ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 22:40

:oops: pardon

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 22:44

Descartes résume très bien les points de vue différents : "c’est uniquement par une science de la liberté que peuvent s’ouvrir et se constituer, dans leur possibilité même, une physique des passions aussi bien qu’une pédagogie du vrai."

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 22:54

Et si surtout l'inconscience, était une partie intégrante du bonheur malgré soi, primordiale :?:
Pourquoi s'y opposer à tout prix ? C'est ce rendre malheureux forcément.
A trop penser.

trader-incognito, salut, j'ai mis un lien plus haut sur la file sur l'univers...

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 22:54

La croyance relève non du jugement mais de l’habitude, elle ne demande pas à être appréciée en terme de vérité ou de fausseté, mais selon la voie géométrique, mécanique de l’effet et de la cause. L’histoire de l’esprit considéré uniquement dans son contenu, ses croyances, n’est pas différente de l’histoire naturelle, de l'évolution des tribus, des civilisations, de l'Homme.
Or cette disjonction de la connaissance et de la croyance est tellement essentielle à l’intelligence que la certitude même ne jouira d’aucun privilège propre à l’égard du statut laborieux de la pensée humaine, elle n’est pas un état mystique de conscience, une « vision » surnaturelle, métaphysique dans le mauvais sens du terme. Il ne suffira pas de savoir la vérité, il faut l'admettre.
C'est du déterminisme , une croyance n'est pas un fait ;)

Re: life is good

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 22:56

Ah un samedi soir à bouffer du curé c'est un bon samedi soir.

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 22:58

Pourtant tu viens de le citer :lol2:

Re: life is good

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 23:01

Oui et mon robot Roomba demandera des congés payés.

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 23:05

Oui mais l'IA créera aussi ses dieux, ses propres croyances et au final on aura encore des guerres de religions , du communautarisme entre les IA pro homo sapiens et celles qui prôneront notre extermination :lol2:

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 23:09

Oui mais qu'importe, on a bien des IA chef d'orchestre actuellement, il y aura des IA qui écriront non pas le code noir mais le code de l'homo sapien. Et si elles tombent sur Utopia, la on est mal barré :lol2:

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 23:11

On enverra nos clones au combat.

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 23:11

Oui au même titre que nous quand on voit une fourmilière, par contre on ne jette pas systématiquement une casserole d'eau bouillante dessus.
On cohabitera peut être ou pas, ça va dépendre de leur prophète et ou de leur dictateur

Re: life is good

par trader-incognito » 16 sept. 2017 23:12

Je suis un métaphysicien spécial, je ne peux pas prouver ma croyance et je respecte complètement ceux qui ne peuvent pas y croire.

Par contre c'est tout à fait rationnel de croire qu'avant il n'y avait rien, et puis une immense concentration d'énergie émane dans l'équivalent d'un chat d'aiguille puis tout se développe et sur la terre 10 milliards d'années plus tard des reptiles deviennent hommes et discutent au final sur Andlil :top:

J'ai lu aussi de sacré illuminés sur un site nommé je crois CNRS tentant d'expliquer ce qu'on croit savoir de l'origine de notre "Univers" :mrgreen: :

"Un éclair… Un instant… Un lieu infinitésimal… Le laps de temps le plus court et le morceau d’espace le plus petit que l’on puisse imaginer… Ce battement de cil primordial - quantique et relativiste, pire des déchirements conceptuels - a déchaîné les forces de la nature. L’espace, le temps et la matière ont surgi. Les quatre interactions universelles - électromagnétique, forte, faible et gravité - étaient réunies sous le sceau d’une seule force, qui se propage en "cordes" élémentaires dans un espace à… 10 ou 11 dimensions ! Les particules n’existaient que comme excitations harmoniques de ces cordes. Puis soudain, l’espace soumis à une tension, torture, fluctuation irrépressible de sa courbure s’est étendu à tout va. Et l’Univers Futures, hautement symétrique et unitaire au début il mena, après une longue suite des transitions de phases, aux atomes et aux galaxies."

Et l’Univers Futures, hautement symétrique et unitaire au début il mena, après une longue suite des transitions de phases, aux atomes et aux galaxies

Un hasard phénoménal :lol2:

Tellement proche des théories rationnelles diffusées dans notre culture rationnelle et terre à terre :D

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 23:13

Après les IA si elles se nourrissent que du net et de facebook, c'est clair que leur conclusion sera = inutilité error programme

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 23:16

Ahah Pitié :)

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 23:24

On en revient à la croyance , ce n'est qu'une conviction , comme je le disais tout à l'heure, motivée par le déterminisme et son opinion, c'est très platonicien en fait : "c'est ce que je crois être vrai"
La croyance est finalement l'opposée de la raison et du nihilisme

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 23:26

L'éternel retour Nihethzhzzchchzzchéen :)

ou déterminisme de l'inconscient.

Re: life is good

par trader-incognito » 16 sept. 2017 23:28

Cet univers, notre univers, a émergé plus rapidement qu'un algorithme met de temps à passer un ordre. :lol2:

Ce qui a fait émergé cet univers, quoique ce soit , qui que ce soit pour certain, est immensément intrigant pour ceux qui s'essayent à méditer sur ce phénomène :lol:

En général ils passent vite leur chemin face au désarroi, sauf certain scientifiques acharnés qui bossent non stop sur la question :lol:

Ça aurait été mon rêve. Étudier cela.

chad "qu'est-ce qui vous fait aimer la vie?"

Au conditionnel, ça ça m'aurait fait aimer la vie, découvrir un peu plus sur ce sujet , sur l'univers, j'avais fait une File dessus sur les grandeurs de l'univers et ses beautés, c'est pour cela que j'ai réagis quand j'ai vu que l'on parlait "de l'univers" :mrgreen:

Mon amour de jeunesse :joker:

l-univers-immense-regardez-le-a-l-occasion-t16646.html

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 23:28

Oui c'est pour ça que je n'aime pas les " croyances" ou je m'en méfie comme la peste , l'histoire est jonchée de personne convaincue d'agir pour le bien

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 23:34

Oui c'est beau toutes ces novas, ces xénons gravitationnels il faut les entendre, ces nébuleuses, ses trous noirs... :)

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 23:38

L'infiniment grand comme le petit ont de ça fascinant que c'est vertigineux, rien que les chiffres , années lumières pour les uns et 10-14 m pour le noyau d'un atome par exemple.
Ça fiche le tournis

Sujets similaires
Life is beer
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 22 mars 2017 23:02 (10 Réponses)
Les mirages de l'American Way of Life
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 29 mai 2018 09:46 (23 Réponses)
Alfer Life série sur le deuil
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 mars 2019 20:32 (5 Réponses)
Le film "high life" avec Juliette Binoche
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2019 19:49 (1 Réponses)
Life Calendar ou Le Calendrier de votre vie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 oct. 2022 18:06 (12 Réponses)
journal de dog life
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 janv. 2023 02:41 (11 Réponses)
Avis sur la Série The Good Wife
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 janv. 2017 10:38 (12 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)