits, c'est cela qui nous tend les bras, à nous autres, hommes doux et de qualité ou qui aspirons à le (re)devenir.

En toute cordialité. ;)

Pour répondre à Ben, j'ai recopié wiki sur le sentiment océanique, Rolland, Freud et Spinoza l'ont étudié et s'y sont penché. Après lequel des 3 l'a entrevu le premier ?

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 18:07

Life but also hairdressers are good !

Alors, je ne connais pas l'origine de Jhana mais Vedanta est indien.
Est-ce une ancienne divinité ? Et y a un rapport avec le concept.

Sur le sentiment océanique j'ai donc retrouvé 2 liens qui se suivent.
Mais à lire à l'envers, partie 2 plus saisissante d'emblée que la 1.
Et c'est vrai, il faut le dire, que chez le coiffeur en me faisant masser le cuir chevelu, il y avait, quelque part, un bien être ou une rédemption.

( J'ai bien le droit de poster des liens sans le "s" de l'url ? ) :roll:

http://vivrespinoza.com/2012/10/21/spinoza-romain-rolland-freud-et-le-sentiment-oceanique-2/

Bonne lecture pour la recherche du bonheur mais c'est compliqué pour les non initiés comme moi en philosophie.

Après relecture la première partie est élogieuse aussi et peut-être plus simple et parlante finalement.

http://vivrespinoza.com/2012/10/17/spinoza-romain-rolland-freud-et-le-sentiment-oceanique-1/

Re: life is good

par jhana » 16 sept. 2017 19:51

Je reviens d'une fête thai. Assez costaud. Il peut y avoir une explosion d'énergie et en un instant un retour à l'impassibilité. Le fun reste toutefois une ligne directrice.
Benoît, il ne s'agit pas de lutter contre l'angoisse de la mort. Comment le moi peut il s'affonter lui même ? La dissipation de l'angoisse de la mort est une conséquence de l'accès à des zones plus subtiles et profondes de la conscience, de son esprit ou de son être, peut importe le terme. Tu vois cela comme une motivation égoïste alors que la démarche spirituelle consiste aussi à identifier les forces égoïstes et sous l' effet purificateur de l'énergie de l'ouverture de l'esprit, de désamorcer les énergies négatives dont la nature est souffrance. Il n'y a rien d'égoïste dans le processus de la souffrance qui s'efface pour la joie. C'est un processus passionnant et qui nous rapproche des autres. En réduisant tout à « l'humanité qui cherche à échapper à l'angoisse de la mort » dans une forme de caricature, tu fais fi de générations au travers des siècles et encore de nos jours, en Orient, qui se sont passionnées pour la recherche de la liberté via de multiples chemins spirituels.
Je sais qu'en Occident tout cela est souvent tourné en dérision et qu'il y a une confusion qui considère que la recherche spirituelle est une tentative de l'égo pour échapper à ses propres limites. Eh monsieur, c'est ton égo qui cherche l'éternité, alors que le chemin consiste aussi à déconstruire ce que l'on croyait être soi, de se débarrasser des peurs et des espoirs liés au moi pour trouver quelque chose de plus large, de moins étriqué.

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 20:06

L'orient a une vision contemplative du monde, du soi, du moi.
Ce que n'est pas l'Occident , qui après 2400 ans d'aristote a une vision euclidienne du monde , donc scientifique , mathématique , ce qui a amené la raison : "loi de la pensée "
Ce qui a été relayé plusieurs siècles plus tard par Descartes, Kant, Nietzsche....
Alors que l'orient à la même époque c'était Siddharta, avec une vision métaphysique du monde, idée propagée par le foyer indô-aryen ensuite dans le temps et géographiquement.
Schopenhaur a fait un travail remarquable là dessus , j'invite tous à le lire, Nietzsche dans Zarathoustra l'a terminé

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 20:16

C'est vrai que c'est passionnant Burzum ;) , mais l'Eternité, Jhana, c'est pas celle du corps, de sa petite vie après la mort, c'est aussi faire partie du Grand Tout lors de sa vie, tu vois. L'Eternité immuable, l'univers. Enfin il faudrait s'entendre sur la signification que l'on porte au mot.
Quant à Vedanta, c'est bien la dualité, ou plutôt la recherche de la non-dualité entre justement son moi ( l'angoisse ) et l'univers ( l'éternité ou le grand tout ).
Enfin excusez moi si je dis n'importe quoi, mais c'est ce que je perçois dans la quête du sentiment océanique, qui m'apparait proche de ta vision orientale.
Bien à vous.

