ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Soirée thema sur le Vietnam

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2017 22:43

Je ne regarde plus La télé mais Arte et Thema ce n’est pas de la Télé LOL

La soirée Thema sur la guerre du Vietnam est très intéressante. A revoir en replay pour ceux qui l’ont loupé.

Des images que je n’avais pas encore vu sur le VietNam (j’avais toute la série Nam quand j’étais petit)

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2017 22:52

Notemment les tensions entre Vietnamiens Chinois et Russe. Les Russes voulant calmer les choses et les Chinois embraser la situation pour la révolution mondiale. Deux camps pour gérer le niveau de violence au Vietnam

Ho Chi Minh mis en minorité car il était pour la solution russe. Cela je ne le savais pas.

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par Burzum » 19 sept. 2017 22:55

Bientôt en avant première soirée spéciale sur la Corée du Nord.
Avec comme réalisateur du film à suivre Steven Spielberg et en rôle principal jet lee pour jouer kim :D

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par Euraed » 20 sept. 2017 00:16

Je viens de regarder les trois premières séries, excellent !
Cela permet de comprendre la puissance des contextes et comment se sont enchaînés les événements qui progressivement ont entraîné au fil de nombreuses années et sous plusieurs présidents les USA dans "la sale guerre" .
Entre autres

Oui, ARTE, un socle et un bastion de la culture !
L'un des chefs d'œuvre de la volonté politique du couple Mitterrand / Kohl

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 00:39

la suite mercredi et jeudi !

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par loilodan » 20 sept. 2017 07:25

Bonjour.
C'est quoi le nom de la série ?
On peut peut-être la trouver sur le net pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.



C'est ça ?
[youtube]https://youtu.be/bMw3NPo9UAM[/youtube]

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 10:07

non c'est en replay sur Arte.tv c'est la première fois que c'est diffusé en France c'est sur 3 jours donc il en reste encore les 2/3

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par loilodan » 20 sept. 2017 10:48

OK merci pour l'information. Je regarderai en replay.

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 12:11

ce soir et demain on a la suite. Essaye de voir le début avant, la chronologie est super importante pour voir la montée en puissance de cette guerre

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par loilodan » 22 sept. 2017 22:34

Tout vu.
J'aime bien le côté politique qui est abordé et son importance sur le déroulement de la guerre.
Je recommande vivement ce documentaire à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui s'intéressent à la guerre du Vietnam.
Il est encore disponible sur arte replay.

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par Jim » 01 oct. 2017 22:32

J'ai visité le Vietnam cette année (3 semaines en mai).
Ca a été l'occasion pour moi de me documenter sur ce pays, dont l'histoire est multi-millénaire. Ce pays a été envahi un grand nombre de fois (déjà bien avant les Français), et il est parvenu à chaque fois à se libérer de son occupant...

Ca aura pris du temps, mais je suis enfin parvenu au bout du documentaire d'Arte en 9 épisodes. Il est encore dispo en replay : http://www.tv-replay.fr/vietnam-1-9/
Pour ceux que ça intéresse, mais qui n'ont pas 8 heures devant eux, les épisodes 1&2 sont ceux que j'ai trouvés les plus intéressants, car ils traitent de l'origine du conflit Nord-Sud et du pourquoi/comment de l'implication américaine.
Les épisodes 3 à 8 m'ont moins intéressé (un air de déjà-vu). Ils sont moins centrés sur le conflit à proprement parler que sur les répercussions en politique intérieure américaine.
L'épisode 9 (de 1974 à nos jours) n'est pas à la hauteur. Il ne mentionne pas la guerre sino-vietnamienne de 1979 (60000 morts) ou de 1984, sans doute parce que les US n'étaient pas impliqués. Et ça retombe sur le principal reproche que je fais à cette série : gros biais sur la perception américaine du conflit.

Bref, si vous ne l'avez pas vu, laissez-vous intéressé par cette série en regardant les 2 premiers épisodes.

Lors de mon voyage au Vietnam, j'ai réalisé que les Américains finiront quand même par triompher. Quand le hard power n'y parvient pas, le soft prend le pas : les enseignes de Ronald mac donald et du colonel Sanders vont remplacer progressivement les fresques à la gloire de l'oncle Ho.

Re: Soirée thema sur le Vietnam

par kero » 01 oct. 2017 23:40

Je viens de commencer à le regarder. Très intéressant.

Sujets similaires
Apocalypse vietnam
par ladefense92800 » 19 mars 2014 11:05 (0 Réponses)
THEMA
par beni » 27 janv. 2015 23:44 (4 Réponses)
Vos avis sur mon bon plan voyage au Vietnam
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 11:13 (9 Réponses)
Thèma Arte « l’amitié du futur »
par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 23:02 (24 Réponses)
Arte Thema sur les Émirats Arabes Unis
par Jim » 21 août 2018 21:40 (13 Réponses)
Série Vietnam sur Arte
par Xavier.S » 11 août 2021 20:52 (9 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Soirée PREMIUM IG
par Amarantine » 01 juin 2016 10:10 (12 Réponses)
Soirée IG à Nantes
par noko » 01 oct. 2018 16:27 (3 Réponses)
Récit d'une soirée rouge
par noko » 11 oct. 2018 13:31 (11 Réponses)