ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Burzum » 24 sept. 2017 00:20

- , c’est pas la première fois que tu postes ce genre de chose.
Je vois bien que tu es en recherche de ton humanité, de réponses ou de toi tout court.
Mais sérieusement, je ne vais pas réitérer tout le « bien » de ce que je pense de ....je ne voudrais pas être vulgaire.
Je t’invite à farfouiller dans la philo, certes le travail sera plus laborieux, mais au moins tu seras rassasié ;)

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Icarius » 24 sept. 2017 01:12

En fait, je crois que l'on ne se connaît pas soi-même.
On vit par, sous l'éducation reçue.
Seul le traumatisme, le choc, peut nous révéler notre nature profonde, notre inconscient.
Le pire, c'est que celle ci ne correspond pas forcément à l'image que nous nous faisions de nous-même.
Notre inconscient, ce sauvage pour ma part, peut même vous décevoir, vous faire honte.
A la fois, il est fier, sans retenue, glorieux.
C'est Dereeper qui met une vidéo hypra intéressante sur le trader et le trauma " les 4 secrets..."
Bref, il explique le processus.
Il parle même de subconscient et de bonne étoile comme si nous étions malgré toute notre lucidité, bonne volonté, finalement déterminé malgré nous.
C'est eff ant. :D

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Patrickpj » 24 sept. 2017 03:00

Ca me fait rire moi ce genre de vidéo.. j'ai rien contre :p .
La faiblesse mentale des personnes d'aujourd'hui est devenu un business profitable :d

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Burzum » 24 sept. 2017 09:28

Pas besoin de regarder une vidéo, quand c’est de Laurent Lévy, ça doit être saupoudrée de « spiritualité » et de métaphysique.

Re: Comment manifester son être véritable ?

par plataxis » 24 sept. 2017 09:59

Burzum a écrit : ça doit être saupoudrée de « spiritualité » et de métaphysique.
Comme toute la philo ;)

Re: Comment manifester son être véritable ?

par chad » 24 sept. 2017 10:10

métaphysique peut-etre
spiritualité un peu moins

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Burzum » 24 sept. 2017 10:10

Mais non , alala.
on ne peut pas comparer un monsieur qui prône la destruction du moi, du je pour le remplacer par le “saint esprit” avec Aristote par exemple......
Après je m’en fiche . Mais je suis sceptique avec ces gourous du « mieux vivre»

Re: Comment manifester son être véritable ?

par chad » 24 sept. 2017 10:17

le developement perso et Burzum ça fait 3 :musique:

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 10:23

Il en a pas besoin il est déjà accompli

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Burzum » 24 sept. 2017 10:23

Ce sont des gourous sectaires qui comme beaucoup de “trader” sont justes la pour vendre leur méthodes et leur bouquins.
Dans mon ancienne vie de salarié, comme toutes les grosses boites, la mienne a cédé aux sirènes des coachs de développement personnel. On a eu des séminaires, des entretiens avec des pseudos psychologues diplômés d’ecoles tenues par ce genre de type. Les rapports étaient envoyés directement à la RH. Chaque employé a été catégorisé selon des critères fallacieux et pseudos scientistes.
Les conséquences pour certains ont été désastreuses , surtout pour les sceptiques dont je fais partie :lol2:

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Burzum » 24 sept. 2017 10:26

:mercichinois:
Benoist, je crois surtout que l’on se connaît tous, après est ce que l’on veut se Voir vraiment , C’est une autre histoire.

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Burzum » 24 sept. 2017 10:39

Levy , comme je l’ai écrit tout à l’heure prône le remplacement du Je et du Moi par le saint esprit .
Ce qui va , pour moi à l’encontre de l’Individu. Il définit le saint’ esprit comme une entité supérieur, qu’il nomme aussi conscience. C’est très Platonicien comme approche. « Le corps est le tombeau de l’ame »
Dire que finalement il existe une entité qui dépasse l’etre , c’est paradoxal , si on veut que les individus s’accomplissent.
L’individu est unique et entier régit par son Je et son Moi et parfois écrasé par le Ca et non par un saint esprit, un dieu ou que sais Je encore.

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 10:39

Je crois que peu importe le moyen utilisé psychanalyse vidéo YouTube livres de développement etc du moment su’on Se sent mieux.

Mais bon tant qu’on ne maîtrise pas le Moi et Surmoi et le Ça difficile de savoir ce que l’on est et on veut vraiment :) ma secte à moi

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 10:40

Croisé avec Burzum lol

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Burzum » 24 sept. 2017 10:50

Pareil par contre je peux te conseiller le téléfilm sorti dans les années 90 en 2 parties, 3 heures de frissons garantis, ils retranscrivent très bien le bouquin.

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 15:10

Et si tu vas mieux tu onnes et cela a un impact sur les autres

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 15:16

Oui on se contamine les uns les autres. c’est pour cela que je vous encourage fortement à faire le ménage de vos connaissances. Les gens négatifs OUT. Ils vous contaminent insidieusement et cela a un impact lent mais réel sur votre moral santé psychologie confiance en vous etc. J’ai dégagé tous les c..ns de ma vie depuis quelques mois. Je m’entourre que de gens positifs. Je n’ai Jamais été aussi bien et les gens sont mêmes attirés par ce que je dégage. Ils me sourient ils viennent me parler comme pour capter un peu d’énergie positive.

Nous somme emeteurs récepteurs comme le dit si bien .

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 15:19

Et oui le cercle vertueux comme Keynes

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Amarantine » 24 sept. 2017 15:42

Benoist a écrit : J’ai dégagé tous les c..ns de ma vie
Et moi, j'ai dégagé tous les c..s du forum depuis un certain temps déjà. :lol:

Re: Comment manifester son être véritable ?

par Amarantine » 24 sept. 2017 15:45

- a écrit :Et quand la contamination deviendra la plus grande contagion que l'humanité ait connue, je pense qu'on ne devrait être plus très loin du bonheur sur terre. :lol:
Oui swing. Il faut amener tout le monde chez Andlil, traders ou pas et on arrivera plus vite à nos fins. :lol:

Sujets similaires
Remakes Jeux Vidéo, Cash Machines Ou Véritable Révolution ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 févr. 2019 20:21 (6 Réponses)
Neom - pure utopie ou véritable vision ?
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 14 août 2019 13:03 (14 Réponses)
La pyramide de Khéops , véritable prouesse architecturale
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 10 sept. 2021 09:56 (5 Réponses)
Véritable Rallye pour l'action Rallye
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 05 nov. 2023 16:32 (8 Réponses)
La veritable pantoufle du trader et de l'investisseur
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 déc. 2023 12:58 (34 Réponses)
L'Art De Forger Un Véritable Katana Japonais
par ChristelleP » 28 févr. 2024 15:51 (7 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)