Eternité comme harmonie, comme paix de l'âme durant sa vie et donc des enfants, à l'évidence cela s'inscrit dans le Grand-Tout qui est mon âne à moi :)

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 20:37

La Icarius je ne peux te répondre, ma "raison " m'empêche ne serait ce d'entrevoir le "grand tout" dont tu fais mention.
Mon grand tout à moi sera les vers qui se délecteront de mes atomes restants :lol2:

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 20:43

Ben, il nous faudrait retrouver des voies de réincarnation quelles qu'elles soient. Sinon c'est la déglingue.
Notre civilisation nous a amputé de notre métaphysique. Y a rien à faire, on en revient là, on est des morts-vivants. :)

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 20:45

Le Grand-Tout,
Déjà tu t'assoies dans un fauteuil confortable.
Tu picolles pas trop mais un peu quand-même
Et tu tapes STS 75
Tu es sur la ionosphère
Et tu mets le son des astronautes. :D

http://www.bing.com/videos/search?q=sts+75&&view=detail&mid=8DB9A4E0A9F6570139CE8DB9A4E0A9F6570139CE&FORM=VRDGAR

Re: life is good

par jhana » 16 sept. 2017 21:08

Oui, Burzum, très intéressant au niveau conceptuel et philosophique. Je suis par contre plus intéressé par une démarche pragmatique à savoir étude et travail direct sur le corps, les pensées, les sentiments, l'inconscient et la conscience elle même. Pas de croyance ni de philosophie, mais le ressenti direct.
De même affirmer l'occident c'est la raison et l'orient c'est la contemplation, c'est en partie vrai mais il y a beaucoup de transferts et de communications. Donc, si tu prends un occidental et un oriental, on n'a pas exclusivement la raison face à la contemplation même si je trouve en général les occidentaux plus rationnels et agités et les orientaux plus sensitifs et cool.
Icarius, sûr que le corps n'est pas l'éternité. Après la mort, je ne connais pas les modalités. Pour trouver ce qui peut s'assimiler à une expérience d'éternité, le meilleur endroit pour regarder est en soi même. Pour le grand tout, je ne sais pas.

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 21:21

Bien sûr qu'il y a des échanges de culture depuis la nuit des temps, grâce en partie au commerce.
Néanmoins ces différences culturelles sont inculquées des l'école, des tout petits on est dans les théorèmes de thales, pythagore, fondements du courant euclidien.
Après y a pas de bonne ou de mauvaise culture. Par contre je suis un pur produit euclidien, je suis plus porté par l'étude des sciences humaines : histoire , philo, psycho que par l'étude sensitive du corps et de ses sens

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 21:31

Je t'ai parlé de mon âne, du Grand Tout, il a quand-même de la g**le.
Vous avez lu Nietzsche. Ainsi parlait Zarathoustra.
Et vous priez les vers qui vont nous grignoter.
Où est la danse ?

Pour trouver ce qui peut s'assimiler à une expérience d'éternité, le meilleur endroit pour regarder est en soi même.
Merci beaucoup de me le rappeler; car parfois je m'égare... ;)

Re: life is good

par jhana » 16 sept. 2017 21:47

Merci pour la discussion les amies amis mais ici il est 2h45 et je pars dans le dodo
Au plaisir

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 21:50

Bonne nuit jhana

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 22:09

J'ai trouvé la danse maccabre de Burzum. ça devrait lui plaire. :)

http://www.bing.com/videos/search?q=danse+macabre+saint+saens&&view=detail&mid=E6B4B2CFF22A98D9A847E6B4B2CFF22A98D9A847&FORM=VRDGAR

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 22:12

LOL

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 22:17

Tu as vu comme elle l'embrasse, C'est beau l'amour de chair et d'os :D

Re: life is good

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 22:19

Sur la tombe d'Epicure cette annotation : ce que j'étais avant d'être je le suis redevenu.

