ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par charefdine » 27 sept. 2017 00:33

Bonsoir tout le monde,

Jusqu'à maintenant j'ai toujours trader en compte démo(pendant 1 an), et aujourd'hui j'ai décidé de passer en réel, sauf que j'ai lu quelque poste au sujet des déclarations d'impôts et c'est pas gagné :lol: ...
et pour tous vous dire j'y connais rien à tout ça, sachant que j'ai encore jamais fait ce genre de démarche (j'ai que 20 ans^^)


Ma première question,
- nous devons déclarer les revenus à partir du moment ou l'on demande un virement sur notre compte en banque ? Par exemple je possède 1000 €, et à la fin du mois, j'arrive à en tirer une plus-value de +1000 €, à partir du moment ou je demande un virement, je dois me rendre sur le site impôts Gouv et faire les démarches ?

Une autre question qu'Activtrade à pas réussi à me répondre (je pense être tombé sur un conseiller sans vraiment trop de connaissances dans ce domaine^^)

- On nous demande de déclarer l'ouverture d'un compte broker si il se situe pas en France, Activtrade et enregistré au Royaume-Uni, mais "également enregistré auprès de la Banque de France au numéro 71739 comme entreprise d’investissement de l’EEE."
Ce critère me donne la possibilité de ne pas déclarer mon compte broker, ou je dois quand même le faire ?

en attente d'une réponse, je vous remercie

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Miju » 27 sept. 2017 02:50

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Burzum » 27 sept. 2017 07:54

Si tu vis en France que tes revenus boursier soient à l'étrangers ou en France tu dois les déclarer avec tes revenus une fois par an, en me^me temps que la déclaration des revenus.
ce qui compte ce n'est pas le virement que tu fais mais le gain, dés le premier euro.
tu as 10 000 sur ton compte, tu fais 500 € de PV qu'elles restent sur le compte de ton broker ou sur ton compte bancaire, qu'importe faut les déclarer.

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2017 08:56

Pas doué le conseiller c'est le niveau -1 :roll:

tu déclares tout ce que tu gagnes dès le premier euro peu importe que l'argent soit viré ou non

tu déclares le compte si tu es enregistré comme client en Angleterre et si tu es enregistré sur la filiale française en France pas besoin le fisc français est au courant.

Merci de te présenter

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Miju » 27 sept. 2017 09:19

Si vous répondez, c'est sûr que la présentation ne sera pas faite...

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2017 09:27

désolé j'ai vu après

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Amarantine » 27 sept. 2017 09:52

- miju
Spoiler:
écrire" En attente de présentation" . En général, il n'y a pas de réponse avant d'avoir écrit ensuite "Présentation faite"

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par charefdine » 27 sept. 2017 13:54

Miju a écrit :Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Désolé, je n'avais pas vu que c'était obligatoire, présentation faite :)


Ma réponse et sans doute bête, et j'en suis désolé, je suis novice dans tous ce qui et déclaration, fisc.. , j'ai vraiment pas envie de faire d'erreur ^^
J'ai cru comprendre qu'il avait une date dans l'année pour déclarer les revenus perçus, si par exemple je commence à trade après cette date, et que je réalise des plus-values, je dois attendre la fin de l'année (la prochaine date de déclaration d’impôt) ou je dois déclarer immédiatement les plus-values que je sois en milieu d'année, ou en début d'année ? Si oui, quand exactement déclarer son plue-value, car si je déclare par exemple une plus-value de +500€ et que le lendemain je réalise +100 €, c'est une boucle sans fin au niveau de la paperasse

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Burzum » 27 sept. 2017 14:15

tu n'as jamais déclaré des revenus , c'est la m^me date , le 15 mai par là je crois ???

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par charefdine » 27 sept. 2017 14:23

Donc par exemple je commence à générer des plus-values en janvier, je dois les déclarer le 15 mai ?

