ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Mes débuts en trading

par traderob » 27 sept. 2017 17:47

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de me livrer, j'ai vu que certain membre du forum le faisait et je pense que ça ne peut être que bénéfique.

J'ai commencé le trading en réel il y a 4 semaines après des mois de démo. Je me suis donc lancé avec 400e. Après avoir réalisé presque 400e de profit en 3 semaines, j'ai perdu 300e en une journée, un black thursday pour mon capital. Depuis ce jour je ne termine aucune de mes journées en positif, à l'image d'aujourd'hui où après avoir pris 30/40 points notamment grâce au break out de ce matin, j'en ai perdu 80.

À ce jour, mon capital trading est à 163€.
Malgré le fait que je relativise en me disant que cela fait partie de l'apprentissage, je sens qu'aujourd'hui la situation est critique. En effet, le trading me prend la majeur partie de mon temps et je ne pense plus qu'à ça, je n'ai plus gout à rien excepté passer mes journées devant mon écran. La passion me dévore.

Peut être avez vous eu une expérience semblable. Je suis ouvert à tous conseils, remarques et critiques. :mercichinois:

Bonne journée

Re: Mes débuts en trading

par GDX23 » 27 sept. 2017 19:13

Salut !

Je peux comprendre la passion mais passé des heures devant son écran n'est peut être pas bénéfique pour toi vu que tu crames du capital ;)

Il faut peut être faire une pause ;)

Re: Mes débuts en trading

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2017 19:21

il faut faire le point

pourquoi as tu craqué ?
comment faire pour que cela n'arrive plus ?

sans plus de détails on ne peut t'aider plus

Re: Mes débuts en trading

par Tonny47 » 27 sept. 2017 19:40

Tu fais partie des 90% de perdant rien d'anormal :)

Re: Mes débuts en trading

par traderob » 27 sept. 2017 19:52

@GDX23, oui, je sais que je devrais m'arrêter, peut être devrais-je me fixer des horaires mais au risque de rater certaines opportunités...

@Benoist, je pense avoir craqué car je voulais retrouver ce que j'avais perdu, et ce n'est pas en gagnant 1,2,3 euros par trade que je pouvais retrouver mes gains, et maintenant mon capital de départ. Je n'étais donc pas rigoureux finalement

@Swing, tu as tout a fait raison, mais le problème est que ce n'est pas quelque chose de satiable, pourquoi arrêter quand tu peux en prendre plus ? (Meme si c'est l'inverse qui arrive)
Je vais d'ailleurs peut-être utilisé une technique dont tu avais parlé, faire 10 points et tout couper. Je dois apprendre à me controler

@Tonny47, au moins tu m'auras fais sourire !

Merci à vous pour vos retours :merci:

Re: Mes débuts en trading

par PLFI » 27 sept. 2017 20:40

Salut,

tu as un gros travail psychologique à faire. Pour t'aider, il y a de multiple sites et vidéos consultables sur le net.
Avec un comportement tel que tu le décris, tu cours droit vers le mur.
Pose toi. Donne toi le temps d'apprendre. Dis toi que l'essentiel (même si c'est important) n'est pas dans les techniques de trading mais dans un travail sur soi, par nature éminemment personnel.
Devenir profitable ne s’acquiert pas en quelques semaines. Compte en années d'apprentissage. Un peu moins si tu es doué.
Si tu ne respectes pas ces paliers, effectivement, comme l'a dit Tonny47, tu te condamnes à faire partie de la grande partie des gens qui perdent sur les marché.

Tu n'es qu'au début d'un long parcours.
Bon courage.

Sébastien.

