ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par trappiste73 » 19 sept. 2017 22:28

Mercredi c’est la Namibie.
Namibie, ancienne province d’Afrique du Sud, devenue indépendante seulement en 1990 après une énième guerre avec son voisin l’Angola. Anciennement protectorat allemand, ce pays bénéficie d’une aide importante de l’Allemagne en conséquence de quoi une grande partie des terres appartient toujours aux descendants des colons allemands. Il n’est pas rare d’entendre parler allemand ou de de croiser des boutiques , des écoles allemandes en se promenant dans les rues de la capitale Windhoek. Assez curieux quand on connaît l’empressement des Allemands à dénoncer la France-Afrique. Et d’ailleurs tout autant du gouvernement namibien qui recule sans cesse sa réforme agraire en étant pourtant un des rares soutiens du peu recommandable et très anti-blanc Robert Mugabe (Zimbabwe).
Quoi qu’il en soit, c’est le pays des paysages, il faut juste éviter Etosha, certes une des plus grandes réserves animalières du monde, mais gravement malade de la corruption et du braconnage ou à certains endroits, il est même permis de chasser deux heures avant le coucher du soleil ....

Allons plus au nord, dans un des coins les plus reculés du pays, accessible uniquement par petit avion, l’improbable Vallée de Hartmann, traversée par le fleuve Kunene qui fait office de frontière avec l’Angola, un pays toujours exsangue suit aux guerres qui l’ont opposé à l’Afrique du Sud et civile et qui ont fait au moins un million de morts et laissé des millions de mines qui tuent encore. De ce côté-ci de la frontière, le bien nommé Kaokoland (« terre lointaine » en langue herero), c’est plus calme malgré le passage de quelques réfugiés complètement démunis. Les habitants sont les himbas, fier peuple nomade malmené malgré eux par les conflits frontaliers, qui vivent encore de manière ancestrale, ce qu’on leur souhaite pas vraiment pour l’avenir parce que, même vue de loin, leur misère semble sévère. Les femmes himbas sont très belles. Pour autant interdiction pour elles de se laver à l’eau : elles utilisent un bain de fumée qui les fait transpirer. Les himbas croient en un dieu suprême créateur du monde mais étranger aux choses terrestres.Le Kaokoland, extrêmement aride, est victime d’une sécheresse persistante depuis les années 1980 qui fait mourir à petit feu mais grande chaleur les oryx pourtant habitués aux conditions extrêmes.
kunene.jpg
kunene.jpg (81.55 Kio) Vu 532 fois
oryx.jpg
oryx.jpg (139.53 Kio) Vu 532 fois
A voir aussi, Le désert du Namib et ses dunes parfaites qui bordent ses côtes.
dune.jpg
dune.jpg (79.37 Kio) Vu 532 fois
desert.jpg
desert.jpg (215 Kio) Vu 532 fois
Le sud et ses plateaux qui s’embrasent au petit matin et au soleil couchant.
mDSC_3132.JPG
mDSC_3132.JPG (30.5 Kio) Vu 532 fois
plateaux2.jpg
plateaux2.jpg (165.57 Kio) Vu 532 fois
plateaux.jpg
plateaux.jpg (93.65 Kio) Vu 532 fois
Le thème du jour : L’égalité ou la dictature égalitaire ?

Jean d’Ormesson ,qui aurait pu à mon sens dépasser sa condition de mondain génial et devenir un grand écrivain s’il avait eu la « chance » (avec 4 guillemets) de connaître les peines et les privations, a écrit : « Je crois de toutes mes force à la nécessité d’instaurer l’égalité des chances. Mais je ne crois pas du tout à une justice distributive et foncièrement injuste qui imposerait l’égalité des démarches, des talents et des destins. L’uniformité égalitaire ne pourrait sonner que la fin de la liberté. La liberté a besoin de justice, mais elle répugne à l’imposition autoritaire de l’égalité. Elle va de pair en revanche avec la prospérité, lié à la concurrence et à l’esprit d’entreprise. » (Le Figaro, 14 novembre 1981)