Je partage cette vision. Avant et après la vie le néant. Croire en la réincarnation le paradis une forme de vie ou de conscience après la vie etc ce n'est que pour moi des rêves et espoirs d'enfants qui ont peur de la mort. C'est rassurant. Le père Noël des adultes.

La mort je m'en fiche, elle viendra, le ok us tard possible car je suis heureux et épanoui, elle arrivera trop tôt mais je n'ai absolument pas peur de mourir. Si c'est demain matin et bien voilà c'est fini. Aucun regret. C'est une certitude pour moi pourquoi s'en faire alors qu'on est rien absolument rien. Je n'ai pas un ego suffisement développer pour penser que je suis quelque chose dans l'univers. Je ne suis rien. Et que je vive ou pas cela ne changera rien. L'univers n'a même pas conscience que nous existions. L'être humain peut disparaître la Terre ne s'en souviendra même pas.m alors l'Univers. Quelle prétention ces humains à se croire important :) bref tout le . mystique religion métaphysique et tout ça cela m'indiffére totalement que de temps perdu pour moi alors que nous sommes tous en train de mourir lentement en ce moment :)

Re: life is good

par trader-incognito » 16 sept. 2017 22:30

Benoist a écrit :L'univers n'a même pas conscience que nous existions. L'être humain peut disparaître la Terre ne s'en souviendra même pas
Il y a quand même les plus grands savants scientifiques qui rament encore comme pas possible pour essayer de palper ce qu'est l'univers, et concernant la prétention de se croire important oui, mais à l'inverse, si nous ne sommes rien, il y a peut-être également une vie divine tellement supérieur qu'elle n'a aucun besoin de manifester son existence à qui que soit :joker:

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 22:37

Je suis perché mais quand-même.
Quand je parle d'incarnation, c'est de vie tout simplement.
être père, transmettre, prendre soin de son patrimoine, de l'histoire de famille.
Je ne parle pas de chat, de chien ou d'ornitorinc.

Mon point de vue, C'est que vous avez fait de gros effort pour parvenir où vous en êtes. Vous le méritez amplement et donnez chaque jour, par Altruisme, le goût de la réussite et de la quête du bonheur. Vous êtes pour beaucoup un exemple.

Maintenant mets toi à la place de quelqu'un qui n'a plus vraiment de famille, d'histoire de famille, de désincarné, de désaffilié. Tout est à reconstruire.
C'est dans ce sens que je parle d'incarnation, de responsabilité "perdue".
Sinon c'est un dialogue de sourd :? .

Bonne soirée.

Re: life is good

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 22:39

? Icarius je répondais à jhana sur l'angoisse de mort pour lui préciser mon point de vue pas à toi. Pour moi l'angoisse de mort est au cœur de nos actions inconscientes ou pas, toutes les religions spiritualistés ne font que tourner en rond sur ce thème. La religion a été inventée pour canaliser cette angoisse et y donner une solution... la reproduction idem. Le désir d'enfant n'est que la volonté égoïste de créer un petit soi qui va survivre un peu plus longtemps. Notre part d'immortalité lol Peu importe qu'il souffre toute sa vie cela n'a pas d'importance.

Sujets similaires
Life is beer
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 22 mars 2017 23:02 (10 Réponses)
Les mirages de l'American Way of Life
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 29 mai 2018 09:46 (23 Réponses)
Alfer Life série sur le deuil
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 mars 2019 20:32 (5 Réponses)
Le film "high life" avec Juliette Binoche
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2019 19:49 (1 Réponses)
Life Calendar ou Le Calendrier de votre vie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 oct. 2022 18:06 (12 Réponses)
journal de dog life
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 janv. 2023 02:41 (11 Réponses)
Avis sur la Série The Good Wife
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 janv. 2017 10:38 (12 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)