ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente...

par Abdel » 19 janv. 2013 21:41

Bonjour, un petit passage ar la case présentation pour rejoindre ce forum que je parcours depuis quelques semaines déjà...
Je suis un jeune apprenti trader qui comme beaucoup ici s'est essayé à pas mal de marchés avant de comprendre un peu comment moins perdre puis gagner de l'argent sur les marchés financiers...
Je trades maintenant essentiellement sur le fce et dax futures. Je m’intéresse aux cfd à risque limité depuis peu même si pour le moment je n'y vois aucun avantage versus les futures.
A+
AU passage bravo pour le site... très sympa :top:

Re: Je me présente...

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2013 22:43

Salut Angelo

Quelques avantages rapides des cfds à risque limité 1€ le point au lieu de 25€ sur le Dax, tu achètes 1 lot tu peux prendre bénéfices ou pertes partielles en revendant des fractions de lots 0,1 par exemple reste 0,9 tout cela te fait une maîtrise bien plus fine de ton money management. Pas de CO donc quand le cours est touché tu es exécuté automatiquement sur 100% de ta position, pas de slipage, spread garantie pas de vidage de CO avant une annonce, pas sz trou de coration comme sur fce YM etc il y a au moins 10 critères en plus ce qui fait que je préfère cfds à risque limité aux futures malgré ma grande expérience sur futures au moins 100 000 lots de tradés sur futures. Tu as un Trading beaucoup plus fluide et la certitude d'être exécuté cela change tout pour le scalping.

Re: Je me présente...

par DéBé » 20 janv. 2013 08:47

Bienvenue Angelo

Re: Je me présente...

par Abdel » 20 janv. 2013 09:59

Merci à vous...
Benoist, j'ai testé ig via un compte démo il y a quelques jours, je suis d'abord surpris par l'impact du spread que tu te prends d'entrée de jeu (ton trade est en perte dès son ouverture), et le coût est élevé et pas clair du tout...
Aussi pour trader impossible de se passer d'une bonne plateforme genre ninja trader (ou mieux xtrader, mais pas de broker français qui la propose à ma connaissance) pour trader confortablement ET surtout placer ses bracket orders pour ne plus se soucier des TP et SL.
Ceci est-il possible avec ig ?
Je regarde du coté d'ib mais je ne retrouve pas les tarifs dont tu parles pour les futures, il n'y a plus de notion de unbundled, le prix affiché est je crois de 0.9 le lot sur marchés européens hors exchange fees etc...
Bon dimanche ! :D

Re: Je me présente...

par Amarantine » 20 janv. 2013 11:05

Bienvenue angelo. J'espère que ce forum va t'aider à progresser lentement mais sûrement.
A bientôt.

Re: Je me présente...

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 11:21

Il n'est pas en perte dès l'ouverture dès l'ouverture tu as déjà payé ton aller retour, les frais sont déjà intégrés dans le prix. Des que tu achetes quelque chose en bourse tu es en perte nest pas gratuit... sauf que là cest justement plus clair tu sais tout de suite où tu en es. Avec ig tu as pro realtime gratuit il faut l activer dans les options tu mets bracket ordres stop suiveur OCO etc Ninja Trader je l'utilise depuis 2004 d'ailleurs je le revend licence à vie si cela t'intéresse :) Le DOM est minable à côté de Button Trader (les graphiques tops) qui est une merveille pour le scalping totalement pensé et designé par des scalpeurs pro bien mieux que x trader mais c'est une api juste développée pour ib. ib faisant 60% des futurs dans le monde c'est normal.

ib est de 2 à 3 fois moins cher que whselfinvest voire 4 5 fois si ru as une licence CME et nest pas une marque blanche mais c'est un broker pour Geek du Trading donc si tu ne comprends pas trop leur tarification en anglais tu auras du mal à ouvrir un compte remplir ta declaration au fisc us ni même à configurer leur interface tu arrives sur un ecran noir et débrouille toi. Aucune aide à attendre du service client les hedges funds sont prioritaires ^^ Là avec Whs dont j'ai été client 2 ans tu es chez une marque blanche d'un autre broker qui a 60% de chance de passer tes ordres via ib donc c'est pour cela que c'est plus cher tu payes 3 fois. Donc ne mets pas trop d'argent car des clients Whs ont eu des soucis en 2011 quand le broker dont Whs était la marque blanche a fait faillite.