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2017 14:29

Tu déclares en 2017 les revenus de 2016

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par charefdine » 27 sept. 2017 15:08

Donc si je comprends bien,

à l'ouverture de mon compte, je déclare immédiatement la création du compte,
puis début 2018, je demande une copie de l'ifu à mon broker, et je déclare les plus-values et les moins-values avant mai ?

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Burzum » 27 sept. 2017 15:09

l'ifu te sera envoyé en mars et tu déclareras l'ouverture de ton compte quand tu rempliras ta déclaration fiscale, pas avant.
fiscalement tu es à la charge de tes parents où tu remplis une déclaration ???

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par charefdine » 27 sept. 2017 20:58

Je vis chez mes parents, donc je pense que oui

Pour déclarer son compte broker, il suffit simplement de le préciser dans sa déclaration fiscale?

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2017 21:28

tu as un formulaire spécial pour déclarer le compte

Formulaire n°3916 - Déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France
Fichiers joints
3916_1832.pdf
(267.13 Kio) Téléchargé 406 fois

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par charefdine » 27 sept. 2017 22:22

Merci beaucoup, c'est vraiment cool d'avoir autant t'aide sur votre forum, avec une interaction super-rapide

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par charefdine » 27 sept. 2017 22:43

J'ai une question qui me trotte,
lorsque l'on déclare les plus-values de notre compte de trading, tant qu'on n'a pas retiré les fonds, on nous taxe pas ? Ou il retire les fonds directement sur notre compte broker ?
Par exemple j'ai réalisé une plus-value de 1000 €, mais je souhaite pas forcément les mettre dans mon compte en banque,, je déclare donc les 1000€ de plue-value, mais tant que je les retire pas de mon broker, aucune taxe ne sera appliquée ?

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Burzum » 27 sept. 2017 22:48

Non comme dis précédemment, tu payes dès le premier euro que ton argent reste chez ton broker dans ta poche ou pire que tu le perdes le 01 janvier de l’année en cours.

On l’a déjà expliqué dans des présents posts, merci de les lire.
D’autre part si tu es fiscalement à la,charge de tes parents, tu leur apportes 0,5 part voir 1 si tu as deux frères ou sœurs.
Donc je t’encourage à en parler avec tes parents.
Car si tu fais une déclaration fiscale à ton nom ils vont perdre ta part ou ta demie part et peut être payer plus d’impot.
D’autre part si tu restes à leur charge ce sont eux qui seront imposés sur tes PV

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par chad » 27 sept. 2017 22:50

tu ne paies forcement si tu es en dessous des plafonds d'imposition
j'ai gagné 7e cette année je vais pas etre imposé 8-)

Re: Quelque question au sujet des déclarations d'impots

par Burzum » 27 sept. 2017 22:54

J’ai eu le cas d’un gamin de 20 ans qui avait fait 20 ke de pv une année les parents étaient ravis au niveau fiscal.
Ils étaient passés de 50 ke à 4 à 70 ke dont 15,30% de prélèvements sociaux’sur Les 20 ke :lol2:

Sujets similaires
Nouvelle fiscalité et déclarations d’impôts
par chrono » 01 mai 2018 16:31 (4 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Produire ses déclarations fiscales de crypto monnaies
par Eska » 10 sept. 2019 17:09 (2 Réponses)
CFE compétents pour recevoir les déclarations des traders
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 nov. 2020 13:09 (4 Réponses)
Déclarations plus-values cryptomonnaies
par Amarantine » 17 mai 2023 15:19 (1 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?
par rquaid » 21 mars 2013 22:40 (15 Réponses)
Quelque chose m'échappe sur les cfd à risque limité
par Amarantine » 02 sept. 2014 17:25 (15 Réponses)
Quelque truc pour vous motiver
par Uzumaki » 08 mars 2015 17:54 (1 Réponses)
PRT Futures Démo, ai-je raté quelque chose
par Benoist Rousseau » 24 mai 2017 14:35 (6 Réponses)