ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..

par Toutep » 15 sept. 2017 00:05

Bonsoir,

Je me devais de vous partager ma lecture, ce qui pour moi est également un excellent moyen de commencer sa journée de trading et de bien se conditionner.

Avant le lever, bien veiller à dormir au moins 7h pour le bien du corps et de l'esprit.

- Se lever tôt (j'ai estimé 5h30/6h pour être en place à 7h/7h30 sur le poste de travail).
- A jeun, 20 à 30 minutes de cardio : vélo, course ou marche rapide (stimule la production de sérotonine, dopamine et endorphine, hormones qui apportent une sensation de bien être, sérénité et tonicité.
- Une fois l'exercice fini, hydratez vous et profitez en également pour boire votre citron/eau tiède.
- Passez à la douche, histoire de laisser 15 minutes pour que le citron/eau fasse son effet et surtout prenez la chaude (la douche), ça fera monter la température de votre corps et vous vous sentirez ainsi encore plus réveillé.

- Passons au petit déj :
1) On commence par un bon jus de fruits/légumes centrifugé pour avaler une bonne dose de vitamines et minéraux (pour tenir la forme toute la journée, traiter l'acidité et rester hydrater). L'idéal est également de le prendre avant la douche et 15 minutes avant le reste du petit déj.
2) On enchaine avec un thé vert (mieux que le café) que l'on accompagne de 2 tranches de pain (complet ou céréales c'est mieux, on proscrit la baguette ou le pain blanc qui sont des sucres rapides) que l'on accompagne de préférence de beurre ou éventuellement d'un peu de miel ou confiture (pas trop, c'est encore du sucre ^^).
3) On accompagne le tout d'une bonne poignée de graines, amandes, noisettes pour les acides gras essentiels (c'est du bon gras).
4) On termine par un oeuf, une tranche de jambon ou un morceau de fromage de chèvre.

Voilà je pense une excellente façon d'arriver au travail réveillé, bien alimenté et avec toutes les bonnes hormones qui vous feront vous sentir bien.

J'espère que ça vous servira.

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par aa3 » 15 sept. 2017 02:23

Super Toutep :top: (tu as été plus rapide que moi :lol2: )
[youtube]https://youtu.be/Bx4kGkNNlNc[/youtube]
Un exemple;
Thé, pain (à remplacer par du complet), miel, raisin, pêche, figue, myrtille, cranberrie, datte, fruits secs (cerneaux de noix, amande, noisette, noix de cajou), tomate, oeuf au plat
Thé, pain (à remplacer par du complet), miel, raisin, pêche, figue, myrtille, cranberrie, datte, fruits secs (cerneaux de noix, amande, noisette, noix de cajou), tomate, oeuf au plat
03-09-2017-2.jpg (73.15 Kio) Vu 734 fois

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Toutep » 15 sept. 2017 07:24

La vidéo fait mal à voir, lait, nutella, pain industriel, croissant, céréales 100% sucres, jus de pomme 100% sucre....Tout ce qu'il y a éviter.

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par WouF » 16 sept. 2017 20:09

Merci pour ces conseils. S'il y a bien un plat que je n'arrive pas à manger sain c'est le petit déjeuner. À part le verre de pure jus d'orange.
J'ai beaucoup de mal avec le salé et les fruits au réveil. Une habitude que je rêve de remplacer. Ma compagne est une goulue du beurre de cacahuète. Et j'avoue avoir été sceptique très longtemps mais après recherche c'est un très bon aliment au p'tit déj (s'il n'est pas industriel bien sûr). Mais moi ça passe pas :cry:

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 22:24

Il me tente ce petit déjeuner ben

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Toutep » 16 sept. 2017 23:52

Testez et vous me direz si vous sentez une différence.

Je suis sûr que ça peut jouer un très bon rôle pour le trading au niveau bien être, concentration, endurance..

