ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Perdre du poids naturellement sans régime

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2017 10:11

Je suis un pro des régimes depuis plusieurs années et je n'ai cessé de faire du yo-yo. J'ai donc décidé d'abandonner toute forme de régime, adieu le régime Dukan ou autres.

Si comme vous souffrez d'un poids excessif, je crée ce poste pour vous encourager à abandonner toute forme de régime draconien mais de penser en régime alimentaire.

La priorité est de rassurer votre corps que vous avez maltraité depuis des années. Il s'est habitué à vos faces de régime, de sous-alimentation et il réagit en conséquence maintenant : dès que vous mangez un peu plus, il stocke pour prévoir la prochaine crise de régime. Il faut vraiment voir votre corps comme un organisme intelligent qui a de la mémoire. La priorité est donc d'avoir une alimentation régulière (trois repas par jour) et lui apporter ce dont il a besoin pour son travail quotidien de renouvellement cellulaire, de création de muscles…

La priorité est donc de ne plus stresser votre corps. Et vous vous rendrez compte que lorsque vous aurez rassuré votre corps, il stockera beaucoup moins qu'avant en cas de nourriture excessive car il saura que le lendemain vous allez lui apporter ce dont il a besoin. Le réflexe de famine, de survie ne s'appliquera plus.

J'essaie d'apporter chaque jour les matériaux pour que mon corps puisse faire son travail. Ainsi, si le midi je vais au restaurant végétarien, le soir, je mangerai obligatoirement des protéines pour « compenser » mon faible apport en protéines de la journée. Si le midi je vais au restaurant et que je trouve cela un peu gras, le soir je n'utiliserai pas d'huile dans mon alimentation.

J'ai créé mon propre régime sur-mesure, je pense que là aussi comme pour le trading c'est la clé de la réussite. J'ai pris le régime méditerranéen crétois et le régime japonais et j'ai fait une fusion. Pourquoi ces deux types de régime alimentaire ? Car ils sont considérés comme les plus sain par les diététiciens et l'espérance de vie de la population les utilisant est supérieure au reste de la population mondiale. J'ai donc essayé de prendre le meilleur de ces deux régimes alimentaires.

Pour résumer, c'est un régime alimentaire extrêmement varié en quantité : beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, des fruits secs tous les jours, un ou deux produits laitiers par jour non gras, en évitant le lait de vache, des céréales, des pâtes, du riz complet, du poisson en quantité supérieure à la viande, la viande rouge exceptionnellement une fois par mois.

Facile pour moi car je travaille à la maison, aucun plat cuisiné industriel, 95 % de mon alimentation à base de produits frais, beaucoup d'épices doux: curcuma, curry, poivre rouge… et bien entendu l'utilisation d'huile d'olive à hauteur de deux cuillères à café par jour comme seule matière grasse rajoutée.

L'utilisation de produits que je n'utilisais jamais tel que les algues dans les omelettes, des graines diverses et autres pignons de pin dans les deux salades quotidiennes que je me prépare.

Le thé vert remplace le café, un carré de chocolat supérieur à 75 % de cacao quand le besoin s'en fait sentir ou que l'on s'accorde une pause gourmande.

Grâce à cela, mon poids en une année et demie est passée de 106 kg à 91 kg, les bilans sanguins sont revenus dans les normes, j'ai beaucoup plus d'énergie et je suis beaucoup plus heureux aussi.

Ce petit témoignage pour vous encourager à revoir peut-être de manière fondamentale votre alimentation et à considérer votre corps comme un être intelligent. Rassurer le, donnez-lui ce dont il a besoin pour bâtir jour après jour votre corps et il vous en sera « reconnaissant ».

Je ne parle pas du sport etc je considère que cela n'est pas nécessaire si on a une bonne hygiène de vie, là encore les excès sont inutiles, faites les courses à pied, ne prenez plus votre voiture pour les petits trajets de 5 10 15 minutes, marcher 30 minutes à un bon rythme et ce sera bien suffisant.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Amarantine » 28 sept. 2017 10:35

Merci Benoist. Utile pour les hommes comme pour les femmes.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Toutep » 28 sept. 2017 10:41

:top: pour le message sur les régimes.

Idéalement tout de même 20/30 minutes de marche, vélo si on peut le faire dans la journée, c'est important d'éliminer également par ce biais (les sucres notamment).

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 11:01

les régimes devraient être interdits

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Fado » 28 sept. 2017 11:21

:bravo: et :merci: pour le partage :mercichinois:

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Miju » 28 sept. 2017 11:41

Bravo Benoist... C'est sans doute le dernier petit truc qui te manquait. Lorsque l'on se respecte et que l'on s'écoute, on commence à s'aimer et prendre confiance. Face à soi, on ne triche pas. S'aimer et se respecter sont la première marche vers la sérénité et la sagesse.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 11:43

on peut s 'aimer et se respecter et prendre du poids (si on aime manger )

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Amarantine » 28 sept. 2017 11:46

Si on se respecte, on respecte son corps et on se surveille.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2017 11:51

Merci Miju. Tu as tout compris. C’est un processus au delà du poids. Se respecter. Très bien dit.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 12:10

mouais
pour moi avoir du poids n'est pas forcement un probleme donc je vois pas ou est le manque de respect envers soi si cela ne nous dérange pas

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2017 12:12

je ne m'aime pas, je me déteste, donc je détruis mon corps.
je commence (enfin) à avoir un peu confiance en moi, je prends soin de moi ce que je n'ai jamais fait avant car je me détestais. Donc je n'ai plus de conduite boulimique pour me punir.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 12:13

ok donc la phrase de Miju s'applique à toi :mercichinois:

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 12:16

après la bouffe ça peut etre une addiction c'est aussi pour enlever le stress c'est pas forcement pour se détruire

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2017 12:19

chad a écrit :ok donc la phrase de Miju s'applique à toi :mercichinois:
oui il me connait bien :)

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par barkklay » 28 sept. 2017 12:31

perso en général quand psychologiquement je suis moins bien je grossis et inversement .
j'ai fais aussi plein de régime et je pense que pour réussir un régime il faut s'y mettre à 100 % faire chaque jour un gros travail psychologique sur nos motivations ...

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 14:00

non il faut bannir les régimes ça ne fonctionne pas et traumatisé ton corps

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Amarantine » 28 sept. 2017 14:34

Parfois, on emploie le mot "régime " à tort. On veut dire rééquilibrage alimentaire.
Juste un bon équilibre alimentaire tel que nous le connaissons tous et ne pas manger en trop grosses quantités et ça le fait.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 14:42

''ca le fait '' ta façon de parler Amarantine lol

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Amarantine » 28 sept. 2017 16:04

Ben oui, il faut bien que je me mette à votre niveau les amis. :lol:

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 sept. 2017 16:17

:bravo:
ma mère a ton age elle sait toujours pas envoyer un sms :hein:

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Prendre du poids
Fichier(s) joint(s) par farwest » 24 nov. 2016 14:49 (39 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Poids indiciel du dax
par Arnaud Alcantara » 18 mars 2018 19:36 (1 Réponses)
le Good Morning du 17juillet 2018 : les poids-lourds
par HellionReign » 17 juil. 2018 09:28 (2 Réponses)
Je veux reprendre du poids!!!
par Pulcherie » 01 déc. 2018 12:36 (7 Réponses)
Poids des institutionnels dans les techno's américaines
par Mouffti » 18 sept. 2020 18:29 (6 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)