Re: Mes débuts en trading

par GDX23 » 27 sept. 2017 20:51

Des opportunités ? il y en aura toujours ! J'ai commencé à regarder des graphes en 2012, ils sont toujours là aujourd'hui ;)

Des opportunités, il y en a eu et il y en aura ........... Tu es dans l'objectif de résultat, ce n'est pas bon la preuve

Re: Mes débuts en trading

par traderob » 27 sept. 2017 21:20

@PLFI, je me rends compte que mon problème est en grande partie psychologique. As tu lu des livres ou en connais tu qui sont utiles pour la psychologie dans le trading ?
Je suis consciens d'être au début d'un long parcours mais je m'en réjouis car j'aime être sur les marchés, et ces mauvaises passent sont surement nécessaire pour avancer

@GDX23, je vois où tu veux en venir, tu as raison, mais pour moi c'est comme si on te disait tu peux gagner plus maintenant et que tu préferais attendre demain ? Mais je sais que c'est une clé si je veux réussir, savoir m'arrêter!

Merci à vous, ça fait plaisir :mercichinois:

Re: Mes débuts en trading

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2017 21:24

je dis 5 fois par jour en fors que le trading c'est 90% psychologoique 10% technique ;) Dans formation bourse tu as des articles sur la psychologie.

c'est le plus gros boulot et il te changera profondemment

Re: Mes débuts en trading

par Tonny47 » 27 sept. 2017 21:44

Question simple.
Explique nous ta méthode de trading.
Si au bout de 10s tu ne sais toujours pas quoi écrire faut pas chercher plus loin. Tu ne sais tout simplement pas ce que tu fais.
3 axes d'amélioration
1.Methode de trading
2.Psychologie
3.money management

Re: Mes débuts en trading

par GDX23 » 27 sept. 2017 21:47

@traderob : en disant cela tu penses court terme comme la majorité des gens aujourd'hui ;) Perso, j'ai pris 11 pips sur le Forex ce soir idem hier enfin bref, il y aura sûrement d'autre opportunités.

Perso, je préfère faire un trade avec une forte probabilité de réussite que plusieurs trades incertain avec les émotions qui vont avec et peuvent te conduire à la ruine...

Re: Mes débuts en trading

par traderob » 27 sept. 2017 22:24

@Benoist, je l'ai bien pris en compte et j'essaie vraiment de travailler dessus mais j'ai l'impression que pour le moment je ne progresse pas. j'ai en tête ce que je dois faire et ne pas faire mais que ça n'atteind pas la partie du cerveau qui prend les decisions ^^
Il y a deux solutions, soit il me faut plus de temps, soit je ne peux pas arriver seul à me maitriser moi même
PS: j'ai parcouru la majeure partie des articles/vidéo de ce forum et ce Futures très enrichissant ;)

@Tonny, pour ce qui est de la méthode, je dois dire que ce n'est pas vraiment défini, s'il y a breakout possible je le trade, s'il y a un support je prend long, resistance je short ainsi que les PP et les niveaux psycho. Je n'ai aucun indicateur si ce n'est les PP
Mais je ne sais pas si c'est ce que tu appeles une méthode, en effet, je n'ai pas divers indicateur si tel truc croise tel truc alors j'achète etc...

@GDX23, oui, je dois me concentrer plus sur la qualité, mais je me rend trop compte qu'à chaque fois je veux tenter le gros coup qui me permettrait de retrouver ma mise de départ. Et c'est destructeur

Re: Mes débuts en trading

par GDX23 » 27 sept. 2017 22:26

tant que tu penseras comme ça, tu seras perdant ;)

Re: Mes débuts en trading

par PLFI » 27 sept. 2017 23:31

Conseil : break out, pull back, ce que tu veux... sur l'ut que tu veux... C'est toi qui fait ta méthode. Mais choisis et ne fais plus que ça.
Focalise toi sur 1 biais analytique et 1 setup. T'auras sans doute pas des occas tous les jours mais tu verras ton trading s'améliorer de manière spectaculaire. Après, respecter tes critères et résister au trade opportuniste parce que tu t'emmerd... et que tes setup ne viennent pas, c'est que de la psychologie.