Par curiosité tu passés combien d'ordres sur le fce par jour ? Si tu fais pas beaucoup de lots c'est 1.25€ aller et ça descend à 0.60€ pour plus de 20.000 lots. Ils ont changer le nom c'est cost plus au lieu de unbunbled. Tu rajoutes 0.10 pour overnight à vérifier je n'en fais pas.

Re: Je me présente...

par Abdel » 20 janv. 2013 12:05

J'ai aussi eu un compte chez WHS, ils n'ont pas la main sur la partie technique car ils n'ont jamais pu résoudre des soucis d' ordres qui ne passaient pas sur prt justement...
Est-il possible de connecter ninja trader à ig pour les cfd à risque limité ? sinon quelle plateforme pour le scalping chez ig (avec ordres intelligents, bracket orders...) ?
Pour les futures je suis passé chez global futures et velocity, le souci avec les courtiers américains c'est les problèmes de flux récurrents et parfois il faut très longtemps pour les joindre, leur expliquer et régler l'incident... >Sinon leurs tarifs sont excellents.
De plus dans le contexte actuel, j'aimerai conserver mes fonds en europe.
Je trade 1000 (mini) à 5000 lots par mois.

Re: Je me présente...

par Les3BB » 20 janv. 2013 16:01

Tout d’abord bienvenue :mercichinois:
Ensuite, à te lire, pourrait-on, nous, simples petits tradeurs d'occasion t'apporter quelque chose :?: Tu semble être un tradeur expérimenté connaissant parfaitement les brokers et autres outils nécessaire pour trader :roll:
angelo a écrit :Je trade 1000 (mini) à 5000 lots par mois.
De plus, les montants qu'il t'es possible de traiter par rapport à moi sont importants

Puis-je te demander le nombre de lots DAX (5€) que tu puisses prendre simultanément sans te mettre en danger ainsi que ton levier

:merci: pour tes futures réponses

Re: Je me présente...

par Abdel » 20 janv. 2013 16:53

Merci les3BB, la première chose que t'enseigne le marché c'est la modestie....
Comme tout trader mon apprentissage s'est fait (et se fait encore) au prix de grandes claques), je ne m'étendrai pas sur les montants qui ne veulent rien dire (disons que j'ai un peu le profil de benoist), d'autant que j'évolue vers un trading à la andlil, à savoir moins de trades, moins de levier, et des objectifs considérablement réduits.
Mieux vaut se sous-exposer et gagner moins mais souvent, plutôt que de faire des gros coups avec le risque forcément beaucoup plus important sachant qu'il y aura toujours une méga Bougie inattendue pour nous le rappeler.
Enfin ce que m'apportera ce forum c'est aussi l'expérience de chacun qui est unique et enrichissante quel que soit notre niveau respectif (y-a-t-il vraiment un niveau d'ailleurs), le plaisir d'échanger aussi... tout bêtement ;) .
A+

Re: Je me présente...

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 18:52

Tu progresses vers la sagesse donc angelo ;)

Pour les courtiers américains sur futures, c'est un gros problème récurrent, ils ont tous des flux complètement pourris c'est pour cela qu'il y a des fournisseurs de flux qui te propose des offres parfois à plusieurs centaines d'euros par mois. C'est le cas aussi chez interactive brokers qui te fournit en fait des extraits de flux, des screenshots. Il n'est donc parfois arrivé d'être exécuté alors que le cours n'avait pas été touché officiellement par le screenshots… Les graphiques sur ib sont aussi pourris mais comme tu as ninja trader cela ira. Interactives brokers propose des prix très intéressants mais c'est comme les compagnies aériennes discount, tu n'as aucun service c'est un broker discount. Il te faut donc payer un flux, un DOM…

Re: Je me présente...

par Abdel » 20 janv. 2013 20:19

Tu as raison concernant le service j'en ai fait l'expérience plusieurs fois avec des positions impossibles à clôturer et autres joyeusetés...
SI je m'intéresse aux cfd à risque limité c'est aussi pour garder mon compte en Europe (idéalement en France) quitte à payer plus cher.
SI je vais chez ib, ce sera Ninja pour le dom et prt pour les graphiques.
Pour la sagesse, je fais comme chacun ici, remise en cause en permanence et correction des biais psychologiques (tentative en tous cas) qui coûtent très cher.

Re: Je me présente...

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 21:07

Avec ib j'ai eu une position à +500€ transformée en -2000€, gel des cotations sur n225m... et que mes yeux pour pleurer. J'ai appelé, gueulé... et "si vous n'êtes pas content partez" :lol:

Sujets similaires
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)