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2017 00:03

Je vais essayer

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Florine » 25 sept. 2017 20:57

Toutep :merci:
tu as quasiment décrit mon petit déj et ma "routine "du matin :)
je me sens beaucoup mieux depuis que je fais comme ça

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Toutep » 26 sept. 2017 00:36

Pour le moment je progresse en me levant de plus en plus tôt car je suis un bon dormeur.

Chaque semaine je me lève un peu plus tôt, bientôt 6h :D

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Florine » 26 sept. 2017 00:43

ah oui, moi aussi j'essaye de me lever plus tôt, j'étais à 6h30 mais je suis repassée à 7h parce que trop fatiguée. Mais l'objectif serait 6h aussi.
Je me couche trop tard :) il n'y a qu'à voir l'heure, il est minuit et demi passé et je ne suis toujours pas couchée. Pas bien ! :mrgreen: d'ailleurs, je vais y aller, bonne nuit à toi.

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Aurélien » 27 sept. 2017 15:45

Bonjour,

Essayé et approuvé, le meilleur c'est "pas de petit des", enfin pour ceux qui veulent perdre du poids et ralentir leur métabolisme etc.
Avez vous essayé le fasting ?

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Toutep » 27 sept. 2017 16:55

Salut Aurélien,

La file que j'ai créée a plus été faite pour installer une routine qui va te réveiller, te donner des vitamines et toutes les choses nécessaires pour passer une bonne journée de trading, pas pour maigrir ;).

Un petit déj ça fait pas maigrir ^^

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par chad » 27 sept. 2017 16:56

si café clope tu grossis pas

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Toutep » 27 sept. 2017 17:14

caféine et nicotine bon pour le trading? ;)

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par chad » 27 sept. 2017 17:40

euh meilleur que l'héroine et l'alcool probablement

ça reveille !
c'est bien d 'etre reveiller pour trader

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Toutep » 27 sept. 2017 18:01

Prend une douche bien chaude de 10-15 minutes alors, ça élèvera ta température corporelle et ça n'occasionnera pas de dommages collatéraux ;)

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par chad » 27 sept. 2017 18:19

nicotine et caféine quels dommages ? plutot des bienfaits

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par chad » 27 sept. 2017 18:21

http://sciencepost.fr/2016/05/voici-7-bienfaits-cafe-sante/

http://www.lepoint.fr/sante/le-tabac-diminue-t-il-le-risque-de-developper-la-maladie-de-parkinson-16-04-2014-1813562_40.php

Maintenant les médicaments dérivés de la nicotine et la recherche sur les récepteurs nicotiniques sont en essais cliniques pour tout, de contribuer à guérir les blessures, à la dépression, la schizophrénie, la maladie d'Alzheimer, syndrome de la Tourette, le TDAH, gestion de la colère et l'anxiété.
la douche pas bon pour l'environnement (surtout 15 minutes) :hein: :lol2:

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par Toutep » 27 sept. 2017 19:09

Tiens Chad je viens de chercher pendant 10 minutes juste pour toi, t'en fais ce que tu veux ;)
1.JPG
1.JPG (76.81 Kio) Vu 578 fois
2.JPG
2.JPG (54.21 Kio) Vu 578 fois
3.JPG
3.JPG (72.7 Kio) Vu 578 fois

Re: Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj

par chad » 27 sept. 2017 19:12

oui je sais bien c'est comme tout ça a des effets pervers

merci de ta recherche

Sujets similaires
Comment vivez vous votre petit dej ?
par momoxe » 22 mars 2021 17:58 (7 Réponses)
Lever de soleil à Barcelone
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 oct. 2017 08:43 (16 Réponses)
Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 23 avr. 2020 21:09 (36 Réponses)
Un p'tit cadeau
par Valérie » 20 janv. 2012 19:54 (5 Réponses)
Mon p'tit compte en réel
par Baechler » 11 févr. 2019 22:31 (2 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
La course à pied
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 18 mars 2018 15:04 (7 Réponses)
Les Darwinistes au Pied du Mur
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 sept. 2018 21:52 (20 Réponses)
C'est carrément le pied !
Fichier(s) joint(s) par SkiniPit » 11 déc. 2019 14:38 (15 Réponses)