Re: Mes débuts en trading

par PLFI » 28 sept. 2017 00:01

Et pour finir une phrase qui nous sert chaque jour et qui pourra te servir (à relativiser pour les scalpeurs mais nous, on ne fait pas de scalping) : Moins tu trades, mieux tu trades.

Voilà, sur tout ce qui vient d'être dit, je pense que tu as quelques bons éléments de départ.

Bonne nuit.

Re: Mes débuts en trading

par traderob » 28 sept. 2017 09:05

@GDX23, je vais changer.

@PLFI, merci pour tes conseils, je vais désormais me concentrer plutot sur le qualitatif. Je comprend que tu me dises de n'utiliser qu'un setup car je suis débutant mais le trader confirmé en utilise bien plusieurs ? Toi par exemple ?

Merci à vous pour vos conseils et remarques

Re: Mes débuts en trading

par traderob » 28 sept. 2017 09:10

@PLFI, si tu acceptes, quelle stratégie utilises tu en day trading ?

Re: Mes débuts en trading

par Melandste » 28 sept. 2017 09:11

Merci traderob pour ton partage et ta transparence.
Je n'ai pas lu tous les conseils mais je pense aussi, comme Benoist, qu'il faut que tu te poses les bonnes questions.
Pourquoi es tu négatif en fin de journée ?
Quel est ton besoin quotidien réel en cash ? Les 10 de swing sont peut-être une solution, il n'empêche qu'il a pris 60 pips hier sur le cable car il "sentait" la journée et qu'il se connait parfaitement...
Si tu as d'autres passions, reviens-y, ce sont elles qui te feront reprendre contact avec la réalité
Pense surtout qu'il y a le trading et la VRAIE vie, le trading, c'est le travail et le travail, qu'on le veuille ou non, n'est pas la VRAIE vie pour 98% des individus...
Prends du temps, surtout et dis toi que tu as du temps et que les marchés seront toujours là...
La balle est dans ton camp !

Re: Mes débuts en trading

par traderob » 28 sept. 2017 09:34

Je pense que je suis négatif car je suis cupide, je viens de relire l'article de Benoist sur le trading d'accumulation, je me reconnais dans ce qu'il dit ("la majorité des traders vont dans le mur car ils sont pressés et veulent faire des grands coups")
Je pense que je n'ai pas le niveau de swing dans la connaissance de soit, je vais me restreindre en terme d'heure de trading peut-être, en effet, les 10 points journaliers sont déja fait et il est trop tôt pour arrêter
Le trading n'est pas le travail pour moi, même s'il nécessite du travail, ce n'est pas une contrainte. Néanmoins je vois ce que tu cherches à me faire comprendre.
Merci à toi Melandste !

Re: Mes débuts en trading

par traderob » 28 sept. 2017 11:20

Ca me plait de travailler sur ma psychologie car ça change totalement ta façon de penser, tu réfléchis en prennant en compte l'aspect psychologique. Souvent je me rend compte que je questionne ma façon de penser ou mes actions je pense que c'est un premier pas.
Bon courage Swing, et merci de m'avoir apporté ton expérience et ton point de vue.

Sujets similaires
Mes débuts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 22:46 (7 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 déc. 2012 17:04 (10 Réponses)
IG Markets - Les debuts
par PapyRussse » 18 mars 2014 12:16 (43 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Vos debuts en bourse
par Pierre-trading » 05 mars 2016 07:54 (11 Réponses)
Débuts très mitigés
par Amarantine » 13 mai 2016 14:04 (26 Réponses)
Mes débuts
par Amarantine » 16 janv. 2017 23:46 (9 Réponses)
Débuts dans le scalping et autres ...
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 00:59 (18 Réponses)
Mes débuts (ratés) sur compte démo.
Fichier(s) joint(s) par Cuik » 23 mars 2018 23:45 (8 Réponses)
Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 21:48 (7 Réponses)