ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 20:38

Bonsoir !

ou est le sous forum PHILOSOPHIE ? :idea: 8-) :ugeek:

avez vous des arguments pour ceci =

"à l'heure actuelle pensez vous qu'il soit encore possible de faire, de créer, de penser quelque chose qui n'est pas deja été faite, repertoriée ou envisagée ?"

"pensez vous qu'en dehors de reprendre une idée qu'on modifie, qu' il soit possible d'innover complétement, au vu des connaissances actuelles et de la facilité d'accés au savoir, y'a t'il encore moyen de faire quelque chose de parfaitement original et novateur ?"

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par trader-incognito » 20 sept. 2017 20:43

Ce qui serait intéressant 'cest de savoir comment ceux qui ont crée des choses complètement impensables ont fait??

Je veux dire, comment la personne qui a inventé l’électricité a eu cette idée?

Etc.

Parce que logiquement si certain ont eu des idées novatrices sorti de nul part, ça doit pouvoir encore se faire, les possibilités sont sûrement nombreuses

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 20:50

bah justement
j'en doute
j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question de pas mal de choses
j'aurais été au "je sais pas quel " siècle j'aurais été un Leonard de vinci ou un biologiste qui repertorit la flore
mais je me sens
1) muselé par x et y
2) difficilement en mesure d'inventer/créer quelque chose qui n'est pas été fait(e)


j'ai l'impression que c'est pas le moment optimal dans l'histoire de l'humanité pour créer
ou disons que ça me parait plus dur de faire mieux (et different surtout) que la foule avant moi

le nombre de fois ou j'ai imaginé un truc et en fait il existe deja ou est en projet
peut-etre que c'est l'argent qui me bloque
si je pouvais investir je tenterai peut-etre plein de trucs; concepts innovants, objets; ou meme nouveaux médocs/vaccins
enfin j'en sais rien :lol:

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 20:51

l'electricité c'est un accident je crois
ça existe dans la nature toute façons
l'idée ça a été de la canalisée et de la produire...

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 20:52

http://www.les-docus.com/lhistoire-de-lelectricite-1-3/
http://www.les-docus.com/lhistoire-de-lelectricite-23/
http://www.les-docus.com/lhistoire-de-lelectricite-3-3/


:D

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par plataxis » 20 sept. 2017 21:04

Il parait qu'Enstein aurait dit "plus j'en apprends, plus je réalise que je ne sais rien".

Il me semble que sur le plan de l'innovation technologique, l'humain se débrouille plutôt bien. C'est sur le plan de l'organisation sociale que ça pêche...

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 21:07

oui dans le social j'ai un milliard d'idées mais pas les fonds
justement nous ne sommes pas à l'epoque d'Einstein ça me parait plus compliqué
il a posé des règles de bases
et je ne suis pas Einstein surtout

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 21:10

Il parait qu'Enstein aurait dit "plus j'en apprends, plus je réalise que je ne sais rien".
il n'est pas vraiment question de "connaissances" mais de creation

inventer ce qui ne l'a pas deja été
faire ce qui n'a pas deja été fait

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par trader-incognito » 20 sept. 2017 21:11

écris à tous les millionnaires de France chad pour récolter des fonds
Y'en aura peut-être un qui ne voudra pas tout garder pour être enterré avec :lol2:

Au japon il me semble Honda avait fait cela pour développer son idée de deux roues il avait demandait des fonds a beaucoup de riches.

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 21:12

on peut se rejouir que maintes prouesses sportives / technologiques / medicales soient réalisées c'est top

mais justement ne tendons nous pas vers une sorte de plateau ou les decouvertes sont minimes et les exploits rares ou inexistants ?

en dehors de toute victoire personnelle, qui est du domaine du combat personnel ce qui n'a rien a voir (autre domaine),

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par trader-incognito » 20 sept. 2017 21:13

Mais pour faire ce qui n'a pas déjà été il faut avoir THE invention chad, et la masse derrière nous, y'en a pas eu tant que ça sur les dizaines de milliard d'être humains qui ont ou qui vivent chad !!! :lol2:

Quelques uns qui ont une idée miraculeuse parfois ci ou là, et ça ne s'arrêtera pas, dans des dizaines de milliers d'années tu serais aussi étonné que si une personne d'il y a 3000 ans débarquait à notre époque :joker:

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 21:14

Lol T-i ce n'est pas qu'une question d'argent surtout pour le social
et meme si j'avais l'argent je ne suis pas sur que j'en ferai un usage "créatif" ou original

