ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Vivre du Scalping ... ?

par ladefense92800 » 22 janv. 2013 22:46

Benoist Rousseau a écrit :Si tu trades et que tu vis de cela c'est une entreprise en France donc >

100€ de PV

tu retires sur tes bénéfices brutes (PV - frais (comptabilité obligatoire, expert comptable etc)) 40% à 45% (les taxes sociales, chômage, retraite, sécurité sociale, allocations familiales...)

Sur ce qui te reste, donc environ 50€ tu payes ensuite des impôts (entreprise ou grille des revenus (entreprise individuelle) selon ton statut).

Il te reste en gros 35€ (si tu as 5 enfants il te reste 50€, cela dépend des situations de chacun).

Donc 1500€ par mois, prévois de gagner 4000 à 4500€ / mois avec le trading
il fait faire 200 € par jour car 200 x 22 = 4400€ / mois.

cependant on oublie souvent que en etant salarié (es taxes sociales, chômage, retraite, sécurité sociale, allocations familiales , tu les paye aussi .........

Mais c est pas toi qui rempli les papier .

Moralité : quand tu es salarié , le comptable c cadeau ! hihihi

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2013 01:20

En résumé oui :D

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Juan66 » 12 juil. 2014 11:15

sauf quand t'es toi même expert comptable :lol2:

pour rester sérieux, je pense qu'il ne faut surtout pas regarder uniquement l'aspect mathématique de la chose mais bien prendre en compte l'aspect humain et psychologique comme le disent les sages et expérimentés traders.

je viens d'en avoir un petit aperçu avec mon premier compte réel et la pression de malade qui nous tombe dessus.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 14:32

On n'arrête pas de le dire chaque jour :) trader pour gagner sa vie cela n'a rien à voir avec boursicoter en étant salarié ou faire du paper trading. C'est une autre dimension. C'est très difficile. Il faut être capitalisé pour supporter les mauvais coups et ne pas paniquer... Il faut accepter de ne rien gagner pendant 6 mois et un mois boum 20K qui tombent ou bien alors gagner 5k par mois et tout perdre le 6ème mois. C'est vivre dans l'incertitude et cela met de la pression... Bref 5% des traders gagnent de l'argent et 5% des 5% gagnent leur vie avec le trading.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par jctrader » 12 juil. 2014 17:41

j'ai un chiffre d'un ami us qui lui avance 2/1000 donc on n'est pas très loin (il parle de personnes ayant un compte qqsoit le support et tradant personnellement ). Dans sa recherche, il se trouve que ces 2/1000 ont tous un patrimoine global de produits financiers > 750.000 $ .
on voit bien qu'il faut avoir d'abord les reins solides pour vivre du trading .....

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 20:27

J'ai moins de 500.000€ de patrimoine financier et je m'en tire pas trop mal :) par contre avec 500.000€ 750.000$ (aller 1.50) c'est sur qu'on peut voir venir.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par GDX23 » 13 juil. 2014 12:09

L'idéal est de garder son boulot en passant à 30h semaine voir mi-temps et trader à côté :)

Au mieux tu paies des impôts sur le revenu et au pire, t'as perdu ton capital trading mais tu as toujours tes revenus ;)

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2014 13:23

c'est ce que j'ai fait pendant 10 ans ;)

Re: Vivre du Scalping ... ?

par jctrader » 13 juil. 2014 14:23

@GDX23 : Effectivement c'est le bon choix : le passage progressif au statut pro :bravo:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Husic.M » 13 juil. 2014 17:45

Pour en vivre à mon avis, c'est pas la France, le choix judicieux, je pense que les petits malin dans les 5% des 5%, vous avez un petit % vivant dans des pays ayant une fiscalisation légère, un loyer pas hors norme etc etc

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2014 18:44

Oui c'est plus facile, c'est pour cela que je projetais de quitter la France avant mes ennuis de santé ;)

Re: Vivre du Scalping ... ?

par GDX23 » 13 juil. 2014 19:32

jctrader a écrit :@GDX23 : Effectivement c'est le bon choix : le passage progressif au statut pro :bravo:
Moi, c'est ma ligne de conduite jusqu'au jour où comme Benoist, j'aurai un bon capital de côté pour vivre tranquilou plusieurs années + un capital pour le trading ;)

et surtout dire au revoir aux obligations vis-à-vis d'un patron etc :lol2:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Husic.M » 13 juil. 2014 19:54

c'est ce qu'il y a de plus judicieux je pense en effet, un compte spécial trading et un compte perso au cas ou, lorsque le trading ne rapportes pas suffisamment mais cela reste néanmoins très imposants les impositions Française :D, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot. En dehors du trading il reste l'investissement dans la pierre(l’immobilier) mais c'est un tout autre début...

Re: Vivre du Scalping ... ?

par jctrader » 14 juil. 2014 14:32

Husic.M a écrit : En dehors du trading il reste l'investissement dans la pierre(l’immobilier) mais c'est un tout autre début...
difficile de comparer la pierre et le trading ...donc effectivement vaste débat.
Mais j'aurai 20-30 ans aujourd'hui, je m'impliquerai + dans le trading que dans la pierre (j'en étais déjà persuadé il y'a 30 ans ! ). Ne serait que par la liquidité des supports et le peu de rapport de l'immobilier .
Et si le trading est beaucoup + exigeant , la récompense et la satisfaction sont en rapport .

ps : je n'évoque pas l'imposition puisque désormais les revenus des 2 sont imposés de façon quasi identique.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par kieran » 14 juil. 2014 17:27

si je gagnais à euromillion, je pourrais vivre de la bourse avec un gros investissement dans des bons du trésor sans risque à 2% par an par exemple. :lol:
5 millions *2%=100.000 euros par an.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par jctrader » 14 juil. 2014 18:36

euh.... bien sûr....reste plus qu'à gagner : finalement un seul ticket suffit :hein:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Husic.M » 14 juil. 2014 19:28

kieran humm intéressant, reste plus qu'à avoir les bon numéro :D, c'est tout une histoire, 20ans, sans résultat et pour certain, premier fois qu'il joue et voilà le jackpot.

ctrader, effectivement vaste débat, étant dans la vingtaine, je t'avoue, que je serais tenté par l’investissement dans la pierre mais là encore, c'est pas easy, faut déjà avoir un certain capital, tout comme en trading..

Re: Vivre du Scalping ... ?

par kieran » 14 juil. 2014 22:25

héhé, mon père, cela fait 40 ans qu'il joue au loto. jamais gagné le jackpot.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)