Je ne suis pas un grand fan de Michel Onf dont le pessimisme m’effraie, néanmoins il décrit bien la soupe indigeste d’idées fausses qui noie notre civilisation dans son gros livre Décadence : « Le désir légitime d’égalité devient dictature égalitaire ; L’égalité qui aurait pu se réaliser par le haut s’effectue par le bas : il est plus facile en effet de faire l’éloge de celui qui ne sait rien que de le hisser jusqu’au savoir, de célébrer son inculture plutôt que de l’initier à la culture, de ruiner le riche plutôt que d’enrichir le pauvre, de prendre modèle sur le fou, l’enfant, le malade, le naif en art que sur le génie, de vanter les mérites du schizophrène que d’éduquer à la raison pleine. »

L’agenda du jour :

Europe Indice des prix à la production allemands d'août à 8h. Faible.
Europe Ventes de détail britanniques d'août à 10h30. Moyenne.
Etats-Unis Reventes de logements existants aux Etats-Unis à 16h. Moyenne.
Etats-Unis Rapport hebdomadaire du Département à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques à 16h30. Moyenne.
Etats-Unis Décisions de la politique monétaire de la Fed à l'issue du FOMC à 20h. Et Prévisions économiques de la Fed à 20h. Important.
Etats-Unis Conférence de presse de Janet Yellen (Fed) à 20h30. Important.

Bonne journée de trading !

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par clodreb » 20 sept. 2017 07:05

Hello la foule de la file,

depuis hier vers 15h, on baisse tout doucement, pas de grande panique en prévision de l'annonce de ce soir mais bon....restons prudent, on n'est pas à l'abri d'un "gros" qui appuie sur le bouton rouge ou vert :lol2:

donc, je vais faire de même : short léger en matinée et probablement long léger durant l'après-midi ("acheter la rumeur")

bons trades à toutes et tous
a+

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par Ludovix » 20 sept. 2017 08:38

Bonjour à tous !
Pour ma part, toujours short cac 5199 et DJ 22260 !
J attends ce soir pour prendre une décision.

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par NemoMax » 20 sept. 2017 08:46

Bonjour a tous...

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par clodreb » 20 sept. 2017 08:47

@Ludovix,
Comme dit sur la file d'hier, si tu es très chargé en short et que tu es chez ig , n'oublies pas les dividendes que tu vas devoir verser vendredi soir.

ça peut jouer dans la prise de décision

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par billdow » 20 sept. 2017 09:25

Amis du jour Bonjour !

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par Ludovix » 20 sept. 2017 09:41

Clodreb, j'ai bien vu ton msg.
Merci à toi ; j’espère d'ici là être liquide.

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par clodreb » 20 sept. 2017 09:49

pfff, mon short light n'est quand même pas terrible ;-(

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par Sylvain P. » 20 sept. 2017 13:16

Hello la file !
Tout le monde va bien ? (sauf le short de clodreb :()

Merci pour cette belle ouverture trappiste. Ça fait rêver. :top:

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 13:26

bon pour les parisiens du forum, on peut se retrouver au salon du trading

[youtube]https://youtu.be/u05type8t2Q[/youtube]

Re: File du Cac du Mercredi 20 septembre 2017

par Howard » 21 sept. 2017 22:00

Ce serait top si ta conférence était filmée pour ceux qui ne peuvent pas etre présents!

Sujets similaires
question de la file du jour du mercredi 11/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 00:48 (9 Réponses)
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 sept. 2020 04:29 (38 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
La file du troisième week-end de septembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 sept. 2020 22:58 (46 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 sept. 2020 07:40 (66 Réponses)
la file du second week-end de septembre 🦇
par Francis1 » 11 sept. 2021 02:54 (31 Réponses)