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 21:15

dans tous les cas vu que le savoir se transmet et qu'on est plus à l'epoque de l'age de pierre (Pierre :lol: ),

mécaniquement les choses à faire ou à créer sont de + en + rares

c'est mathematique
si on parle grands progrets ou exploits scientifiques / sportifs ça va etre de plus en plus compliqué

selon moi

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par trader-incognito » 20 sept. 2017 21:21

Bof je suis plus ouvert que ça, je vois justement les esprits en général pensaient que "ça y est, maintenant on a atteint le bout" mais non, l'histoire continue avec ou sans nous.

c'est comme l'espace je sais très bien dans ma logique qu'il y aura déploiement de notre espèce dans l'Univers, mais je ne cherche pas à avoir raison, on est qu'au début de l'humanité pour moi, juste des singes qui commencent à se développer , même pour ceux qui peuvent croire être "intelligents" , c'est que le début de l'histoire, y'aura des tas de prouesses, tout comme il était "inimaginable" pour les humains d'antan certaines de nos prouesses actuelles devenu banales, il y aura aussi des tas de prouesses qui nous est même pas possible d'imaginer actuellement, mais le souci c'est justement que comme on ne "peut pas" les imaginer on pense qu'on est arrivé au bout de l'innovation, mais non, ça continuera, encre et toujours, mais on disparaitra avant, enfin pour certains on commencera peut-être à prolonger un peu le sursis, mais on y passera tous, on est encore trop occuper à jouir de notre existence, avec le temps et les millénaires petit à petit les humains réfléchiront et pourront enfin sortir de leur cocon :mrgreen: , faut être patient :lol: :lol:

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 21:21

on arrive à la fin de la révoution informatique pour moi, on n'innove plus on améliore.

électricité machine à vapeur etc une révolution profonde
internet informatique une révolution profonde

de notre vivant je ne pense pas qu'on ne vivra plus une révolution technologique, on va améliorer, l'écran sera en 64K, on aura nos casques VR, nos connexion 1 giga bits mais rien d'"inattendue"

j'espère me tromper avec force !

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 21:30

j'aime ton optimisme Pierre
je ne pense pas que nous sommes au bout (quoique :? )
en tous cas pas au bout de nos exploits et prouesses mais que se sera plus difficile (je parle de vrais progrès)
ou alors ce que je ressens c'est la fin d'un paradigme :idea:

oui voila Benoist on tend vers le perfectionnement et quelques innovations mais en tous cas les prochains "paliers/paradigmes" seront durs a franchir

en partie car j'ai l'impression qu'on est de + en + formatés (= tous pareils) et qu'il devient difficile, meme par nature, de pouvoir penser différemment ou de pouvoir créer de 0 (meme si on ne part jamais de 0)

j'ai l'impression que créer est plus laborieux aujourd'hui qu'hier
et par le systeme qui musèle et par le fait qu'on est imprégné de savoirs et d'idées généralistes/ généralisées qui deforment notre perception et nos facultés de créer

en dehors du reste
ce n'est qu'un point parmi d'autres dans le thème

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 21:33

ne sommes nous pas dans un époque ou la difference est un probleme ?

de la difference nait l'originalité et la création

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Jim » 20 sept. 2017 22:57

Chad, pour répondre à ta question originelle, je pense que depuis plus de deux siècles les gens se reposent sans cesse cette question. Ils ont l'impression de vivre la fin de cycle du progrès technologique et scientifique.

Dans 20 ans, quand on contrôlera nos objets par la pensée, quand on ne se déplacera plus qu'en taxi sans chauffeur, on se posera la même question.

Dans 40 ans, quand on aura guéri 99% des cancers, quand on aura mis au point la fusion à froid, quand le réchauffement climatique ne sera plus qu'un lointain souvenir, on se posera encore la même question.

Dans 60 ans, quand on aura trouvé comment nourrir 50 milliards d'humain en cultivant du riz dans l'océan, etc...

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 23:03

peut-etre

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 23:03

Dans 40 ans, quand on aura guéri 99% des cancers, quand on aura mis au point la fusion à froid, quand le réchauffement climatique ne sera plus qu'un lointain souvenir
j'y crois pas une seconde
pour ses 3 points et sur cette echelle de temps

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Trouver le meilleur DNS possible ^^
par Matema6757 » 06 janv. 2015 12:27 (9 Réponses)
Backtest PRT est ce possible ?
par lr35 » 27 janv. 2015 12:07 (1 Réponses)
Possible sur ProRealTime ?
par OpenBar » 03 févr. 2015 16:57 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)